DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bon, ça va faire quelques jours que certains d´entre nous ont accès à Dark Crusade et je pense que quelques stratégies doivent commencer à se dégager.
Pour l´instant, je ne joue que Nécron et j´ai du mal à me faire un BO efficace.

Combien de générateurs faut-il faire au début ? Est-ce qu´il est interessant de sortir le Seigneur tout de suite ?
Je sens que ce topic va me plaire!

Je conseille à ceux qui n´ont pas Dark Crusade de ne pas lire la suite...

Pour l´instant je dirai que le BO dépend énormément des cartes.
Pour un bon départ et une bonne protection je dirais:
-Le scarabé de départ fait 2 générateurs.
-Le suivant fait le coeur d´énergie.
-Construction du seigneur et harrass les petits batiments (Lp, générateur) il est moins efficace contre les unités qui captent les points à cause de ces projections...
-3° scarabé qui va capté les points en plus des 2 autres.=> construction de LP
-3 escouades de guerriers sans renforcement sauf si l´ennemi attaque.

En cas de rush, une tourelle dans sa base qui focuse le héros adverse va vite lui faire changer d´avis (dégat très élevé sur l´armure commander ).

Les scarabés peuvent construire des tourelles à coté des LP ennemi et ensuite capter le point.
A noter que plutard les tourelles LP 2 qui coutent chère sont aussi efficace contre l´infanterie que contre les véhicules
Je fais 2 autres générateurs après avoir construit 3 LP.

Je fais 1 à 2 sentinelles pour harrass ou prendre les escouades au corp à corp (le déphasage est obligatoire car elles n´ont pas beaucoup de PV)

Je passe T2 entre 4 et 6 générateurs, si j´ai à faire à un ennemi invisible TAU,scouts, gretchins envahissant je fais le batiment permettant d´avoir les objets pour mon seigneur=> Solar Lighting Pulse qui dévoile les invisibles et qui aveugle les unités ennemis les empéchant de tirer dans la zone d´effet. (idéal contre un mass faucheur )

Passé T2 je fais directement 2 escouades d´Immortel qui sont extremement puissante contre les véhicules et les batiments ( dragons de feu version limace mais longue portée avec des dégâts élevé au corp à corp).

Autre BO dans une stratégie "Boom" notion inexistante chez les autres races:
-Le scarabé fait 2 générateurs
-Le 2° fait une tourelle dans la base près des plus proche LP
-Construction de 3 autres scarabés qui iront capté les points et construire d´autres générateurs.
-Limite de scarabé atteinte, construction de 2 escouades de guerriers
-Construction du Lord Necron
-Construction d´une dernière escouade de guerrier.
-Après la construction du 5° générateur=> construction du coeur d´énergie et du magasin d´objet.
-Construction des derniers générateurs (8 ou 9 au total je crois)

Possible suite:
-Passage T2, UP des guerriers puis construction d´Immortelles
-Construction du grand coeur=> Spiders Tomb.

Voilà, j´ai vu que l´armée nécron souffre beaucoup du manque de mobilité lors de l´attaque... les cartes avec des gros générateurs (rencontre spirituelle) sont parfaite car les guerriers peuvent TP dessus et ainsi attaquer de l´autre coté...
L´autre problème est qu´on est vite bloqué en terme de cap escouade: 3 escouades de guerriers sont suffisante à mon sens (9 de pop) les dépesseurs prennent eux aussi beaucoup de place... ils se démoralisent assez vite=> seulement efficace contre les armes longues portés (Bolters lourds, équipe d´armes lourdes...)

Le jeu en équipe est totalement différent du jeu solo (avis perso encore) je pense que la construction du coeur d´énergie chez son allié est obligatoire pour pouvoir TP dessus en cas de besoin. Les sentinelles, dépesseurs, destroyers, spiders tomb remplacent assez facilement les guerriers car la mobilité est vitale. Le chronométron est d´ailleurs particulièrement efficace en équipe contre les troupes de mélée, le solar lighting pulse me semble indispensable en tout point...

Voilà voilà, ce sont mes impressions sur les nécrons.

Quelqu´un aurait-il d´autres conseils ?
Je me permets de poster ca ici dans la mesure ou cela concerne tout ce qui fait la puissance des nécrons ingame...

Quel est LE secret des nécrons ?

Alors que j´avais fait une première fois la campagne en ´easy´ (oooouuuuuuhhhhhhhh le n0000000b ), je viens de recommencer en Medium avec la GI. Premier combat sur une carte contre les nécrons et à ma grande surprise, ils me semblent invincibles. Je m´explique:

En ´easy´ je poutrais tout le monde sans grande surprise.

En Médium, 1er match contre les nécrons et (je gagne la game quand meme hein ^^) voila que je les trouve INVINCIBLES ou presque. Alors que mes bunkers + LP up + déluge d´artillerie + troupes aux alentours défendent la zone, je mets un temps fou à ne serait-ce que détruire les unités adverses qui arrivent au compte goutte... Par exemple, pour les spectres, leur vie ne commence à diminuer qu´apres 10 secondes de feu nourri - même constat pour les troupes ´de base´ (je sais plus le nom) qui semblent dignes des meilleurs unités T3 de WA.

Alors quel est le secret des necrons ? Toutes les troupes, meme de base, ont elles une armure de véhicule ? Ont-ils un ´word of the emperor´ intégré pour les 5 premières secondes de combat ? Qu´est-ce qui les rend si résistants et quel serait les armes idéales pour les atteindre ?

Merki ^^
Pour les nécrons prends du plasma tu verras ca va aller bcp mieux tt de suite.
Pour les spectres ils ont une capacité de phasing et peuvent devenir étherés, une fois éthérés ils prennent plus de dégats mais en font pas non plus. Donc ils devaient être dans cet état, parce que sinon ca crève plutôt très vite.

Mais sinon c´est vrai que le nécron c´est du lourd d´autant plus que le lord que les ressurecter (encore un anglicisme il faut que j´arrête moi). Avec un gros bug à l´appui puisque qu´il ressuscite les morts même au dela de ta cap squad. En gros tu perds tes troupes, tu les refait, tu vas sur le champ de bataille et tu ressuscite les morts.

Bon sinon pour recentrer sur le moyen de battre les nécrons du peu que j´ai joué avec je les trouve très très lents et ils peuvent pas décap les points donc il faut tjrs qu´ils soient accompagnés de builders. Contre un nécron essaye pas de lui prendre ses points, pete lui direct ses generateurs.

Voila ce que je peux dire du peu que j´ai joué.
Citation de WGa_Kol_klink57 :
« Par exemple, pour les spectres, leur vie ne commence à diminuer qu´apres 10 secondes de feu nourri »

Et si je te disais que les Spectres ont la capacité: "necron_wraith_defense"
... en plus de la capacité de phasing...

En gros, le code dit:
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"] = Reference([[modifiers\health_rangedamage_received_1_modifier.lua]])
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"]["value"] = 0.6999999881

Alors, ne t´étonnes plus qu´à distance, ils semblent encaisser méchamment
Maintenant, cette capacité arrive si tu a lancé la recherche:necron_wraith_boost

Au passage, les Dépeceurs et les Pariahs ont le même type de capacité, mais celle-ci griniotte petit à petir le moral des ennemis dans un rayon de 10: necron_flayed_fear et necron_pariah_fear
Bonne nouvelle pour les wraiths! C´est vrai que je ne les utilise plus dès que j´ai les dépeceurs... à tort car en effet ils décapent les points...

Sinon, la grande faiblesse pour les nécrons c´est aussi et surtout leur cap population élevée: une escouade de guerrier de base ou dépeceur prennent 3 de pop! Le wraith unité d´infanterie lourde individuelle prend 2 de pop! Seul les immortels sont "spammable" ils ont 2 de pop pour 5 immortels.

Donc, une armée Nécron est très peu nombreuse du moins au début... voilà pourquoi il faut prendre les points tout autour de leur base et les fortifier=> pas de point pas d´escouade suplémentaire, sans aucun point un nécron ne pourra faire que 2 escouades de guerrier qui mettront un temps fou pour se renforcer... C´est ça leur grande faiblesse!

Sinon, l´horreur absolue pour le joueur nécron c´est affronter un ennemi possédant soit une arme longue portée et mobile; soit des unités de mélée possédant un solide moral.

Il y a donc:
-La garde dans le top 1 des races dangeureuses avec ses gardes plasma+ désignation par satellite: je vous conseille l´exellent replay de stefan vs Iliketau sur dowsanctuary section replay DC expert.
-Les Orks avec des gros fling en masse, les truks sont trop sensible au Immortels... Le harrass Chock Boys sur les générateurs est surpuissant.
-Les SM du chaos avec leur raptor qui conjugué au lord peut faire très mal, le harrass raptor avec aspirant sur les générateurs est exellent.
-Les Space Marines qui avec un mass ASM + grenade à fusion peuvent exploser littéralement le monotithe nécron en quelques secondes... Game Over. Il faut quand même le forcer à ce TP une fois pour ne pas être dérangé pendant le travail de démolition. Pensez aussi au Sergent avec épée

Je vous laisse imaginer pour les autres races

Pour le harrass sur les générateurs dans sa base: s´il a fait un tourelle détruisez la, elle n´a pas beaucoup de PV et dès qu´il TP backer avec le saut...

Joueur Nécron, utilisez ces infos à votre avantage
Citation de KRMZ :

En gros, le code dit:
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"]
= Reference([[modifiers\health_rangedamage_received_1_modifier.lua]])
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"]["value"] = 0.6999999881

Alors, ne t´étonnes plus qu´à distance, ils semblent encaisser méchamment
Maintenant, cette capacité arrive si tu a lancé la recherche:necron_wraith_boost

Merci d´avoir répondu aussi vite mais ... je n´ai rien compris (ouh le n00b ^^).

Aurais-tu la gentillesse de traduire ces quelques lignes de code en bon francais stp ?

Merci d´avance !!

Edit: Ok merci !
Les spectres ne recoivent que 70% des dommages à distance.
C´est vrai que pour ce que j´en ai vu les nécrons sont très forts j´espère que relic ne les a pas trop avantagés.
Oui ils sont lents mais il parait qu´ils peuvent se téléporter vers un batiment alors..
Sinon WG_Krogoth26 tu as parlé de replays peux tu me donner le lien stp
Euh en fait j´ai trouvé le site et j´ai téléchargé un fichier mais je sais pas comment le visioner quelqu´un peut m´aider svp??
Les nécrons peuvent se téléporter vers un de leur batiment, oui c´est vrai; généralement ils le font pour sauver leur troupe (trop lente à backer) ou leur base. Ils ne peuvent faire ça que très rarement car le temps de recharge du téléporteur est très long...

De plus, seul les guerriers et les dépeceurs peuvent le faire, les autres troupes comme les Immortels ne le peuvent pas et se font détruire le plus souvent lors d´une retraite.

Voici le lien du replay:
http://dowsanctuary.com/index.php?showtopic=22100&;#entry195665

et celui contre un Ork:

http://dowsanctuary.com/index.php?showtopic=22102&;#entry195671

Je vous conseille de lire les commentaires de ces 2 parties

Les nécrons sont peu nombreux, leur cap augmente avec les points mais ils sont tres lents... donc en fait un harass bien géré peu facilement envoyer un nécron a la poubelle si on spam ensuite 3 squad de SM ou équivalent ?
Les nécrons sont assez puissants, mais leur faiblesse réside dans leur lenteur extreme...Je pense que la faiblesse des nécrons se situe en début de game.
Concernant l´ordi, il est tjs aussi noob même en dément...genre il laisse ses untis se faire shooter par des snipes, il ne décappe pas...bref...un ordi koi!

Je pense qu´il est encore trop tôt pour dire que les nécrons sont avantagés ou non. Ils sont forts certes, mais je pense que les tau sont bien plus dangereux que n´importe quelle autre race s´ils sont bien maitrisés...
Je pensais également que l´on pouvait rusher d´entrée de jeu les necrons, mais il n´en est rien, le Lord tiend le coup le temps que sorte la première escouade. De plus la téléportation du Lord lui permet de jouer "la montre" et de temporiser le combat.
Pour toutes les unitées furtives, les unitées sont inattaquables, même si on devine leurs présences. Il faut amener à proximité une unitée ayant la capacité de detection.
OK, donc sa c´est bien, mais jamius, a propos du lord nécron, il a quoi comme puissance à distance ?
Le seigneur Nécron est inutile à distance...Voilà pourquoi il a 2 TP, grâce à lui on peut harrass les Batiments légers et backer sans représaille.
Par contre le seigneur Nécron ne fait pas beaucoup de dégat contre les Commandants: il perd quasiment tous ses duels, à utiliser contre l´infanterie et les batiments.
C´est vrai Krogoth26, mais tu parles du Lord de base. Une fois qu´il a un ou 2 upgrade, (je pense au pouvoir du scarabé, une sorte de régénération du Lord, faite par une miriade de bestiole qui lui tourne autour), le Lord encaisse assez bien.
Un truc marrant a faire contre les necrons (enfin je penses puisque j´ai pas le jeu) est de faire 3-4 escouades de scout avec sniper sa doit bien marcher contre eux au debut!
++
Je vais tester ^^
je viens de me demander, tout en ayant pas encore Dark Crusade, comment vont ils équilibré le partage de ressource en parti 2vs2 (ou 3vs3, 4vs4), parcque avec des nécron, qui n´utilise que de l´énergie sa risque d´être destructeur si ses allié peuvent profité du nombre considérable de génerateur qu´il doit faire >.> .
Tres juste comme question... je pense que l´on vas revenir comme au temps de ce bon vieu DoW, ou il y avait pas le partage de ressource.
Enfin apres je sais pas j´ai ^pas le jeu, mais comme je fait plus que du 2v2 now, sa serait cool si quelqu´un avait la réponse .

++
Kroc