DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Mine de rien, la Garde en équipe dispose du seul moyen d´arreter un ou plusieurs Nécrons et cela de façon radical: Les basilisks avec tremble terre. Un obus bien placé (facile les guerriers sont tellement lent) et il n´y a plus de guerrier dans la zone.
Pv d´un guerrier full UP: 1150 pv
Dégâts causé par le tir tremble terre :1200 (testé sur un générateur et sur un héros)
Je pense qu´à ce stade de la partie claquer 200/200 pour calmer un nécron est rentable!

Sinon, que faites vous contre un Taus? Les guerriers de feu explosent mes Gardes et les Kroots les découpent en morceau... à part le fast Hellhound je ne vois pas, et cela n´est pas applicable en 1v1.
Le bunker au plamas c´est pas mal non plus avec quelques tourelles... Mais il faut savoir vite prendre l´ascendant avant que l´ennemis finisse par avoir une meilleure éco.

Pour les hellhound c´est pas mal puisque maintenant ont passe T2 très rapidement en GI (juste besoin de du poste d´infanterie)
contre tau je dirai que les lance grenade sont tes amis, avec du commissaire et un escouade de commandement a base de pretre pour forcer le corps a corps apres c est a voir, vite faire les uppgrades points de vie pour se rapprocher sans trop de pertes ( c est pas super rapide un guerrier de feu) soit monter vehicule hellhound ou chimere si tu manque d energie.

l anti vehicule tau est pas terrible alors un bon paquet de chimeres ca le fait bien

au dela si les finances le pêrmettent de l equipe d arme lourde en appui c est sympa avec leur portée supérieure tu retourne contre le tau son avantage de portée ca fait plaisir :)

j esaie toujouts d avoir une sentinelle quelque part , parce que si un skyrai sors tu peux pleurer tes gardes
Contre les Taus j´irais bien mettre un pilonnage par Basilisk pour désorganiser Kroot puis un rush avec 2 chimères qui transporte 2 escouade de garde chacune se déployant arrivé au corp à corp tous ce petit monde soutenu par 1 hellhound et une escouade de garde avec lance-gre only. En cas de défaite face a cette technique prévoir 2 batterie d´arme lourde avec si possible auto-cannon sinon bolter lourd.
et tu les trouve oui les ressources

on a generalement pas le temps de masser tout ça

j´ai trouvé que l´assasin était assez utile contre les coutes, et mème les FW, qui perdent toute précision démoralisés... a vous de chercher pour la suite, masi leur commandant aime pas trop les snipes non plus...
Excusez moi. J´ai dû mal m´exprimer: Je parlais d´un Garde contre un Taus dans les premières minutes de jeu, c´est à dire avant le T2 le plus souvent et donc avant les véhicules.

C´est sûr, il y a moins de difficulté quand j´ai mon Baneblade, 2 lemans et 3 basilisks le tout dernière une masse immonde de Garde avec du plasma

Je constate juste que j´ai des difficultés car mes gardes n´ont pas la portée, la puissance et la résistance des Guerriers de feu au début de la partie.
Le problème est similaire face à des Kroots.

J´ai lu dans ce topic que les gardes ont une pénétration d´armure plus grande. Quelles sont réellement ces effets? Plus de dégâts? Sur l´ensemble des gardes ou pour toutes les troupes même équipées de plasma?

J´ai remarqué que certains gardes se mettent accroupi pour tirer tandis que d´autres tirs par rafales . Surplus de dégât ou simple animation?
au debut, le plasma est très bon si tu teck vite

sors des sentinelles si t rapide pour essayer d´engluer les croutes

commisaires a l´aide! contre au cac pour bloquer les croutes dans une escouade, pendant qu´une autre squad tire (pas trop dur de sortir 3 squad je trouve) et bonus tir avec le power

sinon.... charge les fw sans chercher a comprendre, ils sint tellement pisseux au cac que c´est effrayant. ne pas essayer un duel de tirs, sauf si t´as du plasma. en plus, engagés au cac, si ils fuient, comme leurs armes sont des "armes lourdes" et que si ils s´arrètent pour te tirer dessus quand tu les suis ils vont avoir a se positionner, ils vont encore se prendre des coups de crosse.

je sais pas pour la penetration, mais corp a corp est la clef

c´est juste une anim
Citation de WG_Krogoth26 :
« Excusez moi. J´ai dû mal m´exprimer: Je parlais d´un Garde contre un Taus dans les premières minutes de jeu, c´est à dire avant le T2 le plus souvent et donc avant les véhicules.

C´est sûr, il y a moins de difficulté quand j´ai mon Baneblade, 2 lemans et 3 basilisks le tout dernière une masse immonde de Garde avec du plasma

Je constate juste que j´ai des difficultés car mes gardes n´ont pas la portée, la puissance et la résistance des Guerriers de feu au début de la partie.
Le problème est similaire face à des Kroots.

J´ai lu dans ce topic que les gardes ont une pénétration d´armure plus grande. Quelles sont réellement ces effets? Plus de dégâts? Sur l´ensemble des gardes ou pour toutes les troupes même équipées de plasma?

J´ai remarqué que certains gardes se mettent accroupi pour tirer tandis que d´autres tirs par rafales . Surplus de dégât ou simple animation?
»a ce moment là tu court avant qu´il te massacre ^^

Sinon tu planque tes gardes dans tes LP et dans ton QG mais tu peut plus bouger.
J´ai honte mais c´est temps si je fais une vilaine technique: je met des tourelles bolters dès le début de la parties a des endroits "stratégiques".
Sur certaines maps ça fonctione très bien (meeting of mind: on peut bloquer la relic et un point stratégique, voir peut etre deux mais je n´ai pas essayé car trop risqué a première vue) et même etre competement horrible (je me rappelle plus du nom de la carte enneigée, quest quelque chose).

Le tout est d´obtenir l´avantage éco (bien qu´il y ait des dépenses en plus au début, normallement on a plus de point que l´autre) et de pouvoir techer un peu plus tranquillement.
Note qu´il ne faut pas s´endormir, les lands speeder et autres vehicules cassent les défences tres facilement et arrivent assez vite.

Mais tout dépend de la map, et en moindre mesure de l´advesaire: le chaos avec ses raptors a un avantage et oblige a être moins gourmand.

Sinon pour le corps a corps contre les tau...ça me semble très difficille: pour peut que le tau fasse un peu gaffe et les FW tiront de toute leur porté, les gardes ne resisteront pas tres longtemps. Sans parlé du boss tau; jet pack, piège gelant etc...
on parle du debut, non? ça marche assez bien si l´autre ne sort pas de cibleurs vu que les fw on une ligne de vue..... pas accéptable. en début c´est super
@Rogue-Leader : Evite fortement le double message, si tu as besoin de rajouter quelque chose, edite ton dernier post.

Attention à ton orthographe qui est vraiment lamentable

Citation : « et allaur »
On écrit : "Et alors"
mode flood agressif on: pour flood leader

l´edit ça existe: le peutit stylo/crayon en haut a droite de tes posts
l´orthographe "c pô pourr lé noubes"
on parle du debut de game
des messages inutiles d´une ligne, ça s´apelle du flood, et généralement au premier passage de modérateurs, c´est éffacé
finalement, tu abuse des icones

mode flood agressif off

cette proposition a deja été donnée

ps: svp les modos, videz pas les messages, ça peut ètre instructifs pour éviter le flooding sur un site plus que génial je trouve, agréable (en général) a surfer
Je te conseille de faire l´escouade de commandement avec pretre puis psyker, et gérer avec commis aux cc sur les firewarriors, et gardes au shoot...focus les firewarriors en 1er, et normalement, ca passe tout seul (par expérience...)
En espérant t´avoir aidé...
[quote]on parle du debut, non? ça marche assez bien si l´autre ne sort pas de cibleurs vu que les fw on une ligne de vue..... pas accéptable. en début c´est super[/quote]

Sauf qu´il faut être vraiment crétin pour jouer les FW sans une stealthsuit au un lord a coté pour leur faire bénéficier de leur ligne de vue. Dès le début les FW peuvent tirer super loin.
vu la faiblesse des stealth, tu serait étonné, certains, voyant la race en face pas specialement cac, se dit qu´elle va gagner les duels, et si on leur prends l´initiative en leur bouffant au cac leurs fw qui coutent le plus cher...
Là je ne cromprend pas. En fait je ne suis pas sur de comprendre la phrase, mais bon je vais quand même essayé de répondre.

Les stealth sont faible certe, mais furtive donc avec la garde a moins d´avoir du psyker ou le control tactique (et en début de partie c´est pas tout de suite pour les spy et elles peuvent sauter hors de la zone de détéction du qg) c´est pas gagné pour les buter.
Après vue leur faibles dégats un joueur futé les mettra en cease fire, histoire qu´elle ne signale pas leur presence par leurs tires.

Et même si arrive au cc avec suffisament de troupe pour gagner les cc, il faut compter avec les vespines qui éparpille les garde avec leur capacité spéciale, donc un second service pour le tire des FW ou avec le qg tau qui saute et va bien se marrer a masacrer tes gardes pendant que tu joue a benny hill avec les FW.

M´enfin moi je dis ça mais si tu as un replay ou tu lattes un joueur tau pas trop mancho avec cette technique je peux réviser mon avis.
dsl, je suispas un pgm, je fais pas d´auto, je joue juste pour le fun, donc je balance pas de replays pour pas qu´on se moque .

généralement tu peu faire 3 squads de gi pour 1 squad vespides, stealth et fw (enfin, c´est ce qui m´arrrive d´hab, et je mets 2 sqads en "assaut", l´autre je l´up plama voire LG et ,je tire sur les vespides pour les attirer, et dans cette squad il y as aussi un commi (souvent ils sont bigles, et ils foncent dans l´escouade tireuse, et meurent), meme quand ils tombent pas dans le panneau, les vespids font pas long feu, et lui peut pas tirer. mème si il t´as capté, 2 squads full en assaut il pourra pas tous te les tuer avant la charge.

désolé si je suis pas compréhensible (fatigué...)
Etant donné que l´on peut à nouveau jouer gi sans se faire traiter (injustement) de lamer noob etc je m´y suis remit et je up donc ce topic pour partager vos avis en ce qui concerne le match up contre necron.

Voila un replay qui resume le probleme :

http://dowsanctuary.com/index.php?s=db2f1f9aa0417ca84a772ea67c153455&showtopic=22907&#entry204858

Le gi commence par un rush/harass du necron qui resiste correctement et contre avec (surprise...) un mass NW...

Sans partir dans le "de toute facon les necrons somt imbas blabla" (même si je le pense) qu´auriez vous fait en tant que gi?

Il se fait détruire son batiment à véhicule avant qu´il ne soit construit et c´etait là sa seule chance je pense...
Remarquons que sous le feu du qg, d´une tourelle, d´un point up et de la caserne, les necrons devastent tout quand même...

En T2, dans quels cas privilégiez vous les hellhound plutôt que le basilisk?
Pour jouer contre un nécron, il ne faut pas avoir peur de prendre les points de la carte même ceux à proximité direct de la base nécron et au départ avec les premières escouades de Garde.
Il ne l´a pas fait, son harrass était beaucoup trop tardif.
Le Garde a fait trop de tourelle, le joueur nécron n´avait pas de lord, il massait du guerrier=> 1 ou 2 champs de mine l´aurait ralenti et blessé.
Vers la fin, alors que la partie était déjà pliée, il a mal positionné ses équipes d´armes lourdes: il les aurait mieux protégées derrière son QG.

Les véhicules ne sont pas la seul solution contre un Nécron, il y a aussi le plasma + psyker Si vous voulez, j´ai un replay de moi garde contre un nécron (débutant sur DC, mais expert à AoE 3) ScorpionX. J´ai revu la partie et j´étais à un cheveu de gagner (au moment ou j´allais détruire son noyau d´invocation, il avait déjà TP ses troupes )
Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP