DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Typhus a tout à fait raison sur les 2 points concernant la construction de bâtiments:

- à 3 par escouade, la vitesse de construction des scarabées est au maxi.

- les gains de temps que fournissent les builders supplémentaires sur les constructions sont des pourcentages du temps total:
par exemple (en eldar), un second builder réduit le temps total de 30% environ. en chaos le travail forcé est une exception: le travail forcé ramène le temps de la construction à 30% du temps normal. Donc rajouter un builder alors que le premier est en travail forcé ne donne aucun bonus, mais mathématiquement RALLONGE le temps total oO

un topic là-dessus en anglais: The Straight Dope on Build Times

++
Phlo
Salut, ça fait un moment que je lis les stratégies sur ce forum, mais je m´étais jamais inscrit.
Donc si je m´inscrit c´est pour demander votre avec sur une BO anti Chaos avec les Nécrons.

Quand l´adversaire fait rush avec Khorne Berzerk + Sorcerer, impossible de le buter avec mes NW.
Donc je pensais a mass tourelles, ou alors de le pwn avec des Destroyers. Le problème c´est qu´il sort ses Khorne plus vite que moi les Destroyers et je peux pas faire grand chose.

Pareil pour les tourelles, a moins d´avoir construit 4 tourelles en début de jeu, chose que je fais jamais, je me fait pwn.

Quelqu"un a une idée?
Contre les berzerkers:
http://www.wgpower.net/forum/dow-strategie/dark-crusade-necrons-21_18181_12.html
post en milieu de page.
Tu peux le combinner au champ de phase.

En gros, tu prends le pouvoir "champ psyco-électrique", tu fais l´up guerrier, 3 escouades et tu microgères...
Une fois T2: spectres améliorés (3 ou 4) et go vers mecarchnides+ destroyers.
N´oublie pas les immortels pour contrer d´éventuels defilers.

Parfait, cette technique est ma foi fort efficace. J´ai detruit quelques joueurs chaos depuis.
Un autre problème se pose. Un joueur GI qui me harcèle avec ses Basilisk, ses Heavy Weapon Teams et parfois un Baneblade.

Les NW se font poutrer par les HWT et ne peuvent pas attaquer parce qu´il volent a cause des silisks.
Les immortals aussi se font détruire. Et mes tourelles tombent comme des mouches a cause des Silisks.
J´ai essayé d´envoyer un spectre déphasé pour qu´il se fasse autofocus, mais ça ne marche pas bien longtemps.

Pareil, les GI contre les necron ont tendance a rester chez eux jusqu´en T3, avec mass tourelles et HWT.
Le plus souvent je pwn toutes ses tourelles, mais les builders en refont sans arret et je finis par me faire destroy mon armée, c´est généralement là qu´il vient me harceler.

Quelqu´un aurait une idée? Sachant que ma BO est basée sur deux monoliths des le début du jeu.
oO "Sachant que ma BO est basée sur deux monoliths des le début du jeu." je me permet un LOL
2 monolythe dés le debut?
=>tu as pensé a changer de BO? nan, allez, serieu? (au passage, UN BO, pas une )
=>avec 2 monolythes, t´arrive pas a spamer assez de NW pour lui peter sa base?
=>avec 2 monolythes,t´arrive pas a spamer assez de depeceur dans sa base pour la lui detruire?
=>t´arrive pas a faire un mass rez avec ton seigneur pour relever tout ce jolie monde?
=>pourquoi tu le laisse passer T2? et a forciori, T3?
=>pourquoi tu fait des tourelles si lui passe T2?
=>comment on peut te harceler avec des basilisk?
=>tu joue en QS?

Sinon, bah te focalise pas sur ses unités, fait comme tous les necron, péte la base, rez, péte la base, rez, etc etc, et envoi des destroyer lourd pour peter les basilou (c´était pour pas faire du free flood... : / )

Edit, flemme de reposter.
4player FFA, super strategique^^, c´est a celui qui a le plus de chance, et a ce ptit jeu, le necron n´a aucune chance, surtout contre un Gi qui comme Krogoth le dit si bien, "n´a de gardes que pour prendre des points" et qui joue a Sim sity durant toute la partie: avancer face aux tourelles? trés malin, envoi simplement des trucs qui tirent + loins^^destroyers lourd style si il a des basilou, bah il a pas de sentinelles.... : /
ensuite 2 choix: soit les defenses sont dans sa base donc tu as le map control
soit les defenses sont a l´exterieur=> mass drop dans sa base, ggaurevoirsuivant

PS: "les depeceurs joublie souvent de les faire"=> vachement varier ton armée: des NW, des NW et NW et encore un peu de NW, hum de la belle masse, bien imba.... je ne dirai pas ce que je pense, vous avez compris^^
=> Apres avoir essayé des multiples BO, je trouve que celui là est assez efficace en fin de compte.
=> Ensuite, je joue le plus souvent en 4 players FFA. Et pas en 1/1, ce qui explique qu´il aie le temps de passer en T2, ce qui explique que je ne vais pas forcément me concentrer sur lui en début de jeu, selon qui va rusher, qui sera pres de moi, etc...
=> Les depeceurs oui, j´oublie souvent de les utiliser
=> Le mass rez en face de 8 tourelles ne sert absolument a rien. Les 8 escouades se font destroy en 15 secondes
=> Un harcelement Basilisk / HWT / BB de loin sur une map 257 est largement faisable. Les basilisk petent les tourelles et les obelisk de loin et puis laissent passer son armée.
=> QS, hum c´est quoi ?
Contre un joueur GI qui commence à se blinder et à jouer à Sim City ( que voulez vous? j´adore les batiments GI )
C´est très simple: tu échanges ta macro contre de la micro et tu harrass de partout.
Donc, laisse tomber les guerriers et les dépeceurs, le drop dépeceur dans la base ne sert à rien contre un Garde préparé pour (90 % des nécrons font cela) et le mass guerrier se fait décimer par les basilisks (99% des nécrons font cela)

La question est: Que reste-il?

Bah déjà, tu peux faire une liste des unités nécrons et prendre ton manuel DC.

Donc, il y a :

Les spectres:
Très utile pour prendre une escouade au corp à corp, pour harrass les points isolés, pour décaper les points, pour faire de la reconnaissance... Ils ne prendront pas beaûcoup d´obus de basilisks, heureusement les choses font bien faite=> ils ne font aucun dégât aux véhicules.

Le Lord:
Avec tout se que j´ai dit dessus à travers ce topic... bonne recherche.

Les immortels:
2 escouades dès qu´il commence à produire des hellhounds, chimères, sentinelles ou lemans russ.

La mécharachnide: Recyclage des cadavres, incursion dans la base ennemi, drop d´immortels ou dépeceurs afin de détruire un batiment; drop de scarabés d´attaque sur le basilisks.

Améliorer évidemment son économie à fond ainsi que le T3.

Pariah:
Pour tenir un minimum face aux Ogryns et kasrkins, très utile contre les véhicules en complément du destroyer lourd.

Destroyer lourd:
Tu fais 1 mecarachnide, le reste en destroyer lourd; laisse 3 de pop pour un seigneur destroyer.
Tu vas casser les basilisks en attaquant sur plusieurs front.
Hésite pas à mettre un destroyer lourd au corp à corp contre les kasrkins par exemple.

S´il y a déjà des lemans et un baneblade, oublie le monolithe.

Dans ce match up, je ne te le cache pas, le garde a l´avantage. Tu dois tecker aussi vite que lui mais il faut que tu le maintiennes que sa base avec ses 2 ou 3 points maxi => il te faut harrass et fortifier tes points, en gros, tu dois faire ce que toutes les races font contre toi habituellement : contrôler la carte.

Si le garde arrive T3 avant toi et qu´il possède le map control, il sortira l´assassin, tuera ton lord => GG (oui le lord est indispensable, surtout ses pouvoirs pour déloger les tortues)

Ce match up dépend aussi énormément du terrain:
un espace ouvert et large: la garde fera mass garde avec prêtre et plasma => tu harrass quand même; certains GI combinent une petite masse de Garde avec commi et des basilisks...
un espace confiné: tortue, mines, tourelles, basilisks, HWT... tu harrass

Autre chose: Au T3, attention aux trembles terres sur ton QG monolithe.
Merci des deux réponses lol.
Les attack scarabs restent bien efficaces couplés a des heavy destroyer sur les zilisks.
Quelques attaques éclairs, un peu d´immortels pour agrémenter le tout. Avec les pariahs pas loin pour s´occuper des Orgryn. Mes builders qui font des tourelles uppées tirant plus loin que les siennes. Et je le contre facilement. Une fois arrivé là, des depeceurs dans la base, le restored monolith pareil si on est arrivé T4. L´armée qui arrive derrière. Et gg freewin.

Le mass rez aussi bien sympa a faire chez soi. Pendant que quelques escouades se battent au centre de la carte, je sors des squads d´immortels ou NW. je les suppr dans ma base, je les refais et un ptit coup de mass rez. 35/20, avec le temps de recuperer un peu de vie.

Sinon, Tony, c´est quoi QS ?

Citation de PazuzuKain :
Sinon, Tony, c´est quoi QS ?

QS : quickstart... lancement rapide, avec les ressources au max donc.
Up...

Citation de Lord_kanigou :
« Voila j´aurais voulu ouin ouin sur le post nécron mais je n´arrive pas à le trouver .. a t´il été suprimé?
Si un modo pouvait replacer ce post dans le sujet necron ça m´arrangerait.

Probleme recurant donc avec Necron contre sms.
T1 j´essaye de conserver mes points et de tuer un maximum de scouts avec mon lord; en parallèle j´envois mes guerriers (super lent) attaquer les siens pour éviter qu il me mette trop la préssion.

J´évolue mes guerriers, j´en ai un bon paquet et je commence à croire que la victoire est a portée.
Seulement voila, c´est toujours la meme histoire: le sm en face sort chapelain dans une escouade de chevaliers gris + 2 escouades de sm qu´il a reussi a conserver et commence a les équiper de plasmas/bolters lourd.

Quelque soit le nombre de guerriers c´est inévitablement une boucherie du au pouvoir d´inquisition/lenteur du chapelain.
Je sort depeceur: pas mieux, il me micro sans difficultés.
Mon hero tombe sous les tir de plasmas et des chevaliers gris .

Bref: T2 il remonte toute la map et se plante dans ma base.
J´ai beau sortir des destroyeurs anti-infanterie, ils se font engager au contact et mis a terre par les premier lance-missiles qui apparaissent dans les escouades de sms.

Ca peu durer longtemps, mais il gagne toujours, étant incapable de faire sufisement de dégats a ses troupes il les regenere plus vite que je ne les tue.
Vient les termos et là -----> THE END .

Une idée? Un bo? Une strat?

Help! »
Il n´y a malheureusement pas grand chose à faire.

Peut-être envoyer une meca dans sa base et spammer les scarabés sur son QG pour le forcer à backer.

Oublie le lord dès que tu vois Chapelain+Chevalier, le champ psy ne tue pas à cause de la régénération et le champ de phase ne fait que retarder sa mort.
Tu peux essayer le spam dépeceur pour occuper son armée pendant que tu rases sa base avec des immortels.

Peut-être faut-il tecker T3 et Pariah?
Mais je ne vois pas de contre à cette armée SM en T2, voilà pourquoi je te propose d´attaquer leurs bâtiments.

Sinon, tu peux toujours uppé tes guerriers à fond, faire une escouade de dépeceur et le flash du Lord pour avancer vers la base ennemie et la raser toujours avec immortel ou scarab, peut-être que tu pourras tuer un ou 2 chevaliers en forçant le passage.
J´ai essayé un truc qui a eu quelques resultats .. mais la différence est vraiment minable..
Début: defense avec le lord avec pouvoir lenteur et le "truc electrique qui fait bobo".
Le but c´est de les repousser sachant que tu ne pourras pas détruire ses unités a cause de la micro .
Puis tu passes spectres (4 ou 5) et juste apres T2.
Avec les spectres + lord tu dois pouvoir repousser les premier bolters lourds.

En T2 tu évolues les spectres et le pouvoir aveuglant.
Si tu as bien geré les spectres, tu dois les avoir conservés, a se moment là quand arrive chapelain + gris et plasma, tu lance le pouvoir aveuglant, la lenteurs et tu focus les sms avec spectres + lord; tu ignores les chevaliers gris.
En effet, la pluspart des joueurs les mettent en mode tir à distance et sous l´effet de la flash bang se retrouve betement a rester sur place.

Là encore tu la joues defensif: quand tu vois qu´il back ses plasmas et que la lenteur s´est barré, tu back aussi avec les spectres et tu craques leur changement de phase au besoin s´ils decident de te flinguer dans le dos..

Tout ca pour passer vehicules et sortir destroyers anti-infanterie qui reste ta seul chance de survie face aux chevaliers gris/plasma; là tu peux espérer briser cette combinaison qui est quasiment increvable avec de l´infanterie.

Le hic, c´est que ca prend du temps et le mec en face a le controle de la map..
Donc ca marche pas trop mal au debut, mais j´ai fait la connerie de pas prevoir les predators qui venaient ensuite ... et là il faut des gros scarabés et les envoyer au contact.

Ps: toujours évoluer au dernier rang le lp sur lequel tu prévois l´offensive enemis, les derniers lp necron font vraiment beaucoup de dégats.
Pps: à confirmer, mais je crois que mis a par le monolithe, les tourelles comptent comme des batiments opérationel pour éviter de perdre en auto non?

Juste une question : le flash aveuglant eut il empêcher les gk de faire leur pouvoir ? ca pourrait etre utile ^^
@horror : sûrement pas.
sur le plan du code c´est probablement impossible vu qu´il n´existe aucun modificateur d´ability.

@ lord kanigou : non pour la tourelle, seul le monolithe est un batiment producteur de troupes, et c´est ces batiments-là qui déterminent la condition de victoire annihilation.

contre des SM, moi j´oserais pas trop sortir de Destroyers :s
vu le temps que ça prend à faire, comparé à celui que met un SM à s´équiper de 2 lance-missiles...
à la limite faut les mettre en càc, mais dans ce cas-là, autant rester T2.5 et faire de la mécarachnide, n´est-ce-pas Horror? ^^

++
Phlo
Il est vrai que les mécha avec leur arme de tir font de pur dégats mais elle sont tres tres lentes !
Faut les mettre derriere tes troupes comme ca pendant que l´ennemi recule tu lui pete son qg vite fait ^^
bonjour ,

je vais vous donner ma BO :

au début :

- 2 escouade de Guerrier Necron
- 1 générateur
- 3 escouade de sacarabé batisseur
- mes 2 escouade de Guerrier Necron passe à l´attaque dans la base énemi
- capture de 2-3 points stratégique
- 3 autres générateurs
- construction du Noyau d´Invocation
- 1 Spectre
- éxtention monolyth révéillé
- 2 escouade de Dépeceur que j´envois directement dans la base énemi
- 2 générateurs
- construction Grand Noyau d´Invocation
- 2 Mécharachnides
- 1 Destroyer
- Passage au monolyth Engagé
- 1 escouade de Parias
- Construction du Noyau d´énergie
- recherche Essence du Nightbringer
- construction du Seigneur Necron
- monolyth réstauré
- dans la base enemi , je téléporte mon seigneru Necron qui lui se transforme en Nightbringer
- arriver du monolyth

VOUS AVEZ ANIHILEZ L´ENEMI !!

voili ++
23 jours qu´on avait pas posté ici -_-

-Je serais toi je ferais mes scarabs avant mes deux escouades de nécrons (la 2 eme est plutôt lente à sortir et si à ce moment là du jeu tu n´as fait qu´un gén :s)
-Personnelement je pense qu´une seul mécha est suffisante pour ramasser des corps. Préfere peut être un bon vieux spam destroyers qui fait TRES mal si il n´y a pas d´anti-véhicules en face bien sur. Au pire si c´est le cas tu met tes destroyers au càc
-J´aime bien le seigneur nécron tt à la fin qui ne sert qu´à invoqué le nightbringer ^^ Je pense que tu en auras besoin avant. En plus comme c´est une des rares unités à micro chez les nécrons (lol j -> attaque zut il faut backer ->j) ca rend la game moins chiante^^

Sinon moi ma bo qui pour l instant a l´air de fonctionner ( en tout cas contre du sm et du chaos qui partirai sur full hb)
-scarabs / scarabs / scarabs / lord / clik droit nécrons ^^
-5 gén pour les deux premiers scarabs pdt que le 3 eme cap 1 point. Le lord harass les warriors protegent ou suivent le lord.
-direct archives interdites -> lightning field + champs de phase et je dé fonce son héros + son infanterie dès le début si il fait pas attention ^^
-après c´est noyeau 2 spectres pour essayer d´en finir avec son infanterie
-après 2 gen puis premiere amelioration +2 warriors de plus ds chaque squads puis go t2
-après ca change. J´essaye généralement de faire un 8 eme et dernier gen puis la recherche d´énergie niveau ressources généralement ca suffit jusqu´à la 2 eme recherche.
Voila ;qu´en pensez-vous ?
Perso je trouve ton BO plus qu´intéressant Harlock, faire les scarab en 1er avec des générateurs me semble effectivement + judicieux si tu veux avoir un minimum d´éco.
En plus , tu ne nous sors pas un drop spam dépeceurs de m... ce qui est tout à ton honneur, maintenant, en sortir une escouade, rien que pour l´effet psychologique ne serait pas du luxe...
Après, ton passage T2 se fait quand ? parce qu´une fois 5 géné construits, ça suffit pour t´assurer une éco viable.
Les dépeceurs j´en fais maximum 2 escouades nn renforcés et encore que contre zerks -_- Pour moi ils sont inutiles sauf :
-en mass ou la bon c´est de l´abus total
-1 escouade peut-être histoir ede démoraliser (juste démoraliser parcequ´avec 1escouade tu pourras pas faire grand chose de plus...Ah si contrer des zerks peut-être...Qui sont indémoralisables -_- )
Sinon j´essaye de passer t2 avec5-6 gens et j essaye d´en avoir 7 en arrivant au t2 voila =)
je ne dirai qu´un mot... ptétre 2... ne jouer pas nécron!! non pas que c´est imba ou cheater mais tout simplement naze à jouer, quand je joue nécron enfin les rares fois ou je joue nécron ( random race oblige) je trouve ca d´une lenteure!!
enfin bref jouer chaos c´est bien plus sympas!