DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

@ Apab : J´ai regardé l´info-bulle de l´obélisque et, quelque soit son niveau d´amélioration, rien n´est mentionné sur la détection d´unités. 1 spectre aurait pas été planqué derrière par hasard ?

@ Sqlm-hitokiri : c´est 500 le bâtiment pour faire le bightbringer, 1000 c´est pour le monolithe

Quand la game dure, je fais toujours le nightbringer : il est cher mais vous n´avez pas a le racheté quand il meurt. Utilisé 2-3 fois il est rentable.

question : le destroyer lourd vous l´utilisez? Si oui, comment ? ( je le trouve nul -_- , surtout à cause de ses dégats contre les véhicules, les immortels en font beaucoup plus je trouve)

autre question : combien coûte l´amélioration des spectres ?
Apparemment tous les LP peuvent détecter les invisibles si on s´en approche trop (corp à corp ou vraiment collé). J´ai remarqué cela avec les LP taus et nécron.

Oui, la recherche Nightbringer coute cher... très cher: en match mirror Nécron ce dernier peut se faire immobiliser par le seigneur destroyer.

J´utilise toujours le destroyer lourd en T3: il coute cher certes, mais il est très moblie et plutôt efficace sur les véhicules (il n´est pas précis par contre) Il fonctionne un peu comme un sentinelle, le prix et les PV en plus... contrairement aux autres véhicules T3 il ne coute que 3 de pop.

L´amélioration spectre coute un prix dérisoire de 75 d´énergie disponible dès le T2 dans le noyau d´invocation... encore une bonne raison d´en faire
Citation de Harlock :
« @ Sqlm-hitokiri : c´est 500 le bâtiment pour faire le bightbringer, 1000 c´est pour le monolithe

question : le destroyer lourd vous l´utilisez? Si oui, comment ? ( je le trouve nul -_- , surtout à cause de ses dégats contre les véhicules, les immortels en font beaucoup plus je trouve)

autre question : combien coûte l´amélioration des spectres ? »
- le night bringer coûte 750 à rechercher et le noyau d´energie coute effectivement 500. si tu relit hitto il dit au moins 1000 or c´est 1250... donc avant de reprendre les gens il faut bien les lire ^^ merci...
je pense (comme hitto) que faire l´up d´energie est beaucoup plus rentable que de faire le monolithe tout de suite ou le NB sachant qu´a se stade de la partie tu as beaucoup de gene...

- les destroyers lourd font de trés bon dégats contre les batiments et les autres vehicules. contrairement aux immortels ils ne se font pas prendre au close. ils ont une vitesse de déplacement très rapide donc voilà si tu sais microgerer...no comment...

le vol de spectre (recherche de niveau 1 coûte 75)

Pour ce qui est de l´obelisque le gars à du utiliser terreur hurlante (capacité de l´obelisque) sur la zone ou se trouvait les stealths et donc comme dans WA se prendre des degats de zone ça décloak (à verifier) (penser à utiliser l´artillerie ou les grenades contre les unitées cloakées) (ou alors un scarabée pas trop loin ?)

J´y ai repensé et il n´y avait pas de spectre, pas de scarab, et les XV15 n´étaient pas au contact et l´obélisque n´était pas uppé pour la terreur hurlante, mais je me dis que c´était peut-être du au temps de recloakage après avoir été repéré, à vérifier...

Sinon en effet, tous les LP ont apparemment la capacité de détecter les unités camouflés quand elles sont (ou passent) en contact avec, assez embétant d´ailleurs...
@ Kibae : on s´est mal compris...

Hito dit au moins 1000 le batiment en parlant du noyeau d´énergie...Or c´est 500...Pas 1000...Ni 1250...
Si j´évoquais le monolithe, c´est parcequ´il doit confondre le coût de ce dernier (1000 je crois) avec celui du noyeau...
Merci sinon pour les infos merci

Sinon après avoir essayé 1 destroyer lourd, j´avais trouvé ses dégats 1 peu faiblards face aux tanks...Je réessaierais...
Sinon les immortels ne se font pas engagés au close si ils bougent, et tiens donc ils peuvent continuer de tirer en mouvement...Donc avec 1 bonne micro ils peuvent continuer d´être utiles.

J´ai 1 autre question : C´est quoi l´autre attaque du destroyer ? Celle qui sert à désorganiser l´infanterie ? Elle est éfficace?

J´ai éssayé mort hurlante sur des XV 15 en visant à peu près ou elles étaient elles ont arrêté de tirer 1 moment (elles savent voler sans leur jetpack maintenant ) puis ont recommencé, à aucun moment elles n´ont cessé d´çetre infiltrées.
L´attaque du destroyer , c´est quand tu prends l´escouade au CaC , je pense que ca doit être ca , il faut donc jouer avec les position d´engagement.
Harlock quand les immortels tirent en courant tu ne peux pas cibler les unitées de ton choix, leur précision est réduite et ils se deplacent moins vite donc harass géné pas possible alors immortels bien oui mais contre dread par exemple, mieux vaux privilégier les destroyers lourds.
Testé et approuvé. Je crois que les nécrons me correspondent bien. Si vous n aimez pas les destroyer lourds faites des seigneurs destroyer. La possession de véhicule c est hallucinant!
Et hop non seulement l ennemi perd un gros tank mais il vous appartient ! (pourquoi se priver)

Sinon vous saviez qu on peut réenvoyer les dépeceurs dans le monolithe pour les redropper ?

Pour l instant les seuls qui m ont posé un pb ce sont la garde impériale. Ils ont vraiment trop d infanterie je sais pas comment l éliminer rapidement. Si vous avez des suggestions...

Sinon les pariahs vous vous en servez bcp ? en cac ou en tir ?
Oui, c´est vraiment super de prendre le véhicule ennemi... mais cela demande la noyau d´énergie à 500 et le lord destroyer qui coute quand même 350.

Tu m´étonnes que l´on peut tp ses dépeceurs à coté du mono et les réenvoyer: Tu imagines le temps qu´ils mettraient pour faire tout le chemin

Les pariahs sont utiles pour déblayer le chemin dans les unités d´infanterie, mais par contre ils sont comme Néo dans Matrix Reload contre tous les Smith: ils les font sauter certes, mais ils font aussi très peu de dégât!

Ils sont exellent contre les choses fixes: Batiments, véhicules et armes lourdes, broadside déployé...

Moi aussi j´ai beaucoup de mal contre un Garde, je pense qu´il faut faire l´archive interdite très tôt pour avoir le flash aveuglant et utiliser les spectres au maximum. Sinon échouer une mécarachnide dans sa base peu être marrant => nuées de scarabés, mais attention ça coute très cher. Les nués fonctionnent très bien contre les véhicules (basilisks de préférence)
Si le Garde ne posséde pas de commisaire, il peut être utile d´envoyer des dépeceurs derrière ces troupes afin de les démoraliser.
Sinon, j´utilise les destroyers et des immortels pour contrer les possibles sentinelles.
Bonne chance car il en faut contre eux
Les dépeuceur je m´en sert presque sur toute les games, quelle que soit la race en face, ils sont supers éfficaces !

Ya un BO qu´est pas trop mal (testé tout a l´heure sur un mauvais GI )

-Scarab, Scarab, Guerrier, Lord
-1er scarab lance 2 génés ou fait un gros générateur si possible ( et a ce moment la on en fait plus d´autres)
-2eme scarab cappe 1 ou 2 point puis aide a faire les 2 génés et en commence un autre
-noyau d´invoc
-T2
-Spectre+amélioration des spectres
-Dépeceur, Dépeceur, Dépeceur
-Spectre dans la base ennemie, dépeuceur drop directement dans la base ennemie

Owned

Alors apres faut aller vite, la le type avait un l´heureux hellhound et beaucoup de gardes sans plasmas que mon Spectre s´est fait un plaisir de tuer a petit feu pendant que les 24 dépeceur détruisaient sa base tout en les démoralisant a fond

Par contre, vs un rush je penseque tu te fait battre d´entrée, tes pov 8 nécrons et ton lord suffisent rarement a contenir un rush.

Sinon je vais tester une variante avec a la place du lord, 2 ou peut etre trois si j´ai le temps avant que le noyau d´invoc se finisse escouades de warriors . . . Je posterais dès que j´aurais test

@Peluche

UltraTigutrucmuche
Face à la garde ce que je fais :
-le seigneur nécron arrive dans le tas : flash aveuglant (pas indispensable mais interessant)
-ça permet à mes dépeceurs de sortir de terre sans se faire shooter
-ils démoralisent vite la garde (et con moral en carton)
-elle s´enfuit
-chronométron^^
-et la c´est le carnage, surtout si il y a des spectres/guerriers
Ensuite on invoque tout le monde près de la base, on foure les dépeceurs dans le monolithe et on recommence...
Perso, je pense que teker T2 pour avoir les depeceur avant l´adversaire est également une bonne solution, mais ils deviennent vite un peu weak vs eldars en WS (du fait qu´ils n´ont pas de tir) ou vs zerk, qui n´ont pas de moral.
Deux constatation sinon : les necron mirror sont pourrave, avec un mass depeceur+2 ou 3 guerrier, et c´est à celui qui aura la chance que sa mekaraknide récolte plus vite les corps.
Sinon, c´est une impression, ou les parties durent plus que dans WA ? peut être que les joueurs y vont molo pour découvrire la totalitée des new tech tree et races, mais beaucoup de mes games se finissent en... T3, ce qui ne m´arrivait jamais avant. Sur 14 parties necrons, j´ai du sortire le monolithe plus de 8 parties, alors qu´avant, en SM par exemple, je jouais et j´arrivais T2 pour avoir les roquettes et achevé la base enemie, ou bien des véhicules, mais pas le T3. je tient a préciser que je fais surtout du 2v2.
Sinon mon BO, particulier, car je ne fais pas le lord en T1, et pas toujours en T2 :
-1er scarabé : 4 gene
-2 ou 3 scarabés (selon le nombre de point dans la base) + 2 guerriers
-les 2 ou 3 scarabés capent les points
-Obelisques sur les points, noyau d´invocation, up de l´obelisque sur l´entrée de la base.
-renforcement et avancement des necrons
-up necron
-Spectre
-apres un peu d´attente, T2, et je commence a chercher le fight, que je preferais eviter jusque là.
-Pendant la bataille, je tp 2 depeceur sur les adversaire
-2 ou 3 gene
-là, selon l´état de mes troupes et de celles en face, lord+archive ou grand noyau
-avant que le grand noyau ne soit fini, immortels, qui contournent la bataille, pour harass les Lp avec un spectre.

C´est par là que sa se fini généralement, avec 2 ou 3 immortels, mes depeceur sont morts, et je fais une ou 2 mecharacnide pour aller faire les poubelles , et un peu de teking, pour faire le sadique, et je sort le monolythe ou je fais apparaitre le NB, mais sa depend trop de la game pour continuer un BO statique, déjà que celui ci necessite nombre d´adaptation.
Je tient a préciser que je continue le map contrôle, tres important en necron, pour vous assurer des points de ralliement avec le pouvoir de TP des necrons et depeceurs.
Je fais également le maximum de scarabé quand le monolythe n´est pas occupé, ce qui varie, et selon l´eco, je fais plus de gene, mais ceux que j´ai cité sont un minimum.
Inutile de faire du hit and run avec les necrons up vs un heros, une squad en CC, une en tir, le spectre qui emmerde les units a coté, et les depeceurs qui ne sont pas loin d´arriver.
Il arrive que le lord sorte en T1, a la place de l´up, si je suis vs chaos ou eldar, eldar parceque les depeceur n´arriveront jamais au contact si l´autre micro un peu, et chaos parce que les zerks sont immunisés au moral. Dans cces cas, je mass les guerriers.

++
Kroc
Citation de Kroc :
Sinon, c´est une impression, ou les parties durent plus que dans WA ? peut être que les joueurs y vont molo pour découvrire la totalitée des new tech tree et races, mais beaucoup de mes games se finissent en... T3, ce qui ne m´arrivait jamais avant. Sur 14 parties necrons, j´ai du sortire le monolithe plus de 8 parties, alors qu´avant, en SM par exemple, je jouais et j´arrivais T2 pour avoir les roquettes et achevé la base enemie, ou bien des véhicules, mais pas le T3.

Les joueurs y vont sans doute mollo pour découvrir les tech trees mais le fait que les parties atteignent plus souvent le T3 a une explication simple : le passage T2 se fait beaucoup + rapidement vu que pour la plupart des races, un seul bâtiment est requis pour lancer le T2 ; idem pour le T3 ; en plus le temps de recherche des T2 et T3 a été réduit et il coûte moins cher pour certaines races donc forcément, on arrive plus vite au T3... CQFD...
Salut à tous! cela fait longtemp que je lis vos forum sur dawn of war mais jamais je n´osai posté ^^, maintenant avec la sortie de Dark Crusade je me suis remis à plein temp à dawn of war, en passant des Eldars (mon ancienne race) aux Necrons, donc voila mon problème déja je precise que je suis loin d´être un "pgm" comme la plus part d´entre vous

Bref, donc mon problème est que je suis bloqué au T2 avec les necron, je m´explique sur des game rapide et petite map je metrise parfaitement (enfin je pense ^^) le T1 et le T2 en commencant par un BO de type:
- le scarab de sortie fait 1 gene puis en prepare 1 ou 2 autres selon si il y a un gros gene
- dans la monolith je fait scarab°2>scarab°3>lord>guerrier>guerrier>guerrier
- scarab°2 fait 1 ou 2 gene selon la map
- scarab°3 fait lp
- lord avec scarab go harass
- apres je boost au max les 3 escouades de guerrier puis je construit le batiment pour augmenté leur vie et leur puissance (lol je le fait à chaque fois et je ne me souvien plus du nom -_-)
- et apres ben je kill tout ce que je vois en allant chez l´ennemi avec mes escouades et mon hero ( en même temp je fait les archive interdite pour le boosté un peu)
-si l´eco suit je passe T2 pour re-boosté les guerriers et finir de boosté le lord
- et apres c´est la le problème je sais pas quoi faire....surtout que l´ennemi commence a ramené vehicule et grosse unité et comme les necron prennent mass pop ben il me reste aps beaucoup de choix à faire :(

donc bon j´ai testé les depeceurs et immortel mais bon ils claquent vraiment trop trop vite .... surtout que les 3/4 des joueurs joue mass quelque chose...

Alors pour resumé T3/T4 je perd toujours :´(, alors que eldars je pouvais gerer avec WS voir prisme :/

Merci et à bientot
Même pour cette armée Immortelle, il arrive parfois de "failllir"
Et donc, tu subis des pertes... quoi de plus normal. Essaye une combinaison plus mobile, par exemple:
Au T2, fais des destroyers contre les unités d´infanterie, 3 ou 4 sont parfait pour contrer les plus grosses masses, mais il coute cher donc il faut avoir l´économie avec => au moins +100.
En plus, comme tu es limité par la cap infanterie, tu as tout intérêt à faire des véhicules.
Les Immortels ne coutent que 2 de pop infanterie; essaye d´en avoir 2 escouades.
Oublie le gros générateur au départ: il coute trop cher et s´il est détruit tu perds - 40

Après il faut savoir qu´une armée perdue n´est pas forcément perdu à jamais: C´est le bonus des Nécrons "Relève-toi!" Garde toujours une place dans ton inventaire pour l´orbe de résurection.
Pense aussi aux mecarachnides qui (si tu actives l´option barrée d´un sens interdit) te permettra de récolter et de produire les unités Nécrons à partir de corp métalique (seulement les tiens) Elles font donc office de mini Monolithe car même si tu as que des guerriers par terre; tu pourra contruire des dépeceurs ou des Immortels en fonction de la situation.
Et encore mieux! Cela te permettra de dépasser ta cap infanterie jusqu´à 25 (pas plus) L´orbe quant-a-elle te permet de grimper jusqu´à 35!

Et enfin, utilise les spectres qui harrass très facilement les batiments légers (c´est d´ailleurs leur fonction première )

Sinon, je trouve que le duel entre Nécron est vraiment intéressant pour peu que l´on pense à toutes les spécificités de cette race:
Les unités ont tendance à se démoraliser entre elle... les spectres sont immunisés au moral.
Les véhicules tel que la mécharachnide peuvent aussi faire pencher la balance, mais pas seulement: il y a les destroyers, en effet ces unités possédent une formidable puissance de feu mais d´une cadence plutôt médiocre, leur efficacité est donc accrue contre des cibles lourdes et peu nombreuses comme du guerrier ou du dépeceur.
Ce genre de "match UP" se joue sur le harrass et quelques autres astuces et autres subtilitées que je garderai pour moi
Bonjour à tous !
Une petite question (désolé si elle a deja été posée je n´ai pas lu tout le topic ). Les Guerriers coutent 0 énergie mais comptent pour 3 de pop, cela restreint donc le nombre d´escouades de Guerriers que je fais. Cependant, en gérant avec Guerriers plus Lord, jusqu´à arriver au grand noyau d´invocation (assez rapide je trouve) pour sortir un Mécarachnide, le choix d´un bon nombre d´escouades de Guerrier se révélent interessant à mon sens. Qu´en pensez vous ?
J´ai aussi remarqué que, une fois bcp de "cadavres" récupérés, un de mes deux Mécarachnide a pû sortir une escouade d´Immortels sans que j´en eusse fait auparavant. Cela ne serait il pas plus intéressant que de les sortir du Monolite (en effet, je les trouve très lents à arriver sur le champ de bataille...)
En attendant vos réponses. +++

Exil
En effet un sacré interet stratégique que fournit les mécarachnides du fait qu´elles permettent d´adapter ses troupes selon la situation (après tout les méca ne ramassent que des bouts de féraille et peut en faire donc ce qu´elle veulent en les racommodant)
J adore les nécrons. Je crois que j ai trouvé ma race.
J ai l impression que les immortels roxent encore plus que les dragons de feu et surtout hors de portée de pas mal d armes!!

Tigurius -> mouais mais ca coute cher le passage t 2 ou tu trouves toute la thune ?
en plus tu fais que des unités qui coutent de l énergie.

J ai jamais testé la récolte de cadavre ca marche comment ? Je me sers surtout de la mécha comme dreadnought mais je vois que j exploite pas tout à fond.
Et sinon les sacarabées ca sert à qq chose ? Parceque contre des unités de tir ca crève avant d arriver au cac
Olala Elune tu ns déserte les Eldars ? lol
Bref la "Récolte" bénéficie d´un bouton spécial. Pour te le decrire sommairement, il se trouve directement à droite de l´icone des scarabés, un ensemble de flèches le barre.
Le fonctionnement est assez basique, il suffit de placer les Mécarachnides derriere tes troupe (Guerriers ^^) et de lancer la recherche de corps. Les Mécharachnides stockent alors les pièces de métal et te permettent au bout d´un certain nombre de corps récupérés de recrer des unités. Pour les scarabées en revanche je ne sais pas... En plus, la Mécharachnide doit sacrifier une partie de sa santé pr les créer...

EDIT: Une autre chose qui m´intrigue chez les Nécron (qui me plaisent de plus en plus, ils correspondent à mon style de jeu). Les générateurs coutent de plus en plus chers au fur et à mesure de la progression dans l´arbre technologique (si qq pouvait faire une liste détaillée (arf je n´ai pas trop le temps mais si je le trouve je vous la fait )). Je me demande donc combien de générateurs faut il faire en T1, étant à ce moment là à leur prix le plus bas... ?
Oui je déserte un peu les eldars mais bon j ai déjà fini la campagne avec eux (je ferais toutes les races par ordre de préférence).

Pour les générateurs tu peux en faire 10 par monolithe je crois.
Ca coute 0 puis +20 (20,40,60 ...)

Combien en T1 je dirais au moins 3

J ai regardé la mécharachnide même si j ai pas testé ramasser les corps (je préfère une bonne résurrection). Sinon c est efficace l option tir ? J ai un peu testé et je suis pas trop convaincu. en revanche les destroyer de base mazette ca découpe l infanterie en qq coups.
Les destroyers lourds je les aime de moins en moins ils servent juste à tanker ^^

EDIT: le monolithe ca fait vraiment mal en plus il a une régénération de malade (fallait que je le dise)