DoW strategies »
Dark crusade - Garde imperiale
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Mais justement il est bien là mon problème.
Pour "scouter" il est vraiment génial, flinguer les unités vraiment pénibles ( Big Boss, Frimeurz, Krootox ou un véhicule avec un psyker ) mais pour détruire les bâtiments là ya un truc qui m´échappe
Je m´en suis servi pas plus tard qu´hier contre un SM pour qu´il s´occupe successivement de son commandant afin de ne pas me prendre des bombardements orbitaux, de son archiviste et des escouades de chevaliers gris et terminators mais une fois dans sa base je suppose qu´il faille du soutien pour détruire les bâtiments non ?
Non tout seul au cc il fait des jolis carnages sur les casernes / relais / géné

edit : owned noobdrasil !
Pour détruire les bâtiments, mets le au corps-à-corps, tu devrais vite voir la différence...

Edit : à une minute près, powné par le métallo hurlant plein de cheveux...
Et comme il est furtif je crois qu´il n´y a pas d´avertissement au radar. Dans mes parties, il n´est pas rare que mon assassin ruine une base entière (même le QG, avec du temps) c´est utile contre un Tau qui abuse des krootox et des crisis : A mort le PC Kauyon et Monka!

Sinon, il joue un rôle essentiel contre les commandants notamment le Lord Nécron:
Une tourelle lance missile, un assassin près du Corp du Lord et 2 champs de mine => il ne fera pas sa résurection...

Idéal aussi pour supprimer le commandeur Tau (surtout lorsqu´il est est bien équipé et qu´il coûte bien cher)

Indispensable aussi contre le chaos et ses démons + Oblitérators.

Mais l´assassin fait aussi de terrible dégât au corp à corp sur les unités d´infanterie, il est d´ailleurs plus rentable de la mettre en corp à corp sur une escouade isolée plutôt qu´à distance...

Par contre, apprend par coeur la liste des unités succeptible de le repèrer, la moindre erreur pardonne pas:

-Les tourelles et bannières
-Les points si tu passes tout à côté.
-Les adorateurs,sorciers et balise (que personne utilise et tant mieux)
-Les cibleurs et vespides
-Les sondes crânes (de vrai sal***peries car elles sont invisible et elles détectent) et Archiviste.
-Les spectres (qui sont de vrai tueur d´assassin), les scarabés (ils détectent mais n´attaquent pas => détruit ses batiments tranquille et tuent ses scarabés, s´il TP tu t´enfuis ou tu refais un assassin et tu continues) et le flash aveuglant du Lord (c´est trop d´honneur s´il grille son pouvoir pour ton assassin )
- Le Bigmek, le bigboss et les MANz? (c´est la seule base à l´abri à cause des bannières, mais tu peux toujours casser les grogénérateurs)
-Les archontes et le conseil kicoutetropcherpourça... la base la plus facile à harrasser: batiment faible et peu d´unité de détection à ce stade du jeu.
-Le psyker et le scanner (les bons joueurs gardes n´hésiteront pas scanner leurs batiments afin de détruire ton assassin, de plus la présence de tourelles limitent les déplacements)

Je crois que que je n´ai rien oublié.
Depuis que j´ai vu que l´assassin était un vrai tueur de batiment et unité au corp à corp, je l´utilise quasiment tout le temps (première chose au T3) voilà pourquoi son prix a plus que doublé entre Winter et Dark Crusade...
Alors je me pose une question, en lisant le topic sur la garde, j´ai lu beaucoup de plainte sur la faiblesse présumé de la garde.
Alors je me pose une question et donc je vais sur wiki pour vérifier
de base un garde fait environ 6 degat par seconde, que ce soit au tir ou au corps.
bon sachant que l´execution d´un commissaire double la cadence de tir de TOUTES les escouades alentours et que cela est commulable on constate qu´avec 3 commissaire et execution, nos petits gardes arrivent tout de méme a pas loin de 36 dégats pour secondes que ce soient a porté ou au cc.
pour info: un heavy bolter sm fait 40 dégat par seconde a porté, un asm en fait environ 18 au corps a corps et un berseker environ 36
ce qui signifie pour fait simple qu´un petit garde correctement "motivé" bas au corps a corps un asm et fait autant degats qu´un berseker en plus on a 12 gardes par escouades et avec le réenforcement automatique on a quand méme une bonne reserve pour execution
bon je parle pas des probléme de T1 qui sont réel mais il me semble qu´en T2 et méme T3 ça reste competitif (vous imaginez un peu la puissance de feu d´une escouade de karskins+prétres entouré de 3 escouade de gardes+commissaires avec execution?).
C´est pourquoi je pense que les HWT sont un peu inutil (je crois pas que l´execution les motiv, a verifié).
Bon perso j´arrive pas à passé le T1 en multi mais je pense qu´un joueur un peu plus doué que moi en micro devrai pouvoir utiliser cette avantage
"executer" n´est pas cumulable

la question si les HWT sont affectées m´intéresse si qqn a la réponse

LE bon truc pour booster une escouade: le prêtre. trop souvent utilisé en anti-véhicule ou en casseur de LP sur les côtés de l´armée, il faut quand même savoir qu´ils DOUBLENT les dégâts de l´escouade et accroissent la vitesse de déplacement!
pour des ogryns ou kasrkins c´est carrément évident, rien que pour le pouvoird´invincibilité, mais sur des gardes plasma améliorés (désignation, armes lourdes up), c´est vraiment un must!

(je sais, j´enfonce des portes ouvertes. tant mieux, puisque: **je sors**)
++
Phlo
J´ai pas fait gaffe à ça, mais que est le nombre limite pour chacun ( prêtre et psyker ) ? et y a t´il un nombre limite pour la totalité ( Vindicare y compris ? ) ?
Pas de nombre limite en totalité mais au cas par cas oui.
3 psykers, 3 prêtres et un seul assassin...
Phlo, es-tu sûr pour le pouvoir "execution" du commissaire?

Je demande parce qu´en fait l´aura autour des gardes changent entre la premières execution et la seconde... pas de changement pour une troisième.

Sinon, pour répondre à Sarge:
Les gardes en masse avec prêtre ou commisaire sont très efficace et ils bénéficient d´une exellente portée.
Le problème c´est leur résistance: un pouvoir de l´archiviste tue quasiment instantannément 10 à 20 gardes (si si s´ils sont compactés tu perds ton armée) pareil pour le pouvoir des chevaliers gris, idem pour le shadow strike des obélisques nécrons, mediko bomb (tu perds simplement ton armée) mais aussi les petites boules roses du sorcier... toutes les pouvoirs de zone.
Tes gardes deviennent obsolète une fois qu´il y a de l´artillerie, des frimeurs, des bolters lourds, des land speeder en mass, des araignées spectrales, Oblitérators et terminators avec canons d´assaut, des guerriers de feu voir juste le commandeur Tau... la liste est finalement très longue.

Tu as certes beaucoup de garde sur le moment, mais ils meurent tellement vite...j´ai essayé une fois (non plusieurs fois) de tout miser sur les gardes et les psykers: cela coûte tellement cher que le teck est vraiment difficile...

Exemple: Tu joues garde avec garde ça te demande dès le départ une micro de poulpe pour au mieux arriver au même niveau que ton adversaire.
Si tu as lu les topics, tu as dû voir que l´escouade de base coûte chère et même si tu fais mass garde avec commissaire: 300 l´escouade X 4 (pour un mass) + 2 commissaires voir 2 prêtres.
Tu ne répresentera pour l´ennemi qu´une masse de fantassin qui attendra d´être fauchée pour du bolter ou autres choses...et pour combler tes pertes pharaoniques tu sacrifiera les up de tes LP, de ton QG et finalement pendant que tout le monde aura son T3 avec Termi ou autres, tu resteras malheureusement qu´avec des gardes... au mieux à 200 pv.
Et oui, pour rendre tes gardes compétitifs ils leur faut le maximum d´up. (cf: post une page avant "Jouer garde= achète pièce de voiture)

Cela me rappelle une partie d´un bon joueur GI 1v1 qui fesait plein de garde et qui perdait assez souvent contre des joueurs possédant même pas un quart de son skill et de son imagination... Ces exellents joeurs GI : DasCapt? Servant?Rainbow ? -Si vous passez par là, GG à vous -

Les faits sont là, peu de joueur GI joue avec des gardes, c´est dommage voir moche, mais je préfère aligner à longue portée plutôt que de voir mon armée se faire "soufler" par un archiviste.

A Phlo: Le prêtre double les dégâts? Tant que ça? Sinon, le prêtre augmente considérablement les PV.
Les équipes d´arme lourde bénéficient de l´aura "execution" du commissaire... je n´ai pas vérifié pour les dégâts supplémentaires.
Messieurs, et éventuellement mesdames, bien le bonjour. J´ai enfin fini par trouver la motivation de m´inscrire sur ce forum qui change des phpbb (je le lisais un peu sous DoW 1.2 ou .3 avant que ne sorte ce maudit patch de 180 mega ... je ne regretterais jamais mon 56k ^^).

Les 2vs2 devenant un peu saoulant a force de tomber avec des droppers, je me met a la noble discipline du 1v1 (pas automatch, jpeux pas configurer mes ports) en IG. IG, parce que j´aime les défis, comme je jouais ork sous WA 1.41 ... Et surtout parce que ça me donne une excuse pour perdre ^_^
Bon, passons. J´ai épuré le topic d´un bout à l´autre (comme les autres topics strat d´ailleur), mais j´ai pas vraiment trouvé de BO convaincant, ni de replay passionant en 1v1 IG sur le site. Bon, je connais un peu les grandes orientations en général du T2, même si j´ai un peu du mal a les gérer ... Mais c´est surtout avant que ça m´intéresse.
Prêt pour le flot de questions ? 3, 2 ,1 c´est parti !
Comment prendre un bon map control en T1 avec des guardes hypers vulnérables, où placer ses tourelles, contre qui faut-il prendre le Contrôl taqueutique, ou bien dans quel cas le zapper pour un lp up ou T2 plus rapide, faut-il dépasser les 2 escouades avant les 2-3 premières minutes de jeu, et la CS est-elle vraiment indispensable, et enfin, quelles sont les possibilités de harrass quand elle est pas là ?
Merci bien de vos réponses, pour plus d´info je joue surtout sur des petites map genre Sanctuaire d´Excelion, Folie de tazin, BR ... et contre des joueurs très variés (masseur NW, masseur kroots + vesp, noob qui savent pas capper, joueurs de QS qui se plaignent en milieu de partie que le std c´est dla m ...)
La plupart des joueurs gardes en 1v1 font 2 escouades de garde, l´escouade de commandement avec prêtre puis psyker, 3 technaugures et un générateur.

Ils vont harrass avec l´escouade de commandement d´un coté, ils construisent une tourelle derrière pour protéger quelques points/accès et couvrir une éventuelle retraite.
Les gardes prennent tous les points et ne se renforcent pas, les technaugures les accompagnent pour faire des LP.

Le but d´un garde au T1 sur la plupart des maps est de gagné des points grâce aux tourelles et LP mais surtout tu gagnes du temps pour passer T2.

A part quelques techniques Freestyle qui payent 1 fois sur 3 (masse garde lance-grenade ou masse garde avec commissaire et escouade de commandement) le contrôle tactique est inutile pour le T1. Par contre, améliorer ses points durant le passage T2 (comme me l´a conseillé Ferrero) est indispensable pour ton économie.

Donc ta priorité c´est le T2, après seulement tu peux commencer à upper des points (avant si l´adversaire est menaçant) hésite pas à faire des tourelles, c´est la chose la plus rentable chez un GI. Les mines sont elles aussi parfaite notamment contre chaos et nécron.

Au T1, il n´y a pas quasiment aucune possibilité de harrass sans escouade de commandement (il faut la mettre au tir, cible => builders et troupes de cap; sinon générator et LP) utilise les réseaux de tunnels pour harrasser d´un coté à l´autre de la carte.

Voici un site qui te montrera de très bon replay 1v1 Garde Impériale:
http://dowsanctuary.com/index.php?act=rec_game&;cmd=04

EDIT: Et ça apporte quoi aux topics garde?
Pas grand chose finalement, les tourelles GI sont c´est sûr, les plus puissantes et les moins chère... elles sont donc l´inverse directe de l´escouade de garde : chère et peu puissante.
Tu voudrais que l´on fasse des gardes en masse pour se faire dégommer par ranger, faucheurs ou un fast falcon?

Plus sérieusement, je pense que cette possibilité de poser des tourelles n´importe où sur la map a été faite pour contrer les unités infiltrés... Par les eldars => topic eldar.
Dommage que certains utilisent cela pour rusher les bases.
Bon je reviens à la charge avec mes p´tits gardes mais je reste sur mes position: les pouvoir des commissaires se cumulent, et avec des groupes par numéro c´est trés facile à géré méme moi j´y arrive!!
tout ce que je dis c´est que dés le moment ou tu as les commissaires tu as un sérieux avantage parce que normalement à ce moment y a pas d´artillerie en face et les véhicule tu les gére avec un psycher (bon faut pas qu´il eclate ce con )
et les pouvoir genre frappe orbitale de l´ethéré etc,l´autre en paut pas les avoir au moment ou tu as tes commissaires.c´est vraiq que le sorcier lui st une plaie et les HB peuvent poser probléme mais vu la puissance de feu des gardes ça devrait passer.
je suis juste dégouté de pas avoir le temps de m´entraîner pour pouvoir le montrer sur un replay mais je suis sur qu´il y a un gros potentiel dérriére.En fait je sais pas si vous jouiez à starcraft (vous étiez peut-étre trop jeunes ) mais c´est exactement comme le pouvoir stimpack de l´infanterie terrans, il n´avait pas des masses de monde qui l´utilisait mais pourtant ce pouvoir transformé l´infanterie de masse la plus médiocre en la plus dévastatrice.Alors je vois pas pourquoi ça serai pas parreille a DC.

et c´est pas une technique free style
Citation de Sarge :
tout ce que je dis c´est que dés le moment ou tu as les commissaires tu as un sérieux avantage parce que normalement à ce moment y a pas d´artillerie en face et les véhicule tu les gére avec En fait je sais pas si vous jouiez à starcraft (vous étiez peut-étre trop jeunes ) mais c´est exactement comme le pouvoir stimpack de l´infanterie terrans, il n´avait pas des masses de monde qui l´utilisait mais pourtant ce pouvoir transformé l´infanterie de masse la plus médiocre en la plus dévastatrice.Alors je vois pas pourquoi ça serai pas parreille a DC.

Peut-être parce que Starcraft et DC n´ont rien à voir....
Et puis trop jeunes, trop jeunes, parle pour toi, gamin^^

Maintenant le pouvoir de l´exécution du commissaire est certes très fort mais pour l´avoir, me semble-t-il, il faut être T2 donc en face, ça fait un moment qu´il a également acccès à de l´artillerie (lance-grenade Chaos, roquettes SM, skyray et autres basilisks...), donc ça reste très chaud à gérer...
Et comme dit un célèbre capitaine GI : "ce que les gardes font de mieux, c´est courir".... (merci Krokro...)
Juste une petite astuce sarge : je te conseilles de mettre tes escouades de gardes avec comissaire ensemble, ensuite de mémoriser le raccourci du pouvoir exécution. Quand tu seras en combat et que tu voudras lancer tes pouvoirs, tu auras juste à faire TAB / raccourci pouvoir / TAB / raccourci pouvoir / etc... En effet la touche TAB (avec les flèches qui vont en dessous du ²) permet de switcher l´escouade active dans un groupe de plusieurs, vital pour les eldars, et juste pratique pour les autres races : )
Citation : « Maintenant le pouvoir de l´exécution du commissaire est certes très fort mais pour l´avoir, me semble-t-il, il faut être T2 donc en face, ça fait un moment qu´il a également acccès à de l´artillerie (lance-grenade Chaos, roquettes SM, skyray et autres basilisks...), donc ça reste très chaud à gérer...»
Cependant, au moment ou le GI est T2, ses gardes sont déjà construits, donc pas nécessairement de véhicules en face. Je ne joue pas garde certe, mais je pense que celà pourrais donner peut-être le léger coup de pouce qu´attendent en général les alliés de ces derniers lors de cette période transitive assez tendue a bien des niveaux.

Quoi qu´il en soit, j´aimerais bien jouer contre et avec une petite armée de piétaille pour voir ce que celà donne. (Et puis, après tout, le plasma reste du plasma )

PS : dans Starcraft, j´avais trop de respect pour mes Marines pour utiliser le stimpack, celà dit, si il s´agit de simples humains de la garde, celà ne me pose strictement aucun problème éthique ou moral ...
HS/// Les Marines n´ont de "surhumain boosté aux hormones" que le nom, c´est des pauvres ploucs de repris de justice ou d´enrôlés de force qu´on a lobotomisé plus ou moins alors tu pouvais y aller ...///HS

Y´a juste un truc que j´ai pas compris, tout le monde parle des HWT, mais sans dire ce qu´il vaut mieux faire, est ce qu´il faut suivre les consignes du machin chose donné par relic sur son unité ? Est-ce qu´il faut pas faire du canon laser parce que ça a l´air tout pourri ?

Vous les utilisez comment vous ?
Si les Exécutions de Comi se cumulent les gardes sont une tueries :
6 x 2 x 2 x 2 = 48 de DPS ! (Ô_ô)
cela me parait quand même un poil abusif nan ? plus de DPS qu´un HB sans le malus d´arme lourde ? l´info est-elle sur ?

@ Tyrork : Pour les HWT le mieux est de les garder en HB tout au long du T2 et de les uper en autocanon au T3 dés que possible. la cible ne pouvant être choisi le canon laser est a l´heure actuelle inutile.

(et total HS mais dans une de mes parties je suis arrivé aux gardes les plus uppés possibles et ceux-ci atteignent les 407HP au maximum avec prêtres+sergent+amélioration... un poil léger pour du T3 mais parfait au T2 du fait de leur surnombre )
Pouah je sors d´une partie de malade sur Kasyr Lutien, c´était un 3vs3 qui a vite tourné en 2vs2 (joueurs droppés pour cause de lag). Bref on était Eldar+IG contre Eldar+IG. ça a duré une heure on a bien détruit une vingtaine de Baneblades durant la partie. Mais les deux d´en face étaient mieux organisés, surtout le joueur Eldar qui a construit dans notre dos sans qu´on s´en rende compte! J´ai remarqué un truc amusant en passant: ni moi ni l´autre joueur IG n´avons vraiment utilisé notre infanterie, c´était surtout des combats de chars. Il faut dire que quand deux Baneblades et 4 Leman Russ + des Sentinels se bastonnent es guardes deviennent un peu inutiles... j´aurais du les envoyer en soutien de mon équipier Eldar en y repensant, et lui demander de m´appuyer avec des Fire Dragons mais bon sur le moment je n´y ai pas pensé.

Ma petite consolation c´est d´avoir détruit son Mars Pattern Command avec mon assassin

Si quelqu´un veut le replay (marrant à défaut d´être instructif) je l´uploaderai quelque part
Je veux bien voir ce replay moi, j´ai encore jamais testé mais je suis certain que GI+Eldar doivent faire du bon boulot, c´est dommage que tu n´ai pas utilisé plus l´infanterie c´est un excellent soutien je trouve.

Et j´ai vu que vous parliez du vindicare, je joue a ce jeu depuis peu mais je me souviens que sur le jeu de plateau c´était une unité redoutable.
GI et Eldar font du bon boulot en effet, mais quand tu te retrouves face à une équipe identique ça perd un peu de son charme. L´adversaire GI et moi-même nous balancions nos tanks à la figure pendant que les Eldar jouaient à la guerilla urbaine. Finalement l´action décisive à été le joueur Eldar qui a construit dans nore dos (une technique que je retiens pour un prochain match ça ).

Voilà le replay:
http://users.skynet.be/Lupuss/6P_KASYR_LUTIEN.rar