DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Les spectres sont pas mal aussi pour contrer les harass de par leur rapidité, je m en sert pour aller deloger des " mes" lp celui qui aurait cru pouvoir se les approprier car la cap est lente chez les necrons.

A quel moment faites vous l archive interdite?? je n ai pas trop vu son utilité au t1, par contre je commence a l utiliser au moins au t2 en general notamment pour phylacterie qui fait faire de grosses eco sur le respawn du lord.
Perso l´archive, je la fait pas, en fait je fais même pas le lord en T1, je prefere tecker vite pour avoir les depeceur, qui sont vraiment puissant avec leur entimoral superviolent, mais quand je sort le lord, je fais l´archive en même temps.
Sinon pour le thermogene, je deconseille de le faire avant de posséder déjà un certain nombre de gene normaux, car il est tres long a construire, et super cher par rapport aux gene de départ.
L´utilitée des spectres est énormes, car en fait, c´est avec eux que l´on harass vu qu´ils peuvent decap et détecter les units infiltrées.
Je prend aussi l´habitude de toujours avoir des scarabés avec mon armée, pour prendre les points et mettre des obelisques dessus, afin de pouvoir utiliser la capacitée de TP des guerriers et depeceur, quitte à en abuser.
Si tu comptes faire 5 gene tu en as pour: 20+40+60+80+100= 300

Si tu fais 1 thermo gene + 1 gene( soit l equivalent de 5 gene): 250+20= 270.

Donc oui il est cher mais il s amortit cependant tres vite( a partir de l equivalent de 5 gene), donc il vaut mieux le faire direct :)
D´autant plus que le temps de construction s´allonge à chaque générateur .
Pour l´archive, je la construi généralement T2 aussi , mais contre SM et GI ça peut être utile de la construire des le T1 afin d´éviter les inconvénients d´un gros Mass avec l´artefact flash aveuglant.
Ca c´est un pouvoir très utile en face d´une armée de tir, l´effet dure assez longtemps.
Par contre , je n´ai pas trouvé d´utilité particulière aux trois autres artefacts T1. J´ai jamais reussi à charger l´éclair d´énergie même vs orks ou banshees. le déphasage ? on peut téléporter les troupes pour backer. Et le premier de la liste , celui qui ralenti l´ennemi, hum , j´ai vu aucun effet.
Donc : flash aveuglant, phylactère, et orb sont mes choix habituels .( l´orb est terrible : dernier record de cap escouade : 32 / 20 lol , c´est pas honteux quand même ? )
Entierement d´accord avec Poussinet : le flash me semble obligatoire pour les unitées infiltres, l´orbe est génial (moi 29/20 seulement, j´vais m´entrainer ) et le phykactère indispensable aussi pour garder le lord en vie plus de quelques secondes

Par contre le Chronométron marche pas non plus chez moi (ou bien c´est presque invisible), les deux sorts de démoralisation j´les trouve pas génials, ce serait mieu s´ils étaient automatiques comme le pouvoir des dépeceurs, mais la en fait ca resemble au pouvoir de démoralisation du chapelain. A la limite le pouvoir qui fait s´enfuir les unités peut etre utile, mais beaucoup que les 3 artefacts que j´ai nommés qui a mon avis sont ceux de référence .

Sinon, pour en venir a autre chose, je trouve que le pouvoir du Lord Destroyer pour controler les véhicules est vachement cool. Quelqu´un aurait sa durée exacte ?
Par contre chez moi des fois il marche pas : il s´utilise et doit se recharger mais je controle pas du tout le véhicule.
Quand il marche ca rox ^^

@Peluche (Pweiit ! He He He ! )

UtraTigutrucmuche
Pour le chronométron: j´ai l´impression que l´effet s´annule après avoir TP son seigneur, sinon oui il est très efficace pour ralentir un ennemi: TP le seigneur derrière l´armée ennemi=> chronométron=> les guerriers avancent et font un maximum de victimes.

Pour la limite de pop: Apparemment une mécarachnide peut nous permettre de dépasser la cap escouade jusqu´à 25. L´orbe nous permettrait d´aller jusqu´à 35 de pop après on se retrouve avec des escouades de 9 ou 10 guerriers par exemple... Mais attention, n´oubliez pas que cette armée repart avec la moitié de leur point de vie et que leur renforcement n´est pas gratuit.

Pour le seigneur destroyer: Il prend possession des véhicules, donc, il pénétre dedans et le véhicule t´appartient pour une durée illimitée, comme cela est marqué dans le manuel: une fois le véhicule détruit le seigneur ressort mais avec une santé dégradée. Le seigneur prend une cap véhicule mais il a une armure de type commander.
Enfin, son premier pouvoir permet de "congeler" les unités ennemis (infanterie et véhicule seulement) Elles ne peuvent plus attaquer, se déplacer et elles sont insensibles aux dégâts... ce pouvoir est idéal pour "préparer" le véhicule à posséder et ainsi l´empécher de s´enfuir ou de prendre des dégâts (bah oui, c´est mieux d´avoir un véhicule tout neuf ) Le champ de stase n´empeche pas la possession, mais une fois cette dernière effectuée votre véhicule est bloqué temporairement (car il est encore congelé).
Le destroyer coûte cher et prend une pop de 3, il prend la cap des véhicules possédés.
Exemple:
Vous avez 1 mécarachnide (pop 2), 5 destroyer lourd (chyacun pop 3) et un seigneur destroyer (pop 3). Donc cela fait un total de 20/20.
Si votre destroyer prend un prédator annihilator qui a une pop de 5 vous aurez: 20+5-3= 22 de pop.
Donc là encore vous pouvez dépasser la limite de pop d´un maximum de 24/20. N´oubliez pas de remercier l´adversaire pour tout ses services rendus
Après tout c´est grâce à lui qu´on peut dépasser notre cap max.
Le seigneur destroyer ne peut pas prendre possession des véhicules ultimes comme le Baneblade ou Land Raider. Le seigneur destroyer ne sert qu´à cela car ces attaques sont médiocres.

N´oubliez surtout pas qu´en ayant dépasser votre cap maximum vous avez une armée "aflaiblie" car elle n´a que la moitié de sa santé sur le moment... mais c´est joli, ça occupe et un nécron est coriace

Je suis assez surpris que tout le monde parte plutôt sur les génés que les obélisques... comme un noob, j´étais parti sur un fast expand avec les scarabés.

Mon BO (sur des maps genre rencontre spirituelle ou ville tombée) marchait pourtant bien contre l´ordi (difficile ou expert selon les races) ou en réseau contre des potes (pas essayé online) :
QG : 3 scarabs, Lord, 2 scarabs, 3 ou 4Xnécrons
- 3 premiers scarab : capent, obélisques, géné
- Lord : harass
- 2 autres scarabs : génés+noyau d´invocation

Avec une grosse squad cap, je multipliais les units de nécrons gratuit (qui sortaient vite) que je renforçais un peu et j´attaquais... J´essayais également de faire un obélisque près de l´ennemi pour utiliser le téléport nécron. Ensuite invocation directe selon les besoins des "dépéceurs" et archive interdite pour "flash" et "phylactères".

Ca vaut quoi "online" : quelque chose ou totalement newbie ?
J´avais commencé en partant de cette idée du fast expend. Mais le problème c´est que les guerriers sont trop long à sortir même avec 3 ou 4 obélisques , si tu te prend un rush , tu n´as pas assez d´energie pour augmenter tes troupes car tu les a dépensées en obélisques. A partir de la 4ème esc de guerriers c´est trop long , il vaut mieux tabler sur un Fast T2 on line, car les IA sont ce qu´elles sont , pas grand chose. Avoir trop d´obélisques au début de game n´est pas vraiment rentable je pense.
Même en insane, si tu passe T2 vite, l´ordi ne t´attaque pas, avec 3 obé, tu peux le tuer du moment que tu as 3 squad warriors up, 2 dépeceurs, 2immo.

En multi on line , 2 / 3 squad plus lord peuvent repousser un rush,, donc pas de panique
C´est un bon début, mais disons qu´il te faut très vite une escouade de guerrier pour te protéger d´un harrass (le PC ne fait jamais cela) ou pour retarder un rush.

Les Points permettent d´augmenter la vitesse de production des unités et recherches: oui, mais la première escouade de guerrier sort très rapidement... les autres arrivent très très lentement et même avec 2 ou 3 points fortifiés.

Le harrass avec le seigneur nécron est vraiment très utile, mais attention à ne pas le perdre car c´est la pièce maitresse du joueur Nécron.
bonjour ,

juste une petite question.Es-ce que les mécarachnide peuvent attaquer ? et attaquer a distance ?

++Knarloc
@Knarloc : les mécarachnnides peuvent attaquer au cc (et font plutôt mal : dans les 300) et à distance avec une amélioration (efficace contre l´inf et l´inf lourde) dont je ne vois pas trop l´utilité sachant que pour récolter des corps nécrons c´est mieux en première ligne...(à mois que je ne me plante totalement, j´ai pas trop essayé...)
Pour contrer les rush, 1 petite tourelle bien placée est à mon avis plus utile (mais plus chère) que l´escouade de guerrier. Je m´explique :

Lazerflip, ou comment pown du croncron avec 1 eldar : (vs abusingnewb, je posterais le replay 1 fois que le topic sera crée, sinon il est sur dow sanctuary)
-chanteur de moelle 1 dans la base adverse pour voir quelle race c´est et la surprise, 1 nécron
-hop chanteur de moelle 1 et 2 sur portail warp dans la base adverse
-chanteur 3 et 4 font des géné pendant ce temps la
-chanteurs 1/2/3/4 tous dans la base adverse, 4 tourelles.
Le gars en face était partie sur Scarab x 3 puis nécron/lord/necron bah...ses 3 premiers guerriers sont arrivés 2 tourelles étaient déja constuite et c´était gg...(il a essayé de constuire 1 autre monolithe mais lazer a fait 1 autre portail puis a teleporté les tourelles. Le troisieme mono, lazer le finit avec des falcons...)

Tous a pour dire qu´avec 1 tourelle ce ne serait jamais arrivé...C´est pareil pour le harass vespide chez les tau, ou les rush scout sur les petites maps : sans tourelles je trouve ca difficile a gérer...
Yep Harlock a raison: une petite tourelle pour contrer le rush est le must.

Sinon un bon depart serait aussi de prendre un ps et build obélisque dessus avec la premiere scarab, les 4 autres construisent 4 gene. Dans ces 4 la les 2 premieres une fois leur gene finis partent caper tandis que les 2 autres construisent le coeur d invocation( pas sur du nom :/ )
Mouais, c´est une sorte de boom qui marcherait en 4v4 sur des grandes maps.
Mais à mon avis, un joueur au minimum intelligent ne va pas attendre que tu sois T1.5 avec une économie en béton... ton BO ne fonctionne pas si tu te fais harrass par Vespides, par Guerrier de feu, par le bigmec, par du rush scout, par... tout ce qui peu attaquer très tôt.

Je pense que tu n´aura pas le temps de construire une tourelle car tu n´aura rien pour occuper ses troupes (pas de héros ni de guerriers) Peut-être que tu pourras améliorer ton obelisque qui tirera une fois toutes les 30s. Et même si la tourelle est construite elle a peu de pv et coute très cher.

Bon après comme je l´ai dit en premier, ce n´est pas pourri comme BO, mais c´est juste que tu le fais sur 10% des maps ou en NO rush.

Pour en revenir au rush tourelle Eldar: ça surprend mais c´est tout. Le héros Nécron fait des dégâts monstrueux sur les batiments légers comme les LP, générateurs et tourelles. Si tu pars sur un BO avec moins de générateur, tu peux:
- Faire le lord
- Faire une tourelle s´il y a agression
- Faire que 2 scarabés car ils monopolisent le batiment de production et ne tirent pas...
- Faire une première escouade de guerrier et la renforcer sachant qu´elle sort assez vite.

Et enfin, si l´Eldar devient trop pressant=> archive interdite et flash aveuglant qui fonctionne aussi sur les tourelles... Et j´oubliais encore: les spectres que personne n´utilisent et qui sont pourtant indispensable dans bien des cas dont celui-ci: ils font des dégâts très important aux batiments.
Il y a tellement de possibilité, il suffit juste d´essayer...
Après quelques essais, sur de grandes maps, la tourelle est achevée et la première escouade de nécrons arrive quand l´adversaire débale son rush rapide (c´est à dire très tôt). Héros blessé (si il y en a 1) par la tourelle , infanterie idem (par les guerriers).
1 le mec c´est raté et doit tout changé (sa stratégie, bo etc...)
2 on a pris l´avantage
3 ca nous permet de temporiser pour sortir (ce qui prend du temps) 3 esc + lord.
Je pense que ce BO n´est utilisable que sur les grandes maps ou dans les parties multijoueurs où on veut s´orienter vers du tech. Sur les petites/moyennes maps c´est beaucoup plus dur, le gars en face arrivant alors que la tourelle est à peine finie ...

Sinon j´ai essayé la BO de Krogoth (avec des escouades de 8 et non de 5 -pourquoi s´arrêter à 5 ? -) et elle fonctionne vraiment bien (elle est identique à celle de Like_Tau_IWin en fait).

P.S.:je vois tout le temps des "necron is imba" et ça m´énerve...Vous pensez vraiment qu´il y a 1 déséquilibrage ou c´est parce qu´ils ont pas encore l´habitude de jouer contre eux?
Moi aussi sa m´énerve quan je vois "Nécron is the best".Mais bon personellement, j´en ai battu plus d´un avec les taus.
En ce moment in game je ne joue QUE Nécrons et je les trouve pas plus forts que les autres races : j´ai des facilit"s contre certaines, des grose lacunes contre d´autres . . .

Vu leur lenteur en début de games je peut pas harass rapidement, donc je me fait souvent pwnd par des Taus sans rien pouvoir faire

Contre les SM j´ai du mal, je gagne une fois sur 2, ca dépend du BO qu´il utilise, souvent j´arrive a gagner an envoyent le plus vite possible 2 escouades de nécrons (ou bien a 5 nécrons ou a 8 par squad si j´ai assez de power) + le commandeur avec flash et la j´ai pas trop de problème. Par contre des que ca comence a remmenner des dreads, même avec les immortels j´ai un peu de mal mais dans l´ensemble, contre SM je trouve ca équilibré.

Contre Ork ca tourne super facilement par contre : les héros et véhicules tombes comme des mouches avec les Spectres (pourquoi personne les faits ? Sont trop puissants + les immortels + lord les unitées de base n´en parlons pas, les nobz sont en carton, ya que le harass médico/bombe qui me soule, dur a gérer.

Pour les eldars pareil, facile même avec les 2 prismes de feus ca meur vite
Contre eldars d´ailleur j´ai encore rien trouve de mieu que les spectres => s´il sort des WS tu te déphase tu va pres d´elle est hop, sont mortes u_u

La GI m´emmerde bien : les mass gardes full plasma + quelques commissaires, j´ai trop de mal a gérer (si quelqu´un a un truc pour les repousser je suis preneur, a chaque fois je plie sous le nombre )

Enfin bref

Sinon une question, quand vos games sont longues, est ce que vous faites souvent le NightBringer ?

@Peluche

UltraTigutrucmuche
Aucun rapport, mais lors d´une partie, j´ai remarqué que mes XV15 qui s´en prenaient à un obélisque construit sur une relique étaient décloaquées, les obélisque nécrons détectent l´invisible ou il y avait des builders que je n´ai pas vu?
Pour la BO, c´est vrai qu´elle ressemble à celle d´I like Tau, sauf que j´utilise plusieurs BO et j´inclue souvent des variantes à cette dernière: I Like Tau préfère utiliser une masse de guerrier alors que moi j´utilise des guerriers et du spectre.
Voilà pourquoi je ne fais pas 8 guerriers mais plutôt 5 : Cette économie me permet de faire le noyau d´invocation et l´amélioration pour mes guerriers.
=> conséquence: ils sont plus résistant et téléportable, de plus cela me permet d´avoir accès aux spectres.

Je répond donc à l´interrogation de UltraTigurius:
Pour contrer la Garde, il faut attaquer tôt afin d´avoir beaucoup de point (un maximum genre au moins 3 ou 4 fortifiés)
3 escouades de guerriers et le reste de la pop pour les spectres T2, en effet le point faible du nécron à ce stade de la partie est son manque de mobilité/portée. Le spectre est rapide, puissant au corp à corp et invincible durant ces animations de close, comme il tue un garde en 1 coup il reçoit finalement très peu de dégat et continue d´en faire même si l´escouade se déplace...
Avec le déphasage tu peux arriver derrière son armée pendant que tes guerriers avancent, ton Seigneur se téléportant derrière et utilisant son flash aveuglant: Les gardes prennent la fuite (ou meurent) les spectres les poursuives chacun sur son escouade le héros sur une autre et les guerriers continuant d´avancer... Prévoit 2 de pop pour les immortels ou cas où il est des véhicules.

Cela marche aussi bien contre un Tau avec du guerrier de feu ou un SM avec plasma/bolter lourd Land speeder.

J´oubliais: Comme cela a été dit dans un autre topic: Après l´amélioration du spectre (disponible au T2 ) Ce dernier reçoit une capacité passive diminuant les dégats reçu aux tirs, il voit sa vistesse augmenter ainsi que sa santé... il a aussi le déphasage. Seul inconvénient sa cap: 2 de pop infanterie (on ne peut pas tout avoir )

Pour les joueurs qui disent "Nécron imba..." c´est tout simplement des noobs qui n´ont pas joué Nécron ou à un autre jeu comme AoE3: bref, des joueurs qui ne connaissent pas le VRAI harrass, celui que l´on fait tout au long de la partie dans la base ennemie... en s´attaquant aux générateurs ou Monolithe. Des joueurs finalement frustrés d´avoir perdu et qui utilise leur formidable micro tactique (inutile ou presque contre un Nécron) plutôt que la macro "stratégique"... Des mauvais joueurs selon moi

Pour le NightBringer, je l´utilise sur des parties longues quand j´ai beaucoup d´énergie, sinon je préfère dépenser 750 d´énergie (le même prix que le pouvoir "essence du NightBringer ) dans la 2° amélioration des générateurs

J´ai 1 ou 2 replays beau replay de 1v1 contre SM et Tau (pas sûr pour ces derniers) ou j´utilise les spectres... si cela vous intéresse envoyez moi un MP.

Le but de l obélisque est pas de defendre mais bien d avoir les 20% de construction. Et j avoue que si tu te prends un harass ou un rush ca devient chaud a gerer mais sinon c terrible.

Et pour le NightBringer oui je le sors pas mal quand la game est longue: invulnerable, reste bien longtemps sur le jeu et fait suuuuuper mal aux unités ulitmes( mais quand je dis super mal c est genre il plie le prince demon en moins de 10s ). Mais bon vu le cout de ce qu il faut faire pour l avoir( au moins 1000 de vert avec le batiment + la recherche) je prefere quand meme faire l upgrade de power avant( 750 de vert).