DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

La technique LcS qui tue tous les eldars en nécron : chronométron.
Sinon je vois pas L´intéret que vous portez au lord en T1, bon il se TP mais perso, je préfere économiser pour l´up des warriors et avoir 3 squad au lieu de 2 non up + lord.
Bientôt un replay, si j´arrive a passer mes pb de firewall ou à faire quelques 1v1 custom (sa devrait pas tarder, suffit que ma mêre me lâche ) et vous verrez comment win en nécron sans faire mass warriors abuse.

++
Kroc

P.S. : Arkhaon, mais toujours des spectres, au moin 1 dans ton BO, il coute que 60, rapide a construire, intéréssant pour les englued, absorbe les dégat avec le déphasage, et decap les points, en gros l´units necron ultime T1 pour le harass.
En matant qques replays, puis en testant par moi-même, j´ai découvert un pouvoir du lord qui déchire, le champs de stase. Non seulement le lord ne prend plus de dégâts mais en plus il se régénère à vitesse grand V. C´est super pour tanker une unit de tir tout en se refaisant une santé !

Je ne le prenais jamais avant, préférant chronométron ou voile des ténèbres mais maintenant je le prend systématiquement...
Moi c´est simple c´est toujours flash, phylactère et l´orbe
Je n´ais jamais testé les autres ne voyant pas vraiment leur utilité

Mais quel pouvoir faut-il faire en fonction de quelle race ?

Exemple===>Gi flash
Mais les autres pouvoirs ?
-Le chronométron est vraiment bien contre les troupes de corp à corp (kroots ou berzerk par exemple) => micro
-Le flash est indispensable (avis perso)=> micro
-L´orbe l´est tout autant (pareil)=> macro et micro
-Je viens d´apprendre que le déphasage permettait de regagner énormément de pv (mystère résolu, merci Khorne8 )=> macro
-Le voile des ténèbres est tout bonnement exellent en 3v3 ou 4v4, ça doit être le pouvoir le plus puissant du jeu.=> macro
-Linceul du cauchemar doit être ultime en 1v1 si le partie dure.=>micro
Par contre, je n´ai pas trouvé de réel utilité champ psyco-électrique...
-L´armure de scarabés est parfaite contre un Taus ou un Ork faisant beaucoup d´unités de tir puissante.=>micro et macro

L´utilisation des pouvoirs dépend énormément de la race adverse, mais aussi et surtout de ta façon de jouer: plutôt macrogestion ou microgestion...
Après tout cela sont des avis subjectifs.
Je ne sait pas vous, amis j´ai l´impression que les cadavres disparaissent au fil de la game mais aussi que els cadavres persistants ne sont pas réellement représentatifs. En effet, je me suis vu plusieurs fois utiliser mon seigneur avec orbe ou ma mécharachnide sur une zone où je savais que j´avais des troupes qui étaient mortes grace aux cadavres sur le sol et là j´eu une grosse déception en ne voyant rien se relever ou alors en voyant la mécharachnide passive, elle qui aime tant courrir vers le moindre petit cadavre. Avez vous remarqué celà vous aussi ?

Sinon, pour le champ de phase, je viens de regarder dans les fichiers. Il octroie +10 en régnération (c´est à dire si je ne me tormpe pas +1 pv par seconde). j´en ai profité pour regardé, et les nécrosn n´ont que 1 en régénération, sachant que celle-ci passe à 0 quand ils sont en combat. Pour info, la capacité dure 15 secondes donc pas de quoi casser quatres pattes à un cannard...
Erceus, je pense que le taux de régénration est supérieur à ce que tu annonces car j´ai vu mon Lord passer de la zone Jaune à une barre verte pleine à 90% pendant l´utilisation, pendant que je tankais une unité de Guerriers de Feu. Bien sûr, je ne le faisait aucun dégat mais par contre je les empêchais de tirer.

J´ai vu un replay entre Dragoon et un joueur Necron, et ce dernier n´a pas perdu son lord de la partie alors qu´il était sans arrêt en train de tanker, y compris face à des tirs d´oblits ou des possédés...

EDIT : J´ai oublié de le dire, mais j´avais pris "phylactère" comme pouvoir en combinaison avec "déphasage", d´où peut-être un taux de régénération bcp plus rapide qu´un déphasage tout seul. Mais il me semble quand même que 1pv/s c´est pas viable, parce que ça ferait 15 pv récupérés pour la durée du déphasage...(genre à peine un coup de bolter reçu de régénéré lol
Oui, j´avais vu cela aussi sur un replay, mais je pensais que c´était le champ psyco-électrique. J
Je décris la scène: Le lord n´attaquait pas, un héros plus des pistols boys étaient sur lui et attaquaient donc au corp à corp: le Lord semblait regagner des pv à chaque attaque et sa barre de santé est passé du jaune (presque à un tier de sa vie) à vert quasiment la barre pleine!

Peut-être y avait-il combinaison de pouvoir mais je n´ai pas remarqué de scarabés autour de lui... par contre il a utilisé le champ psyco-électrique une fois...

Si quelqu´un avait une réponse scientifiquement correcte?
un bug, j´ai déjà eu ça.
le lord ne bouge plus du tout, et les unitées ne lui font rien.
j´ai déà eu ça, c´est clair que c´est un bon tank dans ce cas là
@kHORNE8 : les valeurs étaient celles pour les guerriers. Le Seigneur à 2 en régénération quelque soit la situation, avec le déphasage celle-ci passe à 12 et avec le phylactère elle est triplée donc sa valeur passe pour une durée de 15 seconde à 36 !

Par contre, en effet, j´ai l´impression que ces valeurs soient en fait pour 1 seconde. Il fautdrait vérifier en fait pour en être sur...

La combo phylactère champ de phase semble être interressante, mais après celà signifie se priver d´autres items très efficaces.
Si on se régénère vite on a normalement (si on sait jouer) moins de morts donc l´orbe de résu risque de ne pas être efficace donc peut être inutile de la prendre...
Je vais tester le combo champs de phase + phylactère, il a l´air pas mal.
Moi perso comme upgrade je mets orbe de résurection + voile des ténèbres (ca va tré bien avec le monolythe lol ) d´office puis aprés je m´adapte contre la race adversaire, donc le flash pour les GI, SM, Tau et Nécron puis Chronométron contre le reste.
Une question : est-ce que les nécron sont bien vus parmis la communauté de joueur ?
Parce que je me suis fait traiter de noob plusieur fois avant même d´avoir commencer la partie tous ca parce que je prennais les N.
disons qu´ils sont pas aimés car tes adversaires n´aiment pas ne pas ètre capables de surmenter un mass de guerriers, masi bon, faut avouer que c´est (les necrons) une armée avec relativement peu de choix d´units, et donc on est obliger de masser un peu pour survivre.

les gars qui ralent sont ceux incapables de faire du hit and run, ou harrass, et a sortir de l´artrillerie assez vite, truc bien casse pieds pour les necrons.

laisse les gueuler , ils ont leurs propres abuses, faut juste le temps qu´ils les trouvent
Citation : «laisse les gueuler »
C´est bien vrai, en s´en f**t de leur avis surtout que les nécrons ne sont pas si difficile à battre avec escouade SM avec 3 bolter lourd et 2 lance-roquette chacune des escouade sa passe comme sue des roulettes et si la game se prolongent avec 2 predator tu lui détruit son monolith.
je pense qu´il parlait des eldars et des orks qui aiment pas trop ...

les sm sont généralement soit des débutant qui veulent se familiariser au jeu (attention, g pas dis que les noobs jouaient sm!) ou les bons joueurs qui micro, donc generalement c pas eux qui ràlent: ils gagnent...
Je serais curieux de savoir comment vous utiliser les dépeceurs, parce que moi j´en mais toujours 2 escouades de 8 et je trouve sa génial mais j´en vois pas beaucoup les jouer.
Faudrait quand même qu´on m´explique comment on peut ce passer des meilleurs unités du jeux.
Moi les dépeceurs j´en fait une escouade de 8 et je les met dans le monolith et les fait sortir soit sur l´artillerie ennemie soit dans le dos d´un super mass enemie que j´ai engagé
C´est tellement plus facile d´insulter l´adversaire et de lacher des replays avec des commentaires du style: "vivement un patch", "Nécron imba".

En effet, ces joueurs là, ne savent pas s´adapter au style de jeu différent des nécrons...

Quelqu´un de bon en micro et mauvais en macro perdra plus facilement que quelqu´un qui connait plus un jeu de style AoE3 : Harrass et boom, 2 choses essentielles pour un Nécron d´où la première qui peut se révéler mortel si cela est bien mené.

Après, laissons les râler... on ne peut pas faire changer d´avis les plus bornés, s´il avance plus dans leur stratégie au lieu de râler ils comprendront tout seul.

Je voulais vous poser une question:
Voilà, habituellement je commence sur un BO avec le seigneur sortant avant ma première escouade de guerrier.
Quand le seigneur sort avant, le harrass est rapide et assez facile, mais ma base se fait harrass trop facilement par soit du vespide soit des scouts (qui éliment bien les scarabés).
Alors que faire? Une première escouade de guerrier ou un seigneur? Cela dépend peut-être du match UP, du type de jeu et de la map...
Quand je commence, je fais:
_ une escouade de guerrier et je monte ces effectifs a 6
_un scarabé
_une ecouade de guerrier que je monte aussi a 6
_un seigneur

Après si il y a d´autres idées je suis près a les attendres. <je sais pas si 6 c´est le bon nombre pour les guerriers.
Arf résultat j´ai quand même jouer avec mes nécron contre ces types en 2 vs 2 vs 2 vs 2, début de parti mon potes se fait massacre et moi je massacre les 6 autres...
Pour en revenir au dépeceur moi je les utilise pour bloquer les vois de secour adverse le temps que mon monolithe et mes parias suivie de 2 escouade de guerrier arrive. D´habitude j´ai 3 escouades de dépeceur au cas où artillerie qui pilonne ou bien même attaque par derrière voir même renfort de l´ennemi non désiré....
O_o Vous jouez en QS ou quoi ?
parce que le monolithe et tout c´est pas souvent que je les sort .
De plus il faut le dire contre sm les nécrons c´est imba .
Mis a part sur quelques rares cartes le sm n´a aucune chance de gagner contre un bon joueur nécron .

@WG_Krogoth26 pense a faire une tourelle dans ta base au début ca pawn bien les scouts/vespids/raptors/asm etc...

Moi je ne blame pas les joueurs sm ou meme des autres races qui crient imba mais de la a traiter le joueur d´en face de noob il y a un pas qu´ils franchissent un peu tro souvent/facilement a mon gout...
Et puis aussi quand ca vient de joueurs a un niveau correct genre: un sm 1430 qui me demande en fin de partie si les nécrons ont besoin de builders pour faire leurs batiments
Enfin bon j´ai posté la masse de replay sur dowsanc pour les amoureux des nécrons .
Voir aussi les replay contre perser et balllaman ou j´ai certes mal joué mais c´est un bon exemple pour montrer qu´un nécron PEUT PERDRE en 1vs1 !

PS : l´orbe moi je l´utilise pas c´est TOTALEMENT ABUSEEEEEEEEE