DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 10 11 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Jsais pas s´il y a bcp de joueurs ork sur ce forum mais sur le lobby y en a un paquet.

Je vais voir le replay pour essayer de comprendre comment le mec a pu être assez mauvais pour loose face a ton armée avec ce qu´il a.

<3 Vash

Adresse du replay du lapin : http://www.wgpower.net/replay-dark-crusade-1244.html

(T´a laissé un slash en trop dans ton lien )

Tu te rends quand meme compte que s´il avait été assez brained pour te reprendre le t&h t´avais loose ? Après sur cette game je comprends pas que tu gagnes pas avant, il fait que fast T3, t´aurai du le ruiner quand il avait cl + 4 csm ou 8 zerk + cl que de le laisser techer comme ca.
Après dire que t´arrive a tuer un chaos t3 avec ton t2 faut pas abuser, t´étais t3 et t´a perdu énorément de thunes par rapport à lui sur cette action, sauvé par le cd c´est tout.

´fin voila une game qui renvoi parfaitement à ma première proposition :

Vous connaissez le T1 ?
Moi jconnais m´sieur! C´est le moment où on mass les shoota avec grosfling pour dechirer tout ce qui bouge! Comme ca on monte 1700 avec 35 winstreak, et le mieu c´est que ca marche tout le temps m´sieur! J´ai raison hein m´sieur?

Pour les nouveaux sur ce jeu, stop écouter les conseils a deux balles (pas toi mon cheveu tkt tu roxx *glurps*) et retenez plusieur choses:

- Dow est un rts a chier
- Pour gagner a dow, faut jouer nécron
- Si vous jouez pas nécron, quelque soit la race que vous jouerez, la stratégie se base pas sur des bo(on se rapelle tous de dan, qui avec une meme bo pendant 4 patch a reussi a etre devant/égalité avec servant/obsidian/moi alors que nous, nous changions tout le temps de strat en fonction des patchs)
Et ce, pour une raison, l´harass. Harasser signifie pas forcemment, killer des point, ou des builders, harasser signifie déstabiliser son adversaire, le faire chier.Dans ses parties (a dan) on a jammais vu des kill builder ou lp intensif, juste des déplacement de troupe et des organisation propres a destabiliser l´adversaire, qui harass sa strategie et l´amene la ou TOI tu le veux.

En bref, quand vous etes orc, vous disposez du meilleur harass et de la meilleur defense, vous pouvez carrement y aller a la bourrin, chokboyz est un tres bon investissement a la conditions de pas avoir une souris a boule et un apm de fruit de mer.

T´as les mêmes chez les voisins en face en plus efficaces et qui arrive toujours deux bannières plus vite. (shees, kroots, asm...). Pour faire tomber un lp up, il faut être au moins 10 et être sûr et certain que l´armée adverse est à l´autre bout de la map...

Les orks ont peut-être la meilleur défense mais des bâtiments en carton papier pâte.

Puis le T1, non merci. Courir après le lord ennemi, tourner comme des zouaves autour des LP up ennemis puis se prendre des unités T2 en pleine face (genre GK), j´ai bien vu que ça marche pas.
Citation : « Moi jconnais m´sieur! C´est le moment où on mass les shoota avec grosfling pour dechirer tout ce qui bouge! Comme ca on monte 1700 avec 35 winstreak, et le mieu c´est que ca marche tout le temps m´sieur! J´ai raison hein m´sieur?
»
Je confirme , mass big shoota plus puissant que HB pour moins cher T1.5 encore plus avec l´up aprés faut pas avoir une micro de moule
Citation : « - Dow est un rts a chier »
Soyons précis les addons WA et DC , d´accord mais le jeu de base vaut un warcraft
Citation : « - Pour gagner a dow, faut jouer nécron »
on le savait deja on parle de gagner en ayant l´impression d´avoir micro quelques chose
Citation : « l´harass. Harasser signifie pas forcemment, killer des point, ou des builders, harasser signifie déstabiliser son adversaire, le faire chier.Dans ses parties (a dan) on a jammais vu des kill builder ou lp intensif, juste des déplacement de troupe et des organisation propres a destabiliser l´adversaire, qui harass sa strategie et l´amene la ou TOI tu le veux.
»
La ca devient interessant , mais tu joue sur le stress de l´autre en fait
Citation : «
chokboyz est un tres bon investissement

»
bof , Choko passer T2 ca se fait arracher par ce qu´on connais , pour l´haras je veut bien
Tout as fais d´accord avec Vash, d´ailleur ce que je disais précédement allait de pair avec un harass T1 avec BM + shoota (1 ou 2 skouad full, sa passe trés bien, en tout cas quand je jouait random)
Aprés grace au tp du lord vous pouvez mener un harasss on ne peut plus efficace (on casse un peu un truc, l´autre vien, on se tp a un autre endroit, on casse un autre bout, on repart et on recommence)
En plus du coup pendant que vous harassez sa base il s´amuse pas a prendre la map donc vous avez l´avantage éco (super dur en orc en plus, un géné, up point et du coup mass req pour masser troupes et bannières)
Aprés bah même si il reprend l´avantage avec son T2 (si il as un peu teck) bah vous l´avez ruiné depuis longtemps et grosfling+ boumbaboul suffise a l´achever (en tout cas un chaos trés facilement)

Sinon LapinBleu, tes exemples sont jamais trop représentatifs (même en regardant le replay)
Moi jpeux aussi taper des "avec 8 csm full je plombe 6 GK, c´est qu´ils sont pas si puissant que sa !"
Quand on disait cela précédement, c´est toujours en escouade VS escouade (donc bien entendu popo >>>>>>>>>>> MANZ), aprés c´est sur que avec de la micro ou en attirant le gars dans un piège, tu peux lui tuer ses popo (et oui jamais on as dis qu´ils étaient immortels)

Sinon je rajouterais quelque chose pour confirmer ce que dis Vash, dans beaucoup de partie que j´ai faite (quand je jouait beaucoup ^^), la partie se winnait T1 (ou en tout cas l´avanatge était clairement définis dés ce moment la, quel que soit le T final) et beaucoup de personne croient qu´il suffit de fast techer pour gagner et se retrouve avec l´air bete quand un garde T1 leur botte le c** (race la plus weak du jeux en T1, rappelons le )
Vla bienvenue sur le forum WGpower, le seul endroit au monde où il faut trois lvl 1500+ pour expliquer quoi faire à des gens parce qu´ils ne veulent rien écouter.

Bah aller je sais pourquoi je postais plus dans les topics stratégiques, z´avez bien raison, ork t1 c´est weak, et on tue des popo avec des nobz, j´espère qu´on se croisera en auto bientot.
Salut les orks ^^

Je viens ici demander conseil... Est-ce que les orks peuvent prétendre a battre les chaos (a niveau égal). Nan parce que la je ressort d´une partie ou j´avais l´avantage eco tout a long du jeu, et le chaos me plie quand meme avec son mass bolter...

C´est la seule race ou je fais 100% de défaites quand meme
Selon les 1500+, il suffit de spammer les gros fling´ et en principe ça passe tout seul car par rapport à bolter loourd les gros fling sont moins cher plus efficaces et plus souples.

Après je ne comprends pas quand tu parles d´égalité... (on parle toujours du même jeu?)

Blague à part, un téléport de sluggas (une squad assez importante en nombre quand même) sur les CSm et ça les oblige à reculer...

Ouép TP du lord avec une bonne scouade de slugga avec les gros fling en mass (bah oui ils sont là quand même ^^) qui suivent derrieren même si le gars a plusieurs escouade, bah vu que tu aura fais bouger tout le monde tu ara le temps de te mettre en place et avec la sup´ sa passe, aprés faut micro un peu en allant d´une escouade a l´autre avec ton lord comme sa le SMC aura jamais vraiment le temps de poser ses bolters et devra donc backer, poursuivit par tes flingboys (d´ou encore une fois l´utilité du mass ^^)

Faut pas laisser le temps au chaos de souffler suffisament longtemps pour se mettre full HB
Meme si je close les SMC, ba le chaos backe dans sa base et tourne autour de ses LP...

Et quand je parle de niveau égal, je veux dire d´un niveau de jeu globalement identique. Par exemple moi j´utilise pas de raccourci clavier sauf pour bouger la map et faire des groupes d´unité et un joueur qui joue de la meme maniere que moi, me battra forcément si il joue chaos.

Enfin pour l´histoire du mass big shoota, j´ai deja testé et les shoota tombent comme des mouches (contre HB) a cause de leur fragilité. La seule race contre qui j´ai eu quelques resultats c´etait contre les cron (sur les conseils de LapinBleu)
Hum bon on va analyser un peu la situation, un smc sa coute cher, sa fais moins de dégats qu´un shoota et a moins de lui mettre des HB dans les mimines, il va pas faire grand chose
Hors justement, un Hb il lui faut un arsenal pour le faire et aussi pas mal d´energie donc ton chaos soit il les as pas tout de suite auxquel cas tu as largement le temps de l´harass, soit il les fait tard et la bah c´est pas normal qu´il ait l´éco pour car toi comme on te l´as conseillé tu as massé shoota et lui a forcément compensé par des troupes
Si ce n´est pas le cas bah tu as mal gerer ton truc, tu t´es acharné sur les mauvaises choses etc...

En gros contre un chaos c´est pas trés compliqué, tu fais 2 slugga, un bm 2 shoota, tu part en harass dés que possible. Le chaos lui va devoir sortir son lord pour lutter contre le tien et des smc pour contrer tes shoota, donc si il n´as pas 1 lord et 2 smc (beaucoup plus cher que 1 BM et 2 shoota) bah il ne peux pas rivaliser et encore même avec sa c´est tendu pour lui car tu as plus de cac ...

Hors la (je suppute bien entendu) si il part sur HB il fait pas de lord, donc bah déjà ya aucune raison que tu ne puisse pas avoir le dessus avant qu´il ait les HB

Ensuite le probleme des points up, pareil, il as pas pus up ses points et faire des HB sans que tu le laisse faire, sa coute beaucoup trop d´énergie

Conclusion, on en revient a ce qu´à dis si bien Cheveu, ne laisse aucun temps de repis au chaos en le harassant dés que ton bm sort quasiment (partent vite les péons chaos) et ensuite si HB il as, engage les au cac (tu as dees sluggas pour sa et si tu as bien géré tu as toujours tes escouade du début)

Je reviens sur un dernier points, des joueurs de même niveau ne peuvent être comparé qu´en miror sur DC, les MU étant tellement imba qu´un bon joueurs pourra toujours se faire avoir contre un moins bon. En plus, le chaos est imba a partir du T3, avant tu as tout le temps de l´exploser (surtout avec ork qui est p-e une des races les plus imbas de DC, aprés les taus ou les sm, j´hésite...)
Je sors d´une partie contre chaos. Petit debriefing :

Je pars sur 2 slugga + 2 shoota + BM et j´harass. Je rencontre peu de resistance, je decap 1 point, detruit 1 LP up et 1 Gen. Ensuite arrivent sorcier + berserk...

Grace aux big shoota et a mon grand etonnement, j´arrive a contrer les zerk et je casse encore 1 LP et 1 Gen. Tres vite apres arrivent les possédés, donc la je back histoire de sortir les Nobz + mega armure etant donné que moi j´en etait encore a slugga + shoota ^^

J´y retourne avec toutes mes peaux vertes contre zerk + popo et la surprise : un predator fait son apparition. Je rentre dans le tas, jme depeche de faire des casseurs, ça court de tout les cotés, ça cri, ça pleure, bref Entre deux les obli aussi arrivent, closé immédiatement par des slugga. Tres vite on ne voit plus qu´une grosse masse verte sur la base du chaos.

Donc voila, la partie s´acheve. Meme en ayant mis la pression et en pourrissant son eco, le chaos arrive quand meme a sortir tout ces trucs de fou

C´etait pas un chaos qui partait sur HB, mais j´ai compris le principe dans l´ensemble, reste plus qu´a m´entrainer un peu.
Ben il faut dire aussi que ça dépend un peu de la map. Sur une petite map , ce que tu as fait en le harassant aurait dut te conduire à la victoire très vite. Mais achant que le chaos peut tecker très vite ( au détriment des troupes ) , sur une map moyenne , si tu lui laisses 3 points ou plus , il peut passer T3 à l´aise, et là c´est déja plus hardu. Il faut bien insister sur le harass, essayer autant que possible d´éviter le CAC avec le CL, et lui buter les péons, les péons, les péons .

Mais normalement si tu gères bien tes shootas , et la TP du boss, la partie se joue quasiment T1.
Puis si il a pu avoir Popo avant que toi tu ai le T3 ou du moins que tu soit en mesure de l´avoir c´est qu´il te faut encore affiner ton BO
Malgré ta supériorité avec tes sluggas (même contre zerk depuis le temps qu´on le dis :P) tu dois toujours anticiper que la (seule) force d´un chaos et sa capacité a techer T3 très vite, du coup tu anticipe avec bombaboul (c´est rigolo contre popo) et les nobz en mega armure sont déjà la pour raser la base plus vite, tu focus les bons trucs (comme le cercle sacrificiel) et hop avec de l´entrainement (comme tu l´as dis) bah tu t´en sortira

Après c´est comme tout, avant que la technique marche, il faut savoir bien l´appliquer avec son timing a soit qu´on as su trouver après de nombreuses tôles, mais comme quoi, les conseils qu´on as donnés son pas si mauvais que sa (héhé en gros tu as pris mon BO et pourtant je joue pas du tout ork ^^)
Citation de WG_Nowlo :
« (surtout avec ork qui est p-e une des races les plus imbas de DC, aprés les taus ou les sm, j´hésite...) »

*J´ai ri. Mais je suppose que c´est une question de point de vue. (quelqu´un qui joue SM reconnaîtra-t-il que sa race est imba?)

Citation : « 1 lord et 2 smc (beaucoup plus cher que 1 BM et 2 shoota) »

**TOn calcul n´est pas totalement juste parce que tu ne comptes pas la construction de la première bannière (4squad de 4 + BM>15 le cap infanterie initiale) ou du générateur obligatoire. Donc même si le chaos a apparamment plein de surcout par rapport à un ork (troupes, héros et bâtiments plus cher sauf le générateur quand même ;D), un ork galère tout autant à sorti grofling´parce qu´il doit payer ses unités au pesant d´or.

Si on veut pousser le vice plus loin (oui j´aime bien souffrir), une bannière c´est 165 , on divise par le cap de 10 qu´il procure. Ce qui fait un surplus de 16 (on arrondit à l´unité inférieur) par ork. Un flingboy qui renforce une squad c´est 35 donc ça élève le coût à 51. LoL. C´est (symboliquement) plus cher qu´un CSM et on raque en avance s´il vous plait!
Comble d´ironie : un fling´ devient plus compétitive qu´un CSM, lorsqu´elle vient remplacer un autre ork qui est tombé au combat!
Pour conclure, je dirai que c´est comme la dette de l´état, chaque ork entre sur le champs de bataille avec une req qu´elle doit rembourser. (les boy´s doivent financer la construction de bannière)

Bien sûr, la démonstration est de mauvaise foi! Mais s´il vout plaît qu´on arrête de vanter le cout compétitif des boys : celle-ci est à leur image, chaotique!
Là où on y gagne VRAIMENT, c´est quand on sort les grosfling´ mais ça a pas toujours été le cas...

***Sinon pour le harass, je suis d´accord : semer la zizanie dans le camp adverse est absolument nécessaire. Pendant ce temps, tu peux ( tu DOIS!) prendre le map control, asseoire ton économie, placer tes bannières et techer en toute tranquilité.

Enfin voilà mon calcul : un slugga=30, un builder=60, un CSM= 50 donc 2 sluggas = builder ou CSM. Si je tue un builder, un csm, que je décape un point, que j´entame un géné et bien on peut estimer avoir rentabilisé la squad de 4 slugga et je sauve le gromek grâce au TP ( et peut-être avec lui un slugga survivant), en sachant qu´en général c´est lui qui fera tous les dégats. (cf. " J´AI RIEN DU CASSER D´IMPORTANT..."

Conclusion : il faut rentabiliser les troupes, ton armée a un cout que les dégats qu´elle occasionne et que le terrain qu´elle occupe doivent absolumment amortir.

P.S. : désolé pour le délire économiste...
P.S. bis : pour le T2-T3 vs chaos on en a déjà parler plus haut. Mon avis étant qu´il faut prendre l´avantage pendant qu´il tech T3 en faisant en gros T2.
Je ne suis pas d´accord avec ce que tu dit lapinbleu.
Je joue toute les races (random tout le temps) et je considère les orks comme la plus avantagé, suivit en 2nd position par les sm/necron.

Ton calcul pour le "surcout des shootas" est completement faux.

Pour commencer rien ne t´obliges à sortir un générateur au début: un ork qui mass shoota s´il harass en continu met une telle préssion qu´il n´a pas besoin d´energie au départ (je dit ça: je l´ai deja fait).
Ensuite, rien ne t´obliges à sortir une bannière non plus, là encore 15 de pop te suiffisent pour sortir 3 escouades slugga ou shoota + bm, et là c´est le Bo classique de l´ork qui tech, puisqu´il utilise cette économie pour sortir un generateur et up ses lp rapidement.

Enfin, meme si tu décides de faire une bannière au début, ton soit disant "surcout" qui monte les shootas à 51 req n´est à la rigueur valable que pour les unités que tu as crées grace à sa construction. Si au cours du combat l´unité meurt, tu ne va pas devoir reconstruire une autre bannière pour la ressortir !

Apres si on suit ton raisonement toutes les unité ont un cout additionnel: pour sortir mes csm je dois construire une caserne---> surcout de 300; pour sortir zerk je dois faire un cercle sacrificiel ---> surcout ; pour sortir asm je dois faire arsenal ---> surcout...
Maintenant si on poursuit dans cette veine là, sache que si l´ork dois avoir des banières pour passer de tier et débloquer ses unités, c´est bien la seul race qui n´a pas a construire de batiments coutant de l´energie pour passer d´age (pas de culte de la machine à construire) c´est aussi la seul race qui passe son T2 sans avoir de décompte de temps et surtout sans payer de cout additionel ... alors en sachant cela tu trouves encore le système de bannières trop chère?
´faut pas considérer mes calculs comme vraiment sérieux !
Si je fais passer le cout des bannières sur les boyz, c´est parce qu´elle est directement liée au nombre de boyz sur le terrain contrainrement à toutes les autres races dont les cap sont comptés en nombre d´escouade. Pour une race dont le nombre doit (que je suis naif de me reporter encore au fluff) submerger l´ennemi, le cap d´un boyz est payé redoutablement cher.

Le façon de passer Tier2 des orks a ses avantages, que tu as cités, et ses défauts , je citerai notamment la régression technologique si on perd ses bannières et le prix 5*165 . ( j´ose même pas taper ça dans ma calculatrice.)

Malheureusement, on retrouve ce système au T3 DOUBLé d´un passage d´âge conventionnel.
Hum mon constats sur les orks part d´un seul fait... je joue random :)

Je suis monté 1500 random aprés de nombreuses toles avec beaucoup de races (ork, tau et nécron notamment, les gaydards un peu aussi) donc du coup j´estime avoir assez d´expèrience pour voir quelles sont les races les plus simples a jouer (ork une fois que j´ai eu compris le principe, j´ai beaucoup moins perdu même si contre de bons joueurs bah on voyait que c´était pas ma race... ^^)
Ork = bonne macro et avoir une micro qui tient la route.Donc ci ta pas la macro c´est normal que c´est dificil.Comme la dit nowlo sa revient toujours au meme puisque au t1,5 on a toujours 1gen,tolkabir,1banniére donc si tu part sur banniere il te reste a faire un gen et talkabire ainsi de suite.

Au t2 il faut avoir eniron 2-3 gen plutot 3 avec 5 banniere.Je suis pas expert en ork mais j´ai vue pas mal de bonne game en ork et j´ai pas vue beaucoup de diference entre la macro de ses diferents joueuer.