DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Oui c´est sur c´est contrable...Mais hardu...
genre si t´arrive à détruire sa base en 2-3 min (faut quand même le faire^^) non défendue par ses troupes et qu´il reconstruit 1 bâtiment tout pas cher à 1 endroit complétement différent, faudra pas compter sur la vitesse de déplacement de tes nécrons pour la trouver dans les temps...
Tourelles ? (j´ai jamais parlé de tourelles >.<
snif 1 eldar y était arrivé en auto vs moi et...Il a réussi
ok iCe|Spartan| je vois qui t´es lol je devrais même pas te contredire j´ai des milliers de replays sur toi (merci dow sanc )
Citation de Harlock :
« ZzZ salut !

Je tiens à vous prévenir d´une tactique anti-nécron récente en auto et qui tend a se développer de manière exponentielle ( comprenez : je l´ai rencontré 2 fois ) :
Le joueur adverse joue le prendre et tenir... Il suffit de caper + de 50 % des pts stratégiques et de les tenir pdt...7 min ? Trés facile face à des scarabées très fragiles et a des spectres qui, même en déphasage pendant 10 secondes si ils se font focuser pendant les 5 restantes deviennent inutiles...
Si en plus l´adversaire commence par 1 harass puis rush agressif dès le début de la partie, cela vous enferme dans votre base ce qui rend la tâche plus hardue...

Pour résumer, l´adversaire doté d´1 armée mobile peut très facilement se rendre d´un point à 1 autre pour le défendre face à des nécrons très lents...(je ne parle pas de l´eldar qui a mis des portails invisibles près des points et qui surgit de nulle part pour tenter de vous empécher de décapper...) »
C´est vrai, mais si on gère bien la téléportation du lord et des troupes Necron on peut compenser la lenteur de leur déplacement. Mais encore une fois, cela dépend de la map effectivement.

lol Darkphénix, les dépeceurs ne sont pas de la merde, mais ils sont sensé être l´équivalent de shees up, zerk ou nobz, units de CC T2 quoi, et face à leur équivalent, seul leur moral est utile, et comme les dégât au moral ne sont pas affecté par le moral de l´unitée elle même, c´est là mon principe. Chacun sa vision des choses.
Arkhaon, un joueur qui veux faire orbe+phylactere+flash ne fera pas sont archive en T1 et quand les recherches sont dispo, il fait l´archive, et INSTANTANEMENT elle est terminée. D´ailleur je suis d´accord que c´est abuse.
Sinon je suis d´accord avec horror, Harlock, le temps que l´autre cap la map, avec donc beaucoup d´units de caping (ou c´est trop long) tu est en train de l´attaquer alors que lui as toujours ses units de caping (un stealth, ado ou scouts sa fait quoi à ton avis vs des nécrons ?). Pour decap avec les spectres, pense que tes necrons sont des exellentes units de tankage engagées au CC, donc un petit coup de charge et le spectre a le temps de decap.
Sinon Horror, je vois pas pourquoi tu parle des tourelles, moi j´aime bien quand il y en as en face sa doit tenir 4 secondes vs 3necrons full, et c´est cheeeeeeeer.
"""Mouais .... étant joueur nécron qualifié je peux te dire que ca marche pas si bien que ca . """

alala qu´est ce qu´il faut pas entendre....Un joueur necron n´a aps de qualification a part cliquer sur le renforcement et sur la teleportation du heros.

En eldar la meilleur technique est le tech. Une technique offensive marche jammais. La meilleur techinque est le fast mpc. On utilise 4 guard + 4 peon (tout depend de la map) et on take les points les plus pres de chez lui on fortifie et pendan kil se casse les couille a prendre Lp ba tu tech falcon.

obulié pas les dragons pour peter les géné.
Edit de WG_RavAge le 10 Novembre 2006 - 08:13 :
Deux remarques :
1) Les "Nécrons imbas & co" deviennent lassants pour ne pas dire autre chose.
2) Le topic étant dédié aux nécrons, merci de placer les indications relatives aux eldars sur le topic adéquat.

Citation de VasH_DoW :
« """Mouais .... étant joueur nécron qualifié »

tu devais pas arrété ? mdr bon sinon la modestie n´est pas une de tes vertues ...

les necron sont pas imba , sinon les necron aurait 100% de victoire ,

Il sont lent , le commander fait moins de dégat au cac que les FC et CL ...

@Tauro : Vash ne faisait que reprendre un post de Horror de la page précédente, il ne parlait pas de lui. Bon, pour ta défense, c´est vrai que Vash aurait pu faire ça plus joliment avec la fonction "citer le post" plutôt qu´un bon vieux copier/coller...
Citation de VasH_DoW :
alala qu´est ce qu´il faut pas entendre....Un joueur necron n´a aps de qualification a part cliquer sur le renforcement et sur la teleportation du heros.

Tu veux peut être la description de jeu des SM 1.5 ou des eldars 1.41 et un peu 1.5 ? bon stop HS now (on peux continuer par mp à s´engueler si tu veux vash ^^).
Sinon il n´y as toujours pas de technique nécron pour contrer un fast zerk ? j´y arrive toujours pas -_- tecker ? parce que même le mass ne marche pas (un peu plus de 25 nécron avec l´up de lvl 1 se font pown par 2 zerk full+Lp2+CL) sa me gaz un peu...
Alors oui, c´est vrai que le fast Berserk est très dur à contrer en Nécron:
- toutes les races ont des unités d´attaque avant 1 min de jeu, sauf Nécron.
-Toutes les races ont leur arbre technologique simplifié et donc un T2 plus rapide à obtenir, sauf Nécron (un batiment équivalent à l´arsenal + un Tier dans le QG)
-Les Nécrons sont les seuls à avoir un temps de recherche proportionnel au map control et au départ le nécron a peu de point.

Tous ces facteurs font qu´un fast teck est finalement peu rentable et difficile à mettre en oeuvre.
C´est donc logique que des techniques comme les fast teck Land speeder et berserk ainsi que le rush tourelle sont affreusement efficace contre les joueurs Nécrons.

Heureusement, Relic a bien pensé à nous; voici donc les grands bonus pour contrer un Fast Berserk (dans un premier temps):
-Les tourelles Nécrons ont la meilleure portée du jeu et disposent d´une puissance phénoménale, évidemment ce sont elles qui coûtent le plus chère.
- Le LP 2 (Obelisque avec les 2 améliorations) est le plus puissant de tous.
Son prix: 25+75+150=250 pour une défense de zone ponctuelle, une portée importante et des dégâts et cadence de tir élevés.
-Les spectres sont à oublier car les berzerks sont très résistant et puissant.
-L´archive interdite est indispensable, voici les pouvoirs utiles:
Le champ psyco-électrique: comme je l´ai dit dans un des post plus haut, le seigneur nécron blessent toutes les unités qui l´attaquent au corp à corp, son attaque est plus puissante et apparemment sa résistance aux attaques de mélée est accrue. A chaque coup reçu, la jauge de charge du champ se remplit, une fois la jauge arrivée à la moitié, le seigneur peut libéré une mini frappe orbitale version Nécron (éclair vert) si la jauge est rempli (ou presque) les décharges peuvent tuer tous les berserks autour du seigneur.
Le chronométron combiné aux guerriers est très efficace aussi.

Evidemment, cela vous permet de gagner du temps pour passer le T2 et pour faire non pas des dépeceurs mais des véhicules. (destroyer ou méca)
Une fois passé T2 essayez de gagner encore un peu de temps avec du spectre amélioré , votre lord et les guerriers gratuit sortant continuellement du monolithe.
Les tourelles améliorées Nécrons sont aussi bonne contre les véhicules que contre l´infanterie, de plus, elle gagne en cadence de tir (et portée?)
Voila depuis la sortie de DC je ne sais tjs pas quelle race choisir, j´etais parti sur les necrons car jaime le fluff , mais a force d´entendre du imba ici imba la , ca m´a un peu degouté. Pourtant jaimerais les jouer , et ma question est la suivante : Que faut il evité pour ne pas se faire traiter de "cheataimbabusenecronop" ?

Ps : a part les guerriers et les depeceurs (degats au batiments) je les trouvais pas si abuse mais bon cest pas le debat. Ca fait donc 2 choses a eviter ou ne pas masser.
et contre mass SMC full plasma invisible ont fait quoi qd on joue necrons ? parceque les spectres tombent comme des mouches, le pouvoir du lord reste fixe, il suffit donc que les SMC sorte du champ d´action de la zone verte et ils redeviennent visible...bref je trouve pas trop de moyens...
C´est pas faux... la meilleur solution réside dans le fait qu´il faut gagner avent le T3 ^^ sinon c´est clair que tu est mal. Pense quand même au déphasage des spectres, et si tu arrive souvent en T3, le NB est cher, mais la meilleur unitée de tankage du jeu. Tu peux également faire quelques feintes : sur BR, tu tp ton lord direction la base ennemie, un peu avant l´entré, tu lance le pouvoir de détection au milieu et tu Tp une ou 2 squad de dépeceur. L´autre back, éviedemment, il passe dans le pouvoir, et là, tes warriors s´en donne à coeur joie avec leur 100% en mouvement. Mais le chaos est la race la plus dur en nécron de toute façon.
ah ouep pas bete "tu tp ton lord direction la base ennemie, un peu avant l´entré, tu lance le pouvoir de détection au milieu et tu Tp une ou 2 squad de dépeceur" c´est pas mal ça...j´essaierai.
Quant au déphasage des spectres, je l´utilise jamais, je sais j´suis con, ça peut permettre de tenir dix secondes de plus et de réequilibrer le game en ma faveur...
entre les chaos et les SM les necrons ne sont pas a la fete je trouve.
Faut attaquer rapidos en fait...
Pensez à la combinaison flash aveuglant + chronométron elle est très sympa :
-TP du lord puis flash aveuglant
-au moment ou l´autre entame son repli chronométron
-sa vitesse de déplacement est divisée par 4 (je crois), il peut pas tirer, et vous vous êtes derrière avec votre mass warrior et vos 100% à détruire toute son armée...
Et je viens de penser : il y as aussi le pouvoir du seigneur destroyer, qui freeze il me semble. Sinon, je conseillait la tactique de Tp du lord sur BR, car la rivière est en couvert négatif, donc c´est le meilleur endroit : plus lent donc les units y restent plus longtemps, et en plus elles subissent plus de dégât niek niek niek.

++
Kroc
Le pouvoir du seigneur destroyer pourrait être utile masi vu le moment ou ils sortent et aussi leur prix (enorme 300 energie pour un necron) c´est un peu compliquer
Je tiens à préciser que le seigneur destroyer est disponible au T4 (noyau d´invocation), qu´il coûte 350 d´énergie, qu´il possède une armure de type Commandant et que son pouvoir Freeze bloque totalement n´importe quelle unité (NightBringer y compris) mais que ces unités sont aussi invulnérable.
Mais bon, tout cela a été dit plus haut.

Vous êtes sûr que les guerriers Nécrons ont 100% de touche en mouvement? J´ai vu plusieurs fois mes guerriers loupés un constructeur en fuite alors qu´il était à portée de tir.

Pour le pouvoir du chronométron, il faut préciser que ce dernier agit seulement autour de l´endroit où il a été activé, donc si téléporté votre Lord ailleurs le pouvoir n´agira plus autour de lui...

J´ai fait récemment un FFA bien bourrin qui a duré environ 2h (temps de la partie et non le temps réel) et je suis content que les guerriers aient beaucoup de PV: en effet, contrairement aux autres races ces derniers n´ont pas d´unité de soin et donc l´armée est constament affaiblie.
pas 100% de précision en mouvement, mais 0% de REDUCTION de précision, c´est-à-dire pareil assis, couché, pieds au mur ou autre...
contrairement à toutes lse autres unités (pas vérifié) qui elles sont toutes à 90% de réduction en mouvement

Je dirais que le% de toucher en mouvement diminue plus la cible est loin. Par exemple louper un builder de loin ca parait normal mais s il est à mi distance on le touche à 50% par exemple.

Moi c est ce que j ai plus ou moins constaté en général (pas que les nécrons).

Pour le seigneur destroyer arrêtez de chialer. Il sort T4 comme toutes les grosses unités et il peut prendre le controle d une unité c est énorme. Bon en 1v1 on doit pas en voir souvent mais on en voit pas moins que des pred par exemple. Imaginez non seulement vous immobilisez son armée , vous lui prenez un super tank et lui il en perd un tout ca en 10 secondes pour seulement 350 énergie vous voulez quoi de plus ? Qu il se transforme en night bringer ?

Edit de WG_Laath-Othal le 12 Novembre 2006 - 08:41 :

Moi je dis, il devrait sortir au T1 et être capable de posséder d´un coup les 7 Landspeeders que Roi-Louis utilise pour rasez ma base.

Par contre, comme le rajoute Fulgrim, impossible de contrôler les véhicules spéciaux type Baneblade.

A noter que le seigneur destroyeur ne peut pas prendre le contrôle des "gros" tank type land raider ou baneblade (encore heureux me direz vous), enfin c´est a vérifier je suis pas fan des nécrons, mais j´ai le souvenir de ne pas y être arrivé la dernière fois que je suis tomber sur eux ... (ouais je joue souvent en race aléatoire )
non en effet il ne peut pas prendre le controle de baneblade et land raider
de plus il faut etre plutot près du véhicule pour le controler ce qui fait qu´il s´en prend plein les dents
on va dire que une fois sur 2 il se fait éclater

et aussi dans un autre contexte :
ca sert a rien de raler sur l´equilibre des nécrons dans le jeu , un bon joueur peu battre n´importe qui meme avec la plus faible des races ^^