DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´suis pas d´accord pour les Taus, et pour le fast teck Land Speeder j´y ais eu droit, je l´ai contré sans difficulté ( j´ai dû perdre 5 boyz pour l´effet de surprise ... ), faudra qu´on se fasse une partie pour que j´te montre un ptit peu comment tuer les Orks avec les Fire Warriors, j´y ais eu droit ce matin ...
Juste une petite question:
Dans WA, je ne faisais que très peu l´evolution du QG Ork. Or dans DC, (d´apres ce que j´ai lu sur le wiki, je n´ai toujours pas le jeu) il n´y a besoin que du tadkalibr ou de la hutte et non des deux pour la rechercher. Cela booste t´il la progression dans l´arbre technologique ? De nouvelles stratégies en découlent-elles ?
Oui, le fast Frimeurz, qui est le seul truc capable d´arrêter Taus et Nécrons ( et en fait un peu tout ).
Ca dépend... effectivement pour avoir le Boss, les medikos et les frimeurs... faut construire au moins la Hutte (le tadkalibr ne produit pas ces unités) et pour 70 de ressources Waaagh (4 bannières).

Ca me semble chaud vu que maintenant il y a des techs très rapide pour sortir véhicule avec la plupart des races et le temps d´accumuler tout ça est un gros risque.
Les Kasseurs par exemple ont besoin du tadkalibr pour sortir... nécessaire contre le rush landpeeders.

En revanche, contre SM et Tau, il est intéressant de partir sur invisibilité gratchin rapidement et d´en envoyer une dans la base ennemi pour voir son orientation au niveau tecking.

Le sm n´a des unités pour détecter l´invisibilité qu´au tier 2... les Tau n´ont que les Vespides au départ et si on se fait découvrir... bah mission remplie puisque le but c´est de savoir dans quoi il a investi et à quoi s´attendre... on a un peu de temps pour anticiper.

Petite remarque additionnelle: Le canon du Gromek permet d´immobiliser les monolithes Nécrons
lae canon du gromek peus tu aprofondir ta remarque s´il te plait pour moi, je tech rapidemant au T2, au T1 je me fais engloutir par mass berzerk ou dans le genre, contre necron, pareil, T3 et frimeur.
Edit de WG_RavAge le 31 Octobre 2006 - 18:36 :
Un petit effort d´orthographe serait appréciable.
Dans le tadkalibr, l´évolution du Gromek qui lui permet (d´avoir le bouclier et ) la capacité d´immobiliser les troupes méchanisées (véhicules) fonctionne également contre le monolite Nécron T3.

Ca marche aussi contre le LandRaideur et le superchar GI... Mais on le savait déjà

Je n´ai pas fait assez de parti contre le chaos et les sm pour te dire comment réagir. Par contre les mass LandSpeeders, j´en ai une indigestion.
Hof ça va les fast Land Speeders, faut les ralentir le temps de sortir les Kasseurs, et comme ils peuvent pas les voir, ben tu les shoote sans problème ( en plus ils font des dégats pas trop mauvais contre eux )
Par contre j´sais pas si c´est moi mais, j´ai l´impression que les boyz sont beeeeaucoup plus efficaces une fois la recherche " Kikoup´ plus " faite, qui pourrait me filer des infos sur l´augmentation des dégats ?
je n´y avait pas pensé :), pour moi le monolythe est un batiment.
yop all.

aujourd´hui j´ai joué ma première partie sur le net depuis DoW.
bon, à ma deuxième partie j´ai pris orks, je voulais essayer les boyz gratos

map : dans la brèche (2v2).
moi : ork avec allié Tau.
ennemi : 2 GI.

après 8 minutes de jeu environ mon allié est déco.
mais j´ai déjà 2 colork uppés et 3 hutte.
je clique droit et mes boyz spamment en continu, destination l´autre côté du goulet.

j´up tranquillement ma base, passe à 5 colork (la limite).
mass tourelles lance-missile de mon côté, idem de l´autre.
et spam en continu.

et bien 2 GI VS 1 ork = partie bloquée.
il n´ont aucune unitée volante, résultat le seul point de passage est monstrueusement englué d´unitée.
je spam aussi des kasseur de tanks en continu, ses tank lance-flamme et même les 2 baneblades ne résistent pas longtemps.
je tente d´envoyer les chokboyz, mais les 2 GI ont une bonne défense.

résultat : une partie de plus de 100 minutes que je gagne... par déco des adversaires.
6´400 unitées produites pour moi, environ la moitié par le meilleur GI.

image :
http://img508.imageshack.us/img508/8071/relic00004lo8.jpg

bref :
pensez-vous que ce genre de chose arrive souvent ?
comment faire dans ce cas là ?

j´ai tout essayé, tank volé, squiggoth... spam de boitkitu en boucle...

mais pour moi cette partie m´apprend une chose :
les orcs c´est imba !

ps :
pour le replay, "envoi de fichier de plus de 600 Ko interdit".
Juste pour vérifier un truc sur cette histoire d´ork moins fort que des adorateur, je me demendais si vous preniez les améliorations en compte, car les ork en ont un tas pour les unités de base si je me rapél bien, non? (j´ai pas le jeu sous la main la et je les joue pas des masses) donc ça permet de les garder dans la course tout le long de la partie? ou je suis HS la ?

Citation : «bref :
pensez-vous que ce genre de chose arrive souvent ?
comment faire dans ce cas là ?
j´ai tout essayé, tank volé, squiggoth... spam de boitkitu en boucle...
mais pour moi cette partie m´apprend une chose :
les orcs c´est imba ! »
à mon avis, une partie comme ça ne peut rien prouver sur les équilibres du jeu...
tu as juste perdu près de 2h

le principe d´équilibre ne prend pas en compte les avantages du terrain, donc ne s´applique pas trop à dans la brèche. surtout après 1 heure de camping et de tourelles...

et en + tu devais avoir un nain-bécile en face, car les Taus ont des unités volantes, et pas des moindres: les stealth suits, qui t´auraient rasé ta base vite fait, s´il avait su s´en servir

sans compter les FW, et les Hammerhead, qui avec leur portée de ouf-malade auraient pu raser tes défenses sans bouger de chez eux
Bon alors Druduss, faudrait peut être arrêter de jouer à Supreme Commander parce que des parties où t´arrive à faire 5 QG dont le prix augmente à chaque fois, ça n´arrive pas avec des joueurs un minimum forts, idem pour la durée de la partie, et pour le fait que les adversaires ne soient pas arrivés à étriper tes boyz.

Va faire une partie en automatch, parce que dire que les orks sont imbas après une partie aussi longue et d´un niveau aussi bas, c´est carrément une grosse connerie excuse-moi y´a pas d´autre terme.

EDIT : Phlo, c´est son allié qui était Tau, il était contre deux Garde Impériaux.
Second EDIT : Oui, bien sûr mais c´est évident que les deux joueurs étaient pas très forts ( pour perdre un 2 v 1 excusez-moi ... donc ils y ont certainement pas pensé.
aaaaah ok, j´avais pas compris.

mais avec des trembleterres yavait moyen de faire la même chose nan?

EDIT après ton 2nd EDIT (haha):
oui c´est sûr... (vachement intéressant non?)
Citation : «mais avec des trembleterres yavait moyen de faire la même chose nan?»
vous croyez quoi ? ils me bombardaient ma base.
sauf que ça faisait presque aucun dommage à la colork uppé, les bannières par contre se faisait lentement démolir.
mais bon j´en refaisais partout

sinon on m´a demandé le replay :
http://www.megaupload.com/?d=J0WB6A9I

Citation : «Va faire une partie en automatch, parce que dire que les orks sont imbas après une partie aussi longue et d´un niveau aussi bas, c´est carrément une grosse connerie excuse-moi y´a pas d´autre terme »
je suis pas le genre à crier "imba ! imba !" et à me plaindre, c´était effectivement pour déconner ^^
en fait j´ai adorer, et je me suis dit qu´il faut que je rejoue cette map avec les orks et un allié qui ne déco pas.

Citation : « Bon alors Druduss, faudrait peut être arrêter de jouer à Supreme Commander parce que des parties où t´arrive à faire 5 QG dont le prix augmente à chaque fois, ça n´arrive pas avec des joueurs un minimum forts, idem pour la durée de la partie, et pour le fait que les adversaires ne soient pas arrivés à étriper tes boyz.»
c´était du camping cette partie, ben oui sur "dans la brèche" c´est hyper facile !
les GI posent leurs tourelles direct devant le passage au début.
et moi et mon allié on se met en face du passage, résultat ça bouge pas trop au début.
Sinon, quelqu´un a trouvé un strat éfficace contre les Nécrons?
Perso je cherche toujours et je trouve pas grand chose.

J´ai peut être une piste en T1, les big shoota font pas mal de dégats face aux Warrior. Rien d´ultime cependant, mais 2 squad de Shoota avec big shoota plus la recherche qui boost leur dégat massacres presque 2 squad de Warrior non upés.
Bon, c´est pas la joie et ça ne fait que reculer l´inévitable, mais c´est toujours ça de prit.

J´ai pas mal chercher sur Dowsanct ou même sur relicnews et je trouve aucun replay Ork qui bute du Nécron non noob. Peine perdue ou y aurait-il une strat que l´on aurait pas encore trouvé?

Parceque bon, 70% de mes automatch sont contre des Nécrons et chaque fois je me fait pwner alors que je n´ai aucun problème insurmontable face aux autre races.
Je bute du SM-Chaos-Gi-Ork et parfois Tau avec 100-200 de plus que moi sans trops de souci alors que je me fait pulvériser par des Nécrons à - de 200 points.

Au vu des fofo english, je suis pas le seul, mais bon, on sait jamais. Vous auriez une idée?

Bah perso j´suis arrivé à tuer du Nécron en faisant du fast Truk et fast Frimeurz, ça marche assez bien, le tout est d´arriver à le ralentir suffisament pour l´empêcher de faire de gros dégats dans ta base, faut utiliser pratiquement toutes les unités et c´est loin d´être évident, néenmoins c´est la seule strat valable
je n´ai pas eu encore de "fast mass Zerk" à affronter , alors je ne connais pas encore le problème. Mais par contre , j´ai eu du "fast mass guerrier" en Nécron : je sais pas si ils étaient uppés les guerriers mais en tout cas , le truck est efficace : je pense donc qu´un "quick" wartruck est une bonne option vs un mass warriors, Par contre , Circaeus, tu mets qu´il faut 4 bannières pour les FlashBoyz, je pense que tu voulais dire 6 en fait. Ce qui revient à un "Hurry" FlashBoyz plutôt qu´un "fast" frimeurz .

Alala DoW et le Français .....

Heu, déjà pour le truk j´l´avais dis effectivement ça marche pas trop mal, mais faudra que tu me dises d´où tu me sors la différence entre un " Hurry " et un " Fast ", dès que tu te précipites vers une unité en particulier pour la sortir le plus vite possible, c´est un fast, point.

Quant au " fast mass guerrier " je vois pas trop en quoi une unité qui ne coûte rien et est disponible dès le début du jeu peut être fastée.
Donc j´en déduis que le " quick " Wartruk c´est un fast wartruk nan ?

Sinon, un truc utile contre les Nécrons qui mass guerriers c´est de partir sur un fast médiko, ça a l´air con, mais en abusant sur le fait que supprimer la bombe ( bah attendez ho faut bien qu´on utiliser nos abuses sinon on est fouttus ! ) la déclenche, ça fait péter les guerriers dans les quatre coins du champ de bataille, très pratique, surtout qu´on peut réutiliser le médiko.
Etant donné qu´on a fait un fast médiko, les frimeurz sont dispos également, et là, c´est la fête ! Enfin, comme ils disent " Cé kom´tirer sur dé squigs dans un koulouar " donc, shootez leur la tête avec les Flash Gitz abusés avant qu´ils se relèvent !
Hé bien en fait , c´est pour déterminer l´ordre de priorité , donc fast est au plus près, quick est intermédiaire , hurry est encore plus tardif, voila en fait , c´était pour ne pas mettre "fast" à toutes les sauces , c´était surtout pour râler , pour dire que fast devrait s´appliquer à une strat proche du début de la game, sinon on tombe dans le fast T4 ( ça n´a aucun sens). Enfin , c´était de l´humour, je me suis mal exprimé désolé.

Pour les Nécrons et les guerriers on peut effectivement la "faster" en construisant plusieurs monolithes , qui agissent comme autant de huttes afin de pouvoir produire des escouades simultanément donc : Fast mass . Le temps de construction des guerriers étant très long à partir de la 4ème escouade beaucoups de Nécrons font au moins deux monolithes.

j´ai recommencé

map : spiral doom
races : moi ork + 1 SM vs 1 SM et 1 chaos.

comme d´hab je fais un max de bannière et fais rapidement la recherche pistolboyz gratos.
mon allié se fait avoir à un moment.
je bascule sur mass kasseur de tank quand j´ai assez de ressource.
je démolis les 2 ennemis et je gagne.

replay : http://www.megaupload.com/?d=KCHJKXQ7

je sais je suis un gros noob
mais n´empèche ça marche, j´ose même pas imaginer ce que ça donnerait fait par un bon joueur