DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 10 11 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

revenir au mass? mhmm sincerement j´en doute fort, le patch 1.2 fait en sorte que les orks sont fait pour techer, essaye de masser contre un bon sm, je pense tu vas vraiment souffrir et tu vas te faire ouned en 6 min.

Si tu veux on test? :)

fais plutot le bo universelle et incoutournable, 2 slug, 1 shoota , bm puis nobz, tu perdras jammais a tel point les orks sont abusé.
Ya meme une technique qui marche pas mal: 3 slugga 1 bm géné, le first slugga qui va harasser a 5. J´ai fait sur SoE contre fear et je lui ai fait un fast squigg, j´etais t4 et lui t2 en massant 40 slugga >.<
Pourtants j´ai gagné plusieurs parties contre des SM en massant ^^

Le SM sortait que des SM tactiques, on a couru un bon bout de temps mais krameur + fling´ ça le tuait a petit feu :)

J´ai un replay mais j´ai pas assez de post pour le poster
Là j´ai un sérieux problème mais y a de quelques trucs qui ma paraissent étrange contre les marines...

Je m´explique... est ce normal de perde contre quelqu´un qui a une micro qui laisse a désirer et qui et à moins de ressources que moi en tout point ?

Est-ce normal qu´un dread pawn une boit´kitu soutenue par des mega-armored nobs ?

Est-ce normal que les chevaliers gris sont increvable sortent très rapidement et détruit une demi escouade de shoota avec leur pouvoir ?

Est-ce normal qu´une escoude de SMT avec commandant pawn des nobs améliorés + capitaine d´escouade avec un truk en soutien ?

Est-ce normal que malgrès une meilleure éco (le gars n´a même pas Up un point, j´avais les deux reliques, up tout mes LP sur combat en marré, sans compter que j´avais détruit une bonne paire de fois ses LP et géné, au résultat final j´ai plus de ressources que lui) il arrive a sortir 2 predator, des lands speeder, des dreads téléporté avec le relai, des termi, et j en passe, alors que moi je galère pour sortir une pauvre escouade de kasseur de tank...

Bien y a encore tout les fans des marines (car ils sont 90% des joueurs de ce jeu) qui vont core dire non, tu sais pas jouer c´est tout, bien je veux juste qu´il essayent de jouer une autres race un coup de temps en temps pour qu´il voit que même malgrès les nerfs et bien ils sont pas si nerfé que ça vos ptits SM ^^ (je parle biensur de ceux qui reste fixé sur leur races, je sais très bien qu´il y a meilleur que moi qui jouent SM et d´autre race et qui gagnent souvent mais le gars n´avait vraiment aucune micro ! aucun harass rien du tout et lui perdait ses points...)

Voila c´est pas vraiment un coup de gueule mais je veux juste savoir si la même choses arrivent à certains et surtout qu´elle les la parades contre ses satanés chevaliers gris à part 30 escouades de shootas pour en arriver a bout....
Bon, tu ne serais pas un peu marseillais toi ?

Parce que sortir tout ce que tu décris avec un seul point non uppé en plus, je ne vois pas comment il a pu faire mis à part jouer en QS mais là, je ne peux rien pour toi....
Et inversement si toi, avec tout le map control tu n´arrives qu´à sortir des kasseurs de tank, tu t´y prends mal....

Pour les GK, on est tous d´accord, ils sont un peu boostés aux amphétamines (mais bon, ça reste les meilleurs de l´Empereur^^).

Par contre, une squad de SMT avec un lord qui explose une escouade de nobz uppés à fond + leader nobz et truk, ça, ça arrive tous les jours.... dans mes rêves uniquement !!
Hier je me suis tapé une squad de nobz uppés avec leader et bien mes 2 squads de SMT full avec armes lourdes y sont passées.

Arrêtez de crier aux marines imbas.... c´est peut-être vrai et alors... , jouez nécrons....

(je précise que cette dernière phrase fait preuve d´une mauvaise foi à toute épreuve, mais c´est juste pour faire râler les anti-marines....)
Hum bien qu´étant anti-marines (satané uber imba GK xD ), je ne peux que plussoyé ygg´, c´est étonnant que tu ai plus d´éco que lui et qu´il te sorte de meilleur truc a part p-e si en voyant les dread tu continue a renforcer tes flingboys ...
Nomrlaement les nobz n´aurait du faire qu´une bouchée des marines sauf si tu n´as aucune micro et que le marines gere trés bien son truc (ce qui apparement n´était pas le cas)
Tu n´aurais pas un petit replay pour nous éclairer (ou plus simplement quand tu ne comprend pas, prend le replay et vois tes erreurs et la ou ton adversaire a geré son truc)

Pour les chevaliers gris, je ne dirais rien, je rale deja aprés eux sur TS (mais je suis d´accord, ils demandent encore un peu de nerf dans le prochain patch de relic en 2072)
J´ai abusé un peu sur certain points mais le fait qu´il n´avait pas d´éco, que ma boit´kitu appuyée par des nobs en mega armure ce fait pawn par un dread ainsi que l´escouade de nobs avec l´armure lourd, dur boss et kikoup plus qui se fait refouler par une SMT avec commandant je ne l´invente pas... Je ne sais pas si ça rentre dans le dommaine de la chance ou de la parano mais j´ai été un peu surpris sachant que je me démerdé encore mieux avec les orks de WA que quasi tout le monde trouvait useless ^^

Quand je dit une escouade de kasseur ce n´est pas que j´avais qu´une escouade sur le terrain je te rassure juste que j´avais du mal a sortir des troupes alors que lui n´avait aucun soucis pour sortir plusieur véhicule avec une moins bonne éco...
Voila j´ai un problème récurrent quand je joue ork contre chaos:
Le mec en face sort lord+csm avec bolter lourd, je suis obligé de passé sur nobs mega/ bm champ custom et nobs.
Le probleme c´est qu´à cause de sa microgestion je n´arrive pas a tuer une seul escouade (les sergents leurs donnent un sacré bonnus en pv).
Avec ca il arrive a tenir jusqu´au T3 ou il me sort ses possédés + obli. , puis il up ses escouades csm en plasma.

Je n´ai meme pas passé T3 moi meme qu´il m´a deja rasé les 3/4 de ma base (obli + csm + possédés= impossible a arreter).
J´avais pourtant prévu le coup en essayant de tech un maximum pour avoir les "kraneurs", mais il a toujours une longeur d´avance.

Quelqu´un a une idée?
Au besoin je posterai le rp.
Pense a partir sur chokboy + une escuade de flingboy rattacher au bigmek en soutien pense a faire autant d´escuade de chokboy qu´il a d´smc uupgrade les assez vite du boost de l´armure et de l´amelioration des degats au cac.
Si il a le dessus harass ces points avec les chok en attendant nobz + truck
Si je fais autant d´escouades chockboyz qu´il a de csm/HB, je vais devoir les laisser courir apres.. Si j´en enleve une pour harass, il aura une unité de libre pour massacrer ce qui reste.
Par ailleur, dans la partie il s´est refugié chez lui pour se protéger de ses lps; Hb + lp ... bonjour les dégats.

Maintenant que j´y pense, j´aurais peut etre eu un meilleur résultat si je n´avais pas sorti nobzs + nobz méga..
Je serais resté chez moi, aurais réparé avec gret invisible, j´aurais alors pu passer T3, ou encore sortir boite qui tue.
Mais il faut dire que up T2 ork, sortir nobz méga + nobz/bm est devenu un (mauvais?) reflexe chez moi.

Edit:
En fait c´est pas telement les orks, je viens de faire une partie ou je jouais GI vs chaos, j´avais pourtant l´avantage économique, et je passe T3 avant lui .. je me suis fait étriper tout pareil .. non en fait c´est le T3 chaos qui est completement cheaté.
Prince démon, obli, possédés, csm invisible avec plasma... ils surpassent n´importe qui dans leur domaine respectif, alors évidement quand on fait un mélange...
JE sais que ça fait un moment que la question est en suspens mais je vais quand même y répondre .^^

Pour moi, les chokboys sont un mauvais investissement parce que trop fragiles. (le lord chaos fera un carnage)

Si les esc de CSM fuit tes nobz, le mieux c´est de redonner un ordre d´attaque pour qu´il utilise leur fling en mouvement : les dégâts sont pas fameux, mais c´est déjà ça de pris.
Après il faut avoir au moins une escouade de grosFling´ pour détruire Lp ou générateur, au pire tu détaches ton BM pour libérer une esc de nobz qui va bien entamer tout ce qui est LP up.

Si tu as pris l´avantage ici, c´est GG. Tu contres popo avec méga-Nobz et tu close les obli avec ce que tu as sous la main, genre sluggas ou kasseur de tank. Par contre, si il arrive à sortir le prince démon, tu peux quitter la partie. A part frimeur (et encore) je ne connais aucune unités capable de contrer corectement les monstres ou les unités ultimes genre land raider.

Le secret c´est de upper au moins trois LP dès le T1 pour pouvoir masser Nobz comme il se doit. Mais ça implique un harass T1 vraiment très agressif.

Voilà un de mes vieuxreplay chaos vs ork : http://replays.wgpower.net .
pas d´accord

deja

1 nobz c´est T2 à ce niveau vaut mieux faire des vehicules
2 un nobz à prix egal se fera later par les zerks
3 un nobz se traine comme pas possible et avec le Fire on the move de 10% les degats au tirs sont negigeable
4 perso je m´en sert T3-T4 quand j´ai tellement de thune et que la game est tellement avancer que free slugga + frimeurz + mediko + kasseur suffise pas dans ce cas je remplace les slugga par des nobz qui sont de bon slugga deluxe , ( si j´ai vraiment enormement de thune je sort les pinces )
Citation : «

Si les esc de CSM fuit tes nobz »
Si tu as des nobz le chaos aura des zerk , la tu peut toujours recliké ca fera rien , sans parler du sorcier
au pire tu détaches ton BM pour libérer une esc de nobz qui va bien entamer tout ce qui est LP up.
»
deja faut arriver à la base chaos en traversant les zerk , et les sorc-CL
Si tu as pris l´avantage ici, c´est GG. »
Soyons positif
Tu contres popo avec méga-Nobz »
Surment pas , je sais meme pas si les MANZ feront 1 morts chez les popos , surtout si ils sont up lance flamme , la squad sera brisé en 3 seconde
les popos pour les contres on a , heu les bannieres , les vehicules , et le piege classique ,
"-aller petit vient closer mes frimeurs , regarde ils sont sans defense et ils fond mal, je suis un noob je les envoie au close dans ton armée , et la c´est le drame ( aka mediko planqué , je rappele qu´on est sur DC)
tu close les obli avec ce que tu as sous la main, genre sluggas ou kasseur de tank »
Les kasseurs sont invisible et ne se revele quand il close ( trés logiques en passant )
et meme si il était visible on envoit pas des kasseurs au close vue leurs prix

des slugga , rassure moi tu parle des free slugga l´up T3 ?

Edit : je tient à rappeller que les orks , contrairement à ce qu´on pourrait penser en regardant le background son une armée de TIR avec des boss de TIR (CF les DPS des boss ork )

Le fire on move, c´est mieux que rien et au moindre défaut de micro, c´est tout de suite la cure d´amaigrissement en PV. LEs csm sont quand même nettement plus fragiles que les SM.

Bah si on compare les T3-T4 respectif, c´est sûr que les ork l´ont un peu mal. Je suis d´accord avec ton edit, mais je rajouterais que les unités de tir sont extrêmement fragiles. Les boss orks je trouve qu´il gagne plus à être dans la mêlée car ils peuvent closer à eux seuls une esc entière de tir (surtout que le gromek peut en sortir très rapidement).

Les MANZ ne peuvent rien seuls (il faut evidemment des nobz pour tanker et pour conserver le morale) mais je suis désolé, je signe et je persiste, ils sont un bon contre pour Popos, zerk avec leurs "hammer" à effet de zone.

Le tout est d´avoir déjà un pied dans la base ennemi lorsqu´il sorte : ce qui devrait être logique puisque on est resté au T2 pour masser des troupes et que le chaos à techer T3 avec donc un désavantage économique.

LEs orks, c´est des unités de tank d´un côté(nobz, sluggas) et des unités de tir de l´autre(grosfling, frimeur) avec au milieu les boss.

Les véhicules peuvent facilement remplacer, constituer une armée T2 avec plein d´avantages (réparables, plus rapides et oblige à sortir des troupes AV) mais contre la plupart des races, elles tombe dans l´obsolescence très, trop rapidement à mon avis, sachant que les véhicules orks c´est quand même T2.5 car l´atelier mékano met une plombe à sortir, coute vraiment cher et il faut en avoir au moins 2 véhicules (truk+trakbombzenboul) pour que ça soit pas trop ridicule mais, c´est le drame, c´est quasiment le prix d´un passage au T3. Je trouve que c´est efficace contre les armées qui ont généralement peu de PV, idéalement eldar, mais contre des unités de type SM, c´est pas top (et je sais pas du tout comment contrer un SM...)

Jouer ork ça reste une passion tout de même...

P.S. : pour les nobz<zerk, c´est vrai dans un premier temps mais il me semble que c´est le contraire après les up kikoup, PV et dur boss.
Vous connaissez le T1 ?

Edit de WG_Yggdrasil le 28 Novembre 2007 - 11:11 : ce que j´aime avec toi, c´est ton sens de l´économie et du succint.... ^^
Auto-citation

Citation : « au moins trois LP dès le T1 pour pouvoir masser Nobz comme il se doit. Mais ça implique un harass T1 vraiment très agressif. »

Citation de WG_Cheveu :
« Vous connaissez le T1 ?

Edit de WG_Yggdrasil le 28 Novembre 2007 - 11:11 : ce que j´aime avec toi, c´est ton sens de l´économie et du succint.... ^^
»

c´est la periode ou on cap des points et ou lance le t2 nan ?

je doute que meme avec les up les nobz win contre des zerk simplement parceque les zerk sont nettement moins cher , et qu´ils ont pas besoin d´up

et les MANZ qui win popo et zerk , j´aimerait voir un replay
Je t´assure manz c´est une plaie contre toutes les unités de mêlée, le hammer d´un seul fait perdre globalement 300 pv à l´escouade et met à terre deux à trois ennemis qui n´attaquent plus du tout le temps qu´ils se relèvent.

Pour le cout, je trouve que c´est comparable. Un nobz 45/10. Un zerk=50/5. Après c´est pour l´énergie que ce fait mal.
Les dégats deviennent semblables après l´up de HP mais c´est au niveau des PV que ça fait la différence. Les ups sont obligatoires à mon humble avis.

Sur ce replay à 8 min, on a 13 zerk un peu entamé contre 12 nobz + manz. Résultat? les zerk se font pwned sans faire une victime. Passe ce moment au ralenti et tu verras que les HP des zerk descend par accout.
Ensuite à 12 min, on a une vingtaine de nobz + 4 manz vs 8zerk + 8 popos. La bataille est pliée en 30 secondes, avec quand même 5-6 nobz tués.

J´ai toujours l´avantage militaire mais tout de même nobz ça vaut zerk et Manz fait mal à popo.
C´est sur que 13 zerk c´est au moins équivalent a 12 Nobz et MANZ -_-
Tu as carrément l´avantage avec cela donc c´est normal que tu gagne, par contre a escouade égale (2 zerk vs 2 nobz) bah euh, comment dire, tu auras surement le sorcier donc soit tu chaine une et tu bousille l´autre, soit les 2 fuie et tu chaine l´une et tu laisse l´autre fuir, le gain pour l´orrk ? je vois pas trop
Un ork contre chaos sa fait véhicules pour moi (horreur trop easy a close avec nimporte qu´elle unité ork) t sa ajoute ses fling du début (a qui ont as pris soin de mettre des gros fling)
Des bombaboul avec des grosfling, ya rien de mieu contre un chaos qui fera surement zerk et qui du coup va se faire jeter au sol et troué le c*** par la porté"e et les dégats impressionant des flings (surtout aprés l´up)

Quand je jouait chaos, la plupart du temps c´était Nobz=GG je vais gagner (car le gars aura pas frimeur assez tot pour contrer mon T3, même sans faster, ou alors le gars n´aura QUE ses frimeurs au T3, ce qui n´est pas non plus un avantage face a popo/zerk/obli et PD que tu va enchaine derriere...)
Un ork win T1, l2p et stop whining >.<

EDIT : Je dois développer ou vous voulez continuez a ouinouin sur les nobz vs zerk ?
Developpe plz j´ai pas tout compris :S 8)
Moi je m´en fiche je sais comment contrer popo+obli+zerk au T2.

La preuve dans ce replay :

Je contre :

- popo+zerk(+lord) avec 2nobz+manz(+gromek).
- obli avec des sluggas qui traînaient dans le coin.
- sorcier avec rien. et je met la pression avec des gros fling.

J´avoue que mon armée coûte un peu plus cher mais elle fait reculer l´infanterie chaos du T3. Après ça marche pour moi mais j´en sais rien avec les autres... D´ailleurs je sais pas s´il en rste beaucoup ds joueurs ork ici...