DoW strategies »
Dark Crusade - Nécrons
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 23

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ca permet de faire pousser des nécrons a tous va, mais a partir d´un certain temps tous les necrons ne se relève pas,et puis quelque type d´infanterie nécron ne se relève pas comme les scarab et les parias (qui sont les 2 seules excéption) et le seigneur nécron (lol ca va de soit), donc au final l´orbe de résurection compence un peu l´absence de willbeback éfficace, par contre ils (les développeurs) pourraient mettre un système e rapatriment automatique des unités qui ont des pertes de plus de 75% de leur effectif principale, comme dans le jeu de plateau, mais a ce moment là réduire les capacité de renforcement des untiés.
Pour les dépeceurs , 2 escouades (pas forcement au max mais un chti peu quand meme pour qu´ils subsitent plus de 2 secondes ) sont conseillée , j´ai pu voire leur éfficacité sur le moral sur plusieurs parties (en tant que nec et en ayant des advs nec) , je peut dire que c´est vraiment interressant

Par contre j´ai ete un chti peu décu de l´efficacitée des destroyers , vous les jouez par combien en general ?

Pour les lourds je prefere les immo , sont assez fragile si sont pas soutenu mais font des ravages

en pvr j´en prend qu´un seul : flash ( car prefere masser depec ) , car mine de rien meme au corp a corp les ennemis ne vous touchent pas (quoi que vous non plus ) mais donc assez pratique quand meme pour une fuite strategique
Sinon l´orbe est interressante en multi , apres les autres pouvoirs jles delaissent (ou alors un chti si la partie dure )

ah une derniere question , vous pensez qu´un mass spectre pourrait etre avantageux ?
Citation : «Ca permet de faire pousser des nécrons a tous va, mais a partir d´un certain temps tous les necrons ne se relève pas »
limite de 30 sur 20 à mon avis.
là je joue la campagne et j´arrive pas à dépasser les 30 de pop.

Citation : « ah une derniere question , vous pensez qu´un mass spectre pourrait etre avantageux ? »
avec une bonne micro pour les déphaser si focusé, ça peut marcher.
mais il y a intérêt à faire la recherche dispo, malgré leurs puissances je les trouve peu résistant.
Moi les destroyers je les joues par 3. Je les trouves bien puissants contre de l´infanterie. Quand le mec il te sort plein de gardien ou de Garde impériaux je les trouvent excellent.
Par contre les spectres j´arrive pas encore a bien les maitrisé et je les sorts que contre de la garde impériale.
Juste pour faire remarquer que lorsque le flash est activé, les unités au cc continuent à faire des dégâts (qu´elle soit alliés ou ennemies...), Sinon c´est totalment abusé...

Sinon (je suis un joueur Tau), je ne trouve pas les nécrons si abuse que ça (peut-être parce que les Tau sont abuse? ), en jouant pas trop mal ils sont gérables, mais il est évident qu´un nécron développé avec une économie en béton est quasiment imbattable...Mais avant ce stade il faut du temps!
A vérifier, mais il me semble que le champs psycho electrique est enorme.
Je m´explique, hier je jouais en dement contre un ork et il me spamait systematiquement son bm que je contrait avec mon lord (l´ordi à toujours tendence à spamer son hero).
Systematiquement je me faisait plier car mes guerrier étaitent à l´autre bout de la map ==> back.
Donc je n´aboutissais à rien. Alors pour sortir de mon eternel orbe + flash + "machin-chose-qui-fait fuir-tout-le-monde" (en teleport au sein de l´armée adverse ça vous ruine un full sm t3 quelque chose de mignon), j´ai essayé le champs psycho electrique.
Quelle ne fut pas ma surprise quand mon lord gagna ses 3 duels consecutifs contre un bm dans son escouade de boys...
Il me semble que outre le fait de filer un dégat de zone qui ruine presque toutes les unités d´infanterie (mais qui est quasi imposible a charger), il inflige de sévères dégats aux adversaires au cac et augmente considerablement les dégats du lord: une projection et j´avais une escouade de boyz avec ses membres à 10% de leurs pv.
En fait cet objet à l´air d´avoir un effet actif et un autre passif, tout comme l´orbe.

Il est possible que d´autres objets fonctionnent comme cela. Par exemple l´objet qui permet d´inspirer la peur devait initialement refiler une aura diminuant le moral. Peut être est elle toujours présente.

Pour avoir tester tout les pouvoir: ils sont tous très bien.
Le pouvoir de phase est très rentable car peu cher et présent tôt dans la partie par exemple.
Je suis même certain qu´un build phylactère + champs electrique + flash (pour le rechargement)/ phase (pour la regeneration et arriver au close) peut ruiner un fast berserk et serieusement faire chier un ork.
En revanche ça ne vaut rien contre un tau qui ne part pas sur du kroot ou un eldar qui ne sort pas full shee
Je pense que le champs psycho-électrique est un bon artefact anti unité de corps à corps. En fait la puissance de la capacité ne doit pas seulement être marquée par les dégats mais aussi par le moral qu´elle doit très certaiment bien faire chuter de la même manière que les psykers GI.

En tout cas après quelques games je pense en effet que les nécrons sont une race surpuissante et en effet aussi bien pour le 1v1 que le multi. J´ai joué pépère contre du tau où je suis resté en defence (BO full scarab gen) à attendre bien sagement d´avoir au moins 2 esc + seigneur et le pauvre tau n´a pas pu s´en sortir même quand il prenait l´avantage, une petite téléportation on regonfle et on recommence avec de nouvelles unités grace aux mécharanides... quelques destroyers lourds et la partie était gagnée...

Sinon les parias sont extra ^^

Maintenant c´est comme tout c´est que certain n´ont pas encore du trouvé la meilleure méthode anti nécron (et celle ci risque d´apparaitre d´ici peut très certainement)

En tout cas ça me fait plaisir de battre comme un noob ceux qui nous traite de noob
hmmm en parlant de méthode anti-nécrons, je pense que l´une des meilleurs est celle du mass land speeder. Ok je suis pas un expert, mais pas un noob non plus mais j´ai une game en 1VS1 hier contre un SM, et je n´ai strictement rien pu faire. Il a très rapidement masser ses land speeder dans ma base (facile depuis que le T1 s´obtient sans arsenal... et là, vu la lenteur des necrons, la capacité saut des land speeder, impossible de venir à bout du SM, du vrai harcelement dans ma base. Les degat infligés au générateur sont relativement importants, je crois qu´en 2 minutes ma base était presque rasée et dès que mes troupes étaient crée elles elles se faisaient aussitôt défoncée...
si qqun à une solution je suis preneur.
tourelles anti-véhicule ?
immortel ? (ils ont une bonne portée de tir).

sinon, est-ce que ça vaut la peine de tenter un deuxième monolith dès le début du jeu ?
dans la campagne je fais toujours ça et ça marche, mais bon c´est la campagne
Ca marche aussi en GO (game online) mais faut avoir les ressouce suffisante pour le sortir tout en gardant une bonne éco... (ca marche sur les maps où l´ont a accès sur une prise plasma).
Le deuxième monolithe, à mon avis, n´est pas à tenter en 1vs1. Peut-être en 2vs2, mais faut arriver à rebondir sur les rushs et les harass. Par contre en 3vs3 et 4vs4, je pense que c´est largement utilisable et celà doit donner un bon avantage de supériorité

Une question T2, T3 quels sont les unités à faire ? (Je parle en destroyeur, destroyeur lourd etc ..)

Existe-t-il une limite de résurrection avec le sort Résurrection du lord?

Merci d´avance
Un second Monolythe en début de game 1v1 est pas mal en nécron mirror, mais sinon c´est moyen, car un rush et il y a plus rien.
En T2/T3, moi je fait 3 warriors+2 dépeceurs ou l´inverse, et apres Destroyers, et une squad d´immortel pour contourner et ravager sa base, ou kill ses véhicules si il en as beaucoup.
En fin de T3, 1 ou 2 seigneurs destroyers sont de mise, car sur ces grosses games, l´ennemi a tendance à tenter de finir avec ses chars suprèmes, prédator ou hammerhead, prisme,... et là, une petite possession, et il est tu de suite beaucoup moin bien, sa vous fait un gros char en plus, et lui un gros char en moin.
Il y a pas de limite à la résurrection du lord
Inutile de faire des spectres en necron mirror, même avec l´up et leur déphasage, dès qu´il se désactive, ils ont une durée de vie moyenne de l´ordre de 3,4821568 secondes (précis un ? xD)
En Nécron mirror : mass dépeceur its the slution, avec gros tecking, puis sa se jouera au premier Destroyers, ou à la premiere erreure.
Inutiles sauf en mirror de faire + de 3 dépeceur, car il sont lent et ne peuvent tirer, et les dégâts au moral, ils les font qu´ils soient au contact ou pas (et si, c´est sa le malheure pour les pauvres tau).
Donc voilà une petit série de constatation sur nos mort vivants préférés, mon seul probleme reste le chaos, abuse vs les necrons selon moi, autant dans un rush/harass raptor sur petite map que sur un fast zerk sur les grandes. Quelqu´un as une solution miracle ? sachant que 16 zerk>30 nécrons, et qu´ils ne sont pas sensible au moral (dépeceur un peu weak). Spectre ? ou quand même dépeceur ? Et apres en plasma infiltré on est sensé faire quoi ? mass scarabé =) mass spectre =) pouvoir du lord =) rien marche vraiment bien -_- le lord est encore ce qu´il y a de mieux, mais son prix augmente avec le tecking et en fin de game il est cher le petit.

++
Kroc
@Kroc : il me semble que le pouvoir du seigneur destroyer ne peut pas posséder les unités ultimes de type tank, encore heureux...Par contre un prédator en plus ou en moins ça fait déja bien mal...
un truc sympa avec les lords sur destroyer:
vous en faites 2 et passez les en mode cac.
Trouvez un bon packet de troupes avec un char ou 2 bien groupés.
Foncez dans le tas avec les 2.
Arrivé au cac on freeze tout le monde, les 2 lords compris (attention le rayon est assez petit et il faut bien faire attention à cibler les 2 lords + un max d´units).
Une fois l´effet du premier freeze terminé il faut lancer directement le second de la même manière.
15-20 secondes plus tard (il faut que je chrono) vous revenez et hô miracle l´aptitude du premier seigneur est rechargée...
Vous voyez le topo?
Avec un minimum de micro et de chance vous pouvez bloquer la moitié de l´armée adverse ainsi que ses principaux chars/unités ultimes (cap1) ad vitam eteram.
Pendant ce temps là vous êtes libre de flinguer ce qui reste de cette armée ainsi que la base adverse dans la foulée.
C´est déjà fun comme cela mais si vôtre adversaire fait la connerie de sortir tout ses builders en même temps et au même endroit...

Bon après ce n´est pas facile à placer. Mais quand ça passe c´est radical pour peu de ne pas se gourer dans le timing
Je pense que le Lord avec son champ psyco-électrique contre à merveille les berserkers:
J´ai fait les tests ce matin, le Lord avec ce pouvoir, fait énormement de dégât aux unités qui l´attaquent au corp à corp... plus il subit de dégât plus son champ de charge, il peut libèrer une décharge très puissante. Le pouvoir était chargé à la moitié et cela a suffit pour tuer une escouade de SMC fraichement arrivée... De plus, j´ai l´impression qu´il subissait moins de dégât au corp à corp (il était au centre de la mélée)
Je pense qu´il faut utiliser les mecarachnides en complément=> le seigneur et les dépeceurs permettent de gagner du temps. Sinon, je trouve les Pariahs très efficace contre les masses de troupes corp à corp Il faut juste passer T3 et avoir beaucoup d´énergie

Je suis sûr qu´il y a une limite pour l´Orbe de résurection: Je n´ai jamais dépassé 35 de pop max car après je me retrouvais avec des escouades de guerriers ou dépeceurs à 9,10 voir 11 membres... J´ai l´impression que plus il y a de corp ranimé, plus leur santé est basse.

Je n´ai pas toujours trouvé un BO efficace contre le rush/harrass scout. Je dois avouer qu´à part la tourelle il y a peu de possibilité.

Il semble que les unités "Freezées" sont invulnérables...
pour en revenir au mass land speeder qqun a t il une solution ?
justement: on ne peut deloger les seigneurs qui freezent et refreezent tant que tu micros.
Autant dire que les unités piégées sont plus encombrantes que si elles étaient mortes car elles comptent tjs dans la pop adverse.
les immortels roxxent les vehicules.
ils ont une portée consequente donc ça marche très bien.
petite précision un gros générateur ne fait que +30 d énergie et pas 50 comme les autres races donc en faire un au début c du fric de perdu méchamment ^^

J ai fait mon petit tableau avec les pvs des unités et le guerrier à plus de pvs qu un parriah au niveau 2 comme quoi vaut mieux finir avec des guerriers par contre ils sortent plus lentement?

Les seigneurs destroyers faut vraiment ne pase se prendre d anti véhicule car ils sont pas résistants et chers mais peuvent être bien rentabilisés.

Pour le mass land speeder faut savoir qu un immortel a 400 pvs et c pas lourd même s ils tuent très rapidement donc faut avoir un minimum pour tanker devant.
On a le droit à 1 ou 2 seigneur destroyer en plus du lord normal?

@ Vad: merci, 2 c´est noté, moi qui ait déjà du mal à en contrer un