DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

De toute façon, on a rien en Nécron autre que les immortels pour contrer le fast LS donc les Immortels sont indispensables....Donc 400 pv ou pas faut les faire, et je vois pas beaucoup de joueur les jouer, ce qui est une grosse erreur...

On a le droit a 2 seigneur Destroyer en plus du Nécron Lord
Ce qui est chiant c´est les gugus qui te camp ton camp avec des tourelles si t´as pas vi fait attention t´a pas le temps de contrer :/ (surtout quand ils t´envois 5 ptits péons du chaos très rapide à produire, sur une petite map)
De toute façon on sait tous que la faiblesse des necrons se situe dans les première minutes de jeu, ce qu´exploite les ennemis aviser . Je pense que la meilleur solution contre cette tourelle est soit d´en construire une aussi soit de faire des guerriers ou même les deux
Bah la technique c´est ne pas entrer la clef des autres jeux maitriser a fond tau et necron et on se met en aléatoire, l´adversaire ne sait pas ce que tu as toi tu sais que tu as tau ou necron et du sais quoi faire...
Le problème c´est que en aleatoire si tu tombe sur une race que tu maitrise pas bien bah tu perd (moi les eldars principalment )
Tu vas pas tomber sur une race que tu maitrises pas si tu as appris a bien jouer tau et necron et que tu n´as pas entré tes clefs de DOW et WA puisque tu tomberas toujours soit sur tau ou alors sur necron...
avis aux joueurs nécron :

pensez vous qu´il soit possible de rusher avec les nécrons bien qu´ils soient très lents ?

si oui, de quelle manière ? et avec quelles unités ?
Si tu rush, c´est forcé"ment avec les Warriors, c´est possibles :
sur les petites maps, en envoyant direct le lord dans la base, puis 2 squad de nécron full, ou pas de lord, et tu tek pour TP des depeceurs tant que necrons se battent encore. Mais toujours un spectre avec ton équipe de rush, pour décap les points, et un scarabe, pour réparer tes warriors au fur et à mesure.

Tu appele sa un rush si tu veux, ce n´est pas super rapide, mais pour moi s´en est un, surtout pour les necron. L´autre a cependant le temps de passer T2 et de sortire un ou 2 LS, mais tu le rase quand même (testé, c´est mon BO standart).

Sinon un petit conseil pour les necrons débutants, ou plutôt les debutants necron :
La commande SHIFT (la fleche au dessus de Ctrl), permet de lancer des ordres à la suite, elle est à utiliser en nécron, en raison du faible prix des premiers géné et de la gratuitée de leur units de base, vous lançez a la suite 4 gene et le noyau des le bebut de game avec cette commande, et vous ordonnez au builders plusieurs tache. Mon BO est le suivant. Il est partculier, car sans lord :

-Generateur avec le premier scarabe
-2 scarabe, 2 necron, 1 scarabe
-Je reprend le premier scarabe, et avec la commande SHIFT je lance 3 autres gene et le noyau
-mes 2 scarabe qui sortent capent chacun un point, les necron je ne les renforce pas tout de suite.
-Une fois que le premier scarabe capeur a fini de caper, il fait un obe, et toujours avec SHIFT, est ensuite asigné à la construction du noyau
-L´autre fait ensuite obelisque, puis recap d´autres points et refait des obelisques.
-Une fois les noyau fini, je lance la recherche des necrons et un spectre, ensuite je met mes necrons à se renforcer(si vous le faites avant, vous avez plus l´eco pour l´up).
-Je rush donc avec mes 2 squad qui se renforce, le spectre, et la derniere squad de scarabe que j´avais lancé apres les necron, pour les réparer et caper les points de l´autre, ou construire des tourelles selon l´eco.
-Ensuite, vous envoyez vos scarbe caper des points, ou faire des gene (il faut toujours avoir un minimum de +80), et ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la micro, chose que je n´arrive pas à faire en même temps que la macro. Une fois que vous avez 300, vous faites le T2 (généralement, tant qu´a faire, j´ai construit la 5eme escouade de scarabe, et une escouade de warrior que je ne renforce pas, je la garde dans la base en cas de contournement avec une escouade type kasseur ork)
-ensuite 2 dépeceur (3 si l´autre a massé et que vous avez l´eco)
-Imortels, qui contournent la bataille pour aller dans la base, l´objectif est de casser quelques bâtiments faibles en vie, type banniere ork, gene, arsenal et Lp non up, (avec immortels, ne passez jamais vôtre chemin à coté d´un Lp up, cassez le, vous ne perdrez pas plus d´units et vous lui aurez bousillé 200/75) puis de faire backer l´autre vers eux, ce qui permet de faire Tp les depeceurs vers le monolythe et de les remettre dedans, de laisser vos croncrons se recharger en tirant derriere les units qui back avec leur superbe 100% en marche et de cap un point pas loin du coin avec un scarabe
-Grand noyau
-second up des warriors
-Je refait de l´armée si j´en ai plus, ou je part sur lord+archives, ou full gene pour T3.

++
Kroc

Edit : PTDR, sa doit être la premiere fois qu´on me dit que je suis intéréssant xD(sur DoW bien entendu)
très intéressant Kroc, d´autres joueurs nécrons veulent participer ?
Voila de quoi illustrer ce que propose Kroc, avec neanmoins une petite variante bienvenue: le harrass seigneur.
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-955.html

edit pr en dessous: exemple typique du Necron qui sait pas jouer et qui reste ds sa base a masser comme un p***, ta un seigneur, il a le droit de se teleporter, dc hop on va dans la base de l´autre voir se qu´il fait, et on s´adapte au lieu d´avoir toujours les meme shémas^^
Moi personnellement je fait:

-Lord, 2 scarab, 4 necrons je laisse tourner
-mon scarab 3 ou 4 generateurs pendant que le lord protège après les 2 scarab capent et les necrons renforcement auto les deux premiers et je vais voir les ennemis
-je met un obelisk sur chaque point je continu de caper et l´autre scarab fait le noyeau je lance la recherche pour les guerriers et si j´ai l´eco je passe t2

Enfin tous ça c´est a peu près ce que je fait en gros je mass les necrons et je developpe mon eco le plus rapidement possible après une fois en t2 je fait 2 squad de depeceurs (j´aime bien les voir sortir du sol ^^´) et je continu vite fait sur le grand noyeau pour les 2e recherche des guerriers et pis si j´ai rien a faire des destroyers lourd ou normaux selon ce que j´ai en face

En tous cas ça marche très bien sur les pc, j´ai pas trop eu le temps de le tester la dernière fois que j´ai jouer en ligne (c´etait aussi la première fois) je me suis pris un rush LS donc mes guerriers ce sont fait laminer et comme j´avais pu rien les immortels ont rien pu faire.
Allé, sa y es, j´ai pris le truc le plus imba du jeu, 54 guerriers nécron en moins de 5 minutes, oui oui 54 guerriers; si le gars ne sa fait pas rusher, bah il a gagner, puisqu´un batiment, vehicule ou autre tien pas plus de 4 secondes face a sa.

Donc le 1er qui me dit que necron est équilibré, il prend ce qu´il veut en face, je lui fait ce que je vien de me prendre et on en reparle, je sais meme pas si je poste pour montrer, mais je sens que sa va se repandre et que tt les necrons vont faire sa bientot...... : /
Sérieux? En 5 min top chrono il a 54 guerriers? 5 min en partant de la fin ou du début?
Comment fait-il? Pour ma part j´ai que 10 guerriers en 3min30 (je fais autre chose à côté)
Il fait son Orbe de resurection? des mécarachnides? Il suicide ses guerriers?
Quick Start?
S´il te plait, plus de précision

Pour en revenir au sujet, ça vous est déjà arrivé en milieu de partie d´utiliser vos scarabés pour "forcer" l´adversaire à les focus? J´ai trouvé ça pas mal dans une partie chaude contre un Taus... et vous?
Bien moi le replay m´interesse et si tu ne veux pas le publier devant tout le monde envoie le moi par mail stp
54 NW ? en 5 mn ? une esc de guerriers se monte à 8 et prend 3 de pop et avec 20 de cap esc, ca me parait trop, donc au max en 5mn il aurait pu en faire vraiment maxi 5 esc et enfin bon , vu le temps que ca prend à partir de la 5ème esc... Il a utilisé l´orb de résurection ?
Peut-être qu´il a fait un fast Orb de resurection, qu´il a pris le map control comme un fou et qu´il a fait que des guerriers: 6 escouades max de 8 membres soit 48 guerriers, 18 guerriers gratuit donc 30 x 35 d´énergie = 1050+ Up t2, plus les batiments intermédiaire + Orbe?
Le tout en 5 min? Bah, après une annonce comme ça je voudrais bien qu´il poste le replay sur le site A mon avis ça en étonne plus d´un (dont moi )
Bon le renommage du replay n´a pas marché, alors je vais devoir tout expliquer, vous aller voir, je l´ai fait contre un pc, sa marche tout seul:
1scarabé=>géné
2ndscarabé=>2nd géné
construire un autre monolythe
construire un max de scarabé pour prendre les points, pas besoin de bcp de gene a ce stade de la partie, dés que la pop max de scarabé est atteinte, spam Gn dans les 2 monolythe
=> gratuits, rapide, dés que vous avez 3 squad, vous avancez tout en renforcant, faite qques géné en plus et tj clic droit sur prod de guerriers, direction la base enemie, en passant, sans meme s´arreter vous pétez un points que les scarabés vont prendre, pour augmenter la pop possible, renforcement auto de toutes les squads, et quand vous en avez marre, vous rasez sa base.

le seul probleme, et encore, je suis pas sur que cela en soit un, c´est le debut, un rush bien massif peut peut etre marcher mais de toute facon, 2mono qui build en continu des Gn; sa doit pouvoir contrer.

Edit:Rectification en 4minutes, 24 guerriers fini dans la base enemie, 2 autres squads arrivent, full en chemin, et 1 minute plus tard, encore 2squads fulls....
En fait une idée d équilibrage ca serait de faire en sorte que l amélioration des guerriers nécrons soit plus tardive non ?

Quand aux 54 nécrons ca parait énorme et la c plus une question d amélioration mais de puissance de feu.
Citation de Tony :
«... si le gars ne sa fait pas rusher, bah il a gagner, ...

lol, en même temps, les joueurs ont fini de découvrire les tech tree et les rush reviennent en force ^^ mais c´est vrai que le pauvre clampin qui terch LS aura mal... tres mal.
J´ai testé la technique des 48 guerriers nécrons (c´est impossible d´avoir plus de 48 guerriers en 5 min car cela sousentend d´avoir l´orbe ou une mécarachnide...) J´y arrive difficilement contre un pc facile sur pair impure... Je tourne autour des 36 guerriers en 4 min 30... autant dire que cette technique est infaisable en 1v1. Sauf peut-être contre la petite soeur d´un débutant.

Même en équipe, si pendant 5 min il y a du 3v4, le map control en moins... c´est pas 40 guerriers qui vont retourner la partie... ils sont tellement lent, ils vont peut etre rasés une base, et alors? Ses alliès sont tous condamnés.

Après peut-être que cela amuse certains, ce genre de technique n´apporte rien de nouveau aux stratégies nécrons à part peut-être pour les amateurs de QS (et encore, le moindre rush scout d´un adversaire malin et le BO tombe à l´eau) On peut faire pareil avec toutes les races, il suffit juste de jouer contre un débutant.

Revenons au sujet: Stratégies Nécron.

Avez-vous déjà testé un BO pour un rush Spectre sans guerrier? C´est très efficace en équipe sur les cartes assez grandes contre un SM, un Taus ou encore un Garde... De plus, le rush peut être modifié en harrass contre un nécron ou un chaos... bien souvent fatal pour un autre joueur nécron qui a massé les guerriers => attaquer son économie et ces points en plusieurs endroits pendant que le lord occupe l´armée avec l´aide de l´allié. Je conseille d´avoir l´archive interdite au plus vite afin d´avoir le flash et le champ psyco-électrique ou un chronométron (cela du type d´ennemi)