DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Citation de Parmenion :
« Sincèrement je trouve plus rentable de sortir un hellhound plutot que 2 ou 3 chimères, les degats font vraiment pitié, testé sur des banshees T1 à 3 dessus c´est la galére pour les tomber...

Sinon pour gérer l´infanterie en T2 les gardes ne sont pas une mauvaise option, avec au moin une amélioration de morale et l´armure renforcer, si un pretre est rataché on a vraiment une escouade de roxxor à environ 6100 PV (soit beaucoup plus qu´une escouade de SM à fond et avec des LP qui font plus mal) c´est bien simple avec 2 escouades de garde j´ai pu virer une escouade de GK et une de 4 Terminator d´assaut, le pretre boost de vraiment beaucoup les degats de l´escouade...

Moi qui me les réservaient en T3, je n´hésite plus à les mettre en T2 meme sans leur invincibilité.
D´ailleur aprés passage en T3 ces meme escouade passe à 6500Pv par je ne sais quel miracle (je crache pas dessus)
»

Tu sais quoi parm, ton idée d´intégrer des Pretres en T2 dans les squad est tout bonnement excelente

Je viens de tester en game ... 2 squad full cap (sans amelioration) de GI + un pretre avec 2 HWT derriere j´ai tenu en respect tiens toi bien ... 2 squad de SM avec lord + un squad d´asm + un squad de chevalier gris

Le mec était tellement destabiliser de ne pas les voir crever qu´il a fait n´importe quoi ... Excelent !

A creuser :)
C´est clair qu´avec le pretre dans l´escouade les garde deviennent très solide, j´ai eu l´occasion de voir l´effet du bolter lourd sur les garde à 6000Pv, ça fait plus l´effet d´une faucheuse: Les gardes survives^^

Mais si tu leur donne des plasma j´ai bien l´impression que le pretre booste bien leur attaque genre en 3 coup de plasma tu tue un sm et avec 2 escouade comme ça, tu peux virer des terminators d´assaut mais le probléme d´invertir là dedant c´est que c´est finalement assez couteux (meme si c´est rentable) et quand tu les perd ta pas le temp d´attendre de renforcer t´es nouvelles escouades et de les réarmer. Moi je conseil d´avoir toujour une chimère à coté ou de combatre près d´une caserne pour le repli.
Pti replay par mes soins >

http://ktyran.free.fr/OrkVsGI.rec

Bon même si le mec à l´air d´être un bon noob, en fin de game la resistance des squad de garde avec le pretre est tout simplement hallucinante :o
C´était tendu quand meme^^ Il est bien arrivé à percer avec ses boitkitu et ses kasseur de tank, les leman russ dégageaient à une belle vitesse^^
Un autre petit replay home made, vs un SM

Encore une fois chaud au c. mais heureusement les HWT rulz

http://ktyran.free.fr/GI VS SM.rec
Tu vois bien Khan que les gardes ne sont pas aussi useless que ça, il m´arrive de les jouer et je les trouve tout aussi méchant que les autres, et le mass greu est tellement jouissif.Je doit avouer part contre qu´en 1v1 c´est une autre histoire .
Allez voir mon replay GI vs Tau sur Triomphe de la Quète qui est dans la zone Replay, c´est une manière comme une autre de jouer GI qui a bien faillit tourner en ma défaveur.

> http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-1111.html ICI !
Comment faire contre tau si en jouant gi on part sur un teck?
Le commander tau surpasse en portée les caserne meme remplit, les guerriers de feu tue mon escouade de commandement et son psycher, se élimine rapidement mes 2 escoaudes de gi. Ensuite il rush mon arsenal avec ses unités infiltré équipé de fuseurs.

Du coup: je ne peux plus voir l´invisible, et ces foutu unités inflitrés détruisent des leur sortie le moindre blindé.

Ensuite les sky-ray/broadsides arrivent.

..

Je fais quoi dans ces cas là?
Si je ne le rush pas des le début es ce que j´ai une chance?
Contre les Tau le meilleur truc à faire c´est le mass garde avec plasma, en combat régulier une escouade de garde +com ou pretre vien à bout d´une escouade de FW, ton escouade de commandement arrache littéralement le commandeur Tau et en plus voir les garde faire des degats ça surprend l´adversaire^^ ensuite s´il ya trop d´anti véhicule part sur des hwt, les TAu étant en pate ça tombe plutot bien.
Bonjour ^^ j´suis nouveau mais votre débat m´a pas mal interpellé.
Voilà, personnelement je joue en ligne à DoW depuis noël et je ne joue que l´IG.
Bon, pour ma part, je considère cette armée un peu useless en 1vs1.
En effet, l´IG est une armée faite pour défendre. Et à mes yeux, le rôle principal d´un IG en multi c´est de couvrir ses frères d´armes le temps qu´ils techs. Chose qui est aisée sur des maps où il n´est pas facil de se faire contourner.

La où votre débat m´a interpellé c´est quand vous dites qu´elle a perdue en puissance.
Là dessus je ne suis pas d´accords (attention, j´dis pas non plus qu´elle est plus forte qu´avant).
Pour ma part j´ai depuis longtemps pris l´habitude de faire contrôler la map de manière à avoir ma ligne de front la plus en avant possible, avec post lvl 2 pour le PS et une caserne.
Pour vous donner mon schéma de construction classique :
Je commence par Guarde/technogure/guardes
Pendant que mon premier Techno construit
-Caserne => construction de l´escouade de commandement avec Priest (voir psyker en fonction de l´armée d´en face pour contrer les infiltrés).
puis
-2 Gen. Plasma (avec l´aide du 2eme technogure)
Pendant ce temps je cap les PS.
Jem´arrange ensuite pour prendre le point le plus en avant de la map, où je construit un poste que je boost en tourelle.
Je boost aussi mes guardes et ajoute 1 commissaire.
Avec ça déjà j´arrive à contenir un minimum l´ennemie.
=> execution commissaire pour booster les gardes. L´escouade de commandement au cac. Et si c´est la merde, je construit un bolter lourd derrière mon PS et mon poste d´infanterie pendant que mes troupes sont au chaud. Une fois le bolter lourd construit, je répare les batiments. Pas plus tard qu´hier j´ai réussi à encaisser Nécron + Tau avec cette technique. (mon pote m´a envoyé une squad de FW et une de XV5 (si je me trompe pas) en secour. Ce qui n´est pas gd chose).

Pendant ce temps, je lance T2.
Puis je lance le contrôle tactique (qui me permettra d´avoir le scan). En attendant d´avoir le T2 de fini, je boost fais les 2 upg pour le moral ou 1 moral et l´armure. Et je boost aussi mes guardes à fond. Si j´ai l´argent pour, je construit une 3eme équipe de gardes.

Une fois T2 fini, je lance 1 priest et mon culte de la machine (je sais plus le nom).
Puis 2 basilisks (avant 3 mais plus maintenant ^^) et au moins un Marcheur.

Le combo Priest/Commissaire en fait réfléchir plus d´un ^^

Bon, l´avantage (puisque je joue en équipe) c´est que mon pote se charge généralement d´envoyer une squade de furtifs casser la base d´un ennemie histoire de le déboussoler :P.

La suite est pas très compliquée. Généralement 2 à 3 Escouade Lourdes avec Laser et autocannon.

Une fois mes Ogryns Sorties, je les rattachent avec mon commandant.
=> -ça c´est ma troupe de choc : Commandant avec 1 commi/1psyker (AV)/2 priest (pour le double fanatisme)
-Ogryn avec priest. J´avoue que personnelement j´ai rarement eu l´occasion de voir ce duo se faire tuer ^^ ça marche contre tout : infantrie, tank, batiments ... (certe le psyker était plus pratique avant mais il n´empeche =)

A côté de ça, j´ai mon escouade de kaserkyn full plasma avec priest.
Et groupé avec 2 Guardes commi/priest. Je me débrouille pour avoir 1 psyker en arrière que je ramène en cas de gros véhicule ^^ ça sert tjrs.

Donc mon final :
2 basilisks / 2 chimères (1 pour Ogryns + comm et 1 pour Kaserkin + 2 guardes) / 2 leman ou 1leman + baneblade.

Et attention, au risque d´en choquer, je préfère avoir un assassin que 1 leman russ. C´est surement très personnel mais j´aime les snipers. De plus, tuer un héro vite fait ça aide tjrs. (et ça aide aussi les basilisks ^^).

Voilà. Et j´ai jamais eu de problème. (ou presque.)

Mais je répète, l´IG est faite pour jouer en équipe, pas en solo ^^
bon ca fait un petit moment que je rame avec ce nouveau patch et la je commence a sortir la tete de l eau.
j ai du revoir fondamentalement ma facon de jouer ou d envisager de jouer.

donc, grossierement evidement, parce que tout depend de la map de la technique de votre adversaire et de l issue des premiers engagements j utilise de plus en plus de gardes ...

contre chaos/sm, ou on peu envisager un harass raptor/scout sur la plupart des cartes je fait 4 escouades de gardes + cs et un seul tech priest , ainsi je peu prendre ma part de carte tranquille, j ai toujours quelque chose qui tire sur les raptor ou qui se fait courser et mon cs n existe que pour harasser la base du chaos, les sm partiront souvent sur leur heros ca qui laisse les coudes franches un moment
l avantage c est que ca fait beaucoup de fusil laser des le debut et que si besoin de masser un peu vu le cout des gardes on a vite fait de transformer ca en rush t1 auquel on peu adjoindre un commissaire au lieu de faire un second tech priest comme ca j arive a tenir les csm/sm et si je vois le chaos parti sur mass csm je peu reagir sans devoir me planquer chez moi inevitablement
la faiblesse c est que je n ai qu un seul constructeur pendant un moment et qu il faut le proteger et construire intelligement, avec 4 gardes prenant les points on a vite assé d argent pour en faire un autre mais il faut alors choisir entre commissaire ou second pretre suivant ce qu il se passe en jeu mais bon je conseille fortement le constructeur quand meme parce que le commi rush ca devient habituel et les joueurs le contrent de plus en plus et un garde qui se bagarre ne capte pas de points ^^.

apres c est a voir si il y a avantage economique pour nous faire des generateurs et des LP2 est toujours une bonne idée.
si l ennemi semble partir sur tech 2 ( comme souvent le chaos ) faire de meme , meme avec un seul generateur on a vitre fait d avoir l argent pour le T2 ( perdez pas votre CS ou vous l aurez plus ) et pendant le passage en t2 il sera toujours temps de faire plus de generateur.

la suite depend de la race en face, un SM partira sur un full infanterie la plupart du temps ( gare au speeder kan meme, faites courir votre CS il est la pour ca ) alors la ben on a beau dire mais c est super dur en garde de contrer ca, le basilisk est hors de prix et pas assé puissant alors ya deux solutions : soit on est avantagé en economie et on a assé pour faire un spam de hellhound avec les gardes derriere , soit on est a egalité ( ce qui signifie sur la defensive en GI ) et on preferera chimere + HWT pour tenir les frontieres en attendant les sous pour le T3 et la vrai infanterie de la mort qui tue mais qui meurt vite aussi ( enfin passons c est pas le debat hihi)
je fait TOUJOURS des lance grenades et les uppgrades d armure et moral si je peux , le lance grenade est toujours chiant a faire tomber les sm/CSM et c est la seule chose a faire reculer un heavy bolter qu on ai a part les HWT, l execute je suis fan mais pas plus d un seul commissaire et je jour pas ma vie dessus , si mes gardes sont assé proches pour tirer aulaser cestque l ennemi estTROP proche alors je prefere reculer les chimeressont toujours sympa , y en a plein on peu monter dedans pour aller de l autre coté de la map et ca tire fort meme quand on est embarqué et pour harasser du LP c est aussi bien que le CS.
pour resumer : avantage eco = HH, parreil ou defensive = chimere HWT

le chaos dans son infinie varieté de jeux va faire des berserk de khorne de diablotins anti vehicules et passer fast T3 ou un peu moins fast avec un paire de defiler entre temps ...
bon c est pas parce que on sais pertinement e qu il va faire que c est plus facile a gerer, pour les berserk gardes + pretres + commissaires , du plasma si ya pas de CSM du GL/plasma autrement et suivant les finances evidement.
Le CS en harass sinon il tiendra pas 2 min au combat , faut faire gaffe au sorcier et au chaines , chaque foit qu il le lance ce sors ce st une escouade de gardes gratuite pour lui :(
la aussi si l eco suis ( ca arriv parfois grace au rush T2 qui plombe les finances du chaos ) spam HH est efficace ou mass chimeres , sur une carte avec BEAUCOUP de relief des HWT bien placés peuvent etre TRES utiles mais faut avoir les sous :(
la le match est simple , soit on a assé d argent de gardes et de HH pour en finir soit on limite la casse ( ou egalise les pertes avec le chaos ) et on monte T3 aussi vite que possible parce que le chaos lui hesitera pas.
pour l infanteri T3 du chaos ben j ai ps de solutions miracles, a part l avantage economique , le spam vehicules et pretres , etre sois meme T3 et avoir encore des gardes de base pour tirer ya pas de miracles faut serrer les fesses ( il semblerai que le GL des kaskrin puisse faire TOMBER les possedes et obliterators ! je n ai pas testé mais si c est le cas je vais m empreser d en faire) pour lesgarde de base vive le plasma si vous avez de l argent sinon ... isl encaissent pas si mal au fond l assassin doit venir au plus vite il aura du boulot entre les PSM les obli et les heros.

bon voila SM CSM soit 70% des matchs non? :)

vite fait contre necrons car y en a pas mal aussi , avec 4 garde on prend vite la map , moi je passe direct sur GL et je tiens les NW a distance avec ca ou je recule doucement, T2 des que possible avec HH si c st tendu ou alors on enchaine T3 direct si lespetits gardes tiennent le choc apres ca sera sentinelles les vehicules necrons sont peu etre les seuls pire que ceux de la garde gardes + pretres des psyker pour les sortileges aussi !! ( he oui je m en sers des psykers moi et pas que de ceux du CS ) HWT contre l infanterie NW ou FO empechez le de faire de pilones parce que si il arrive a avoir 100% de vitesse de generation de troupes c est mort
et les mines j aime les mines ABUSES des champs de mines ca peux tout changer
( gaffe a un truc l amass NW qui ne fait qu avancer, les GL on du mal contre ca et faut etre tres reactif et ne jamais cesser de reculer , 2 gardes qui tirent 1 ou 2 qui reculent etc etc etc
le seigneur necron est une plaie , faites le se tenir au lieu en abusant de l attaque mentale des psyker , on va faire regretter relic de plus faire exploser ns psyker une fois sur 10 gnihihihh ( au fait si vous avez l argent il set plus rapide de faire tuer un psyker et de le reconstruire que d attendre qu il recharge ses sorts mais bon faut VRAIMENT avoir les sous )
apres ben c est du grignotage , un generateur par ci un LP par la attaquer sur plusieurs front est extremement utile comme toujours
dificile comme match mais fesable et a mon sens plus facile que contre SM/chaos

tau/orcs j ai ps asé joué ( voire quasiment pas ) pour m avanturer a en parler , j ai pas mal d idées a tester aussi je vous tiendrai au courant si ca merde pas trop

eldar j ai beau chercher je me fait toujours détruire , je vais tester autre chose a quoi j ai pensé mas pour l instant j ai pas encore eu d eldar en face pour m y mettre

faudrai que je joue plus mais j ai pas le temps hihi etpuis bon a tester des truc on stagne et on jour passouvent contre meilleur lvl

enfin a plus tous j espere que ca pourra aider certains
Franchement contre necron faudra mexpliquer comment tu fais pour gagner parceque le matchup est limite impossible ... Ma seule soluce perso ... TURRET RUSH.

Ca passe assez souvent vu que les 3/4 pensent que le turret rush est mort ... et sur une map comme riviere d´emeraude, le necron avec Zed LP il se fait owner en moins de deux !
Contre les necron quand il fait ses dépeuceurs en T1 la seule solution est de le laisser s´empaler sur un batiment remplie d´escouade et de tecker vers les hellhound, c´est une technique que j´ai repoussé 2-3 fois comme ça. Il perd tous ses dépeuceurs d´un coup avec les hellhound et go dans sa base avec ça+ les gardes dans ton batiment.
Oh pinaise, je viens de faire la partie la plus chaude et la plus intense qu´il m´est été donné de jouer depuis que je joue à dow.

Match UP GI vs Necron ... 44 min sur Battle Marshe

Croyant avoir affaire à un noob, je me permet le luxe de construire une deuxieme base au milieu de la sienne

3 baneblade sortit, le double de leman russ ... une base qui à resisté à 4 assaut consécutif avec resurrection, Nightbringer, monolithe restauré ... la totale !

Une partie de ouf pleine de rebondissements

Le lien pour la voir > http://ktyran.free.fr/BestPartyEver.rec
LA HAINE je viens de faire la plus belle partie de ma vie a dow, un GI // SM plein de rebondissements sur blood river, debut pour moi avec un harass sur 4 gardes + cs et une bonne prise de map plus destruction de lp et decap de points, le SM sur 2 lp et 2 points arrive a sortir ses chevaliers gris peu de temps apres il y rajoute IVAN ( ndl le chapelain ) la il reprend petit a petit la map , j ai gagne le temps de passer T2 aussi et avec des HH je l oblige a rentrer chez lui et tecker a toute vitesse vers des bazooka, il y laisse de l argent et du temps et moi mon CS mais me repousse avec les IMBA marines, j enchaine sur basilisk car marines+ mass armes lourdes+ ivan et les gay gris c est mort pour mes HH et c est pas mes gardes qui vont tenir la place.
il me presse , reprend les reliques et les critiques, me casse un lp2 et une usine mais les basi sont la ! une arme lourde fait le carnage et le tiens a distance !! et la c est le drame des SM d assault avec la grenade se farcissent mes basilisk en plusieurs fois bunker et bolter lourd pour les SM d assault puis un autocanon, le nouveau basi reste en vie et permet au kaskrin de sortir et de faire leur fesses au SM tactiques ! les ogryn suivent de pres et les pretres sont la pour rependre la sainte parole de l empeureur echanges de coups de feu, un trembleterre bien placé , disparition des sm tactiques, et reprise d une relique erf!! une usine et un dread qui va sortir ! les ogryn se sacrifient pour casser l usine , le dread sors quand meme et c est le retour maison, le basilisk retarde l infanterie et son plasma ( ca pique ca ! ) et un canon laser acceuille le dread comme il se doit pendant qu un psyker s assure qu il ne recule pas! un petit pack de gardes de base pour reprendre l autre relique et avoir des plasma en plus , avec le dernier pretre voila une escouade assez honorable, successions d escarmouches entre tacts ivan et les gris // kasrk ogryn sous le feu du basilisk l avantage est mien et l economie du SM est au plus mal car il ne dispose que de LP1 !! des SM d assault que je croyais morts ressurgissent et finissent mon basilisk ca qui nest pas dramatique car le premier leman russ sors a l instant suivi dep eu par le baneblade
GG

et moi comme un C.. tout tremblant de cette game intense je retourne sur l lobby sans enregistrer POURKKKKOOOIIIIIII !

ya une justice j en ai fait une autre apres presque aussi belle sur battle marche meme match mais joueur different , j en connais un qui va se mefier des petites fumerolles rouges maintenant merci trembleterre !
je précise que si tu oublies de prendre le replay et que tu t´en rend compte avant de lancer une autre partie , tu peux le récupérer : c´est le fichier temp.rec qu´il te suffit de renommer ^^
Excusez moi si je suis un peu inculte ^^
Je m´abreuve de votre forum et de votre savoir faire depuis quelque temps (1 mois^^) et je n´ai toujours pas compris ce que signifiait "Harrass". Au début je pensais à du Rush pure et dure sur la base ennemie mais le doute s´instaure.
Merci à ceux qui pourront me l´expliquer.

Sinon Doom, merci pour les idées de strat. Il est vrai qu´au début je ne voyais guere de différence avec l´arrivée de la 1.2 mais plus ça va plus je me rend compte que je galère en fait.
J´espère que tes strats m´aideront à mieux réformer mes officiers
En gros et pour faire simple, harasser, c´est pourrir la vie de ton adversaire (le faire ch... quoi ^^) : tu décapes ses points, tu tues ses builders, tu fais courir ses troupes, bref, tout ce qui peut le retarder et lui pourrir son éco.
Tiens un truc à la con qui a peut être été déjà dit :

Quand un Sorcier du Chaos vous fait une Chaine sur une escouade située près d´un bâtiment, vous pouvez rentrer dans ce même batiment sans tenir compte du fait que vous êtes immobilisé.

Marrant ! =D
Citation de WG_Frère_Aeris :
« Tiens un truc à la con qui a peut être été déjà dit :

Quand un Sorcier du Chaos vous fait une Chaine sur une escouade située près d´un bâtiment, vous pouvez rentrer dans ce même batiment sans tenir compte du fait que vous êtes immobilisé.

Marrant ! =D »

Heuresement que je suis là pour t´apprendre des choses hein... Veinard -_-

xD