DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

1 rush tourelle, c´est un rush tourelle : au début il y en a 2, puis très vite 6! Et le nécron a beaucoup de mal à faire ses gén chez lui à cause de la présence de tourelles ennemies...Pas l´eldar.
Même si l´eldar met du temps à arriver, il le regagne très vite et tire même 1 bénéfice : l´effet de surprise. C´est immoral ( car très hardu à contrer ) et on ne s´y attends jamais...Le temps d´annuler les constructions en cours (sauf si tu commences direct par 1 tourelle mais c´est quand même très cher...) et le chanteur a déja commencé sa tourelle...
Lors d´auto ou je me suis mangé cette technique, de bons joueurs eldars m´ont expliqué qu´il y avait des maps pour le rush tourelles et d´autres pas (celle que tu as citées en font effectivement parties.)
Mais après si la victoire se joue (en grande partie ) sur la chance de l´eldar (c´est à dire si il tombe sur la bonne map ou pas ) c´est pas normal...
"la chance de l´eldar"

N´oublie pas que la chance fait partie du talent

Le fait que certaines teck marchent sur certaines map et non sur d´autres est au contraire une tres bonne chose en ce qui concerne la variete des parties.
Ce que je comprend pas mais bon je ne suis pas joueur eldar c´est qu´a chaque fois que je joue necron il n´y a jamais d´arlequin en face pourtant je pense que ça pourrait bien embêter le monde.

Je pense que les WS sont super utlies sur les grandes map... Si le joueur necron est un peu bete il suffit de rush son camp pour le faire back quand il revient faut tp les WS en lieu sur et ainsi de suite... Y a moyen de reprendre l´avantage économique...

Maintenant je joue pas eldar et je ne peux pas savoir si ce serait vraiment utile mais quand je joue necron ça me ferait bien ch....
Même sur les grandes maps; les builders eldars peuvent se Tp aux porte de ta base, leur portée et immense. Et la tourelle nécron est beaucoup plus lente à produire que la tourelle eldar, car tu commence à 0% de vitese, et ta squad de builder n´as qu´un membre, donc tu construit beaucoup plus lentement.
En tout cas, après un énorme FFA hier soir qui c´est fini T4 ou il restait 2 nécron et un ork, l´ork as win question de niveau et surotut que les nécrons se fightaient entre eux, mais le truc abusé : le pouvoir d´infiltration du lord, qui peut infiltrer OUTE LES UNITS AUTOUR DE LUI, monolythe réactivé compris... la plus puissante unitée du jeu infiltrée quoi.

Edit : je répond à arkhaon pour son post en fin de page 13, j´avais pas vu le reste.
juste mon avis sur les necrons...je ne les trouve pas abusés exception le lord.je les ai essayé et c´est vrai qu´ils sont simples à developper mais bon c´est pas un probleme(ça peut etre une race pour debuter dans le jeu).tous les joueurs rencontrés(sauf une ou 2 exceptions) ne basaient leur strategie qu´exclusivement sur le lord....une fois celui ci "bloqué" ben plus rien en face.
à titre de comparaison j´ai beaucoup plus de mal contre de bons joueurs tau(je joue chaos 95% du temps).

@+
Je souhaiterais recadrer le sujet.

Nous sommes là dans la section "Stratégie", en l´occurence stratégie(s) POUR joueurs Necron et non pas, comme certains l´auront remarqué, stratégie(s) CONTRE joueurs Necron.

Les posts de cette section doivent donc contenir des articles susceptibles de faciliter la vie des pauvres joueurs Necron, bien courageux de prendre le risque de jouer avec une race bien moins lotie que les autres factions du jeu...

(Je plaisante, bien entendu, juste pour rappeler qu´il est inutile de se plaindre de l´équilibrage des forces. Un patch viendra bien assez tôt rectifier tout cela).

Les contres doivent plutôt se trouver dans les topics des autres factions.
"Les posts de cette section doivent donc contenir des articles susceptibles de faciliter la vie des pauvres joueurs Necron, bien courageux de prendre le risque de jouer avec une race bien moins lotie que les autres factions du jeu..."
MDR
A la limite on pourrait le transformer par les techniques les plus efficaces contre necron:
* Perso je gagne par le prendre et tenir, je cherche meme pas a le battre sa ne sert a rien en tant que joueur chao
le prendre et tenir vs nécron c´est du fantasme pur et simple:
(écoutez-moi bien, ceux qui l´ignoraient)

Les Spectres décappent même déphasés

alors, pour en revenir au topic, juste pour faire semblant: si votre adversaire fait tout pour vous maintenir dans votre base et joue le prendre et tenir, préparez 3 spectres, faites-en un groupe de contrôle, et à 1 mminute de la fin du chrono, balancez-les sur un OS;
vous activez le déphasage du premier, que vous envoyez sur l´escouade la plus dagereuse à distance pour l´occuper, et vous décappez avec un des 2 autres, que vous déphasez dès qu´il prend de l´aggro.

et encore, ça c´est à supposer que l´adversaire défend ses OS...
elle est pas belle, la mort?
Lol ca ùe fait rire de voir 14 pages sur les necrons...

Alors la phlo tu vien de m´en apprendre une. Par pitié ne poste pas sur dowsanctuary cela car ce serait vraiment chiant que tous les necrons le sache.
Merde, moi qui croyait que tout le monde le savait, j´aurais pu faire la star... une occasion de loupée. Pour revenir au HS : pourquoi les joueurs en mal ne créent ils pas un topic stratégique anti-nécron ? Par exemple, en post pour cam, on mettrais : teckez et survivez, une fois T3, l´infiltration avec plasma fait très mal étant donné le coup de pop des spectres et la faible résistance des scarbés à ce stade du jeu.
Sinon le lord est il vraiment efficaces contre autre chose que les bâtiments ? car sur certaines parties il me fait bien rire le petit...(en T1 je parle, bien sur qu´il est mieux avec les pouvoirs).
Et j´imagine que des petites subtilitées comme cela là il y en a encore des tonnes
Citation de Kroc :
« Merde, moi qui croyait que tout le monde le savait, j´aurais pu faire la star... »

yeah baby!

puisque c´est là-dessus que je l´ai vu, et que c´est frappant dans la situation, je vous conseille la VoD de StefanHaines (Tau) vs David Kim (Nécron) postée par Buggo (Relic) sur son mega-thread sur RelicNews (vidéo pre-release de DC):
la vidéo
le topic de Buggo (plein de goodies DC)

++
Phlo
Vous avez remarquer sur le site d´ESL?
Enfin je veut pas mettre de l´huile sur le feu mais...4 finaliste, 4 nécrons enfin bon moi je dis ça...

voyez par vous même: http://www.esl.eu/eu/dow/dc/1on1/openingcup/

Ils sont quand même TRES fort ces nécrons
Maintenant beaucoup de personnes connaissent au moins une BO anti-nécron et les nécron vont trouver les autres races imba, enfin j´exagère un peu mais beaucoup de players crie à l´imba bien trop tôt et sans réfléchier même si j´avoue que les nécrons sont durs à avoir .
n´étant pas un grand joueur necron , j´aimerai bien savoir que faire contre un eldar qui arrive prés de ma base ( sur riviére sanglante par exemple ) il construit une porte warp et mass les tourelles a coté de mes générateurs

merci

@++

Tauro
J´ai le même problème avec la gi qui me sort mass turret avec 2 builder que je n´arrive pas a tuer avec des guerriers et répondre avec la même tek est impossible pour un nécron .
C´est 1 technique imba abuse tout ce que tu veux...

Personnelement je mass tourelles aussi : si il se foire c´est gagné...Mais ca ne marche pas tout le temps (1 fois sur 100 en fait )
Sinon 2 eme mono bien loin et tu lui petes ses gen avec ton harass lord pour éviter la multiplication des tourelles...Il aura tendance à prendre le controle map avec cette tech mais comme les nécrons ont plein de scarabs : 2 sur le mono 1 sur les gen 2 sur les points t´as 1 chance de contrer 1 minimum cet avantage la.
Le problème vient après : il peut faire 1 autre portail près de ton second mono et téléporter toutes ses tourelles devant...Protéger le 2 eme mono est donc très important...
Après mass warrior abuse en éspérant qu´il n´ait pas trop teché-->freewin sinon dur dur...

J´ai moi aussi beaucoup de probleme à contrer ça, si 1 bon necron player pouvait se pencher sur le sujet...

EDIT : je parle ici du rush tourelle eldar pas GI
C´est pas vraiment imba surtout contre un necron..
ca lui fait X*90/50 c´est moyen pour le tech.

Sinon essaie de sortir le lord asap et à côté n´oublie pas que les tourelles necron ont une portée superieure. Tu les construit discretement pas loin de là ou il fait ses tourelles et tu bloque sa progression comme ca et, en fonction de tout ce qu´il aura depensé pour rien, tu auras l´avantage

Alors ça dépend beaucoup de la map... mais tu peux faire 2 générateur derrière ton monolythe où près d´un point protégé, puis le noyau et l´archive avec flash: évidemment il faut conserver sa armée sans la renforcer et garder son lord en vie et ne pas faire de tourelle... pourquoi pas un peu harrass sur ces générateurs.
Une fois le flash acquis tu débarques avec tout guerrier (2 escouades au mini) qui focus les chanteurs et le lord fait le flash au milieu des tourelles et commence à les entammer. Tu fais du spectre qui sont exellent contre les batiments low et tu contres.

Ne pas oublier de réparer le monolythe et surveiller bien vos scarabés!

C´est pas évident et assez peu jouable sur certaines maps.. voir incontrable pour des joueurs de niveau équivalent. Courage et dites vous qu´une fois passé vous le réduirez en particule.