DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

L´option de tir des mécararachnides n´est pas top du tout, efficace contre l´infanterie (et encore ) et l´araignée perd des dommages cc, donc bouarf, à faire peut être si ton armée n´est constituée que d´unités de cc (pas super viable pour un nécron)...

Pour les scarab ça crée 4 ou 5 scarab et ça enlève 1/4 de la vie de la mécarachnide, mais celle-ci peut être réparé par les builders, les pitits scarabs tout mimi peuvent être renforcés jusqu´à 15 par squad et coûte 25 d´énergie chacun, très efficaces contre les véhicules...
Et contre les batiments j ai spawné 2 escouades de sacarab et j ai rasé un QG à la vitesse grand v. D ailleurs le lord il tue les batiments (ca se voit surtout sur le qg) très rapidement aussi.
C est en testant qu on apprend.
Citation de EluneChild :
Et contre les batiments j ai spawné 2 escouades de sacarab et j ai rasé un QG à la vitesse grand v.
J´avais vu ça aussi mais c´était contre un LP2 SM dézingué en 30 secondes^^

Qqun sait il si les scarabs n´ont pas de résistance particulière? genre plus résistant aux balles mais moins aux armes de souffles (lance-flamme/explosion), il m´a semblé que pour un LP2 SM il faisait très peu dégât...
Faudrait lancer un appel pour une âme charitable qui fasse un tableau comme ca existait dans DOW et WA avec les dps par type d armure et le type d armure de l unité. Ca permettrait de voir plus clair et peut être de voir un nouveau type d armure (c est pas impossible).

Sinon pour les nécrons quelle est l unité qui fait le plus de dégats sur les monstres ? Ca serait sympa pour pouvoir contrer les unités uniques et chaotiques
le quelqu´un à questionner à ce sujet s´appelle Mr WG_Laath-Othal

et pour les scarabées, je crois qu´il va falloir faire un bon gros nerf rapidement, parce que sous peu va y avoir des abuse infâmes genre je te rase ta base avec une mécharacnide et un builder!!
@elunechild : le tableau que tu cherches est là : http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=116697 et avait déjà été posté sur le post "extension Dark Crusade"....
Avant de dire des bêtises Phlo, il faut que tu saches qu´un scarabé coute 25 d´énergie et non 20, qu´ils ont chacun 50 pv:
Cela donne ceci: une nuée coute 350 d´énergie les 15 scarabés (les 5 premiers coutent non seulement de la santé à la mécarachnide mais aussi de l´énergie)
Pour raser une base complette en 2 min chrono il faut 4 nuées de 15 soit 1500 d´énergie autant dire que c´est du luxe et que la partie est déjà plié avant. Vu le peu de pv, je n´ose même pas prendre en compte les pertes.

Ils sont completement nul contre des casseurs de tanks dévoilés, ceci est un exemple après test par toi même.

Je les utilise surtout pour embetter l´ennemi ou pour amuser quand je ne sais plus quoi faire de mon énergie...

Après qu´ils y en aient qui s´amusent à cela pour dégommer les bases... moi perso je les attend avec impatience dans une partie normale c´est finalement pure perte.
Citation : « Avant de dire des bêtises Phlo, il faut que tu saches qu´un scarabé coute 25 d´énergie et non 20, qu´ils ont chacun 50 pv:»
avant de dire des bêtises, Krogoth, fais attention à ce que tu lis, merci.

ensuite, pas besoin de 4 x 15 scarab pour raser un QG. 2 x 10 suffisent, (plus que 20 ou 30, ça sert à rien puisque les surnuméraires vont pas trouver de place sur le QG pour le taper), donc ça doit revenir dans les 500 pour péter la caserne en même pas une minute, puis les LP si ya le temps, et le QG au cas ou l´autre a eu le temps d´arriver dans ta base (s´il a vaincu ton armée...).
ne va pas me dire que c´est pas un investissement totalement justifié.
en + tu n´as pas à les sortir cash, tu as ta mécharacnide, de tte façon, et là tu sors des scarabs pour zéro énergie, et tu mets en renforcement auto, même complètement fauché, t´arrive à te faire tes 20 ou 30 scarabs en un rien de temps! et pendant ce temps, tes 2 mini-nuées grandissantes + ta mécharacnide, ça fait des dégâts.

EDIT: vu que c´était pas signalé, j´avais pas vu que spawner les scarab ça coutait 125, donc ok.

Les scarabée sont surement les seules units de DC qui respectent le fluff totalement et leur règle sur le jeu de plateau :

Intuables au corp a corp ou a coup de d´automatique genre bolter lourd/canon d´assaut mais dégommés (désactivés, enfin bon les circuits grillent) au 1er petit souffle d´explosion. (mais quand je dit le plus petit, c´est vraiment le plus petit, tu demande a un ork de péter dessus, j´parie que ca les explose aussi bien qu´un missile de lance missile SM )
Et dans l´ensemble c´est bien respecté dans DC : regardez de nouveau la preview de DC ou on voyait sur la fin le NightBringer, les scarabs au début tuent tous les SM puis un wirlwind tire et c´est fini, ba c´est exactement ca

D´ailleur je vais tester si une grenade frag des SM suffit a les souffler les p´tites Beybeytes . . .

@Peluche

UltraTigutrucmuche
L´ennui avec els scarabée, c´est surtout que quand ils sortent, la mécharachnide se trouve en général derrière les troupes à récolter les corps, donc ils mettent un temps relativement long à contourner mes propres torupes pour enfin arriver sur l´ennemis.
Personnelement, je les sort uniquement quand j´ai un besoin soudain d´anti-véhicules ou d´unité de close. Après, je ne suis pas convaincu du fait qu´en faire une grosse masse soit utile à cause du pathfinding. Tant qu´a avoir une masse de quelque chose, autant avoir des guerriers nécrons, c´est plus solide, ça se relève et sur une base, ça fait assez de dégâts pour faire pleurer l´adversaire...
Comme Erceus, je préfère avoir des guerriers plutôt que des scarabés il y a pas photo: même une petite nuée en renforcement auto te plombe ton économie car ils sortent très vite et donc soit tu fais de l´armée soit des scarabés. Et 500 d´énergie pour une caserne... en effet, le gars va exploser l´armée Nécron s´il gère un minimum, une question se pose alors:
Pourquoi irait-il défendre sa base envahi par les scarabés alors qu´en il n´y a plus d´armée et qu´un seul batiment de production: Le monolithe. ? Tu balances les fondations d´une caserne près d´un LP alors que le nécron s´amuse à renforcer ces scarabés... aura-t-il les ressources pour faire un monolithe? Il faudrait tester mais je ne pense pas que notre ami l´immortel aurait l´avantage.

En effet, les traks avec les bombes sont affreux, tous comme les autres pièces d´artillerie. Je n´ai pas testé pour les grenades frags. Par contre environ 4 (ou 5 ) escouades de Casseurs dévoilés dégomment facilement 4 nuées soit 60 scarabés en renforcement auto.

Kroc: La limite de scarbé d´attaque est de 4 au total avec l´aide de sacarabé batisseur tu peux réparer une seule même mécharachnide pour pouvoir faire tes 4 nuées. Sinon, nous n´avons pas la même version du jeu.
Faudra que vous m´expliquiez comment vous faites pour avoir 4 squad de scarabe d´attaque alors qu´ils sont limitée à trois (une squad par mecharacnide)
Vérifie bien, lorsque tu crée une escoaude de scarabée, la capacité devient grisée, et se recharge. Une fois rechargée tu peut la réutiliser a moins que la mécarachnide soit trop endommagée (elle va pas se suicider la pauvre ).
Enfait c´est strictement impossible de gagner une game sans les artefacts adaptés non ?
Non, ce n´est pas impossible mais c´est sûr que c´est plus chaud...
E t surtout, c´est se priver d´excellents atouts pour son seigneur et son armée.
Le lord nécron est sympa mais sans les artefacts, il perd rapidement de son intérêt et je trouve que ce n´est pas jouer dans l´esprit nécron sans la résurection de masse ou autre...
Et c´est normal qu´un jouer chaos qui c´est fait détruire 2 point stratégique en dbut de game, n´a pas uppé ses points me sort un 2 squad de berserk + sorcier du chaos rapidement précédé par un predator en moins de 7 minutes ?

Aussi on fait quoi vs mass land speeder ? on se regarde se faire détruire ?
Je ne sait pas si il y a un "esprit" nécron comme on pourrait en trouver un pour les Spaces marines. Mais joeur sans seigneur revient à jouer une armée sans commandant. L´avantage du seigneur est qu´il est très polyvalent et peut remplir plusieurs rôles, que ce soit tanker ou scouter en début de partie ou ressusciter tout le monde en fin de partie.

Les Nécrons contrairement aux autres races qui ont une vingtaine d´unité n´en ont que 14. En fait, les autres armées disposent de nombreuses unités style apothicaires, commissaires, lances plates fromes d´armes, etc... Les Nécrons disposent donc du même panel d´unité "principales que les autres races, mais ce qui fait la différence, c´est que toutes les petites capacités/possibilités ajoutées par les unités secondaires sont concentrées dans une seule unité : Le Seigneur. Et là où un garde pourra choisir suivant la situation quoi faire entre commissaires, prêtres, psyker (ce n´est qu´un exemple), le Nécron n´aura que trois artefacts pour donner à son armée le petit plus qui la rendra plus efficace. Donc OUI, il faut choisir ses artefact très consciencieusement car le seigneur est en quelque sorte la clée de voute d´une armée nécron.

De même la perte de ce dernier peut s´avérer fatale et le cas échéant il faut le récupérer au plus vite.

Sinon, au niveau des capacités à prendre, je pense que celle dont on ne peut se passer est la flash aveuglant, en effet, il empêche de tirer les ennemis sur toute une zone (royal pour les défenses fixes car celà marche sur tout, même les batiments), mais aussi révèle les troupes infiltrée ce qui peut sauver la mise en attendant l´arrivée de spectres ou de scarabée batisseurs. Autrement, chacun des autres à son intérêt, même si l´orbe est certainement celui pour lequel vous vous surprendrez le plus à poussez un large rire démoniaque . Pour ce qui est du champ de phase et du champ psychoélectrique, j´avoue être très sceptique quand à leur intérêt, donc si vous avez trouvé...

EDIT : j´ai un post de retard...

Pour le fast/mass land speeder, il y a toujours moyen de minmiser els dégâts avec le flash aveuglant. Ce qu´il faut savoir, c´est que l´on peut arriver dans la base du marines avant qu´il n´ai finit son culte, donc dans ce cas il suffira de détruire les générateurs puis de se débarasser des land speeder au fur et à mesure.

Pour les berzerk, ça m´est arrivé une fois en 2v2, et j´avoue avoir perdu donc là je ne peut rien dire...
vs mass land speeder, tu tek plus vite et tu as destroyer lourd, ou tu arrive dans sa base tôt et il n´as que 2 ou 3 LS, et sa roule à peu pres. Grizoux a failli y passer avec ses LS d´ailleur
Surtout vs sa ne fais pas de depeceurs, ils sont inutiles, 3warriors+1 ou 2 immortels sa fait l´affaire normalement.
Les berzerks sont ultra-efficaces :
-indémoralisables donc out dépeseurs
-ils cognent fort au càc et sont résistants...Donc pas de spectres non plus...
Personnelement je mass guerrier avec les 2 améliorations (1000 HP) et je lance 1 chronométron pendant que les berzerks chargent, histoire vraiment qu´ils se prennent des tirs plein la tronche...Mais à nombre égal (3 de pop) c´est vrai que c´est dur...
Essaye de passer T3 et de sortir l´escouade de Pariah: ils sont eux aussi indémoralisables, ils ont 1000 pv, se reforcent très vite et surtout ils font voler les berserks ou autres escouades de corp à corp.

Tes guerriers peuvent donc les aligner plus facilement. Plus tard dans la partie, le pouvoir "voile des ténèbres" (ou Linceul? ) te permettra d´éviter le corp à corp pour une grande partie de tes troupes... si tu détruis toutes les unités/ objets succeptibles de voir l´invisible.

Sinon, les véhicules sont pas mal si on les gère un minimum (destroyer (tir) et mécarachnide corp à corp) )