DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bon allez a moi de presentez ma petite bo, base sur un turet rush aussi. Je trouve cette bo efficace contre a peut pres contre tout (excepte les orc).

Qg: garde,builder,garde,garde.
Avec le premier builder construire un poste d infanterie, escouade de commandement.
Garde va capture le point le plus pres, il fini de capture en meme temp que les 2 builder qui construise.

-garde+2builder vont pres de la base ennemie et tourelle, les garde protege les builder deja tres resistant.
(Les 3 escouade de garde sont up a 7 membre, l escouade de commandement up avec un psycher(detect des invisible+sort special contre hero ennemie)

Ensuite s adpater celon la resussite de l entreprise...
les hwt (arme lourde) pouver faire des degats enorme dans un couvert ou bien derriere une caserne de preferance avec une bonne vielle masse de gi devant. Profiter aussi de la porter qui a une meilleur porter que les point upper (interessant de detruire un lp sans perte)
la chimere est le premier vehicule a faire pour transporter 3gardes aprés il faut souvent partir sur sentinelle ou chimere faire un amalgames des 2 ou les sentinelle en harass comme le precise phobos.Je pense que les basilik sont a faire lorsque il y a un surplus d´energie ou en 3vs3 a verifier ( la gi tient a role de soutien le basilik peut s´averait etre tres utile enfin la grande force du basilik reste le canon trembletere ou empecher par ex une escuade de sm/bolter de tirer ect... en t2 il faut faire les up:armure de combat,designation par satellite et specialisation dans l´armement.Ne pas oublier une fois t2 de faire 2ou 3 pretre,ne surtout pas negliger le pouvoir du comissaire (sacrifie un garde) qui peut renverser le cour d´une bataille et biensur masser plasma.Les tecnaugure peuve servir de soutien en closant une uniter qui tir ou en reparant les batiments surtout se servir et abuser du sisteme de couloir souterrain qui permet d´aller d´un batiment a un autre.La grande faiblesse des gi c´est le t1 le t1 doit etre jouer offensif sans perdre le map control (solution masser gi) ou defensif a l´aide des points et des batiment qui font des degat non negligeable sur les uniter t1.L´escuade de commandement (pretre +psyker ou 2 pretre ) est a faire au t1 contre n´importe quel race elle permet un bon harass ou une bonne force de frappe qui peut faire balancer l´avantage en t1 en votre faveur ´);}//-->

Edit de WG_Grizoux le 17 Mai 2007 - 21:35 :
Si tu ne corriges pas les faute d´orthographe de ton topic dans l´heure, je le supprime de suite !
Je vais te dire ton mass guard il fait pas long feu face à un spam, désormais systématique de depeceurs :/

Pour gagner le matchup contre un necron a part le turret rush je vois pas.
Avec la garde, se débarrasser des SM dans la campagne est un jeu d´enfant.
Il suffit de prendre le relai orbital qui n´est pas trop loin du point de départ.
Puis c´est fini.
On dévoile la base SM avec la capacité du QG de la GI, bombardement dessus, on attend et on recommence .....
VICTOIRE

Pan dans la gueule des Space Marines.

Archaon comment fais tu si tu reçois des frappes en profondeur de dead furioso + termis +attaque orbitale? tu arrives à faire bcp de basilik?
Contre les nécrons tu fait du lance grenade et c´est GG
Je voudrait pas me faire huer mais G4uth la ton com´ est un peu... inutile... et hors sujet en plus!
Mais bon je dis ça je dis rien (en plus je suis meme pas modo, mais bon c´est pour eviter un "spam messages chiants" qui je crois est "illégal" sur ce forum). Bon passoc´est quand meme curieux de voir Ankha paniquer devant une frappe en profodeur SM. Bon d´accord c´est impressionant tous ces trucs qui tombent du ciel, mais quand meme a ce stade du jeu, sachant que tu joues vs SM tu dois déja avoir prévu pas mal de tourelles et autres défenses (style mines, très efficaces vs termis qui mettent trois plombes a se relever)! Puis question défense la garde impériale est la mieux fournie nan?

P.S. : a quoi ça sert l´execution sommaire du commisaire (á part perdre un garde ... désolé je ne m´y connais pas très bien)
@+
C´était pour répondre a Khan car il a disait que contre necron il voyait pas comment gagner a part le turret rush!
SInon les commi augmentent la cadence de tir de tous les gardes a coté
En fait ça double les dégats des gardes, ça les mets à peu près à une attaque de SM et comme ça marche pour les escouades à coté qui n´ont pas de commissaires et vu le nombre de gardes ça fait très mal^^
Merci beaucoup mais je les trouve quand meme barbares ces commissaires ...
Enfin bon chacun son avis
En meme temp ça serait bien le seul truc que la GI a de barbare^^
Les commissaires dovent faire respecter l´ordre par tous les moyens et les Gardes n´ont pas un moral très éleevé dc perdre un garde pour doubler ta vitesse de tir et tes degats...sa vaut largement le coup
Petite question, les Kasrkins y sont aussi sujet ? si c´est cas c´est very mass bourrin ^^
Citation de _ArRkHaOn_ :
« Petite question, les Kasrkins y sont aussi sujet ? si c´est cas c´est very mass bourrin ^^
»

Et même les Ogryns...
Mais au vu du prix des membres de ces deux unités, vaut peut-êre mieux se cantonner à sacrifier des gardes de base et en faire profiter les karskins à côté...
Je me demande d´ailleurs si le rapport dégâts occasionnés/sacrifice d´un karskin vaut le coup...
Je sais que je le faisait du temps de WA mais des Karskins j´en avais 6 escouade :P
Mis a part ce détail, Yggdrassil a raison, un bon placement suffit pour que les karskins en profite alors plutot que de sacrifier une unnité ´élite, il vaut mieux exploser un gardea 20 de req et mettre un pretre plutot qu´un commi dans tes karskins pour upper les dégats et les rendres invincibles si besoin est...
C´est une mauvaise idée d´attacher un commi a une escouade de karskrin, d´une part pour ces raisons de sacrifice d´un karskrin inutile, et d´autre part parce que vous pourrez pas attacher le prêtre indispensable. De plus, d´après le tableau de DPS des karstruc (relou a écrire ^^), avec un prêtre dans l´escouade et un commissaire qui execute a côté, ceux avec un fusil laser de base font plus que les dégâts d´un bolter lourd chacun !

Sinon, le plasma reste pour ces bêbettes quelque chose d´intéressant étant donné qu´il fera toujours plus de dégât que le fusil laser de bases contre l´infantrie (ne toujours pas oublier le prêtre, ni l´up des armes), mais moi j´en fais plus, un peu trop cher, et puis les dégâts face aux bâtiments sont ridicules comparé au fusil laser de base. Quand on veut casser du LP, c´est pas ça qui y arrivera.

Franchement, si ya bien un truc important a retenir, c´est de toujours toujours mettre un prêtre dans ses escouades T3.
Salut a tous.Je fait en ce moment une campagne (en moyen) avec les Gardes Impériaux.J´ai conquis pas mal de terrains ( un peu moins de la moitiée) et la je me retrouve seul contre la seule race restante: les nécrons! J´avoue avoir vraiment du mal a les battre!C´est presque impossible!Tous leurs terrains sont puissance 10 ou plus, il disposent de 2 grandes bases et ils ont un nombre impressionnant de gardes d´honneur...

D´ailleurs en parlant de gardes d´honneur je trouve que le système est assez mal fait, car par exemple un nécron aura une unité de nécrons de base en garde d´honneur tandis qu´un gi aura lui aussi une unité de base, mais beaucoups moins forte!

Merci!
Oui, je trouve aussi que le système de garde d´honneur est assez mal fichu pour la GI. Le pire c´est quand tu affrontes une armée disposant de predators annihilator alors que tu ne peux qu´avoir des sentinelles... je n´ai jamais pu finir la campagne avec la Garde en moyen (même problème que toi sauf que j´avais tué les nécrons en premier. Il me restait le SM et l´Ork)
Citation de WG_Krogoth26 :
« Oui, je trouve aussi que le système de garde d´honneur est assez mal fichu pour la GI. Le pire c´est quand tu affrontes une armée disposant de predators annihilator alors que tu ne peux qu´avoir des sentinelles... je n´ai jamais pu finir la campagne avec la Garde en moyen (même problème que toi sauf que j´avais tué les nécrons en premier. Il me restait le SM et l´Ork) »

Ouai voila, c´est exactement ca...C´est super difficile de finir la campagne en moyen avec la garde alors j´imagine pas la campagne en difficile.

Le plus difficile, c´est aussi quand l´ennemi a deux bases ( c´est le cas partout pour moi...!Saleté de nécrons!), en fait il n´a pas deux bases mais en fait ce sont deux IA qui sont contre toi...Le probleme c´est que quand ta réussi a en tuer un(casser son qg) , l´autre qui pendant ce temps a fabriqué pleins de cronscrons de base et Mecharachnides ( contre ca meme 6 escouades de GI ne peuvent rien, il faut vite faire une sentinelle sinon t´es mal parti), et qu´il te prend de revers.

Et si en plus après je ne sait pas comment (ca doit etre une amélioration) TOUT les nécrons deviennent infiltrés, alors c´est fini pour toi, et j´oublie aussi la régénaration...

Enfin voila tout ca pour dire que j´ai vraiment du mal contre les nécrons (comme pour krogoth26, il est exactement dans la meme situation que moi!)

Je me rappel d une partie contre des necrons en GI, Je maitrisais le match grace aux équipes d arme lourde et je vois soudain, je vois apparaitre 2 mecarachnides. Je les détruit à la sentinelle mais il était trop tard... Ce cher nécrons avait largé tout les scarabés d attaques et c est franchement devenu ingérable. Donc j ai perdu la battaille a cause de 2 mécarachnides... C´est rageant avec tout le mal qu on se donne pour maîtriser le match...