DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

eum .... de la part d´un WG/WGa je suis étonné ... flood sans retenu et post totalement inutile.

Pour que le mien ne soit pas non plus inutile, je tiens à dire à Harlock qu´une seul escouade de depeceur peut être très utile contre une mass guard téléporté derrière toute les escouades vont êtes prises de paniques et là si le GI ne gère pas il va baqué là t´avance avec toute tes escouades et tu lui pete toutes ses troupes ensuite tu continue et tu t´enfonce dans sa base même si c´est un GI. Là tu lui pette les GN et les points que tu viens Décap avec tes péons.

Les pertes seront énormes mais le GI sera mort niveau eco. Juste pour dire que l´on est a pas besoin de masser une unité pour montré sa rentabilité.

Et tu dis toute seul elle ne fera pas grand chose ... La je trouve sa nimp une escouade de 8 depeceur peut enchainer les batiments pendant que ses troupes sont occupé surtout sur un chaos ...

Après pour les zerk essaye les petit gars sur leur vehicule ils font très mal et une fois bien micro on un effet alucinant
ecoute Débéka , c´est pas parce que tu n´aime pas les necron s que nous on n´aime !

Bon pour ma BO , enfin avant je m ´étais mal exprimer , je voulais dire que je fais 2 escouade de warrior et après le seigneur Necron . Mon sacarabé batisseur pendant se temps fait minimum 4 générateur , 2 tourelles en cas d´attaque . Dés que la premiere escouade de Necron Warrior , je l´envois tout de suite dans le camp enemie . Après ma deuxieme escouade je l´envois dans la base pour soutenir l´autre . Mon Necron Lord je le téléporte dans la base enemi . pendant se temp 2 escouades de mes 4 escouades de scarabé batisseur vont capturer des points . 1 escouade de scarabé batisseur construit le noyau d´invocation . je fais la recherche pour les guerrier necron champs dispurutif ( un truc de se genre ) , 1 à 2 spectre , passage T2 , 2 escouade de Dépeceur , téléporte dans la base enemi , construction archive interdite , recherche phylactere , recherche champ-psycho éléctrique , construction grand noyau d´invocation , recherche orbe de réssurection , 2 mécharachnide , une qui répare et une qui attaque , 1 à 2 Destroyers , passage T3 , 1 escouade de parias ( la seul qu´onpeut faire ) , construction noyau d´énergie , recherche Essence du Nightbringer , capture d´une relic si il y en a une ( normalement je la capture avant au début ) , construction du monolyth révéllié , seigneur Necron se transforme en Nightbringer , 1 seigneur Destroyers si il y a des vehicules interrésant , et mon monolyth dans la base enemis !

avec cette BO je tue le chaos , la garde impérial , space marine des fois , orks .Les Tau me tue !

voili ++
On va recadrer ce topic qui part en débat et en flood !

@Débéka : A chacun sa façon de jouer, à chacun sa façon de percevoir le jeu. Tu ne peux pas le changer et tu ne peux t´y opposer, puisque tout choix est propre à sa personne !

@Nécron : L´intérêt de ton jeu est à revoir mais si tu aimes jouer de la sorte alors continue, par contre une petite retouche orthographique et grammaticale te feras un grand bien ! Evite aussi de t´énerver tout débat constructif se doit être fait dans les règles, à savoir premièrement le respect de l´autre interlocuteur !

@Angelu : Ce n´est pas parce que l´on est WG qu´on ne peut donner son avis même si son post n´est pas constructif ne le compare pas à l´esprit WG !

Bref, Le prochain post dans ce genre sera supprimé, vous êtes sur le topic "Stratégies Nécron", ne l´oubliez pas !
Qu´est-ce qui l´est bien mon jeune padawan en modo, je suis fier de toi mon Grizoux...

Pour les nécrons (et les autres races d´ailleurs), le but du BO est de donner ses indications de départ, passé le T2, les indications que vous donnez sont très discutables, on peut donner les grandes lignes mais bon, il y a toujours un truc qui fait que le plan se déroule rarement sans accroc... votre adversaire... Donc bon, les Bo nightbringer, bof, bof...

Maintenant les dépeceurs, j´évite de faire le drop dans la base adverse avant le T2, c´est d´un balourd sinon.
Le pire c´est les 3v3 avec 2 nécrons en face, le drop de quinze escouades de dépeceurs dans la base d´un des adversaire c´est du systématique et d´un chiant-lame-pourri-pas-fun-du-tout.

Sinon, je ne vous vois pas beaucoup parler des immortels pour l´anti-véhicule parce que bon, les LS ou hellfire par exemple, ça reste une plaie pour les guerriers nécrons....

C´est moi ou il y a mieux en anti-véhicule chez les crons-crons ?
Ca dépend.
Je précise avant tout que je joue Tau depuis DC.
Bah par exemple, les drones tau (que ce soit les squads de drones ou l´annon) sont nombreux avec un blindage véhicule et peu de vie.
Donc forcèment n´importe quelle arme anti-véhicule oneshoot un drone, sauf qu´elle ne tire généralement pas suffisament vite pour tous les tuer.
Problème, contre les Immortels & les Stealths par exemple, ils sont anti-véhicule et tirent vite.
Donc en une salve de tir d´Immortels ou deux ca détruit une squad de drone.
Contre des véhicules nombreux et vulnérables, immortels c´est le mieux de tout le jeu je trouve (Stealth c´est le même raisonnement mais ils sont malgrès tout moins efficace que les immortels).
Côté Necron, je trouve le gameplay à revoir.
Par exemple T3 & T4 ils sont très très fort (ne serait-ce que le Nightbringer qui est imparable, quand on voit qu´il est strictement invulnérable) mais il est difficile pour eux et long de tenir jusqu´au Night & Monolyte.
Leur arbre tech se gravit trop lentement et est trop puissant à terme.
Niveau role-play c´est peut-être également leur signature, on est d´accord, je ne remet pas en question l´esprit Necron, mais au niveau gameplay et jeu à proprement parler, c´est bien trop long, et au final on n´a jamais le temps de passer T3/T4 ou alors c´est au détriment du map control ou tout simplement de l´aide aux potes.
Par contre, l´ordi Nécron est le pire de tous quand on lui laisse le temps de se développer.
Une fois avec un pote on à fait une partie contre deux autres potes, et vu qu´on avait plus d´expérience qu´eux à DC (on jouait depuis Dawn) on leur à mis un Nécron ordi en expert pour les aider (donc 2vs3) et bah, d´une on les as pas vu de la partie (ils sont même pas sortit de leur base) et de deux, le Nécron nous à tué à lui tout seul !
Perso les mécarachnides sont vraiment imbattable je trouve.
Apparement ca fait mal à la fois de loin et de près, c´est anti-tout (faut deux marcheurs de combat pour en venir à bout) ca oneshoot une unité avec son attaque à distance, et ca rez des squads n´importe ou sur le champ de bataille (quand on à une mass véhicule et que ce sont des immortels, ouille).

N´étant pas joueur Nécron, j´en profite donc pour demander conseil sur leurs vulnérabilités.
Pensez vous que Croncon soient les plus vulnérables T1 malgrès la gratuité de leurs squads de base ?
Pensez vous qu´il faille forcément rusher un Necron ou en tout cas ne pas le laisser se développer pour pouvoir espèrer le battre ?

Allé à plus et bon jeu.
@ Angelu : -Bon d´abord 8 dépeceurs qui enchainent la destruction de bâtiments je vois plus trop ça depuis le patch, vu que de ce côté là ils ont énormément été nerfés. Bâtiments légers pourquoi pas...
-Les destroyers contre les berzerks c´est vraiment bien...Mais ils sont très fragiles (2000 PV), assez chers (250 je crois) et ne tiennent pas longtemps face à 1 ou 2 escouades d´horreurs :s

@Ygg :Niveau anti véhicules chez les nécrons je ne prends quasiment que des immo, sauf quand c´est pour contrer du gros tanks (pred/ww/etc...Pas de land quand même il y a déja le nightbringer pour ca ^^). A part eux...Les destroyers lourds savent pas viser...Les mécha ont un autre rôle plus important...Je vois pas.

@Cascou : Bon déja t3-t4 nécrons trop forts je ne trouve pas : Les nécrons n´ont qu´une seule escouade ultime (Pariah) alors que les autres escouades en ont 2 si ce n´est 3. Pour ce qui est du mono et du night, si le crons les sort, c´est que son ennemi c´est fait outplayed depuis longtemps
-> t´as vu les coûts de ces unités ? (mono : 1000, nightbringer : 7500 o_0) on les sort quasi-jamais ^^Le seul point forts que je donnerai aux crons t3-4 et qui serait peut-être à nerfer c´est les quantités importantes de ressources qu´ils obtiennent en fin de game. même si il y a des solutions radicales : gén à 1200 pv bâtiment léger vs unités t3-t4 :s

Pour les méchas, c´est les marcheurs de combat les plus faibles du jeu -_- alors à moins d´être réparée et/ou d´être entourée de scarabs je vois pas comment elle loose contre autant de marcheurs -_- Ca one shoot peut être 1 garde (et encore faut pas qu´elle rate son tir -_-) mais certainement pas des escouades complètes ^^

A mon avis le t1 nécrons est un des meilleurs du jeu avec 3 unités différentes disponibles, 4 pouvoirs pour le lord, les tourelles et les lp up qui sont aussi très bons. Si tu joues tau et que tu tombes sur nécrons sachent qu´il part avec un gros avantages->mass spectres et freewin souvent. Alors pas trop de FW qui coûtent chers et qui ne servent à rien un spectre au c...pensent au harass avec ton héros plus lance-flemmes. Deux Skyrays avec barrages de missiles dans la masse de guerriers nécrons ca fait aussi très mal (ils sont trop lents pour l´éviter )

Voila =)
Je suis totalement d´accord avec vous, les immortels c´est mortel !

Genre j´avais 2 defilers j´étais content et avec une escouade d´immortel il me les a poutrer, j´ai essayer des les closer mais rien a faire il y avait plein de depeceur qui me barraient le chemin!
(en revoyant le replay je me suis dit que j´aurais dut les mettres au tir mais bon)

Donc je joue pas nécron mais je conseille une meme deux escouade d´immortel sa defonce tout..... les vehicules ^^
Tes defilers tu les mets au tir et tu neutralises les immo...Ils mettent des plombs à se relever ->hop ils tirent plus^^ Ou tu les tank avec 1 escouade comme ca ils tirent plus et vu qu´ils avancent très lentement ils ne pourront pas fuir les dégats =) gaffe à ne pas leur envoyer n´importe quoi quand même ils font mal au càc.
Citation de Cascou :
Par contre, l´ordi Nécron est le pire de tous quand on lui laisse le temps de se développer.
Une fois avec un pote on à fait une partie contre deux autres potes, et vu qu´on avait plus d´expérience qu´eux à DC (on jouait depuis Dawn) on leur à mis un Nécron ordi en expert pour les aider (donc 2vs3) et bah, d´une on les as pas vu de la partie (ils sont même pas sortit de leur base) et de deux, le Nécron nous à tué à lui tout seul !
Je m´en rappel très bien Cascou

Sinon, perso je trouve que les necron sont à chier T1 en équipe , alors qu´en one /one ...
ils sont trop abusé .

et pour les mécarachnides, ba je confirme , s´est vraiment trop balèze, ok ca coute chere,mais proportionnelement, à côté de tout se que sa fais ... ( enfin ce n´est que mon avis perso )
Edit de WG_RavAge le 30 Avril 2007 - 16:10 :
Un effort d´expression et d´orthographe serait appréciable...
Citation de Kocaïn :
Sinon, perso je trouve que les necron sont à chier T1 en équipe , alors qu´en one /one ...
ils sont trop abusé .

On doit pas jouer au même jeu alors...

A moins que tu entendes par "à chier", le fait qu´ils soient insupportables avec leurs guerriers gratuits, leurs tourelles qui déchirent et surtout leur drop dépeceurs en 2 minutes chrono... tout ça au T1 bien entendu...
Sans parler de multiplier le nombre de dépeceurs par le nombre de joueurs nécrons dans la team, le truc inarrêtable au T1 quoi...

En one and one, suffit de pas le laisser tecker, lui pourrir son éco et le tour est joué (enfin quand ça se passe bien...) alors qu´en équipe, pas moyen : suffit d´un partenaire pour lui sauver la mise le temps que les dépeceurs arrivent et là, forcément si on est pas T2, c´est ´achement plus ardu...

M´enfin bon, je dis ça, je dis rien....
Personnelement je pense que les nécrons ont un GROS avantage en teamplay mais aussi un GROS inconvénient. Je m´explique :

-En teamplay le(s) allié(s) qui me sortent :"ils étaient à 2 contre moi t´aurais pu venir m´aider mais évidement t´es arrivé trop tard" et bah j´ai l´air c** avec mon infanterie qui se déplace à 2 à l´heure...(oue ok il y a tjrs le systeme du gen dans sa base puis on se tp grace au noyeau d´invocation mais imaginez ce que ca donne en 4v4 ->faut construire 1 gen dans les 3 autres bases :s). C´est la même chose pour attaquer avec eux, les soutenir en général, pour eux je suis souvent le type qui freine la team en arrivant trop tard

-Maintenant cet inconvénient devient aussi important que la map est grande (bah oue il y a plus de chemins à faire...)Ca tombe bien parceque l´avantage prends aussi de l´ampleur en fonction de la taille de la map...Bah oui plus elle est grande plus la stratégie est orientée vers le tech -> hors niveau éco si on ne fait rien le nécrons peut très vite outressourced ( je suis pas sûr que ce soit le bon mot ) ses alliés/ennemis...Et donc passer ses t plus vite...Et ses unités ultimes aussi ( elles coûtent chères certes mais vu qu´on a une éco monstrueuse ). Donc on passe pour un boulet au début mais quand ensuite on a un mono+nightbringer avant tout le mende et plein de tune à filer bah on passe pour un héros ou un abuseur...

Voila donc à mon avis ils ne sont pas plus pourri en teamplay et pas plus imba qu´en 1v1...
Citation de Harlock :
(oue ok il y a tjrs le systeme du gen dans sa base puis on se tp grace au noyeau d´invocation mais imaginez ce que ca donne en 4v4 ->faut construire 1 gen dans les 3 autres bases :s).

Ben justement si, c´est le but d´un bon teamplay, un géné chez chaque allié, eux perdent un peu de temps à construire mais ça permet au nécron d´être rapidement capable de venir en aide à n´importe lequel de ses partenaires et en +, cerise sur le gâteau, en cas d´attaque de sa base, ça lui laisse des générateurs opérationnels ailleurs.
Wooki...M´enfin faut trouver de bons alliés (sinn souvent c´est moi qui fait toute la map pour construire mes géns à leur place ) et les soutenir en attaque reste difficile quand même

Sinon un tip sympa : Quand il y a plein d´escouades de sm dans un rhino et que vous le possédez les sm meurent (après peut on foutre des escouades de nécrons dans le rhino je ne sais pas...).
Et sinon le pouvoir gel du lord sur destroyer fonctionne-t-il aussi sur les unités ultimes ?
Slt,

petite question , en début de game , il est préférable de se focaliser sur quoi ?

mass générateur ou mass point stratégique afin de dévelloper plus vite.

et, est-ce vraiment utile les tourrelles en début de partie ? car en T1 j´ai pas l´impression que se soit vraiment efficace (comparer au tourelle space et eldar )

Moi je trouve que les tourelles necron sont très forte et penvent te sauver d´un gros rush T1 parce que les necron sont très vulnérable en début de jeu, genre un rush escouade de comandement.

Sinon je pense qu´il vaut mieu prévilégier les générateur que les LP, en meme temp je joue en random donc ce n´est pas ma classe de prédilection loin de là^^
Il faut absolument faire un max de gene en debut de game. je dirais 4 pour le debut (ensuite ne pas arreter d´en contruire arretez moi si je me trompe ^^ je joue pas trop nécron). ensuite les points strategiques sont important dans le sens ou c´est ta cap de population donc en effet, il en faut un certain nombre et surtout ça empeche l´adversaire de les prendre donc malgrès leur importance moindre pour un necron je pense que les genes ont la priorité et ensuite les LP sont interessants. cela dit en équipe le necron peut laisser les LP d´expand aux alliés vu que ceux ci en tireront un avantage beaucoup plus important.
D´accord avec toi Kib pour les générateurs en priorité.
Maintenant en équipe, effectivement si le nécron a déjà 5 points stratégiques pour être à 100% de cap et de production ok, pour laisser les autres aux partenaires (évidemment car ils ne lui servent à rien).
Mais sinon, je pense que la possession des LP est sous-estimée par les croncrons parce que sans eux pas assez d´escouades et surtout un temps de production ralenti.
Au début, certains joueurs nécrons ont tendance à faire un clic droit sur la production de guerriers mais sans point stratégique on atteint vite la cap escouade et là, c´est le drame...

Et puis un point cappé, c´est un point que l´adversaire n´aura pas et donc moins de req pour lui donc tant qu´à faire, autant joindre l´utilme à l´agréable...

Perso, les deux premiers builders construisent les générateurs et les 3ème et 4ème partent à la chasse aux points.
Salut,

Juste comme ça quand un nécron a 5 points stratégiques, il est à 100% et /20 en capacité de troupe mais avec 5 points si je me souviens bien la capacité de soutien elle est à /14.

Sinon je met les 3 premiers scarabs pour faire des générateur jusqu´au 6eme, les 2 derniers prennent les points et mettent des obelisques.

J´ai part contre une question : est t-il avantageux de monter de niveau un obelisque, et si oui jusqu´à quel niveau ? En général les points les plus exposés je les mets niveau 2 pour le tir de zone, en attendant les renforts.

Voilà j´espere avoir été utile, sakura
Upper un obélisque au niveau 1 sert selon moi à repousser un harass d´entrée de game/violent genre vespides ou rapaces. Comme c´est des unités de début de game elles ne sont pas très résistantes et une bonne explosion leur fait très mal. A faire sur un lp proche afin de mieux sécuriser ta base.
La tourelle est à ce niveau la une autre option. Elle est plus chère mais permet de repousser un harass venant du héros d´en face et les véhicules t2-t3 (genre fast ls ou drop dread).
Enfin upper un point t3 peut être utile pour repousser des bolters lourds qui profiteraient d´une portée trop grande pour t´acculer dans ta base, ou contre des zerks/dépeceurs : tu dances autour et tu laisse ton lp faire le boulot.

En esperant t´avoir aidé
dites j´ai une petite question.
Comment un necron s´en sort il en 1vs1 sur une carte assez grande avec la condition de victoire prendre et tenir.
J´ai joué hier contre un orc.
J´ai fait le BO habituel pour un necron 4 générateur direct puis apres capture de point, helas ça à été un désastre, l´orc à rushé direct la quasi totalitée des points stratégiques (sauf les miens) et c´est retrouvé tres vite avec deux décomptes de victoires (pour les points stratégiques et les reliques) ce qui fait que je ne pouvais en annulé qu´un a la fois et vue l´extreme lenteur des nécrons, pour passer d´un point à l´autre c´est la misere (même avec la téléport, elle ne se recharge pas assez rapidement).
En plus il avait placé des banières waag et mine en plus des avants poste ce qui fait que je me fesait mitrailler comme une porc.

D´ou ma question, est t´il vraiment judicieux de partir direct à la capture de point en lésant l´économie Necron des le début (pourtant indispençable)
Ou faut t´il perceverer a monter d´abord les générateurs et ce sortir les doigts pour déloger l´ennemi en plein décompte "prendre et tenir" quitte a ce téléporter derriere sa ligne et attaquer les point moins défendu a l´arrière?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Au pire je réexpliquerai