DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

moi a part courrir , tirer , courrir, tirer puis enfin ,peux etre, se refugier dans sa base je vois pas trop quoi faire de plus.
En plus j´utilise surtout les lances grenades/plasma contre les necrons.

En fait l´idée est de les rusher avant qu´ils n´arrivent
Le pb c´est que ma tactique de venir avec mes constructeurs ne marche pas en multi sauf si les autres viennent m´aider a construire
Ouai je crois que la seule solution contre ce type de rush soit de rusher avant (rush tourelle), et encore on est pas sur de réussir...
Un drop dépeuceur contre un GI j´ai deja vecu ça et c´est contrable si le joueur necron est juste un kevin genre pour m´en sortir j´avais réfugier mes gardes dans ma caserne 3 escouades dedant il perd quand meme pas mal de dépeuceur je la répare à l´occasion quand il fini par quand meme me la casser il s´empalle sur le batiment principal il perd encore plus de dépeuceur, et j´ai réussi à construire un batiment à véhicule hors de son champ de vision et j´ai fini par le virer au hellhound.
Mais bon le vrai joueur necron, le lamer qui gère à fond son imba aurait prévu les immortels...

Mais je pense qu´au final c´est la GI et les orks qui peuvent le mieu contrer ça parce qu´il peuvent se réfugier dans leur batiment qui tires.
Pour un eldar la seule chose qu´il peut faire c´est course + mass faucheur noir en sachant très bien qu´il ne poura pas passer T2 avec les dépeuceur qui vont l´empécher de construire son batiment. Sinon s´il arrive T2 spam d´arlequin un baiser dans la masse ça doit faire de l´effet!

Squad dans batiment:
1squad: Tir de laser
2Squad: Mass tir de plasma+tir de laser
3Squad:Mass plsame+Tir de laser+Bolter lourd

C est avec ce systeme que on peut ce faire du drop
Citation de Parmenion :
« Un drop dépeuceur contre un GI j´ai deja vecu ça et c´est contrable si le joueur necron est juste un kevin genre pour m´en sortir j´avais réfugier mes gardes dans ma caserne 3 escouades dedant il perd quand meme pas mal de dépeuceur je la répare à l´occasion quand il fini par quand meme me la casser il s´empalle sur le batiment principal il perd encore plus de dépeuceur, et j´ai réussi à construire un batiment à véhicule hors de son champ de vision et j´ai fini par le virer au hellhound.
Mais bon le vrai joueur necron, le lamer qui gère à fond son imba aurait prévu les immortels...

Mais je pense qu´au final c´est la GI et les orks qui peuvent le mieu contrer ça parce qu´il peuvent se réfugier dans leur batiment qui tires.
Pour un eldar la seule chose qu´il peut faire c´est course + mass faucheur noir en sachant très bien qu´il ne poura pas passer T2 avec les dépeuceur qui vont l´empécher de construire son batiment. Sinon s´il arrive T2 spam d´arlequin un baiser dans la masse ça doit faire de l´effet!
»
Bah en fait justement quand je me suis tapé un rush dépeceur j´avais 3 escouades de gardes et j´étais entrain de passer au T2; donc j´ai mis mes gardes dans les batiments, mais l´ennemi avait (presque) plus de dépeceurs que je n´avais de gardes!
J´ai aussi après eu le temps de faire une balise a véhicule et de faire 2 hellwood mais les dépeceurs me les ont cassés tout les deux...

salut a tous,

je suis un joueur accro a la garde, et si je ne poste pas super souvent c´est toujours un plaisir de vous lire.


et en ce qui me concerne je n´ai toujours rien trouvé de tres efficace contre les depeceurs... ceci dit vos suggestions sont interessantes (sauf la tech des gardes cachés dans les bat que je pratique deja a outrance) et je vias faire des essais

mais au sujet des necron j´ai un doute a ce sujet, comment vous y prenez vous du point de vue des armes lourdes ?

Moi de maniere générale, j´aurais tendance a opter pour les gre sauf contre les necrons et le chaos... quois que...

a mon sens le plasma de la garde ne vaut pas les gre...

fur nikrt und auf wiedersehen.

kolonelklink.
Personnelement je joue quelque fois en GI en 2vs2 (couplet GI défense avec necron tech que du bonheur ).

Les depeceurs je les gères avec justement quelques lances grenades (histoire de les ralentirs encore plus) et aux tourelles et batiments avec GI/technopretre à l´intérieur tout en les réparants bien sur.

Parallelement le mieu a mon avis est de techer hellound (double hellound + double chimere sa rox) avec des HWT en soutient généralement les nécrons ne font pas un plis si il reste sur un fast depe (pendant se temps mon allié à le monolithe donc c´est le moment de dire gg x) )

Citation : «
Mais je pense qu´au final c´est la GI et les orks qui peuvent le mieu contrer ça parce qu´il peuvent se réfugier dans leur batiment qui tires. »
Totalement faux ... les orks sont la race qui a le plus de mal contre necron (cherche un replay sur dowsanctuary d´un ork qui win sur un bon necron, je précise bon et pas juste mass noob).

Les gis ont un mal fou à géré ceux qui ont un minimum de brain et qui ont sortis une scouade de necron + lord avant de faire 3 depe suivit de tech immo avec cette technique il te late tes péons ton chef tes points enfin tous ...

Les plus adaptés sont les sms (double asm rox les péons gk + archiviste + chapi rox l´armées et les grenades sur les asm que l´on a bien sur évité de perdre rox les points).

Une dernière note contrairement à ce que l´on croit il faut d´abord casser les points du nec et non pas les générateurs, ses unités seront très lentes à sortir et il ne pourra pas les masser.

Les spectres ne donnent pas la vie facile au GI qui n´auront rien pendant un petit momment pour les contrer.

C´est vraiment pas faut en ce qui concerne le fait de priver les LP des nécrons. Sur des petites map comme exellion ou blood rivers on peut se dépecher de prendre les Lp necrons pour les privés de vitesse de devloppement mais surtout d´effectif ! si vous avez le temps de mettre 2 psyker sur l´esc de commandement il est possible de venir a bou très rapidement du seigneur necron. Il faudra en tout cas rapidement masser et tech, et c´est une autre paire de manches
Je suis d´accord avec Angelus sur la garde, les lances grenades permettent de ralentir les dépeceurs, tourelles et planque dans le batiment, mais sur les orks, suis pas d´accord avec toi, avec leurs bannières, ils ont déjà une bonne puissance de feu, de plus, les pistols boys, unité de base, sont assez puissants, sans oublier le gros mec, qui sort assez rapidement, je pense que les orks ont les moyens de controler un bon crons ( si les deux joueurs sont à peu pres au meme niveau bien entendu).
Sinon, suis totalement d´accord sur le fait qu´il faut détruire les avants postes crons avant de détruire leur générateur.

Héhé il ne faut pas rester sur les aptitude "papier" des unités/races pour dire quel matchup est aisé et lequel ne l´est pas, cependant je ne dirais rien de plus sur les orks,, ce n´est pas le topic.

Sinon pour le mass dépeceur, je sais que pour m´en etre pris un, c´et super dur a contrer même avec les batiments, j´ai sauvé ma caserne que parce que je jouait contre un Kévin qui laissait mon péon réparer.
Il y a tt de même un moyen pour temporiser jusqu´au T2 : la command squouad !
Une CS avec 2 pretres sa explose un lord nécron (nimporte quel lord d´ailleur dans mes souvenirs) donc le gars a mon qu´il ai une tourelle, il va rien avoir pour défendre sa base => possibilité d elui peter mass géné et autre noyau d´invoc. un péon en soutien qui construit des tourelles (sa tue bien les scarabées) et la c´est GG pour le nécron (car de cette maniere on lui empeche d´avoir l´éco de faire et des dépeceurs et du T2)
Je n´ai pas le replay (et mon adversaire été un semi-noob) mais ´ai fais sa en jouant vraiment tranquillement et sa marchait plutot bien

Bonjour je suis nouveau sur ce forum (premier message ). J´ai découvert DoW il ya un peu plus d´un mois et me suis dit qu´avant de jouer des parties sérieuses sur internet il serais intéressant de pouvoir battre l´IA quelque soit la difficulté. Je maitrise le niveau expert sans problème mais je n´arive pas du tout (mais alors pas du tout) a battre le chaos en dément avec la garde impérial. Je m´explique : les 5 premières minutes je m´en sort plutot bien mais passé ce délai il m´envois 3-4 defilers et la c´est la cata je ne peux plus rien fair. J´ai essayer de contrer en partant sur un T2 plus vite atteint afin de fair des antivéhicules mais dans ce cas il prend le controle de la map facilement et au bout de 8 minutes il me sort des oblitérators(c´est un massacre ...). J´ai regardé plusieurs de mes replays et je ne voit pas trop d´erreur (enfin ce n´est que mon avis) j´ai just remarqué que l´IA commence avec plus de ressources que moi et la accumule beaucoup plus vite. Comment fair pour contrer ce fast defiler avec la GI et ya t-il des techniques qui peuvent à la fois marcher contre l´IA en démant ET contre de bons joueurs sur internets?
en vous remerciant
Bador
salut à tous,

J´ouvre un sujet sur les chars de la garde.

voila ma question:

je joue garde imperiale et je m´estime pas mauvais du tout, mais mon developpement exclut 2 types de chars...

les sentinelles et le leman russ ...

j´ai remarqué que de nombreux joueurs utilisaient souvent ces 2 chars, moi tres rarement.

Si vous pensez que j´ai tor de ne pas les utiliser, pourriez vous me donner les raisons qui vous poussent à utiliser ces chars:

- type d´enemis...
- couts developpement ...
- etc ...

ou sont ils d´appres vous obligatoirement necessaires, et en quoi est ce que je fais une erreur en ne les utilisant pas ?

Merci d´avance pour vos reponses...

Kolonelklink.
La sentinelle est chère et fragile mais, à 2 ou 3 c´est une tuerie contre les véhicules.
De plus elle se déplace vite et peut décaper les points, tout bénéfice quoi.
En anti-véhicule GI, je la préfère aux armes lourdes qui sont trop lentes en attaque (en défense, pas de comparaison, on pose les armes lourdes et hop, on attend....).

Pour le leman russ, il est très résistant avec une bonne armure et de bons PV et pour tanker, il est idéal ; sans compter ses dégâts plus qu´honorables.
Les deux en action côte à côte et bonjour les dégats en face...

Si tu ne fais ni sentinelles ni leman, tu restreints sacrément tes choix stratégiques, non ?
Tu fais quoi alors que du hellhound et du basilisk ?
Les sentinelles sont:
+forte en harrass surtout sur les 3vs3 et 4vs4.
+excellente pour contrer les véhicules légers à moyen.
+ta seule défense contre les véhicules de type marcheur ou anti-infanterie.(les chimères sont pas mal en masse contre les land speeders...)
+utiles contre les pièces d´artilleries adverses (basilisks, defilers, skyray...)

-Fragile
-Cher
-ne possèdent pas une bonne portée

Les lemans russ sont:
+indispensable contre les véhicules T3/T4
+excellent contre les véhicules ultimes et légers.
+pas mal contre les troupes d´élite
+des sacs à point de vie qu´il faut mettre en avance de tes troupes ou alors bien derrière car ils possèdent une super portée.

- cher
-accessible seulement en T4
-prennent beaucoup en cap de soutien
-pas terrible contre beaucoup d´infanterie


WG_Yggdrasil,

en ce qui me concerne j´utilise en ce moment uniquement chimere et hellhoud.
bref je m´efforce de vaincre en restant T2. De maniere a affuter mon developpement, et depenser le moins possible de REC pour developper d´autres types de chars.

quand a WG_Krogoth26, je le remercie de sa reponse tres clair et detaillée.

Je note tout de meme un soucis au viveau du Leman RUSS, je ne le trouve pas du tout efficace contre les predators developpés en antichars, et les prismes de feu.

SI d´autres ont des opinions a formuler je les ecoute.


Les lemans russ sont efficace contre tous les véhicules y compris Baneblade, Land raider et Mono... Par contre c´est vrai ils sont parmis les moins puissants des T4. Leur force? Une portée suppérieur à tous les autres. Exploite donc cet avantage afin de subir le moins de dégât possible.
ok merci WG_Krogoth26,

je vais faire quelques test, mais je rete assez septique...
salut a tous,

bien que le sujet est deja ete abordés d´une maniere ou d´une autre sur plusieurs posts, je voudrais avoir votre opinion sur les nids d´armes lourdes...

1) qu´en pensez vous ? rapport cout/temps de prod/efficacité générale ?

2) que pensez vous de leurs upgrades cout/efficacité/non-efficacité ?

3) les troupes sur lesquelles elles sont efficaces, et les troupes qui peuvent etre dangereuses contre elles ?

4) combien en sortez vous / sur quelles maps (map connues de tous SVP)/ a quels endroits les mettez vous ?

tout autre precision personnelle sera la bienvenue ...

personnelement je les utilise tres rarement et en fin de partie si j´ai beaucoup de rec ... d´ou mon interrogation sur l´utilisation qui peut en etre faite.

merci d´avance


Les escouades d´armes lourdes c´est une plaie pour l´adversaire :
- des dégâts de fou en fonction de l´amélioration choisie
- une portée phénoménale
- une petite cap (on peut en déployer jusqu´à 6 me semble-t-il).

En défense, c´est une plaie pour arriver jusqu´à elles avec un mix anti-inf, anti-véhicules pour peu que l´on ai pensé à mettre des troupes à soi en avant pour qu´elles aient une bonne ligne de vue.
En attaque, c´est fantastique pour soutenir les troupes de corps-à-corps.

Sur les maps fermées, elles permettent de complèter bloquer un côté en défense.

En fait c´est des tourelles mobiles, en beaucoup plus cher (260/50) mais tellement pratique.
Déplacement rapide mais très fragile en mouvement et attention au temps de redéploiement.

Une fois les améliorations payées, c´est des unités très chères donc toujours garder un oeil dessus.
Une fois closées au corps-à-corps, pouf, disparues....

Perso, je les déplace en les faisant courir au milieu d´une bonne grosse masse de gardes pour tromper l´adversaire ou lui rendre la tâche difficile pour les cibler.
merci WG_Yggdrasil,

- ton idée de les deplacer au milieu des gardes est excellente ...

mais puisque tu me parles des ameliorations des escouades d´armes lourdes, voici ma question:

- est il plus interessant de specialisé sa tourelle, ou de la laisser en modele par defaut, affin:
1) de ne pas depenser plus ´sur tout en milieu de partie
2) d´en sortir peut etre une de plus a la place
3)de ne pas pleurer si on en perd une


- et concernant les portés de tir:
1) upgrader les d´arme lourde augment´il la portée ?
2) les portées changent elles selon l´upgrade ?

merci d´avance.