DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 10 20 21 22 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

j´admet que tu marques un point la, il n´ya pas vraiment de micro avec les nécrons.
d´ailleur c´est pour sa que j´étai venu la,pour trouver des technique sympa , mais apparement à par mass dépeceur ou guerrier rush+lord , y´a pas l´air d´avoir grand chose d´autre à faire
j´vais quand meme pas me mettre au chaos

si vous avez une VRAIE stratégie Orks qui marche contre nécron qui marche dite la moi

je joue pas chaos ni sm alors oublier vos fast GK et fast Zerk

Me dite pas " oué tu essaie de harasser t´attend le T2 et tu mass nobz " , ca marche que trés rarement et puisque un necron détruit plus vite une base orks qu´ inversement, tu te fait détruire quand même ...
J´ai pas d´expérience en 1v1 contre un necron, mais je joue en 2v2 avec un ami GI, je joue soit Chaos soit eldar et généralement ça passe sauf quand ya un SM qui nous sort une masse avec bolter + lance roquette.

Avec les eldar contre necron vive course et ranger sauf quand ya du drop depeceur sinon 2 escouade de faucheur noir avec course ça fait pas mal de degat et vu la vitesse de déplacement des NW ou depeceur... Le truc le plus chiant c´est le spectre super solide et qui occupe tout... à la limite c´est ça que je trouve le plus imba chez eux.
Pour avoir joué contre Maretefyo, voila sa strat vs nécrons (qui marche tres bien, j ai eu mal aux fesses) :

t 1 : BM + 3 escouades de flings, renforcement + Gros Flnig, puis les deux up des flings sur le tas de Kalibre. Avec tout ca, tu dances et à l´aide de tes batiments tu tiens normalement t2.

t 2 : Alors oui tu peux faire nobz mais il y a mieux : Traks ac bombemboule. Le necron n´ aucune unité pour contrer ca (meme les immortels qui mettent 5 secondes a se relever). Toute son armée est par terre et se fait trouer par les gros flings.

t 3 : Oue bon la je vois plus l interet...Bombe + gitz imba + bigboss imba..

PS : A mon avis les orks et le chaos sont les seuls à mettre en difficulté un cron.
En esperant que cat aide
e pencherais plus pour marines et chaos, les maines font vraiment mal avec rhino + bolter, ils tuent tes troupes, si probleme il bacjent dans ta base a toi pour peter ton éco grace a leur rhino sympa alors toi tu te tp et donc lui il ´en va de nouveau ^^
J´ai jamais trop jouer ork vs nécron mais les rares parties que j´ai faite un mass fling et bombaboul m´ont bien aidé (j´ai gagné a chaque fois car comme le dis harlock, une fois que tu as les truc bombaboul, le nécron n´as pas gd chose pour contrer )
Vs SM je trouve ca assez équilibré...Quoique ca dépends de la map...
Sur les grandes le rhino sera très utile mais sur les petites :s : le sm en massant tactiques danse moins bien en plus donc...(la solution : asm )
C´est justement ca le probleme : la victoire dépends beaucoup du MU et de la map par rapport au skill du joueur :s
En orks ? Full shoota et controle map...
Bon la on fait de l anti crons alors que c´est un topic POUR crons ^^ Pour contrer mass shootas depeceurs + specrtes uppés je pense mais avec les batiments :/ et c´est bête mais peut-être que destroyers contre traks...J´essaierai >.<
t3 je prefere pas en parler (la seule issue c´est rez orb -__-)
voila un replay contre un 1500 sm (40 minutes en auto avec land mono et tt le tralala) ou je perds (normal) qui illustre pas mal l utilité du rhino sur les grandes maps...
http://www.gamereplays.org/community/SM_vs_Nec_on_BM_REVIEW-t257526.html
Et contre GK tu fais quoi ?
Car sur les gdes map je me prend systématiquement un fast gk + chapi (le gars sort son lord et ensuite gogo t2)
Car la derniere fois j´avais 3 escouade full de nécron uppé 2 fois et g eu du mal a les tuers ces 7 clampins :s
Si quelqu´un peux me dire je suis preneur ^^
GK faut faire 2-3 destroyers ca part très vite...Tu contres son héros T1 avec le tien + une escouade de warriors et tu fats t2/mass eco (6-7 gen + recherches). Après grands noyeau d´invocation. Le temps qu´ils viennent si tu te débrouilles bien tu lances la production et tu résistes jusqu´à l´arrivée du premier destroyer.
Attention parcequ´après il va sortir des marines avec lances-missiles donc faut mettre les destroyers au CAC.
Le probleme c´est qu´après il met ses marines dans un rhino, les ressort, etc...Et toi à chaque fois tu dois les refocus et tu te prends toujours 2/3 missiles :s
Tout ca d´ailleurs est montre très clairement dans ma game juste en haut contre Achilles (ptite pub ;p)
Ce qui est commique c´est qu´il faut 3 destroyeurs (750 points) pour refouler presque 400 points de req de chevalier gris full :/
oui c´est pour ca que tout le monde dit que le GK c´est abused xD

et oublie pas de rajouter le chapelain

Question : vous commencez avec combien de générateur en début de game

Sur grande map 6 gen en préconstruction, 5 gens sur les petites ou on gardera un peu d´énergie pour construire une tourelle anti-rush :)

C´est ce que je fais et je pense que la majorité des joueurs font de même.
Bonjour

Tout d´abord c´est le premier message que je poste, je n´ai pas vu de topic de présentation si il y en a un désolé de ne pas y avoir posté en premier.
Je lis depuis un petit moment les postes de ce forum mais je n´ai jamais répondu.
Et enfin désolé si je déterre le topic !

J´ai lu ce topic entièrement mais il n´y a aucun Bo incluant une tourelle.
Je fais pour ma part une tourelle pour contrer le harass et le rush mais comme elle coûte cher je ne sors pas le seigneur, à quel moment est-il préférable de le sortir ??
Faut-il construire l´archive au moment où l´on fait le seigneur, même si l´on est encore T1 ??

Si je construit une tourelle combien de générateurs faut-il construire sur des maps petites/moyennes.
Sachant que je sors en général 2-3 nw, et 1-2 dépeceurs, 1-2 spectres par la suite à quel moment vaut-il mieux sortir le noyau ??

Les destroyers sont-ils si utiles que ca (micro un minimum bien sur) ??
A partir de combien sont ils vraiment efficaces ??

J´ai toujours cru que le plasma était le plus efficace contre les nécrons et ici je lis que c´est le bolter lourd. Est-ce à cause de sa portée qu´il devient plus "efficace" contre les nécrons, lents ??

Je crois que c´est tout
Je reposterai si j´ai encore des questions...
Merci d´avance pour vos réponses ^^
Bienvenue ici

La tourelle est souvent utilisée sur la map Combat en marais près des gens. Personnelement je l´utilise aussi sur ville tombée pour sécuriser vite les points sur le côté.
Contre le chaos (pour contrer le harass raptor/lord), les Orks (pour contrer le Gros Mek) et parfois contre les sm (harass asm même si il vaut mieux upper ses points à mon avis) la tourelle peut s´avérer utile. Pratique aussi dans la base ennemie quand elle est uppée, ou chez toi uppée si c´est un sm qui aime bien drop des dreads dans ta base ou masser les landspeeders juste à côté pour les faire sauter après.

L´archive coute cher, avec les pouvoirs très chers, on a pas forcement l´éco pour au t1, et ca retardes donc beaucoup le t2 c´est pour cela que je ne la fais pas. Si tu as ton lord T2 elle est indispensable rien que pour phylactère. T1 pourquoi pas pour le flash aveuglant pratique contre les bâtiments orks et ig, le champs de phase très pratique et pas cher devenant interessant aussi.

La construction d´une tourelle n´implique pas forcement d´augmenter le nombre de générateur je pense. Par contre tu ne pourras pas sortir ton lord tout de suite...

Le noyau bah tu le construits dès que t as tes 2-3 nw pour faire tes 1-2 dépeceurs et 1-2 spectres ^^ Le plus vite possible je dirais, dès que t as ton lord tes guerriers et la tune bien sur.

Les destroyers sont très pratiques. Contre sm qui fast chevaliers gris si t´as le temps de les sortir il aura beacoup de mal ^^ pareil vs chaos qui mass HB t1, vs Orks qui mass nobz t2 ou frimeurs t3, contre eldars avec araignées spectrales et qui pensent pouvoir sauver ses troupes fragiles avec course, contre tau vs broadside, crisis, toute son infanterie en fait...Et contre les héros en général =)
Je pense qu´un minimum de 2 est interessant, 3 si t as la tune ca serait parfait.

Le hb est très efficace vs crons à cause de leur portée. Mais je pense que si le nécron mass spectres les plasma deviennent plus interessants que le hb car les (c)sm sont obligés de courir tout le temps (et dans ce cas ils tirent si il a plasma, et pas si ils ont hb =))

Ok merci beaucoup

Le seigneur donc je vais plutot le sortir t2 (ou fin t1 pour le prix), sinon au début bien sur si je fais pas de tourelle.
Pour flash aveuglant (mon préféré ) sa vaut mieux le coût de sortir direct les dépeceurs en T1.

Vous passez T2 lorsque vous avez un certain niveau de production (genre +60) ou est ce par rapport au game, dans ce cas là dans quel cas ??

Lorsqu´on on fait le grand noyau dans quel cas (j´trouve pas d´autres mots...) vaut-il mieux sortir une mécha qu´un destroyer (destroyers j´ai compris maintenant merci Harlock ^^) et sinon quand ne faut-il mieux pas les sortir (c´est français ??) ??

Je trouve les Parias très utiles, mais j´ai pas lu beaucoup de postes où les gens ne les conseillés pas, c´est parsque ils font pas assez de dégâts à force de faire voler les troupes ??
Moi je trouve sa utiles, pendant ce temps elles peuvent rien faire et mon armée, derrière, elle avance en tirant.

Voilà c´est tout
Les paria sont super interressant non pas pour les dégats qu´ils font (qui sont quand même considérables passé leur premiere attaque qui projete) mais pour le pouvoir qui diminue PV et vitesse max de leur adversaire mais aussi par leur rapidité a se renforcer (et de surcroit a régén)
DU coup pour tuer des pariah il faut plus qu´une simple escouade qui tir dessus, il faut généralement le focus d´une bonne partie de l´armée de ton adversaire et pdt qu´ils tirent dessus, ils tirent pas sur le reste :)
Pariah je me rends pas tellement compte de leur pouvoir sur la diminution du moral/déplacement. Si quelqu´un a une idée...

Bah quand t´as plus d´infanterie mais beaucoup de cadavres bah tu fais une mecha ^^ (ca peut retourner la game bien uilisée).
Sympa aussi contre une mass infanterie si il y a des scarabés derrière (la mécha et les scarabés d´attaque permettent de tanker facilement l´infanterie si la mecha est réparée).
Donc mecha/destroyers ca dépends vraiment de la game. Mais les mécha sont rarement utiles quand tu as peu de cadavres (malgré quelques fois en mirror pour ramasser les corps de l´autre, ou face aux sm tactiques massés et avec armes lourdes qui rentrent/sortent de leur rhino pour les tank avec les scarabs et détruire le rhino en plus).
Pour te donner une idée sur le nerf de la vitesse, les possédés se font tuer en backant
En fait les popo ,qui se déplacent plus vite que l´infanterie normale (j´aprend rien a personne), vont a la même vitesse que les pariahs une fois touchés par le fauchard et en plus, la renforcement des pariahs est tellement rapide qu´ils battent nimporte quelle infanterie T3 au cac (je me rapelle d´une partie où j´ai envoyé 10 popod sur 4 pariahd en pensant gagner facilement, résultat par je ne sais quel miracle j´ai perdu mes popos et je suis quasiment sur que les pariah étaient seuls car l´armée du nécron était dans ma base )
Pour les pariah j´avais fait un test à l´époque, si ya pas de renforcement automatique dans les 2 escouades ils se font arracher par les possédés. Forcement si le nécron est à 100% avec le renforcement auto pour les possédés c´est mort d´avances^^