DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´ai vu un replay pas mal ou le gars Construit un deuxième monolithe. Ainsi il peut faire ses recherches tout en continuant a sortir de la troupe et il peut meme mettre les guerriers necron en auto-prod du fait de leur gratuité... Combiné au flash aveuglant et quelques dépeceur c´est vraiment méchant. Mais dans ce cas il faut créer beaucoup de gen avant et donc avoir devoir subir au début mais sur les grandes map c´est idal car beaucoup de jus et aucune panne de production...
En fait les scarabés ont une armure véhicule ^^ donc du coup les armes standars ne les touchent pas des masses.

Krogoth -> t as raison payer pour avoir une arme nulle sur la mécha c est gaspiller de l énergie. Autant acheter un destroyer (la mécha sert déjà suffisament ^^)
Je commence a en avoir raz le bol du mass zerk c´est quasi indestructible face a du necron et a mon avis c´est du à la vitesse de dévlopement plus rapide du chaos et c´est quoi cette nullerie qu´on a plus besoin d´arsenal pour passer sa T2 ?

Et le mass kroots ça commence à être gavant aussi j´ai l´impression qu´en nécron faut prédire l´avenir pour savoir comment jouer face a son adversaire (parce qu´on sait pas si le gars va mass kroot + vespides qui vont manger mes faibles gen de départ ou ce dépêcher de mass GF) donc on fait quoi ? on envoie une unité de scarab pour savoir ce qu´il va faire ?

Moi je dis jusqu´a temps qu´on prouve le contraire ou que l´on m´apprend a jouer, necron c´est pas une race 1v1 (ou alors postez des replays nécrons y en a jamais meme sur Dowsanc...)
Il y a quelques replays nécron sur la partie replay DC du site Wg dont un 1vs1 perdu contre un ork...

J´ai une question comment faire en match mirror?

Car je sors d´une partie où moi j´étais nécron et mon ami GI on est tombé contre deux nécrons.
J´ai gardé le replay et même quand j´étais plus évolué technologiquement les 2 nécrons m´avait toujours car mon ami en garde ne pouvait absolument rien faire...

J´ai éssayé spectre mais ils font détruire par une esouade de guerriers très vite...

Merci d´avance pour vos réponses

En fait c´est moi qui jouais avec Dimmu!
C´est vrai que les Nécrons m´ont tués 4 escouades de Garde avec 2 escouade de guerriers!
C´est assez impressionant de les voir détruire un LP upgrade sans perdre plus de 2 membres !
Meme le plasma ne leur fait rien! C´est assez impressionant!

++
Pour répondre à Arkhaon, les nécrons sont une race de 1vs1, le mass guerrier + LN peut calmer n´importe quoi.
Je ne joue pas nécron mais je suis un adversaire très fréquent des nécrons, déjà est-ce que les nécrons ont des mines ? Si oui tu fais quelques mines à un endroit stratégique (dans un passage étroit par exemple) avec tous tes guerriers derrière et tu tires comme un porc pendnat qu´il essaie de traverser les mines, avec en plus le LN qui peut tanker un peu donc les ralentir, plus ses pouvoirs, plus la téléportation des guerriers, enfin bref moi je ne plains pas les nécrons car en tant que joueur SM c´est pratiquement impossible de les contrer.
Chacun sa bête noire après tout (même si je trouve que les SM en ont bcp dans DC...).
Regarde le ladder, il est peuplé de nécrons et de taus. Relic a ajouté deux races complêtement op comme pour WA mais bon dans 3 ou 4 patchs ça sera peut être équilibré...

Ezek
Necrons OP ?
Je ne pense pas. Je joue surtout chaos, et l´arme ultime contre un necron c´est fast zerk. 2 squads fulls de zerks te dégomment tout les nécrons présents (Guerriers, Dépeceurs, et même Lord non uppé). C´est bien simple, à chaque que je sais que j´ai un nécron en face, en 1v1 ou en multi, je passe vite T2, et hop, 2 Zerk, sans CL...
le fast zerk c´est ultime contre tout, hein...

@ basigrok: le plasma ça marche très bien vs guerriers.
Non, le fast zerk c´est pas ultime contre tout.
Les unités de CC Taus par exemple sont intuables en masse et te flinguent tes Zerks...
Je pense qu´ils sont ultimes contre Nécrons, après, les autres races peuvent te contrer.
Malheureusement les nécrons n´ont pas de mine...
Contre les nécrons le hit and run marchent très bien (sauf si il joue spectres).Pour moi c´est rageant de voir 1 SM/CSM/FW/dark reapers ou encore IG distancer mes dépeceurs ou mes guerriers, se retourner, les canarder sans se faire toucher grace à leur portée monstrueuse et repartir en courant dès que j´arrive à portée de tir...Sauf avec des spectres, on se fait vite torcher, OP ou pas...
@Ezek : les nécrons n´ont pas de mine, heureusement! (oui je joue Tau, et alors? )

faut dire que les tau n´ont pas de mines non plus, ni de tourelles..... pour la def c pas super....
les Taus n´ont peut etre pas de tourelle mais ils ont les broasides ^^.
Moi je trouve que le mass Zerk c´est bien énervant.
looooooooooooool moi je dis que les nécrons sont une race de 1 vs1 !
je suis monté a 1485 récement sans tro de probleme ! Coment vous faites pour perdre vs fats zerk xD
Une squad de depeceurs own une de zerk et elle coute moins cher ! ( j´ai fais le test sisi )
En plus avec des guerriers je te own des zerk....
Moi je vote pour que les nécrons gagne la course au prochain patch
Citation : « En plus avec des guerriers je te own des zerk.... »
j´aimerais bien voir ça... t´as combien de guerrier pour combien de zerk ? 3 squad contre 1 ?

J´ai beau essayer de me dépecher de sortir mes esc de guerriers au plus vite et ils filent tellement lentement que l´adversaire n´a aucun mal a les rattraper et les tuer avant qu´une 2 eme esc sort...

Mais sérieux vu que t´es si balèze POSTE DES REPLAYS ! (désolé pour les majs fallait que ça sorte) moi je veux voir comment tu fais pour contrer un fast zerk :)
LOL ! mais le temps que le gars passe t2 j´ai deja minimum mon boss + 2-3 squads de nécrons + noyau d´invocation ...
Apres tu up tes nécrons et tes lp et tu canarde !
Et puis il y a la téléportation qui est utile si on l´utilise au bon moment...
A mon avis, Arkhaon, si ton adversaire a déja des zerks quand tu sort ta 2ième squad de warrior, c´est qu´il faut revoir ton BO.

La strat en Nécron n´est pas très compliquée:
Tu harass avec ton héro jusqu´a avoir assez de warrior pour les engager au combat. Ensuite tu mass warrior, tu avance avec tes unités en éssayant de détruir ses bâtiments en priorité (surtout les LPs) et si tu te fait over masser, tu te tp dans ta base. Puis tu recommence et dès que tu peut, avec des dépeceurs.

Ainsi tu ralentiras son éco alors que lui ne pourrat quasiment jamais ateindre tes générateurs. au pire, il détruira quelque LPs mes ils n´ont que peu d´influence sur ton éco de toute façon. Du coup, tu finira forcément par avoir une mass bien supérieure à la sienne et ce sera GG.

Les Nécrons font de très bon dégats contre les bâtiments donc ce doit être ta cible prioritaire.
N´oublie pas non plus que les Nécrons font 100% de dégats lorsqu´ils sont en mouvement alors que toute les autres races ne font que 10%. Ce qui fait que si une unité de tir cours après tes warrior, elle est forcément perdante.

Je crois que la course au patch est déja gagné Horror J´éspère juste que relic ne va pas les over nerfer, car ils en sont capables les bougres.

je confirme que la tech des 2 monolithes est mortelles à partir du 2v2.

BO :
bulder d´origine construit 1er géné
produire 3 builders+2 Guerriers
2e et 3e builders commencent à prendre pts
une fois géné fini, on a 350 énergie --> 1er builder fait 2e mono
4e builder fait 2e géné
les autres continuent à prendre les pts
une fois 2e mono ready, prod de guerriers non stop

---> une masse de guerrier inarrêtable
Bien la je suis repartie sur une BO:

3 scarabées dont 2 qui construisent 5 gens et Noyeau et un qui prend les points

1 esc de guerrier 1 seigneur 2 esc de guerriers

J´ai jouer contre marines ça a très bien marché, j´ai pu le harras correctement et avoir juste à temps assez de troupes + upgrade pour repousser ses ASM SMT et FC

Ensuite j´ai play vs guando en chaos ma technique ne c´est pas montrée mauvaise mais lui maitrisant mieux le jeu que moi a quand meme fait la différence.

Mais le pire c´est contre les eldars... il me sort une esc de ranger et de fofo et la impossible a gerrer... J´ai pu lui détruire ça base mais comme tout bon eldars il a su creer des portails un peu partout (d´ailleur c´est un peu deg ça, ça ne devrait pas compter pour la règle annilation) et lui avait pas de mal a détruire mais unité si je le collé un peu et a fini par détruire mon qg :/
donc là si vous avez un ptit conseil car meme pas possible sortir une unité quelle est déja détruite a cause la lenteur et quand j´essayer d´attaquer (fof et face a ma lenteur ça tue...)