DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Vash, mon BO dépeceurs était une joke, je hais les nécrons
Après c´est vrai que le souci du mass dépeceurs c´est surtout en équipe, vu que je joue rarement en 1v1...
Vash après le niveau du joueur compte beaucoup XD tu fais un meilleur winstreak avec tes sm nn =) ?

Si vous l´empechez de choper ses points (faisable sur certaines maps) vous dancez en attendant les bolters lourds les fo qui ne seront plus massés suffisement servent plus à rien après...

Pour les autres maps ou en équipe c´est plus chaud...J´aurais 2 options :

-Metter un peu d´anti infanterie (bolters lours,fw,tourelles,etc...) pour pas qu´il s´approche trop de vos bâtiments sous peine de subir de lourdes pertes et...Courez^^tout en techant en parrallèle...Ce qui est dégoutant c´est que vous fournissez plus d´efforts mais lui tech plus vite ^^´

-anti-véhicules si vous avez le temps et allez chez lui...Il petera moins vite votre eco (lp et les gen répartis) que vous la sienne (gen regroupés), pareil pour la base (il n´a qu un batiment de production).

Sinon je rappelle que pratiquement la moitié des races : gi, orks et chaos (berzerks) n´ont pas ce problème.
Je vien de me créer un compte pour tester les nécrons comme il se doit et voici quelques réactions:

Nécrons vs Nécrons = C´est le premier qui envoie ses dépeceurs dans le qg adversaire qui gagne, c´est chiant des parties comme ça a tel point que je quitte de suite sans chercher a comprende, il faudrait vraiment trouver une BO nécrons sans spam et plus "courtoise" permettant de réfouler cette BO de M*rde !

Nécrons vs SM = J´ai jamais eu beaucoup de soucis contre eux mais les Chevaliers Gris font extremment mal sur nos pauvres petites unitées, je pense qu´un "Harass" avec des spectres (penser à quelques scarabées pour les réparer en cas de besoin) et un bon moyen d´empêcher le contrôle map de l´adversaire, s´il arrive sortir un dread c´est presque mort si on a pas une grosse avance.

Nécrons vs Eldars = Jamais eu de soucis contre les personnes n´ayant pas un très bon skill, les unités eldars tombent vites et leurs véhicules ne sont que trop fragiles. Une tourelle dans le QG peut être utile pour repousser un éventuel rush "faucheur", penser aux spectres pour régler le compte à ces saletés de rangers embusqués.

Nécrons vs Tau = Alors la c´est le plus simple, jamais eu de problèmes mais peut être qu´un bon joueur tau peu être diffcile à battre. Sinon les tau sont aussi fragiles que les eldars, les kroots peuvent parfois causer quelques soucis mais une unité de dépeceur ne devrait pas avoir trop de problèmes. Pensez a régler la position de combat "En mélé" à vos guerriers nécrons pour neutraliser des unitées tel que le général Tau ou des unitées de tir plutot dangeureuses.

Nécrons vs Orks = Ca commence à se corser, les nobs sont de vraies teignes et dézinguent nos pauvres guerriers nécrons tandis que les Shootas s´occupent des dépeceurs qui sont déjà ralentis par les diverses grenades des "Stormboyz". Les Nobs en méga-armure déchiquettent pas mal les unitées égalment. Les Traks avec la "bombe de boule" sèment la pagaille sur nos pauvres troupes et pour courronner le tous ils sont très difficile à "Harass" avec tout leur batiments qui tirent ainsi que leur Gromek qui se téléporte un peu partout lui aussi. La solution ? je n´ai pas trouver grand chose hormis au moins 3 squads de guerriers necrons, quelques dépeceurs et surtout un Seigneur Nécrons plus que primordial avec le "Champs de phase", et quelque destroyeurs / destroyeurs louds qu´il faudra gérer extrememnt bien pour ne pas qu´ils y passent eux aussi tellement ils sont fragiles..
.

Nécrons vs GI = Ca devient encore plus chiant, Soit il rush tourelles dans ton QG si tu n´as pas prévu une stratégie pour contrer le rush. Ils courrent vite, se développent vite, ils sont extremment nombreux, les Commissaires sont très dur a gérer. J´étais le premier surpris de voir a quel point mes troupes étaient inutiles contre eux, ils m´avaient toujours à l usure. J´ai partiellement réglé le problème en jouant un multitude de spectres pour contrer les gardes qui auront du mal a les fuirs (s´il n´y a pas de sentinelles sinon c´est mort). Un Seigneur nécrons avec le "flash aveuglant" est super utile ainsi qu´un Mecharacnide en retrait (je dirais même bien loin du combat) pour tanter de raffistoler comme on peut les pertes ^^, Inutile de dire que le champ de phase et les dépeceurs seront également utile. Je pense qu´un Harass spectres, et se dépêcher d´obtenir les destroyeurs peut mettre cette race en échec mais je n´ai pas encore testé.

Nécrons vs Chaos = Alors là c´est le fin du fin ! la pire race ! je pris pour ne pas tomber contre eux. Non seulement ils ont un héros "super costeau" qui nous cause bien des soucis, mais en plus il s´amuse a détruire tout tes scarabés avec ses immondes adorateurs du chaos (il faudra donc encore une fois se démerder avec des spectres). On a jamais une seconde de répie, sur les petites map on se mange un bon petit rush Raptors, donc si pas de tourelles, grossent difficultés pour tech en même temps de les gérer. Ensuite vient fiermment ces satanés "gueulards" de Berserkers qui te démembrent presque tout dans ton armée, les dépeceurs n´y faisant pas vraiment exeption. Finalement, tant bien que mal j´arrive les repousser, et là c´est le drame ! les Possédés avec des "Predators" apparaissent, on ne contrôle presque plus rien et si par miracle un petit espoir présente on remarque un petit symbole avec des triangles rouges sur le sols et soudainement appairraissent notre pire cauchemar, les "OBLITERATORS" qui pulvérisent a eu seul la pluspart des troupes et même véhicules. Et pour continuer à rire, le chaos sort toutes ces troupes avec une des ces vitesses déconcertantes ! j´ai jamais trop compris pourquoi... Pour moi le chaos, et je vais me faire des ennemis en disant ça est la race la plus abusées (si on ne compte pas le mass depeceurs nécrons) de Dark Crusade.

Donc, voila pour résumer le tout, les nécrons sont pas si mal mais leur lenteur les empèche de résister face à tout les types de troupes plus puissantes. Je tien à préciser que je parle de parties "Honnètes", sans abus, avec toutes les améliorations sur mes petits guerriers Donc voila vous avez une stratégie vous contre le Chaos ?

Edit de _ArRkHaOn_ le 19 Juin 2007 - 16:36 : Je posterai un replay montrant un peu l´utilité du spectre dans une bataille d´ici ce soir.
Edit de WG_Grizoux le 19 Juin 2007 - 18:13 :
Petit édit de ton post en enlevant les italiques et les soulignés, c´est vrai que ça ne facilite pas la lecture !

Possible d´écrire sans mettre de l´italique partout ? c´est plutot chier a lire là...
Citation de WG_Cheveu :
« Possible d´écrire sans mettre de l´italique partout ? c´est plutot chier a lire là... »

Moi c´est les soulignés partout qui me fatiguent les yeux....
Mais je pensais que tu allais plus râler sur le "chaos abusé"

Mais sinon c´est tout à ton honneur Arkhaon de jouer "fairplay" avec des nécrons.
Perso quand je joue nécrons (soit très rarement...), je pose direct une tourelle à l´entrée de ma base comme ça pas de risque de rush ou de harass raptors.
Chaos abusé :(
?avrant d´entendre sa :)
Moi je dirais plutot qu´un nécron ne peux pas gagner sans abusé contre un chaos car les spectres sont useless (a part p-e contre les ado) car les raptor volent et les zerks les transforment en charpie
Les guerriers nécrons ne suffisent pas a moins d´en faire 3 escouade (et encore) et les dépeceurs ne suffisent pas pour tuer les zerk non plus :)
J´avoue n´avoir perdu que contre des lameurs nécron en chaos, une fois 6 dépeceurs et l´autre fois ... 6 dépeceurs, un dans la base qui protege du harass grace a leur aura du fou qui démoralise dans un rayon trop grand a mon gout et le reste dans ta base de sorte que tu prenne pas le control map (bah oui tu défend ta base)
Ah mon post a sauté ça a du déco

Je disais que je rage pas sur les imbalances de dc1.2 vu que j´y joue pas

Et sinon bah c´est très subjectif comme compte rendu vu que ca vient de qqun qui joue une des races les plus fortes
Oué c´est super balèze si tu y joues de façons abusées. Sinon ce n´est pas si simple que ça. C´est quand même malheureux d´être obligé de jouer abused pour gagner contre une autre race. Le truc c´est que quand je parle du chaos c´est que le joueur joue "normalement" sans abusé et c´est vraiment très dur de gagner en nécrons en jouant fair. Je sens que j´vais me remettre aux orks ou IG :)
lol quoi...
même en abusant sur certaines grandes maps le crons n´a aucune chance ^^ je m´explique :
Il y a 2 options :
-option 1 : Le chaos attaque ma base je la defends. Il attaque a droite, jenvoie mes fo défendre a droite. Il prends ses jambes à son cou et part à gauche, laissant mes fo sur place. J´ai encore une chance pour les redéployer et c´est fini... Il lui suffit de refaire la maneuvre pour le chaos et c´est GG. On peut faire des destroyers pour courir après les zerks, il suffit d´une escouade d´horreur pour péter ce gadget hyper cher en 3 tirs.
-option 2 : chacun attaque la base de l´autre. Encore une fois les chaos a lavantage : les zerks passent plus vitent que les fo d un batiment a l autre, l economie du cron est tres reggroupee, pas celle du chaos...1 seul batiment de prod pour le crons (tres cher en plus), une multitude pour le chaos voila...
C´est pour sa que je ne supporte pas ouer les nécrons, avec tte la micro du monde, les spectres etc ce que tu veux, si tu veux gagner tu dois lamer, cette race est un non sens pour moi (car a part une grosse rsu en 4vs4 qui fais rire un peu, je trouve sa même pas fun a jouer)

PS: Je joue random en auto maintenant donc je sais un peu ce que c´est de jouer nécron ^^
Ouais non tu lame toujours autant en nécron /D

hihi non bon bref nécron je ne peux que parler du coté ennemi :)
Et je rejoins exactement ce que dis Nowlo il faut savoir jouer avec des moyens détournés !
putain va falloir que je test le mass dépeceur , à vous entendre y´à rien de pire LoL.

perso je trouve qu´avec les necrons (en fonction de la map ) tu n´a pas forcément besoins de dépeceur , a par contre les tau).

ma tech en 1vs1 sur petite map (merci de me dire si s´est pas mal ou pourri LoL, car j´aspire à jouer nécron ,mais j´y arrive pas plus que sa...enfin surtout en equipe)

-avec mon builder je construits 4 géné,une fois terminé je lui fais prendre les LP .
-QG= guerrier,guerrier;guerrier,lord,guerrier,guerrier avec le point de raliemment direct dans la base de l´autre .
-si mes guerrier creve ,pas grave , je fais sa pour avoir de la mass dans sa base , et apres hop résurection massives , en plus des nouvelles troupes qui arrivent.

-maintenant il est vrai que si je vois que le mec à fait des tourrelles , j´vai plutot changer de tactique et faire en sorte de sortir mes immortels rapidos , mais de manière générales sa fonctionne plutot bien.

(serais-je tombé à chaque fois contre des noobs ,ou cette technique aussi est abusé ??)

Ouaou quel beau Bo, super skillé, mass micro:
"QG= guerrier,guerrier;guerrier,lord,guerrier,guerrier avec le point de raliemment direct dans la base de l´autre ."
"-si mes guerrier creve ,pas grave , je fais sa pour avoir de la mass dans sa base , et apres hop résurection massives , en plus des nouvelles troupes qui arrivent."

et t´appelle sa jouer? je spame, pas grave si sa creve, je releve et lui pete sa base.... decevant.

Citation de Kocaïn :
« (serais-je tombé à chaque fois contre des noobs ,ou cette technique aussi est abusé ??)»

ooo ben on a tous vu ce type de joueur noobcron et ca c´est abusé comme tecknique même un trés bon joueur galére contre ca , les guerriers sont vraiment fort et ils peuvent réparaitreny plus tard avec l´ordre de résuréction , ils tapent forts et font mal au tir ...

Je sais même pas pourquoi on garde un topic stratégie necron alors qu´il n´y a aucune stratégie à avoir ...
Je plussoie Tauro, techinque de lamer qui doit bien marcher contre un beau noobs qui ne sais pas jouer, car la tu fais sa bah je te fais un fast zerk et des mines sur tes nécrons, tu va sentir passer ta douleur (ya un truc encore pire contre cette technique qui commencer par chevalier et qui finis par gris)
Technique de lamer basique facilement contrable car bc de nécronx lament donc on s´y attend ...
Si tu veux jouer plus soft, essaye les spctres (notamment contre tau et eldard) tu verra sa marche mieu et ton adversaire ne t´insultera plus a la fin de la game ....
Bhaal sois pas si désagréable, justement je demande , s´est pas de ma faute si tu es frustrés à cause du gameplay necron, j´y peux rien , je demande vos avis
pour sa et puis comme j´ai précisé sa fonctionne que sur de petites maps, sur une grande les autres on largements le temps de se préparer, vu le temp que les nécrons mettent à arriver.et comme dit nowlo berzerk + mines (voir meme sans les mines lol) et c´est fini des nécrons.

Pour finir :à ecouter certains (voir une grosse majorité) , necron = noob
sa me fais penser au joueur FPS qui traite les mec de noob parce qu´il campe.....
pour moi un campeur si t´arrive pas à le déloger ,sois tu es mauvais sois ta pas la bonne tactique...

Tauro: s´est un topic anti-necron qu´il faudrait .(si c´est pas déjà fait)

Le souci Kocaïn, c´est que tu postes sur un topic où ton "problème" a déjà été soulevé un million de fois donc forcément à force de râler après les nécrons, ça devient vite lassant et les gens s´emportent vite.

Ensuite rien à voir entre un campeur FPS et un nécron RTS, DoW est un RTS et donc forcément, ses afficionados recherchent de la stratégie.
Or, le souci avec les nécrons, c´est que l´on peut jouer stratégique mais qu´il est nettement plus facile de jouer gros lamer de base avec clic droit guerriers puis up pour les dépeceurs et clic droit alterné guerriers/dépeceurs. C´est chiant, lourd et pas stratégique pour un sou.
Pas forcément imparable mais pas évident et surtout très peu intéressant.

Il y a ici pas mal de joueurs qui ont quand même pas mal d´expérience des RTS et de DoW donc bon, si il y avait une super stratégie qui marche de la mort-qui-tue contre les nécrons, je pense qu´elle aurait été trouvée depuis le temps.

Après, l´intérêt d´un topic anti-nécron, si c´est uniquement pour râler, je n´en vois pas l´intérêt, ça ne changera rien tant qu´il n´y aura pas de patch (dit-il rêveur...).
Les stratégies anti-nécrons par contre se retrouvent dans les topic stratégiques des différentes races.
Les stratégies anti-nécrons par contre se retrouvent dans les topic stratégiques des différentes races.

thx pour l´info

en effet un patch serait bienvenu, mais ,faut comprendre les joueurs nécrons on leur à mis un gameplay particulier et/ou leur force réside dans l´abus, si on arrete de faire des dépeceur,des guerrier, ou des parriahs , il leur reste quoi ?? la fierté de ne pas avoir été insulté de boulet ou de noob ??
perso j´ai beaucoup plus de mal à buter un chaos qu´un nécron .

vous imaginés si pendant la seconde guerre mondial les français auraient été voir les allemands " arréter avec vos chars et canons de la morts c´est abusé on peut rien faire ...." "Oui pas de problème" , c´est d´ailleur pour sa qu´ils ont perdu la guerre .... LoL. Or on a trouvé la faille ...

bon Ok je vois loin mais sa donne à peu près sa .
Arf et puis je suis d´humeur à défendre les necrons aujourd´hui , vous avez tous tort point barre

oui c´est bien vrai ça, on a gagné la guerre parce qu´on a "trouvé la faille", c´est-à-dire qu´un jour les américains ont demandé à leurs comptables des projections comparées sur leurs exportations dans les pays de l´axe puis de l´alliance dans les 50 prochaines années, et ils ont décidé de mettre leurs sous (et les vies de leurs soldats, comme autant de menue monnaie) sur l´alliance.

si on voulait exactement reproduire la technique pour contrer les nécrons imba, ça reviendrait à convaincre relic qu´un patch qui rééquilibrerait les nécrons rapporterait plus d´argent qu´il n´en coûterait à fabriquer. bon courage.

@ nowlo: tu exagères sur les mines et le fast-zerk: ça marche vraiment bien contre le spam NW, mais faut être über-skillé sinon c´est pathétique..

++
Phlo
Petite précision je joue Random en auto, je sais ce que c´est de jouer nécron et je sais qu´on ne peux pas vraiment gagner sans lamer
Du coup ma conclusion est simple, comme il faut lamer pour gagner (un peu de micro du lord pour se débarasser des horeur quand on as des destroyeurs des trucs comme sa ...) il n´y as pas vraiment besoin de skills pour les joueurs de cette race (tu peux, un joueur qui fais des spectres et qui gagne est un trés bon joueur).

Donc wala pourquoi nécron=noobs pour moi, car tu lame, tu micro quasi rien et tu fais des génés ..

Je suis frustré contre les nécrons certes mais je gagne quand même plus de parties contre un nécron que je n´en perd, le seul truc c´est que c´est toujours des parties pourries où tu est content a la fin quand tu vois que tu as tué 300 dépeceurs ...

EDIT: @ Phlo : Hum pas vraiment car avec sa technique la il est pas pret d´etre T2 donc du coup pas de destroyers qui vont venir tuer tes zerk, tu as juste a te faire les escouades de NW une par une (aider pourquoi pas des chaines) et il aura deja bc moins de nécrons le temps que ses destroyers arrivent (d´ici la tu as facilement popo et oblit)

Je parlais en fait du contre du lame nécron si le nécron lame moins il te sort aussi véhicules et la sa devient plus chaud