DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Eh, calme all, je sais que le seigneur sort en t4, mais en fait, je conseillais de l´utiliser pour contrer un mass CSM plasma infiltré, qui est également en T3. en fait elune child, tu as juste dit plus clairement ce que j´avais dit à l´arrache plus haut Bon c´est un peu du flood mais je tient à préciser que je suis quand même au courant du tech tree necron.

++
kroc
Bon voilà, cécron imba, sa c´est dit, donc je vous donne la technique supreme : fast T2(éventuellemnt 1 squad de guerrier pour faire style), ensuite vous massez les depeceurs(avec des gene quand même), et vs un SM c´est gg, juste faire un ou 2 immoirtels au cas ou qu´il y ai des LS et c´est erminé. Je viens de faire une game ou le gars(foxx, un pote à moi en fait) a juste 1 point, un grogene, 2 gene, un second mono en début de construction, et un mono T2, donc voilà, enfait si il as plus que sa c´est que je l´ai rasé, rush avec 2 SM full, et là il me sort... 1 dépeceur, 2 dépeceur, 3 dépeceur, 4 dépeceur... et non, pas 5 dépeceurs, 1 immortel, 1 lord, 5 dépeceurs, 6 dépeceurs, et c´est fini -_- sérieux il faudrait vraiment que le pourcentage avec les Lp ai une plus grande influence sur l´economie nécron. Bon j´ai assuré la macro comme une merde, mais quand même.
Il est vrai que cette technique je ne l´ai pas trop rencontrée, mais normalement un cron en debut de partie ça se rush a la tourelle et aux marines. Donc sans squad de guerrier ou même avec une seul c´est chaud pour lui vu qu´on lui pete ses géné. Attendre deux squad de marines c´est trop long: dès le début on y va.
Normalement il réagit en massant des guerriers ou en se defendant avec des tourelles ou les deux. Sinon on avance a la tourelle et au marines tout en techant un peu.

Après le tout pour nous c´est de faire T2 puis chevalier gris (qui font tres mal aux guerrier grace a leur attaque psy) puis un archiviste (qui fini le travail avec smite), le tout avec des marines au bolters lourds derriere quand on a l´éco qui permet.

Je le redis: les chevalier gris sont ultime en anti infantrie surtout lorsqu´elle est lente (car elle reste plus longtemp dans l´aire d´effet, et l´archiviste fait super super mal.

euh franchement vs les SM en necron ils font parti des gros casse pied ... surtout avec leurs squad d´assault qui te detruise ton noyeau d´invocation sans suer et ce meme avec des NW / tourelles dans la base.

DONC il t´empechent de passer T2, toi t´es quasi obligé de squatter ta base avec tes NW pour les empecher de te peter le dis noyeau d´invoc et lui campe la map et au bout d´un moment ... aie.

Oh et niveau SM le chapelain ... c´est un truc de malade lol fin c´est mon opinion.
Bon, apres visionnage du replay, j´ai vraiment pas assuré derrière en fait, mais je maintient que c´est abusé qu´une race puisse jouer sans prendre de points, ce qui est quasi débile dans un jeu comme DoW, ou c´est un des principes les plus intéréssants. Doriath, soit on joue pas au même jeu, soit on joue trop pas pareil, car quand j´ai joué nécron au début de DC, les SM était ce qu´il y avait de plus simple à battre avec les orks...
En tout cas merci du conseil pour les GK biboune
Bon ce post sert à rien mais sa me fait plaisir de le mettre quand même^^

++
Kroc
BAh en faite sa va faire genre 2semaine que je peu jouer online, et la premiere semaine je jouai necron et je me "debrouillais" 50% de win de moyenne mais la depuis genre 4 jours j´ai du faire ne seule Win donc sois j´ai changer de style de jeu sans m´en rendre compte sois les gens ce sont "habituer" a jouer vs necron.

Mes plus grosse deculottées c´est justement quand je neprenais que peu de points .... les unitées sortent lentement les ups sont lentes ( bon c´est pas le plus genant sa mais sa jou tout de meme ) et l´adversaire, lui se fait plaisir en map controle :S
Bon, alors Krogoth toi qui est un defenseur du" necron pas imba", peut tu me dire quoi faire:

-contre un necron qui fait une tourelle dés le debut, donc pas de harrass a moins de perdre 1 gardiens tous les 2 tirs, soit toutes les 3 secondes.
-contre le meme qui t´envoie 3squad de guerriers en renforcement auto dans ta base, bien evidement en passant il pétent tous les Lp, up ou pas, sans presque s´arreter.
-quand tu le contre sans lui laisser la possiblité de s´echapper, bah il se teleporte, sinon c´est pas marrant.
-et quand il te renvoie la meme chose, mais cette fois ci avec des depeceurs qui se Tp( pas drole, sa va pas assez vite sinon) qui petent des shees up, meme demoralisés.
- et le truc qui ma fait le + rager, c´est que 2 SF+ 1 shees + maman + 1 faclon, bah sa se fait pété par 3 guerriers et 2 depeceurs, ha bah ui, c´est pas drole sinon, les guerriers au close, sa pete maman, et sa pete 2 SF,

Alors si aprés sa tu me sort, "bah ui mais tu sait pas jouer" ou "t´avais qu´a le harras avant qu´il fasse la tourelle" ou encore " bah sa coute cher tout sa" je te donne rdv aprés le patch, qu´on rigole, mais tous les 2 cette fois ci, la remarque est vraie pour tous les "necrons a haut niveau" et autres mitoneurs et abuseurs des bonnes choses.
Déjà évite de me parler sur ce ton si tu veux que je sois sérieux avec toi.

Apparemment tu joues Eldar, je n´ai pas de conseil à te donner ni de remarque: je ne joue pas cette race (quasiment tout sauf celle là )

Par contre je peux te donner quelques infos en tant que simple joueur nécron.
Mettons tout d´abord certaines choses au clair:

Un nécron commence la partie avec 300 d´énergie et +10 en flux.
Le premier générateur ne coûte rien sauf du temps, le 2° coûte 20... limite de 10 par monolithe avec à chaque fois une augmentation du temps de construction (le 10° doit se faire en 5 min peut-être...)
- Le seul batiment de production des nécrons est le monolithe, le maximum de monolithe est de 3, le 2° mono coute 350 d´énergie et le 3° 750.
Les escouades suivent le même schéma de production -en terme de temps- que les générateurs: chaque escouade supplémentaire se fait plus lentement que la précédente.
La vitesse de production des autres troupes en proportionnelle au nombre de LP fortifié, pour une vistesse optimale il faut non pas 5 LP mais bien 6; ces même LP permettent d´augmenter la cap infanterie et soutient.

-L´escouade de guerrier coûte rien de base sauf le temps de production: comme le monolithe est le seul batiment de production, rien n´est fait en parallèle. (ni spectre, ni scarabé batisseur, ni Seigneur Nécron, ni autres choses...)
Le prix de renforcement est de 35 par guerriers, le temps de renforcement est lui aussi proportionnel au contrôle de la map.

Un guerrier sans UP a autour des 535 pv, une courte portée, il fait quasiment les même dégat qu´un SM, son temps de renforcement est de base très lent ainsi que sa lenteur.

Après la construction du noyau (120 d´énergie) et armure bizzar toute faible. Cela donne la possibilité de construire des spectres, de passer T2, de téléporter ces guerriers et ces dépeceurs près de n´importe quel batiment nécron à l´exception des tourelles. Je n´ai pas vérifié le temps de recharge, peut-être 1 min/2 min? Si ce batiment est détruit la TP n´est plus possible...
Première UP de guerrier: 200 d´énergie. Tout comme la production de troupe, le temps de recherche est proportionnel au map control avec LP fortifié. Les guerriers passent de 535 pv à environ 735 pv et gagnent en puissance.

Le seigneur coute 175 d´énergie et se produit en environ 1min 30, il apparait à l´endroit où il est mort, au début près du monolithe au fond d´un petit cratère.
L´archive interdite est un batiment fait spécialement pour lui (150 d´énergie): Les pouvoirs accessibles sont détaillés dans ce même topic (que tu n´as pas dû lire en entier). Flash coûte 125 d´énergie, le champ psyco-électrique=> 100... je ne me souviens plus des autres. Temps de recherche: instantanné.

Passons aux tourelles, le prix de départ est de 125 d´énergie (ou 115?) se sont les tourelles les plus chère du jeu, elles possédent évidemment une puissance proportionelle à leur coût.
L´UP disponible T2 coûte 50 d´énergie et la rend efficace contre tous les types d´armure.
Limite: 3 tourelles par monolithe (ou 4?, tu testeras par toi même) Elles se font plus lentement que les autres.

Les scarabés batisseurs ne coûte rien, leur temps de production est aparemment le même, leur temps de renforcement est assez lent et ils ont 225 pv=> ils se font dégommer assez facilement entre 30s et 1min 30 de jeu (dépend des maps) ils n´ont pas d´attaque ni de pouvoirs spéciaux. (si ! ils réparent, cappent les points et construisent )

Avec un capital de départ de 300 d´énergie, un noyau d´invocation à 120, une tourelle à 125 (115?) ou un lord à 175, un unique batiment de production est des générateurs qui se font très lentement avec le temps et aucune défense avant 1 min/1 min 30... Tu as tout intérêt à attaquer dès le départ...

Cela dépend beaucoup des maps, je reconnais qu´il y en a certaines qui sont favorable aux nécrons (proximité des points par rapport au monolithe) Néanmoins, une attaque précoce est toujours faisable (faudra que je teste le harrass chanteur de moelle ) Tombe spectrale peut-être efficace par la suite... Les mines sont terrible dans certains passages étroits de certaines maps. Si le nécron fait une tourelle cela veut souvent dire qu´il ne fait pas de lord ni de 2° monolithe: tu es tranquille pour prendre le map control dès le départ: plein d´escouade de gardiens ou autres...

Un nécron sans son noyau ne sortira pas de sa base ou ne pourra plus y revenir: s´il est or de sa base il va soit détruire la tienne soit backer, cela dépend de l´emplacement de tes troupes et l´importance des siennes. La tourelle nécron est puissante, mais comme toutes les tourelles elle a peu de pv=> es-ce que tombe spectral fonctionne sur les tourelles? sur le noyau d´invocation?

Pour les dépeceurs, ils sont très lent... voilà pourquoi ils peuvent se TP.
3 escouades de guerriers si je ne compte pas le temps de production qui est plus important que son coût: 175X3= 525 d´énergie, 725 avec l´UP (PV et puissance). C´est loin d´être gratuit sachant que c´est de l´énergie (+70/80 de flux à ce stade de la partie) normalement vous avez un peu moins du double en réquisition si vous avez fait votre boulot de capage+ UP LP. (Bon peut-être pas le double mais genre au moins + 100 avec +30/+40 d´énergie à coté)

Quand je joue contre un nécron, ça me fait penser au mode "Creep survival Tower" de Warcraft 3, sauf que "les creeps" proviennent d´une pyramide noire: il faut préparer le terrain tout en harrassant.

Comme je le disais avant, je ne connais pas(plus) bien les eldars, néanmoins avec les Space Marines, la combinaison Dread (mélée) et bolter lourd fonctionne bien contre un nécron.

Voilà, j´espère que tu trouvera des astuces avec ces inforamtions.

EDIT: Il me semble pas que les nécrons soit si imba que cela quand je regarde les stats globales ainsi que les stats du top 100 1v1 rated... ils sont derrière les Eldars et le chaos... peut-être que je me trompe de site?
Non Phlo, pas largement imba: il faut pas les prendre à la légère si tout Je suis d´accord avec toi sur le reste mais ça tu le sais
(ça soulage, hein Tony? je te comprends )

Si j´ai bien compris les quelques échanges que j´ai eus avec Krogoth, il me semble qu´en fait il est convaincu comme tout le monde que les nécrons sont largement imbas, mais s´il fait en général son possible pour relativiser les propos des gens qui s´en plaignent, je crois que c´est surtout pour empêcher les gens de se trouver des excuses trop faciles, trop évidentes, et pas toujours justifiées.

on ne peut au fond que se réjouir d´avoir un contradicteur de l´opinion générale, qui puisse faire avancer les idées, approfondir la compréhension des (dés)équilibres des races.

même si d´un certain point de vue, on peut trouver importun celui qui s´occupe de vous empêcher de vous trouver des prétextes... hihi

++
Phlo

Edit de Phlo le 23 Novembre 2006 - 22:12 :
EDIT: houlà, krogoth a méchamment modifié son post, et ce que je raconte est quasiment obsolète; déjà que c´était HS... enfin bon, si Krogoth veut réellement s´amuser à défendre l´équilibre des nécrons, chiffres et détails à l´appui, ya que lui qui prend le risque d´y perdre du temps parce que je crois que personne d´autre ne va vouloir contre-argumenter... (et pour cause...)

tes reponses sont toujours aussi droles, merci, mais tu ne repond pas a mes questions, a moins que, que faire face a un necron qui se Tp?=> casser son noyau, oki trés facile en apparence, reste un leger probleme, avec quoi?
ton armée? et lui pendant ce temps defonce litteralement ta base, dc loose
1 unité seule? tourelle+1troupes tp, et tu peu recommencer.

que faire pour arreter 24 guerriers qui avancent en renforcement auto, sachant qu´il na que sa, donc pas besoin d´energie pour faire autre chose?

Je resume, le tir, pas assez de degats, se fait demonter trop vite
le CC, demoralisé par les depeceurs, et de toute facon, les guerriers pétent maman, sa donne^^
les vehicules, 2 squad guerriers petent 2 falcon, les depeceur cassent les SF
-_-"
En fait, le truc c´est que tu ne peut pas le harrass, donc son eco est intacte, donc il spame, masse et hop tu a perdu, pour ton truc, ne croit pas etre le 1er a y penser, je râle beaucoup, c´est vrai, mais je cherche des solutions, et sa donne sa, http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-978.html sauf que c´est pas aussi facile que sa en a l´air, et que sa se contre facilement.
Il n´y a pas a chercher, avec une tourelle dans sa base un necron est très dur a tuer, au moins pour la gi. Ou alors il est tres mauvais.

Les constructeurs necrons sont super chiant, pourquoi? ils peuvent etre plusieurs par squad, donc pas d´auto kill au strip soul (c´est joie de faire ça contre un builder qui fait une tourelle) sauf lorsqu´ils sont tout neufs. Après il faut les tuer plus vite qu´ils ne se renforcent...avec la tourelle qui tire, les guerriers déjà present qui reste a gérer (et qui malgré tout se renforce) et les nouveaux qui foute tout en l´air.

J´ai jouer contre Yiosen, 24 partie joué 100% de victoire. Les bons joueur necrons font une tourelles dans leur base, les bons joueurs nécrons sont dur a rusher.

Pour avoir une chance il faut rusher sans capter de point.
Personnelement, je pense que les nécrons sont mauvais contre les eldars et le chaos (mass zerk>>>tt ce que vous voulez en nécrons ) mais bons ( voir très bons ) contre le reste.

Je comprends pas, avec course 1 eldar doit courir, allez, 4 x plus vite qu´un cron ?
Il ravage votre base ? lol, lui n´a qu´1 bâtiment vital, le mono, vous il suffit d´1 petite porte warp bien planquée dans 1 coin pour survivre...Avec vos dragons de feu je pense que vous détruisez beaucoup plus vite sa base (enfin son unique mono ) que lui la votre avec tout le reste .
Pour péter 1 noyeau qui n´a que 2000 PV avec 1 armure type infanterie, généralement on a pas besoin de grands choses.
Quand au mass guerrier (genre 24 ) j´avoue, c´est limite je ne l´ai jamais fait...Ou presque ^^
Mais il doit les avoir au bout de...6 min de jeu ? les escouades sortent 1 par 1, de plus en plus lentement, surtout si t´as le controle map ? Normalement vous avez le temps de le contrer?

Pour résumer en eldar vs nec, je pense que c´est chaud à gérer au début mais si ça passe (grâce à 1 bon harass par ex) c´est plutot facile à la fin...DF démontent sa base et se sauve super vite sans se prendre 1 seul dégat, les araignées spectrales avec leur téléportation ne sont jamais au corps à corps et démontent les guerriers/spectres d´en face. Pour ce qui est des véhicules, oui , c´est à proscire face à 1 mass guerruer^^

Les nécrons ont je pense, 1 avantage, mais il n´est pas suffisant pour leur donner l´attribut "imba".

Si j´ai loupé 1 truc, n´hésitez pas à le dire.
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si parmis vous une personne puisse me dire une stratégie et notament un BO pour les necrons en Automatch.

Je m´explique, lorsque je joue à plusieurs je n´ai pas vraiment de soucis et je suis plutôt bonne joueuse mais lorsque je joue en Automatch et surtout sur les petites cartes je ne trouve pas le moyen de trouver un BO efficace contre les rush style TAU (vespid) ou encore IG Car avec la destruction de mes points! Et bien je suis foutu! Il arrive en masse très vite et les tau tirent de trop loin je suis trop lente avec mes armées. En plus ils utilisent en général les fire wariors qui je dois dire me terrasse....

Pourriez vous m´aidez?

Merci.
Franchement je ne trouve pas les croncron forcement imba , c´est clair qu´ils sont vachement chiant a gerer en automatch , mais c´est pas forcement imba non plus !

Le seul probleme que je leur trouve réellement c´est la foutu capacité de TP de ses dépeceurs !
La capacité en elle meme me gene pas (au contraire c´est meme fluffique) mais le fait qu´ils soient "invulnerable" (pendant 3 secondes , corrigez moi si je me trompe) le temps d´arrive l´est plus , sachant qu´ils sont svt prit pour cible par nos gars , sa peut etre quand meme chiant ( je sais psa pour vous , mais perdre 3 secondes de tirs de 2 escouades de SP avec HB et toujours apréeciable contre les croncrons de base ... , et hop un tir de basilisk en moins , merde ... mais arretez de les predre pour cible espece de frimeurs debilos ! Enfin vous aurez comprit ce que je veux dire)

Ah sinon vive le Wirl et l´escouade de scout infiltré
Nécron imba pas téllement que sa j´ai encore jamais fait une partie ou un nécron finit en militaire positif ...

il veut jouer une race abuse ( on va dir la véritée nécron c´est abusé ) et bhein quitte a vous d´abuser a volonter j´ai que deux techs a proposés ... ( je jou que ces deux races )

Sm _ harass agressif sur les scarab avec 3 squad de scout a 4 vous continué jusqu´a ce qu´il sorte ces premiers guerriers => no income pour le nécron ( le lord necron fait no degat au tir et si vous savez micro il touchera pas vos scouts ) apres go t2 au plus vite avec bonne income 3 / 4 lS pour continué a le faire chiez des sm avec plasma ( ne pas oublié tjrs important de le harras de plusieur coté a la fois utilisé la lenteure des nécron ) pensez a l´archiviste qui est vraiment sympas ...
Passez t3 au plus vite et sortez 1 wirlwind et les deux termies + parole de l´empereur => gg le necron ...

cette tech sa donne - 150 en militaire pour le nécron (très bon joueur francais qui se reconaitras).

Apres en eldar ruch guardians(2) bien renforcé 1 guardians qui cap
avec des tourelles et de la trombes spectrale sur les builder => GG si vous savez micro et géré les tourelles du nécron ...

Donc voila vous pouvez trouver toute les critiques possibles a mes tech , moi j´ai qu´une chose a vous dir c´est que ces techs marches avec un minimum de skill ...

GG GL HF a vous
Comment gères tu les touelles nécrons? Et leur listening post upé qui ont la sale tendance tuer tout plein de gens (du moins mes gi) d´un coup.
Vs rush tourelles eldars, les tourelles nécrons servent à rien j´ai déja essayé -_- :

les chanteurs de moelle construisent les tourelles à peu près aussi vite que les scarabs, les tourelles en se tirant l´une sur l´autre se détruisent au même moment...
Sauf que l´eldar en a plus bah oui, les chanteurs de moelle arrivent plus vite que les scarabs et il sufit de 2 gén et 1 ou 2 points cappées avec lp pour faire 2 tourelles d´abord, puis 6 -_-...Alors que le nécron avec 300 en énergie au départ, il peut en faire que 2 maximum...

J´ai peut être 1 tech pour contrer ça mais il faut d´abord que je l´essaye.

@ the_Cell : en parcourant ce topic tu touveras plusieurs BO.

1 BO classique en nécron (qui varie selon les situations) :

-Scrab 1 (renforce) : gén, gén, gén
-Scarab 2 (renforce) : cap 1 pt, puis obélisque dessus. Encore 1 pt cappé, obélisque.noyeau d´invocation ensuite.
-Scarab 3 (renforce) : gén, cap 1 pt + obélisque, aide Scarab 2 pour le noyeau d´invocation.
-Lord qui part harass
-3 escouades de guerriers nécrons renforcé à 5 qui attaquent/défendent.
-amélioration des PV, puis passage t1.

vs rush vespides, je sort 1 escouade de guerriers très tôt, renforcée à 5, mise en position de corps à corps et ils feront tomber les fichues bestioles grâce à leur attaque de mélée.

vs guarde qui spamm ca me fait rire---->spamm guerriers + lord avec flash aveuglant/chronométron----->gg (les nécrons sont vraiments abusés contre la guarde -_- sauf si tourelle)
vs guerrier de feu comme vs guardes, si les guerriers nécrons les engagent au càc, il sera obligé de fuir, et donc de subir des pertes (grâce au 100 %de précision des nécrons en mouvement).
et puis bon pensez a réparé les tourelles sa peut etre malin aussi ...
si le nécrons repare ces tourelles ba pensez que vous aurez des gardiens en plus de lui

Ps:( moelle spectrale desactive les tourelles )
Ps2:( pensez a mettre tous vos tirs sur une seule tourelle / et focus une squad de guerrier nécron dès qu´elle sort ) .
Ps3:( placé vos tourelles pret du monolith pout empecher ces scarabs / guerriers nécrons de s´enfuir hors de votre portée de tir et aussi pensez a l´empecher de construire le batiment qui donne acces a solar pulse ... sinon vous avez perdu car solar pulse => abuse => eldar mort

Maintenant les sm et les eldars ne peuvent plus se pleindre de toujours perde vs nécron car maintenant il on LE Bo pour contrer cette race abuse après c´est sur que le skill jou beaucoup...(surtout pour la tech sm)
Ce qui est amusant, (en fait non c´est completement ridicule) c´est que la masse de joueur continue a affublé les necrons du terme de imba alors que au fil des semaines de plus en plus de techniques sortent qui donne un no match vs necron.

Ce que tu cites en SM ne permet pas au necron de riposter, et donc la on peut dire que necron sont imba ... mais imba dans le sens ou tu peux rien faire.
Donc oui les necrons sont imba , cest a dire mal equilibré , mais pas tjs OP (surpuissant) puisque de nombreuse tech les contre sans pleurer ( meme si certains points chez les necrons ne vont pas comme les flayed pour les batiments ect).

Finalement il s´agit bien de réquilibré la race mais pas seulement en nerf nerfnerfnerf comme tout le monde le demande, mais bien en modifications profondes.

PS : je n´ai pas verifier aujourd´hui mais le top 5 du ladder, est Eldar ....
Et si le premier batiment necron est une tourelle bien placée suivit immédiatement de NW, ça devient difficile non ?

La logique veut tout de même que ta tourelle soit finie avant celle de l´eldar (l´eldar doit se déplacer un mini jusqu´a ce qu´il puisse se tp) et un rush scout ne devient carrement plus envisageable...

Et sur les grandes map style fallen city ou meeting of mind ?