DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Spectre, spectre et spectre...

Avec le déphasage, tu peux arriver jusqu´au point trankilou et hop, tu décapes....
Evidemment, ça c´est pour les objectifs stratégiques ; pour les points, faut y aller en force vu qu´il y d´abord le point up à pèter.

Ton armée sur les points à casser, les spectres sur les OS et tu devrais t´en sortir.
Une fois le compte à rebours commencé, rien ne t´oblige à en faire ta priorité absolue dès son commencement, tu as un peu de marge quand même ; si tu lui rases son armée, le décapage des points va être beaucoup plus aisé (ne pas l´oublier après dans l´euphorie de la victoire, certains se reconnaîtront...comment ça moi...?).
Après, c´est sûr que si ton adversaire a tous les points, son éco va avec donc c´est plus dur à gérer.

Par contre, les 4 générateurs d´entrée, c´est bien pour ton éco mais faudrait penser à capper des points entre temps. Style les 2ers scarab construisent les générateurs et le 3ème part à la chasse aux points sinon ce n´est pas gérable (vu que ton nombre d´unités et ta vitesse de production d´unités dépend du nombre de points que tu as).
Mais fait un tour un peu plus haut dans ce post, on a déjà parlé du BO de départ nécrons avec le mix générateurs à construire/points à capper.

PS : jouer nécrons c´est mal...
ouai les spectres c´est pas mal, mais seul les scarabé constructeurs peuvent capter les points, donc ok ils sont cool pour aller plus vite au combats mais apres faut arriver à amener ces bébettes fragiles que sont les scarab au coeur de la bataille pour capter, et c´est pas simple
jouer nécrons c´est bien

Si je peux te donner un conseil pour les points stratégiques commence par faire comme tout le monde et capp les plus éloignés (pas trop hein ^^) style ceux plus proches de toi que de l´adveraire mais à pas grand chose près (et si il rush en ork les points uppés font très mal sur les mass sluggas).
Sinon pour les objectifs stratégiques face à des bons joueurs le specte ne suffit pas : son temps de déphasage est infèrieur au temps de décappage d´OS donc si il se fait focus à la fin et qu´il meurt avabt d´avoir decappé il n´aura servi à rien. Pour parer ça tu as l´artefact qui sert à tout : le champs de phase. Tu mets le spectre en phase, un peu avant la fin du déphasage tu tp ton lord juste à côté du spectre et tu le mets lui aussi en champs de phase : le spectre en profite aussi et finis de décapper le point.
Le déphasage du lord marche aussi sur les "bébettes fragikes que sont les scarabs".
Salutation a vous joueurs necrons.

Voilou perso en ce moment je joue sm et a chaque fois que je play contre un cron je pete un cable. Je m explique : ne trouvez vous pas que le spam depeceur T1 est reelement abusé ?
En effet ce sont les seule bebetes du jeu a pouvoir etre dropé T1 et a tenir facile T2 voir limite début T3.
Ok certes les depeceurs sont lent mais bon dropé 3 squad rapidement dans une base de Sm + 1-2 squad de Nw gratos ba franchement je trouve ca ingérable . Pendant que les sm courent pour éviter les dépeceurs ils se font degommés par les Nw

Je sais que je ne susi pas le seul a criez a l imba mais bon la quand meme j aimerai bien votre avis :/
Je trouve aucune teck appropriée contre les bons joueurs crons

Immortels > Véhicules , Nw + Depeceurs > infanterie.

Enfin bien sur je ne suis pas un Pro donc voilou si vous pouviez m éclairer^^
Quand je joue à DC, je joue nécron et GI, mais je préfère les nécrons.

Les dépeceurs abusés en T1: non.
Le drop dépeceurs abusés en T1: non.
Le spam dépeceur en T1: OUI contre certaines races.

Je ne fais jamais de spam dépeceur T1 sauf si j´ai un nécron en face qui commence à spammer.
C´est moche et inintéressant, je préfère de loin les guerriers qui sont maintenant super jolis

Une troupe de CC T1 était nécessaire depuis que le spectre ne contre plus les ASM et raptors: les dépeceurs étaient donc la solution.

Après, il ne faut pas généralisé:
Les gardes impériaux et les Orks n´ont aucun mal à contrer le spam dépeceur en T1.
Le chaos harrass et gagne du temps pour sortir les berzerks et sorciers qui NO match les dépeceurs.
En Space marines tu les scoutes invisible non? Dégomme les scarab et aux spectres (il n´aura jamais la cap nécessaire pour sortir des dépeceurs, les guerriers et des spectres si tu dégommes ces points)

D´une façon général, il faut courir pour dégommer tranquillement les dépeceurs et après les guerriers... s tu restesau corp à corp, tu te feras démonter et évidemment tu auras envi de crier à l´imba absolu... les joueurs nécrons commencent à être habitué.
Loul tkt pas je cours et je reste pas au CC avec des sm je suis pas fou.

Mais franchement faire scout invi pour s occuper des dépeceurs + tuez les scarab tout de meme assez résistant + eviter les Nw heuuuuu faut vraiment avoir une micro de fou^^ Franchement sans etre une grosse bete ma micro est correcte mais la franchement faut le gérer tout ca.
En gros la moindre erreur et t est mort -_-

Et tu aura remarquer que je crie pas a l imba mais que je cherche des solutions parceque pour l instant j ai beaucoup de mal a contrer ca

En chaos oui tu go zerk+sorcier et c est bon mais en Sm franchement je sais pas quoi faire
Si il te spamm FO tu prends des bolters lourds par paquet de 5 et c´est réglé -_- Si il abuse vraiment, qu´il spamm et le fait très tôt tu peux toujours faire des mines et des tourelles. Enfin une autre solution : GK+Chapi, avec une bonne frappe psychique dans la masse de dépeceurs, puis tu les ruines au cac.
Personnelement je pense que tu devrais plutôt demandé sur le topic des SM.
j´aimerai quand meme savoir pourquoi les Necrons perdent quasiment toujours en 1vs1 sur vos videos
A croire qu´Harlock sait faire que ça ^^, poste tes win un peu, j´ai déjà vu ce qu´il falait pas faire maintenant j´aimerai voir ce qu´il faut faire
Non mais lol quoi Oue j´aime pas me la péter ;p
http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-1139.html
hop game sympa vs un orks d´un bon niveau.
Bon visionnage
huhu, merci pour cette petite video, jvé la regarder de suite.
Et aussi merci pour m´avoir accepté parmis les WGa
NON AU DROP DÉPECEURS!
Sérieusement j´espere que relic va mettre en place un nouveau patch parceque la c´est abusé, maintenant je sais pourquoi certains joueurs hurlent "No Nec!". Moi, je joue Tau et la encore il n´y a rien a faire. Quand je sais que j´ai necron en face je perd toute envie de jouer... alors s´il vous plait, arretez de pourrir les games avec vos dépeceurs.

Bon, voila pour le petit coup de geule, et j´espere que je ne suis pas le premier a poster un message dans le genre, et qu´un jour les joueurs necrons seront plus respectueux et plus "fair-play"!

Mais comme c´est pas du jour au lendemain que ça va s´arreter je demande quand meme un moyen de contrer ce drop (Parceque la meilleure maniere de convaincre les joueurs de ne plus utiliser une strategie, c´est de leur montrer que leur stratef¡gie ne marche plus!).

Merci.
la meilleure façon de buter du dépeceur, c´est d´avoir des unitée indémoralisable que t´envoie au corps à corps, et des unitée de tir rapide pour faire courir les depeceurs qui eux sont super lent.
Comme ça tu reste hors de portée de leurs aura démoralisante, et des que t´est à la bonne distance tu canarde comme un porc, puis tu recommence à te replier.
Le piège ralentissant de ton lord peut y aider.
Quelques tourelles dans ta base sont assez utile aussi.
Voili voulou, essai ça tu m´en dira des nouvelles.
Bon c´est sur faut pas mal de micro gestion mais bon, faut savoir ce qu´on veux
Merci beaucoup. Alors, si j´ai bien compris le seul moyen de repousser son drop est de les bloquer avec les pieges de mon commandeur ? Ok je vais essayer mais c´est un peu léger quand meme comme strategie, surtout que en Tau des unites de tir rapide y´en a pas des masses (a part les stealth mais voila des stealth en T1...). Sinon...
Merci quoi
Tau<<<necrons cherche pas. Mass FW avec ton lord et ses pièges c´est tout. Apres tu peux faire des cibleurs c´est sympa, du sky ray et des barrages.
PS : T´aurais plutôt du poser ta question dans le topic stratégie tau
Lol je sais meme pas pourquoi il y a un topic STRATEGIE necron. Parce que en necron, il y a pas de strat, les necron c´est anti-str.

Tu veux une bo qui marche?
5 builder 2 nw, MASS géné, tu construit, lord, armory, up, un autre nw, go t2=> GG.
ouai bin avec ce BO si tu te fait rushé tu tien pas 10min
Vash, ça fait longtemps que t´as pas joué à DC toi, trop compliqué ton BO

BO nécrons : 1er scarab géné, 1 petite tourelle anti-rush, quelques cap de points, 1 ou 2 squads de NW pendant que les autres scarabs font des génés puis noyau d´invocation et là, le plus dur, le clic droit sur "dépeceurs"....

Bon, bref, un peu de sérieux pour les gens qui n´ont pas de clic droit sur leur souris : tenter le mass spectre.
J´ai eu la bonne idée d´essayer les Tau hier soir (que j´ai du jouer 2x depuis le patch donc bon, autant dire que je suxx....) et je me suis pris un gentil spamm spectre (je précise gentil quand même).
C´est diablement efficace contre les FW (bien joué l´homme à l´eyeliner, il se reconnaîtra....^^), une horreur pour s´en dépatouiller, un par escouade de FW et pas moyen de faire quoi que ce soit vu leur vitesse de déplacement en plus.
Contre de bonnes de troupes de c-à-c ça doit être plus tendu (et encore, les kroots n´ont pa fait 10 secondes) mais contre les troupes de tir, ça englue ´achement bien...
Spectres>lord tau + FW et dépeceurs>kroots ça yest toutes les unités tau t1 sont contrées. Non plus sérieusement le piège du commandeur est le seul moyen de contrer ca, et encore si le nécron a 1 escouade de nécrons et a un petit peu de micro pour penser à tirer dessus c´est mort. Je dis un petit peu de micro parce que je connais 2-3 pgm qui n´y ont pas pensé, ils se reconnaitront
Sinon dire que les nécrons n´ont pas besoin de stratégies je ne suis pas d´accord : Ton bo tu te fais rusher par des scouts, tu te prends un fast zerks (appuyés après avec des horreurs) il tombe à l´eau. Et si il mass fw c´est pas avec tes guerriers et ton lord que tu vas les arrêter :)Personnelement je change de BO à chaque MU. Si ce n´est pas de la stratégie ca
Non je pense que le problème des nécrons c´est que la majorité de leur unité vont à 2 à l´heure, ce qui les rends beaucoup plus simples à micro . Tiens d´ailleurs les eldars qui la plupart du temps incluent "course" dans leur bo sont l´armée la plus dure à micro. Bizarre Oo
Pour ce qui est des Nécrons, en SM je trouve que ça va. Mais effectivement le mass drop Dépeceurs est parfois trop dur à gérer.

- ils ont trop de PV (700 en heavy_med en T1.5...)
- ils démoralisent trop vite et trop loin
- ils font toujours suffisamment de dégâts aux bâtiments
- put*** en plus ils se renforcent vite...
- si ça va mal, quand ça arrive, hop retraite en téléportation, on rembarque dans le mono, bis

En fait, même si on arrive à les gérer, on a mis tellement de temps à les pêter que le Nec à techer comme un gros bourrin à côt de ça. Donc un Necron mass Dépeceurs, au secours. Mais autrement, j´ai de moins en moins peur des NW, il faut scouter, voir par où l´escouade arrive, poser un champ de mines au bon endroit pour la retarder, faire chier ailleurs etc... Mais si l´up des NW au T1.5 est cheaté, ça reste dans le domaine du faisable.

Ba avec la bo mec j´ai fait 20 win streak alors que j´ai joué...30 game en nec depuis dc....
Bo depeceur pas interessante du tout, un soutien ok, mais pas un bo, excepté en nec mirror.