DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 10 11 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´aimerais que tout le monde arrête de dire "ouai necron, ork c´est imba ..."
Les gens disent ça mais c´est parce que ya clairement pas de joueurs de tres hauts niveau sur dow ...
Comment vous expliquez que sur un même patch (dc 1.2), on ait dit que les nec etait la race la plus imba, pendant 6 mois, puis on a tous dit que finalement c´était tau, et maintenant il semblerait que tout le monde pense que la race la plus imba est ork ...
Faut arrêter -_-´
Je suis persuadé que si il y avait beaucoup plus de tres bons joueur sur dow, on n´aurait pas les même apriori sur les races.

Une race est imba jusqu´à ce qu´on trouve un contre convenable.
Servant l´a souvent prouvé en battant les meileurs joueurs nec avec tau (alors que tout le monde dit que nec >tau) ...

Concernant les orks, puisqu´on parle des avantages inconvenients, jpense que comme l´a dit oXo, avec une bonne macro et une micro convenable, on s´en sort très bien. Mais à haut niveau, je suis quasiment sûr que ork est l´une des races les plus weak à jouer, avec nec ...
Parce que si vous jouez contre un eldar, un sm, avec une micro parfaite, le simple mode course suffira à vous own ...
Et même avec la meilleure micro du monde, en ork, ça ne vous aidera pas plus que avec une micro convenable. Le fait est que, à haut niveau, tu ne peux win en ork qu´en faisant des bo aucquel le joueur en face ne s´attend pas, en jouant sur une stratégie d´ensemble plus globale, et qu´une bonne micro ne suffit pas ...

C´est pourquoi un joueur ork a tout intêret à investir sur sa macro.
Pour moi a haut niveau la race la plus weak reste chaos mais certainement pas les ork et necron d´ailleur le top 2 joue necron c´est pour dire ^^.
En ork on a vue trinitron 1er il y a pas lontemps donc voila pour moi ork>ig,sm,eldar,sur certaine map nec,tau.Chaos>ork.
Encore un fan de balllaman

Ouai j´ai toujours aimé balllaman
Parce qu´il joue avec son brain (même si la micro, ou macro laisse parfois à désirer xD)

Sinon ok j´avoue ork est pas la plus weak, mais franchement je trouve pas d´imbas à dow -_-´ (dsl de vous decevoir)
tu dis que Chaos > Ork (ce que bcp disent), mais c´est mon meilleur MU. A l´inverse, je trouve quasi impossible de battre un tau ou un eldar de haut niveau, sans avoir un peu de chance, et une map à son avantage.

Trinitron est monté top1, mais parce qu´il a un jeu très particulier qui a surpris tout le monde. Je suis pas sûr qu´il ait autant de succes dans deux mois, parce que les gens auront pris l´habitude de contrer un fast tech ork ...
Je dirais même ^^

Pour faire du plagia de SpaceSoviet:
Les orks, avec les Frimeurs médoc en 5 minutes, c´est imbattable (sur grandes cartes, avec des alliés pour le couvrir)

Non plus sérieusement le T3 ork comme dit cheveu est bien aussi violent que le T3 chaos et je dirais même plus PLUS violent. ^^

Surtout que j´ai découvert il n´y a pas longtemps que ces cons de médoc ils régénéraient le moral avec leur jus. (J´ai pas rêvé?)
le moral des frimeurs remonte encore plus vite que les parias ne se renforcent
Mais si l´ork tech, y´a toujours moyen de lui détruire ses bannière waaagh! non défendues, ce qui peut le faire régresser, c´est plutôt dangereux.

Des frimeurs en cinq minutes (donc assez éseulés), ça se contre avec des unités type hellhound ou des unités pour les closer, voire même un mass lance-grenades, par contre les popos peuvent démoraliser une armée entière avec leurs flammes démoniaques, et détruisent a peu près tout... Les chevaliers gris+chapelain sont peut être les seuls t2 à pouvoir lutter.
Citation : «
Mais si l´ork tech, y´a toujours moyen de lui détruire ses bannière waaagh! non défendues, ce qui peut le faire régresser, c´est plutôt dangereux.
»en general un ork choisit entre securisé le map controle en upant ses banniere placé aux PS ou à tout mettre derriere le QG pour defendre , ce qui le rend vulnerable aux haras de ces points Isolé mais ca depend fortement de la carte

Des frimeurs en cinq minutes (donc assez éseulés) , En fast tech Pur , eventuellement dans ce cas on a que nos squad de capers , assez dur de prendre le map controle si l´autre mass ,

En revenche si on couple ca avec un Combo BM flinga , voir gros flinga si on est pas pressé de teché , on a une bonne armée pour au moins tenir sa partie de la map , en sachant que l´energie nous permettera d´upé nos points pour avoir une grosse eco

Vaut mieux avoir un minimum d´armée + le boss (surtout que les orks ont un T1/T1.5 violent , ca vaut pas les depeu certes )

Donc en techant tout en ayant boss et flinga , c´est 6/7 min voir 8/9 min ( si y´avait les gros fling )

avec bien sur le tadekalibre indispensable pendant le passage du T3 si il était pas deja , juste pour la fameuse up slugga gratuit , avec laquelle on a une armée et les meilleurs capeurs du jeu pour 0 eco et surtout pour sortir des kasseurs pendant le passage T3 , indispensable bien sur

C´est pour ca que en general , les frimeurz sont planqué derriere une mass de slugga gratuit

cette tech je l´ai vue mais pas subie fast frimeurs couvert avec mass pistol boyz gratos.

Des fois on me reprche de tecker (encore que ce soit rare) mais bon sortir les frimers à la 5 ème min + médiko c quasiment imba, on a plus qu´à dire GG, faut un mass véhicule pour le contrer et encore on tient que le temps que l´ork sorte des kasseurs ou des traks, parce qu´il va pas laisser ses frimeurs se faire allumer, il va les embarquer dans un truk.

Une fois g fait un fast frimeur (après un rush) pare que mon allié se faisait déchiré par un rush necron d´un bon joueur. Et la mass guerier necron niveau 2 ca tient pas contre les frimeurs plus les nobzs le tout embarqué dans des trks. Ca m´a permit de winner en 1v2 (le 2 ème joueur était un noob cosmique aussi, son immenseattaque c fait taillé en pièce par mesbaiment et 6 kasseurs, pendant que je détruisai son allié necron).

un fast frimeur je trouve que c connard, pareil fast arlequin, ou fast GK. Heu space soviet, ublie les gk pour contrer les frimeurs, ou alors accompagne les de marines d´assaut (1 ou 2 escouades) encore que cri du chapelain pls la charge des gk, mais il te faut absolument closer la 2 me escouade sinon c foutu. 2 possibilité ou faut les avoir de très loin (lance grenade), ou les closer, les véhicules c que tmporaires et seuls les véhicules avec beaucoup de vie sont vraiment efficace,jusqu´à l´apparition des casseurs.

Sivous playez ork faut sortir des traks avec bomemboul et des chokboyz, et surtout vous grouillez de sortir vos frimeur.

Contre les frimeurs c simple, ou vous les closez ou les forcez à rester par terre. Si vos faites pas ca vous êtes morts.