DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Infaisable en 1vs1? bizzare on me la faite, et je suis 1300 Tau, ou t´en est pour parler comme sa?, on l´a meme fait a Vash, étant donné que tes squad sont gratuites, tu te retrouve avec 9 guerriers trés rapidement et désolé de te l´apprendre mais 9 guerriers c´est deja dur a powner dés le debut^^ et ensuite spam et renforce, mais ce soir je te montrerai si tu ve.
en effet, ça existe, mais bon, je trouve que c´est tout à fat contrable.

je suis tombé sur un build similaire sur BR ^^ harass raptor et poof plus trop de scarab, il est obligé de faire son lord donc perte eco et je vois 2 Monolith et paf gros mass dans ça face ^^ GG au revoir...

de toute façon, je pense qu´il faut toujours, foncer chez un necrons pour le harass (les scarabs étant la cible principale et aussi ça permets de voir combien de gene il a fait s´il est en train de construire le noyau d´invocation 3 coup d´épée tronconeuse et poof disparu ou s´il a perdu de la req en tourelle dans ce cas go go t2.

Par contre, j´ai fait une ou deux game ou le gars me gère et comence à spammer du Guerrier et la c´est quand même chaud pour peu qu´il ai eu les sous pour faire l´up sahra connor non c´est a coté (enfin, l´up dans le noyau d´invocation) ça deviens vraiment chaud si tu es T1.
la solution que j´ai trouvée contre le mass guerrier Necrons, c´est zerk + sorcier et des Smc bolter lourd

j´ai testé en custom le 2 mono (de ski) c´est quand même vraiment vulnerable au harass ? et on peu spammer que à partir de 1m 40-50 ? j´ai pas trp regardé le compter de jeux.
le gros avantage du 2 mono (stereo) c´est qu´on perds moins le map contrôle vu qu´on a pleinde scarab et qu´on peut capper pleinde points.

je veux bien tester 2 -3 custom avec toi bhaalou, vu que je joue random je tombe de temps en temps sur necrons et le plus souvent, je me fait méchament peter la geule par du mass FW (je te bute et t´es trop loin pour me faire pareil)...

++

woooot : 501ème post, y´a pas à dire les vices on en a 501 ^^
le truc trés simple vs FW avec nécrons c´est de faire 2/3 scouad de NW et son lord. Aprés tu envoie dabord tes 3 scouad vers les FW, mais pas en leur demandant d´attaquer les FW, just en cliquant dèrrière (comme pour du hit and run), et puis dés que les FW commence à te tirer dessu tu téléporte ton lord au milieu. La sa va etre la pagaille pr le tau et toi avec tes NW qui se seront avancé tu lui tue quelque gas et tu le poursuis un peu. tu recommence le truc 2/3 fois et le gas à plus rien et toi tu est deja t2 et tu lui balance des dépeuceur. Sa marche à tout les coup(c´est trop simple nécrons ....).
Je pense aussi que c´est la meilleur solution. Compte tenu de leur resistance et du fom de 100% des NW, le tau va passer un sale quart d´heure si tu geres bien..
j´ai enfin dueller sur DC

alors premier match, nécron vs tau, je tente le double monolith d´entrée de game.
et ça marche, je gagne.
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-958.html#

deuxième partie, re-double monolith, et je re-gagne ^^
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-959.html
à noter que l´image n´est pas celle de la map jouée, ben oui j´avais aucun moyen de trouver quelle map c´était. traduction de "outer reaches" par google : extension extendue ou un truc dans le genre.

à noter que dans ma partie contre le tau, il vient m´harass mes gene avec les frelons.
mais le sort du LP lvl 1 est vraiment très efficace

et quand au chaotique, il a failli gagner en tenant la majorité des points simples
une partie pleine de retournement ^^

ps :
chouette mes schémas de couleurs non ?
http://img451.imageshack.us/img451/1056/relic00017la2.jpg
Oui, j´ai vu les parties et je dois avouer que c´est très puissant sur ce genre de map (petite carte ou 3 point planqué dans sa base)... mais c´est loin d´être incontrable: le Taus vient t´harrasser avec vespides... mais qu´il change de disque face à un nécron! Et prennait son héros avec propulseur et tuait tes scarabés... bah gg pour lui (pareil pour les 3 guerriers qui sortaient)
Sinon, il y a pas de secret, il faut harrass un nécron avant 2 min de jeu , sinon il commence à boomer et il gagne.
Je me demande où est le plaisir à masser... je dois vraiment être naïf de croire que la plupart des gens jouent pour s´amuser.
Il y a un replay sur le site entre Kibae et ScorpionX (il débute à DC, mais il se débrouille très bien), Kibae harrass scout dès le départ, c´est à dire tôt et non pas à 5 min de jeu
Je vois pas comment ScorpionX aurait pu mieux faire.
je ne sais pas si quelqun à déja fait la remarque mais je trouve que le topic nécron est bien fourni par rapport aux autres races, des explications ??

@DarKKPhenix: surement que les necrons étant très différant des autres races il y avait beacoup de choses a dire

Pour ce qui est de la mass NW j´ai fait ça en 2vs2 avec des PC normaux en 5min j´ai reussi a avoir 3 squad de NW en auto renforcement (dont 2 pleine) avec 4 LP et l´amélioration de t1 pour les NW. Ensuite tu passe t2 tu fait le grand noyeau et amélioration 2 des guerriers.
Le BO fait a peu près ça:
1er scarab 3-4 generateur. tu produit 2 scarab 4-5 squad de necrons les deux scarab cape mettent les obelisk et puis il aide après a contruire.
quand tu as 2 squad tu peut commencer a attaquer si tu voit que c´est dure tu les retéléporte dans ta base et pis t´y retroune

Après en equipe ça peut marcher si l´autre a orks je pense que c´est très fesable étant donner que pour rusher les orks c´est très dure ils viennent t´aider en cas de bobo et toi tu continu

Par contre vu que j´ai la flemme de regarder les replay comment se passe un BO double monolith parce que je voit pas a quoi ça sert
Franchement je pense pas que le commandeur tau est le meilleur choix de départ pour rush un joueur necron.

Je préfère vespides + gerrier de feu car le heros tau et trop simple a contrer, il suffit que ton esc de NW le prend au cac et il fait plus rien et si grace et ces propulseur il peut parfois s´échaper il en tuera un ou deux maxi et une deuxieme unité de necron aura le temps de venir preter main forte a la deuxieme pendant que ton esc de tau se fait gerer par le lors. Avec des vespides tu sautes tout de suite sur les NW et tu utilises leur pouvoir de meler et ceci devrait s´en sortir aider du commandeur (ou FW) du moins jusqu´a sortir du soutien (FW). En fait en necron il ne faut jamais lacher les warriors il faut tjrs les détruire en prio que leurs batiments le truc a détruire c´est surtout le noyeau d invoc et l´archive...
petite question :
on fait les dépeceurs, on les sorts et on les renforces.
ensuite peut-on les remettre dans le monolith pour les téléporter ?

et sinon avec un BO double monolith tu sors les destroyers à cause du max pop ^^
tu est très vite au max avec only guerrier

le truc c´est de foncer comme un ork, un bourrin si tu préfères. tu t´en fous de tout perdre, derrière tu as une deuxième armée qui se recrée pour chaque guerrier tombé.
et si tu as quelques tourelles, des destroyers qui attendent et ton lord, tu tiens sans problème.
ensuite tu téléporte ton lord, tu rez ton ancienne armée, et soit tu l´envoie dans le dos de l´armée adverse, soit tu vas détruire la base ennemi

vous en pensez quoi ?
Citation de _ArRkHaOn_ :
« En fait en necron il ne faut jamais lacher les warriors il faut tjrs les détruire en prio que leurs batiments le truc a détruire c´est surtout le noyeau d invoc et l´archive...»

lol, explique moi a quoi sa sert de détruire l´archive ? car une fois les recherches faites, elles sont actives, et elle sont faites instantannément, donc une fois que le gars à fait 3 recherche, elle ne lui sert plus à rien(a mion que le lord ai acces au pouvoirs uniquement si l´archive est là mais il me semble pas).

Exact Druduss, perso dès qu´il y a une pause dans les combats, j´utilise le pouvoir de back des depeceurs en direction du monolythe, je les laisse finir de se recharger à plein ptential et je les remet dedans. Obligatoire vs un mass FW tau, sinon elles arrive a peine au CC, alors que dans le cas contraire, en plus de sortire a coter et d´intervenire immédiatement sur le moral, elle sont géniale pour tanker, car elle mette bien 4 secondes a sortire de terre, temps pendant lequel elles se font focus par toute l´armée alors qu´elle sont invulnérable, avec la vitesse des necrons, c´est un avantage énorme. De toute façon vs un mass FW suffit de tanker avec les depeceurs ou les spectres et leur pouvoir, et c´est gg.

Sinon ton principe est bon... mais si tu t´est fait raser ton armée, selon ce qu´il reste à l´autre, tu te fait killer si il a un truc du style 5 escouade D´infanterie lourde.
++
Kroc
Citation : « car elle mette bien 4 secondes a sortire de terre, temps pendant lequel elles se font focus par toute l´armée alors qu´elle sont invulnérable»
mais elles perdent leurs morals.
j´ai vu ça, c´est dommage, mais bon sinon tout le monde crierait "imba" ^^

Citation : « Sinon ton principe est bon... mais si tu t´est fait raser ton armée, selon ce qu´il reste à l´autre, tu te fait killer si il a un truc du style 5 escouade D´infanterie lourde.»
une rez bien placée et c´est GG, faire rez des escouades directement dans les rangs ennemis c´est génial

sinon la shop n´est plus nécessaire une fois les recherches faites, c´est pourquoi je la met toujours à l´entrée de ma base.

j´utilise toujours "champ éléctrique" et l´orbe. je met aussi "phylactère" mais ça me permet moyen, vous me conseillez quoi d´autres ?
pour les invisibles la flash je trouve ça bof, j´utilise même pas ^^
soit le sort d´un LP soit un spectre soit l´attaque éléctrique une fois rechargé, ça suffit à démolir les invisibles en général
Question importante : est-ce que le lord conserve ses pouvoirs si l´archive interdite est détruite? Je comprendrais qu´en la reconstruisant le lord les retrouve sans avoir à les racheter mais qu´il les perde pas c´est un peu ...

Je râle pas pas plus je vais me faire déchiqueter par une armée de nécrons pas contents (mais tout lents... )
comme je l´ai dit :
"sinon la shop n´est plus nécessaire une fois les recherches faites, c´est pourquoi je la met toujours à l´entrée de ma base."

une fois détruite les pouvoirs sont toujours utilisable.
Ca parait logique vu que c est des orbes. Personne va aller détrousser le lord pendant qu il fait la sieste sur le champ de bataille ^^

Puisqu on parle des dépeceurs est ce qu il se prennent des dégats pendant qu ils sortent de terre ? J ai jamais trop réussi à voir.
Justement non, c´est de sa que je parlais les dépeceurs ne perdent pas de vie alors que tout le monde les focus quyand ils sortent de terre hehehe. Et qu´ils perdent leur moral on s´en fou, c´est de la merde ces units, ils ont pas de vie, mais ils sont génial pour closer des escouades, et démoraliser en 4 secondes et demi.
Kroc, quand tu dis que les dépeceurs c´est de la merde, tu veux dire qu´ils ne sont pas efficaces
je pensais qu´ils l´étaient contre l´infanterie (en dehors du pouvoir de démoraliser les troupes ennemies)
Kroc je parle de détruire l´archive avant que le necron ai pu s´acheter les pouvoirs comme "orbe de résu" qui il me semble n´est pas "achetable" dès le début a savoir que le joueur necron n´aura pas forcemment non plus eu le temps d´acheter tout ses artefacts... Je préfère affronter un lord sans le flash lumineux et les phylactères qu´avec...
ZzZ salut !

Je tiens à vous prévenir d´une tactique anti-nécron récente en auto et qui tend a se développer de manière exponentielle ( comprenez : je l´ai rencontré 2 fois ) :
Le joueur adverse joue le prendre et tenir... Il suffit de caper + de 50 % des pts stratégiques et de les tenir pdt...7 min ? Trés facile face à des scarabées très fragiles et a des spectres qui, même en déphasage pendant 10 secondes si ils se font focuser pendant les 5 restantes deviennent inutiles...
Si en plus l´adversaire commence par 1 harass puis rush agressif dès le début de la partie, cela vous enferme dans votre base ce qui rend la tâche plus hardue...

Pour résumer, l´adversaire doté d´1 armée mobile peut très facilement se rendre d´un point à 1 autre pour le défendre face à des nécrons très lents...(je ne parle pas de l´eldar qui a mis des portails invisibles près des points et qui surgit de nulle part pour tenter de vous empécher de décapper...)
Mouais .... étant joueur nécron qualifié je peux te dire que ca marche pas si bien que ca .
Si j´attaque ta base genre 2-3 min avant la fin du take & hold tu va revenir chez toi ( sinon t mort ) et j´en profite pour baisser le point discretos !
De plus un eldar a deja assez de mal a battre un nécron sans gaspiller des sous dans des portes warp ( et des tourelles ? ) dans le vent .
Les tower c´est bien mais c´est bon en début de game .... Apres c´est bidon .
Enfin bon c´est juste mon avis .
Si vous me cherchez sur le lobby je suis iCe|Spartan|