DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

N importe quelle unité peut viser n importe quel membre de n importe quelle escouade: il suffit de faire attaquer sur ce membre la. Pratique pour se debarasser d un lance flamme ou autre dans une grosse masse :)
On est tout à fait daccord sur la théorie Klink, mais qu´en est-il en pratique?
Car oui, j´ai encore fait quelque tests et c´est très clair: les tourelles nécrons visent et touchent précisément le BM. Les rayons se dirigent bien sur lui et il est bien le premier à mourir si inclu dans une squad.

Je n´ai put remarquer cela qu´avec les tourelles Nécrons pour le moment, j´ignore si, comme le dit Hitokiri (qui a posté entre temps ) c´est valable pour tout.

Si tel est le cas, alors il n´y a désormais que peu d´interet à mètre un héro dans une squad.
Eu on peut cibler une unité precise? C´est vrai? c´est quoi la commande?.

Et combien coute les tourelles necrons? elle sont limité a 4 par Qg nan?
y´a pas de commande generalement tu prends ta squad se Sapce marines par exemple) tu la fait focus le bolter lourd dans l´escouade adverse en cliquant precisement sur le marine que tu veux toucher tu verra que le premier a tomber sera le bolter lourd focussé.

je le fait beaucoup avec les pred du chaos contre les missiles quand il y en a 1 ou 2 ça marche du tonnerre !
Il ne faut pas se poser 36 questions... l´IA triche voilà tout, j´ai testé et cela ne fonctionne pas (même avec le curseur d´attaque) par contre, si ton BM était sous le feu et qu´il rejoint une escouade à portée de la tourelle, la "cible" BM reste acquise et la tourelle fera feu sur lui jusqu´à sa mort ou jusqu´à ce que toute l´escouade sera hors de portée.

Le prix d´une tourelle Nécron est énorme: 125 d´énergie => elle fait d´immenses dégats sur les unités d´infanterie et les héros, sa portée est grande et sa cadence de tir plutôt faible...

L´amélioration de la tourelle en T2 coute 50 d´énergie supplémentaire=> la tourelle la plus chère du jeu peu maintenant ciblée tous ce quelle veut avec une efficacité, une cadence et une portée accrues.

Il me semble qu´elles sont limitées à 4 par Monolithe, que l´on peut les placées partout, qu´elles mettent beaucoup de temps à se construire même avec 3 scarabés sur le coup. On ne peut pas téléporter ses troupes dessus, ces PV sont assez faible.

Pour conclure: Je dirais que c´est la tourelle la plus chère et la puissante du jeu (celle du T2) et qu´attaquer une base Nécron munis de ces dernières en plus des troupes est un pur suicide

Autre chose: c´est la seule défence du nécron contre le harrass vespide et autres troupes volantes...
C´est vrai que les necrons sont un peu désarmés face à des ASM ou Banshee, d´ou peut être la fonction de téléportation, qui leur permet de fuir sans se faire massacrer.
On peut construire 10 tourelles par monolithe (en théorie, je ne l´ai jamais fait, à vérifier)

125 d´énergie ce n´est pas "tant que ca" vu que c´est la seule ressource Necron et qu´on a très vite plusieurs générateurs.

Elle cause des dégats conséquents mais sa cadence de tir est très faible.

On peut construire des tourelles n´importe ou dans DC, sauf que d´habitude elles sont limitées à 4 par QG.

Les tourelles ont quand même très peu de PV (~1000) et sont en "Building Low", donc elles tombent comme des mouches si on les focus.
Dixit le forum de Relic : 6 tourelles par race donc j´ai des doutes sur le fait que les nécrons aient droit à en avoir 10...
Après, comme justement, les nécrons ne se servent que d´énergie, 125 ça fait beaucoup vu que tu dois t´en servir pour les troupes également.
Apres un rapide petit test effectué ce matin:

4 tourelles max par monolith (alors que pour les autres races c´est 6 par QG, aussi testé ce matin ^^)

Gauss Turret: 125 power - 1125 HP - Efficace contre l´infanterie - détecte les unités invisibles
Heavy Gauss Turret (up): 50 power - idem mais efficace contre les véhicules
Petites questions suite à mes premières parties avec les nécrons...

Lorsque je sélectionne un builder nécron et que je passe sur les troupes de guerriers nécrons qui viennent de se battre et ont donc perdu quelques points de vie, la petite croix-rouge de soins apparaît (comme quand on veut réparer un bâtiment ou un véhicule).
Je clique donc dessus pour faire soigner les guerriers mais ça n´a aucun effet (j´avais de l´énergie au cas où...), où est donc l´intérêt de cette croix qui apparaît ?

Pour le seigneur nécron - je jouais SM cette fois-ci - et ce bourriquot vient mourrir dans ma base (jusque là me direz-vous, rien que du très logique...), son cadavre reste donc au sol, avec un joli point rouge sur la mini-map... et au bout de 2 minutes, hop, il se relève et reprend le combat sans qu´aucune autre unité nécron ne soit venue, j´ai du rater cette capacité, elle correspond à quoi ?

Sinon le Nightbringer ne sert à rien contre les bâtiments, mais à rien du tout.... mais son invocation est bien elle...
Le Nightbringer est fait pour contrer les unités ultime du jeu (bandeblade,squigoth...) mais je trouve qu´il fait quand même quelques dégâts sur les batiments.

Le seigneur Nécron " mort" reste au sol, quand le joueur nécron le repaye, ce dernier se réactive là où il est " mort".
Pareil pour les araignées.

Pour la croix rouge... c´est un bug car il fonctionne aussi sur l´escouade de scarabé même!
Je pense qu´il faut intégrer de quoi faire une tourelle de défense dès le départ pour contrer l´affreux Harrass Vespides...
Oki, merci pour la précision Krokro

Pour la croix rouge, comme je suis têtu, j´ai encore ré-essayé sur une escouade où il ne restait que deux guerriers et là, le nombre de points de vie remontait pendant le combat avec les soins des builders mais c´est peut-être du à la présence du lord à proximité ou aux pouvoirs propres des nécrons, je ne me suis pas penché là-dessus (le lord augmente les pouvoirs des troupes à proximité mais le taux de régénération aussi ?) ; je vais faire un tour sur le forum Relic voir si ils en parlent....
Le lord augmente sa régen grace a un de ses "pouvoirs" que l´on peut acheter => celui qui lui rajoute des petits scarabées autour. Par contre il faut que je teste pour voir si ça regen les units nécronss proche.

Je confirme que le seigneur Necron est très pénible en début de game avec son TP

Parce qu´en plus il fait mal le bougre.
bon personne ne propose de bo concret donc je me permet de poster le mien qui a fait ses preuves:

cas 1: pas d emplacement de thermo gene

monolithe 4 ou 5 scarab qui construisent autant de gene. une fois les trois premiers gene construits les 3 scarab capent des lp tandis que les derniers scarab construisent le batiment donnant acces a l upgrade des guerriers.

dans le monolithe une fois les scarabs finis lancer lord + 3 squad de guerriers et go attak ou harass. je renforce mes squads de guerriers jusqu a pouvoir passer t2.

une fois t2, lancer le batiment donnant acces a la 2eme upgrade guerriers puis 2 squad depeceurs et ensuite adapter selon la situation.

cas2: emplacement thermo gene

la 1ere scarab construit un big gene, la 2eme un gene normal les trois autres capent, sortir lord + 3 squad necrons, refaire le truc des upgrades guerriers 1 et 2 et ensuite adapter.

Je pense que ce sont des bo passe partout, j ai pu les test vs boubi successivement necron tau et ork et ils sont tres efficaces!
J´ai une question:

En début ne vaut-il mieux pas privilégier les LP avec les obélisques pour faire avancer le pourcentage ? Parce que en tout début on rame vraiment si j´oses dire...

Moi je fais 4 scarab 2 qui capent les points et font obélisque et les deux autres construisent les géné dès que j´ai 5 géné je fait peti invocation et je passe T2.
Au fait quelle est l´unité Anti infanterie du T2 car je pensais que c´était les immortels mais ils sont plus anti bâtiment et véhicules.

Voilà si quelqu´un peut m´éclairer
je dirais que l´anti infanterie du T2 c´est les guerriers couplés aux depeceurs, de toute facon y a pas grand chose d´autre.
sinon je suis plutot aussi du genre a faire les generateurs et ensuite m´occuper des LPs. Mais a voir si en priorité s´occuper des LPs donne un réel boost. En sachant aussi que si la map necessite un peu de baston pour avoir un nombre raisonnable de LPs plutot privilégier les génerateurs.
Anti infanterie t2 :bah...mécharachnides+destroyers+dépeceurs non ? (sinon les immortels sont aussi utilisables : ils sont assez bons vs infanterie).

Si on privilégie les LP aux générateurs, c´est 1 bonne idée, mais faut avoir l´énergie pour masser les guerriers après...

Mon BO (vs en pensez quoi ?):

Monolithe : 5 scarabées, nécrons, nécrons, lord

Scarabée 1 :6 gén (les uns après les autres, d´autres viendront l´épauler)
Scarbée 2 : 1 tourelle (pour contrer le héros en face qui pown le mien)
Scarabée 3 et 4 : cap les pts puis obélisque (cap vite le + éloigné pour ensuite obélisque, up puis mort hurlante, très marrant et anti-rush)
Scarabée 5 :aide le premier pour faire ses gén

2 nécrons : auto renforcement puis harass avec lord

petit cercle d´invocation, puis boost le pv des guerriers

archives interdites, flash aveuglant généralement

T2 :à partir de la ça varie. Généralement phylactère, dépeceurs, immortels, mécharachnide, destroyer.

T3 (grand cercle d´invocation), seigneur destroyer, pariahs, destroyer lourd, orbe de résurrection.Le dernier bâtiment ensuite (me rappelle plus du nom) et nightbringer + monolithe évidement .
Donc , en gros Harlock, tu fais tout . je pense qu´il y a tout de meme un problème dans ton BO, je suis plutot de l´avis de Hito, il vaut mieux construire les géné en meme temps et non les un après les autres. De toute façon tu dépenses le meme prix alors autant avoir 5 scarab sur 5 génés en même temps au lieu de 1 scarab sur 6 géné en file. De la première méthode, tu tire plus d´énergie plus vite.

Mon BO est un peu le même que Hito :

d´abord tous les scarab sur les génés (1 chacun)
les trois premiers scarab qui finissent partent caper et obélisque, le 4 eme scarab fait le premier coeur d´invocation, le 5eme poursuit sur géné ou tourelle.
Dans le Monolithe , apres les scarab , j´enchaine le NL , et guerriers (3).

Normalement en faisant ca , si tu gère bien le renforcement, tu peux passer très vite l´up du monolithe pour avoir acces au dépeceurs, environ 6-7mn .

Ensuite c´est selon....
Voici mon BO standard nécron: (il existe des variantes dû au harrass et à la topocraphie du terrain)

-Dans le monolithe: Scarabé/scarabé/Seigneur Nécron/guerrier/guerrier/guerrier.
-Le scarabé de départ: 2 générateurs.
-le 2° scarabé (celui sortit du monolithe) 2 générateurs

-Le 3° scarabé prend le premier point (qu´il fortifiera et ainsi de suite....)
Après avoir construit ses 2 générateurs le scarabé de départ fait le noyau d´invocation.
-Les autres scarabés ayant fini leurs générateurs prennent les points et les fortifient.

-Harrass avec le seigneur dès sa sortie sur les batiments légers: LP et générateur.
La première escouade de guerrier sort très rapidement: renforcement à 5 membres... elle reste à proximité de la base.

Les scarabés inactifs font un autre générateur. Vous avez les ressources nécessaire pour faire l´amélioration indispensable des guerriers et vous avez normalement 3 escouades renforcées à 5 membres.

Production de 2 autres escouades de scarabés et construction d´un 6° générateur=> vous uppez T2 à +70 d´énergie ni plus ni moins avec 60% minimum (3 points fortifiés)

Je vous conseille d´inclure dans votre BO des spectres qui sont très utilies contre les unités de tir longue portée (comme les guerriers de Feu) mais aussi contre les troupes de corp à corp T1 (ASM, raptor...) En bref, une unité indispensable pour les 2v2; mais attention: il faut bien les micro car ils n´ont que 600 pv et une armure d´infanterie lourde... Au T2 ils sont exellent en Harrass et restent indispensable contre un Tau massant les guerriers de feu. Leur vistesse, leur résistance aux tirs (après amélioration) ainsi que leur déphasage sont utiles pour occuper l´armée pendant que vous avancez avec vos guerriers.

Je construis généralement l´archive interdite durant le passage T2 et je fais le flash aveuglant dans toutes mes parties.