DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Personnellement, si j´arrive T3 avec pas mal de tourelle auto canon je me considère vainqueur...

Un combo absolument ignoble (surtout en équipe et suivant certaines cartes) c´est tourelles (1 à 3) + postes d´infanterie pour prendre position fin T1, après équipe d´arme lourde depuis le poste d´infanterie (surveillez sa sortie car elles sont vraiment hyper fragile) les laissez en bolter lourd et améliorer au moins 2 tourelles fixes en lance-missiles.

Faire le contrôle tactique pour avoir le "scan" et obtenir le plus vite possible les basilisks (un must contre un Tau)

Prévoir les sentinelles (recherche de technologie et anticipation au niveau de la cap de soutien)

NE PAS FAIRE DE GARDE sauf les 2 ou 3 premières escouades de départ que l´on ne renforcera pas (5 membres mini et maxi)

Faites des prêtres pour tanker et gérer les premiers marcheurs ou escouades de corp à corp (ils ne coûtent pas trop cher en plus)

Depuis que j´ai appliqué cette stratégie en équipe, je n´ai jamais perdu même à 2 contre 1 (sauf quand mes alliès n´avaient vraiment pas assuré= 3v1 ou plus )

Il faut absolument mettre l´accent sur l´économie entre le T1 et T2= les tourelles et la capacité défensive des bâtiments garde peuvent aider, d´où la construction de bâtiment dès le départ.

Se développer économiquement et technologiquement: facile puisqu´on ne produit pas de garde peu rentable et inéfficace (par rapport à mon combo)

Arriver T3 et T4 le plus vite possible, surtout le T4 car il vous faut les lemans russ afin de contrer les autres véhicules. Temporiser avec du psyker+ sentinelles et/ou améliorer 2 ou 3 de vos équipes d´arme lourde, les kasrkins et ogryns pouvant aisément s´occuper de l´infanterie (leur ajouter des prêtres est obligatoire)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les grandes cartes style 3vs3 et 4vs4 ou FFA: utilisez les chimères et transportez 2 technaugures, vos équipes d´arme lourde et prêtres au coueur des combats, amenez vos basilisks à portée (laissez une tourelle fixe à bolter lourd à côté d´eux pour les protéger des stealths notamment)

C´est dommage d´utiliser les gardes comme ça... mais que voulez-vous? Les gardes sont nuls ET coûteux, alors...

PS: Abusez du tremble terre (surtout contre un Tau) c´est monstrueusement efficace et surtout très drôle voir joli 6 tremble terre = plus de QG SM, garde ou autres point vital technologique pour l´adversaire.
Petite précision sur ce qu´a dis Ygg´, les armes lourdes ont un cap de pop de 2, ce qui veux dire qu´on peux en déployer jusqu´à 10.
Mais bon, arrivé T3, j´en ai rarement plus de 6 puisque je garde 2*3 cap de pop pour orgyn/Kasrkin et 2 de pop pour la CS (hum 40 secondes d´invincibilté avec 4 pretres :P)
WG_Krogoth26,

je suis tres etonne pas ta strategie, je ne doute pas quelle marche, mais elle reste neanmoins deconcertante...

ma question est la suivante :

AURAIS TU DES REPLAYS

je suis d´autant plus interessé que ces replays repondrais aux deux derniers posts ue j´ai fais sur ce sujets , utilisation des "escouades d´armes lourdes" et des "sentinelles et leman russ"...

allez soyez cool...

merci d´avance...
Malheureusement, je n´ai pas de replay avec cette version de DC... par contre, j´avais fait un 2vs2 durant une soirée qui a rapidement tourné en 1vs2 contre 1 SM et Nécron... un vrai challenge à l´époque. Ravage m´a permis de tempo au départ

Je penserai à en chopper un à l´occasion.
Peut-être qu´Yggdrasil ou d´autres WG(a) ont gardé des replays
merci quand meme WG_Krogoth26,

bon he bien a l´ocassion pense a moi SVP.

merci d´avance.

Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je vais poser une question qui pourra paraitre stupide...

La Basilik de la G.I. possède un canon à l´avant (pas le canon d´artillerie mais une sorte de petite mitraillette, zoumer dessus vous verrez ) et celui-ci tire lorsqu´une unité ennemi arrive à portée, mais je n´ai jusqu´à ce jour vu aucune unité tomber devant ce pétard ^^".

Alors est-ce que je divague, que ce canon n´est que décoration graphique, et que l´avoir faire feu n´est que la preuve qu´un rendez vous chez le psyciatre se fait sentir??

Ou alors est-ce que celui-ci, fait bien feu mais que ce n´est que décoration graphique de la part de Relic??

Ou alors est ce qu´il tire réellement et fait des dégats même léger?? (sa serai bien ^^)

P.S. je suis chez ma chérie, donc je n´ai pas accès au jeu et je n´ai donc pas de screen à l´appui, mais je promet que dès que je rentrerai dans mon domaine je posterai...

Merci d´avance
idée que je me fais sur la question: c´était un armement effectif à l´époque de WA, pour une défense contre le corps-à-corps, mais ça n´est plus utilisé.

A VERIFIER
Alors dans quelle version c´était je ne sais plus mais je me rapelle avoir perdu UNE FOIS un truc super important du genre un lord trés bas PV ou un truc avoisinant face à ses uber mitralleuses des basilik.

Je suis donc sur que ils ont tiré et peut-être qu´ils tirent toujours car je me vois faire sauter mon lord tau (c´était surement lui le lord bas pv ^^) qui meure au milieu des basilik et je me vois encore crier "WTF je l´avais fais sauter" et une voix sinistre émanant d´un vil personnage (sa devait être Elwi) me dire "Héhé c´est le canon des basi ^^"
Citation de WGa_Fathead :
« Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je vais poser une question qui pourra paraitre stupide...

La Basilik de la G.I. possède un canon à l´avant (pas le canon d´artillerie mais une sorte de petite mitraillette, zoumer dessus vous verrez ) et celui-ci tire lorsqu´une unité ennemi arrive à portée, mais je n´ai jusqu´à ce jour vu aucune unité tomber devant ce pétard ^^".

Alors est-ce que je divague, que ce canon n´est que décoration graphique, et que l´avoir faire feu n´est que la preuve qu´un rendez vous chez le psyciatre se fait sentir??

Ou alors est-ce que celui-ci, fait bien feu mais que ce n´est que décoration graphique de la part de Relic??

Ou alors est ce qu´il tire réellement et fait des dégats même léger?? (sa serai bien ^^)

P.S. je suis chez ma chérie, donc je n´ai pas accès au jeu et je n´ai donc pas de screen à l´appui, mais je promet que dès que je rentrerai dans mon domaine je posterai...

Merci d´avance »

En effet, les basilik sont équipés d´un bolter lourd de coque :)
Salut à tous!

Je suis aussi un grand fan de la garde impériale, il y a en ce moment un truc que je n´arrive pas à contrer:

Une masse d´escouades Space Marines, équipé de bolters lourds et de lances roquettes.

-Mes équipes d´armes lourdes fondent avec les bolters
-Mes gardes... fondent
-Mes hellhounds sont vite détruits, et les spaces marines ne brûlent pas bien de toute façon

Il m´arrive la même chose avec une masse de Guerriers Necrons et d´immortels

J´ai lu qu´un prêtre renforcait la santé des gardes, mais y a t´il d´autres parades?
Oui: le tremble-terre.
Sinon en attendant d´avoir les moyens tu peux essaye chimere + pretre dedans.
Mon pauvre vieux @SpaceSoviet , bienvenue sur la race la plus weak du jeu , dans la garde , y´a pas 15 milles posibilité , tu doit fast tech avant l´autre en tenant le map controle avec les bunkers et les tourelles , sans renforcer les gardes et avoir la CS avec 2 pretre si tu l´argent

ensuite T2 , chimere ca serait trop fragile , faut faire des hellhound et des armes lourd fixe quoi qu´il arrive , tu te barricade en esseyant d´harasser avec la vitesse des hellhound , puis ensuite gogo T3 ou tu peut commencer à jouer avec les kasky + ogrine ( avec pretre bien entendu )
et les gros chars leman + banblade

Je ne suis pas un pro en GI (de DC ) , mais je doute serieusement qu´on puisse gagner avant le T3 (T2 si l´autre gere mal ) autrement que avec un rush tourelle (nerfé mais pas impossible à faire )
Merci pour vos réponses!

J´ai effectivement testé l´escouade de commandement avec 2 prêtres, c´est très efficace, je remplace ensuite le premier prêtre mort par un psyker pour détecter les infiltrés et immobiliser les premiers véhicules.

J´arrive à gagner en t2 contre les orks uniquement (ils craignent beaucouyp les lance-grenades et hellhounds).

Les autres c´est t3 obligatoire. (assasin, Kasrkins, Ogryns, leman russ)
Alalala Longrange :/
La garde n´as pas du changer depuis que j´ai arreter dow (sa se saurait si il y avait des patchs) mais la seule chose que je peux te dire c´est qu´un marines fast techera plus vite que toi, il vois que tu fast tech, il fais pareil et il gagne au change.
Seul solution, profiter du fais que les gardes sont weak en T1 et que tout le monde pense qu´un garde commence a jouer T2, du coup tu part sur Tower Rush (ou pas selon la map) une CS avec 1 pretre pour commencer, 2 skopuad de garde renforcé un peu et 2 commissaire. Une fois tout cela fais tu rajoute un 3eme pretre (ou un psyker si besoin, par ex un lord amochyé dans une escouade) et tu renforce tes gardes.
Les commi ne servent bien entendu pas a upper tes escaoude de garde mais a closer au cac le plus de marines possible (qui va bien souvent soit fast techer soit faire mass marines)
Du coup il ests soit dans la merde car tu as de quoi bien l´amocher T1 en rajoutant si tu peux une tourelle a coté de sa caserne si il a fast tech (les GK aiment pas trop sa)
Si il a pas fast tech, tu as de quoi gerer son lord, 2 skouad de marines avec tes commisaires (voi 3 si beosin) et en plus tu fais du kill avec des gardes

Conclusion, un garde pour gagner doit avoir en partie rabaissé son adversaire au T1 (voir trés méchamment) pour pouvoir nsuite avoir un avantage au tech (quoique même contre de bon joueurs chaos notamment, j´ai deja réussi a gagner T1 si tu micro bien et que tu défonse la caserne SM/SMC)
Au fait, question: mis a part le prix, quel avantage y a til de mettre un comi. dans l´escouade de commandement?
C´est moi ou j´ai l´impression qu´une escouade avec comi. dure plus longtemps que sans?

Par ailleur, j´ai remarqué qu´il fasait pas mal de projections (le coup d´épée circulaire), et que ça fait voler les grets invisible qui tentent de réparer une bannière par exemple...
Je sais c´est un peu dérisoire, le pretre le fait aussi (bien que moins souvent j´ai l´impression)... mais faut pas m´en vouloir: je refuse de croire que l´escouade de commandement a une option que lui sert à rien.
salut lord kanigou,

tu prososes koi au juste , que le commisar de la CS puisse executer le commanduer ou le reste de la CS pour lui remonter le moral

ouren tsarz juget und auf wiedersehen.

kolonelklink.

Edit de WG_Yggdrasil le 12 Octobre 2007 - 08:43 : voilà un post très constructif.... et qui n´évite la poubelle que parce que Kanigou le cite après... mais de justesse...
[quote]tu prososes koi au juste , que le commisar de la CS puisse executer le commanduer ou le reste de la CS pour lui remonter le moral
[/quote]

Non je ne propose rien.. je me demande simplement si le comi. de l´escouade de commandement n´aurait pas "un interet caché" autre que les simples stats que l´on peu observer en jeu.
Peut etre ça classe d´armure par exemple, ou ses dégats sur les héros (j´ai l´impression qu´ils en font plus sur ces dernier que sur l´infanterie classique.. mais là encore je n´en metterais pas ma mains a couper).

Edit:
En cherchant je me suis rendu compte que j´avais partielement raison sur un point!
Quand on ajoute un comi. ou un pretre dans le QG de commandement l´un comme l´autre augmente les pv de l´escouade de +475 pv . (tests fait pour un qg au T2)
Mais!
Le pretre a une capacité spécial qui gonfle les pvs des membres de l´escouade d´environ 25% de chaque membre.
Cependant!
Le pretre ne se compte pas lui meme dans ce bonus! Les pretres semblent "insensible" à l´augmentation de pv.
Aussi je cré l´hypothèse suivante: si on vise à un qg solide en T1 et T2 (pas T3, car au T3 les pretre possèdent leur pouvoir d´invulnérabilité qui les rend plus interressant), il vaut mieux prendre un seul pretre et mettre le reste en comi.

C´est une hypothèse, par ce que je ne connais pas le type d´armure d´un pretre et celui d´un comi.
Mais en terme de pv, il y a une sacré différence: (au T2 ) 2560 pour une escouade 5 membres full pretres contre 2935 pour 1 pretre et 3 comi.
Certe ça doit faire netement moins de dégats ..(encore que .. je ne suis pas sur que le pretre fasse autant de dégats qu´un comi sur un hero), mais peut etre est il possible d´en faire "un mur a Gi" (mode tir: on les place en premiere ligne et ils encaissent ).

Voila si quelqu´un a des infos sur la classe d´armure ou les dégats sur les heros ça m´interesse.

bof vu le prix des du comi par rapport au degats qu´il fait c´est pas trop rentable , puis l´up des heroes ont la fait generalement pas avant le T3 ( vu la thune qu´il faudra mettre dans la CS )

ensuite le rush à la nolow c´est risqué , en gros on joue le bluff , l´autre va se dire on est weak on fast tech , et paf nan on le rush , faudra quand meme avoir une micro/macro de poulpe pour faire ca
Longrange, c´est pas risqué, c´est le seul moyen de gagner -_-
Sur une petite map OK tu peux te baricader et techer, mais un marines saura te deloger (la sur ce point c´est a peu prés la seule race qui peux avant le T3)
Sur une grande map, vu que tes gardes soint en mousse tu peux pas les envoyer solo prendre le control donc tu n´as pas la map si tu ne part pas sur un gros T1 donc tu perd ....

Et donc résumé, etre très bon en garde nécessite une micro/macro de poulpe (c´est pour cela que j´ai jamais réussi a passer les 1450 alors que je suis monté 1550 chaos ou encore 1500 random)
A skill égal, les gardes sont pourris et leur efficacité depend beaucoup de la map (j´ai perdu plusieurs parties sur le placement initial de ma tourelle ou cette seule erreure faisiat perde une game complete => GI = pas le droit a l´erreur)

Concernant la CS, le commi augmente peut-être les dégats, mais l´interet d´une cs et de normalement essayer de pas perdre de membre donc avoir deja les pretres pour le T3. Les pretres font aussi de plus gros dégats aux batiments il me semble et pareil, leur role est aussi (si il n´y a rien a close) celui de démonter les LP, Géné et autres casernes embetante (quoi que pour cette derniere ce soit plus long ^^). Aprés la combo Pretre/commi est peut etre pas mal mais j´en doute quand même (sur les escouades de gardes ils donnent un bonus de regen il me semble, je ne sais pas si il en va de même avec les membres de la CS)
Citation : « »
Bonjour a tous . J´ai lu presque tous les post de ce sujet et appliquer (essayer) et je me fais tout le temp later ^^ . En environ 4 min je sui t2 et j´ai 1 ou 2 hellound avec 3 escouade de garde booster plasma avec 2 comi et un psyker et ec avec pretre + spyker . Alor a ce moment je mass hellound, 4ou 5, 3 a 4 tourrelle en defence et j´attaque ... Mais je creve .
De l´autre coter ya a chaque fois : Mass beseker en chaos
lance missile space marines .
necrons immortel ... Tous se qu´il y a de bourrin puis a leur tour il me lance un assaut . J´ai aussi essaye de faire des escouades d´arme lourde et les palnquer derriere tous mes batiment ( bunker et place forte ) . Mais ! les autres races principalement on le vol et arrive pile devant mes escouade prennent un cafe puis retourne later mais batiment remplis de gardes .
Et aussi mon allier gere mal (des fois ) ou il l´ennemis attaque au bon momment, se fait rusher et il voulait techer moi je v l´aider ec prete+commi 2 escoua de garde je tue un peu de monde l´autre retir son arme mais g foirer toute mon economie !! en reboostant mes gardes que je ne devai pas booster ( c´est du 2v2 ^^) Et apres les adversaire mass leur armer et m´attaque et mon coequipier lui ne bouge pas .
Sinon si tous se passe bien basilik + 6 escouade de garde dont 4 lance grenade et 2 suicide au cac avec comissaire et escouade de commandement et je tue tous le monde ^^.
Faudrait m´apprendre a jouer contre les differentes races je vous en serai tres reconnaisant .
Souvent moi j´ai peur de perdre tous mes garde a prendre des point pres de la base ennemis meme necrons je sais c´est le meilleur moyen de perdre .
Sa fait longtemp que personne ne parle plus sur ce sujet de forum, c´est bizarre.
Je me suis entrainer contre des expert ia je gagne presque que tout le temp .
Plz reponder moi

C´est mon premier post sur le forum de WG mais sa tout le monde s´en fou ^^

Edit de WG_Gl1oQ le 28 Décembre 2007 - 12:05 :
Bon je n´éfface pas ton post par ce que tu t´es embêté a le faire et que c´est le premier pour toi...Mais sache que ton prochain dans le genre sera supprimé car:
-Pas de ponctuation
-Trop de fautes d´orthographe
-Du language SMS
-Beaucoup trop de smileys
Donc merci de faire des éfforts stp
.
Pour les fautes d´orthographe desoler mais je suis nul je le fais pas expres .