DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Mais , Druduss, j´ai téléchopé ton replay , car ca m´intriguai quand même , mais je constate que ton replay est en quickstart , du coup les stratégies tombent car tu zappes toute la phase de developpement normal. Il faudrait que tu teste ça en automatch , mais je pense que tu n´aura pas le même résultat
* chuchote * Il a chopé le virus Supreme Commander, l´insulte pas avec un truc sans des milliards de ressources et d´unités ... !

Plus sérieusement, j´ai remarqué que dans la campagne, le Fling´ normal du Big Boss fait ampleeeeement plus de dégats que le Fling´kustom et le méga blasta qu´on peut avoir en matériel, est-ce que c´est la même chose en partie normale ? ( nan parce que ça m´emmerderait de faire un upp qui soit en fait un downgrade ) j´peux pas vérifier là j´suis pas chez moi X_x
Citation : « mais je constate que ton replay est en quickstart »
je l´ai aussi tenté en normal sur kasyr lutien.
le problème c´était une victoire par "prendre et tenir", j´ai pas pu gagner car quand mes orks ont commencé à sortir en masse le jeu s´est fini.
mais à noter que je bloquais 3 joueurs qui m´attaquait avec cette technique

je pense que c´est une technique valable pour le 2v2.
et je pense que passer sur kasseur de tank dès qu´on a assez de ressource est très très efficace
J´ai vraiement l´ompression que l´dée de la wAAAAGH est entrée dans ton esprit, et grace a supcom. mais tes adversaires, il ràlent pas a l´abus?
un peu si

au début tu les englues à coup de vague de pistolboyz.

puis tu fais quelques véhicule histoire de corser les choses.

et finalement tu sors des kasseurs de tank en masse
Quelque trucs, encore, contre les Nécrons:

Contre un mass NW, la seule solution est de partir sur au moins une squad de Nobz (même MANZ si possible) le plus rapidement possible avec l´upgrade de mélée et de résitance.
Avec ça plus 2 ou 3 squads de slugga en renforcement auto, on peut vaincre un Nécron.

Le problème, c´est d´aller t2 sans se faire massacrer et c´est là le plus dur. Voici quelques conseils d donc:
- planquez vos bannières et votre PoG, en effet, les batiments sont du papiers faces aux Nécrons, donc exit les LP fortifiés à coups de bannières, vous devez construir là où il ne viendra pas, dérière votre QG me semble le plus simple.
- oubliez les LP2 sur des positions avancée pour la même raison que celle cité au dessu.
- ne faites pas de surplu de trouppes t1, 2 squad de slugga suffisent pour caper, toutes les autres unités t1 sont usless face aux nécrons.
- harassez très tôt avec votre gromek, dès qu´il sort, allez dans la base énemi et visez ses générateurs, le but n´est pas de les détruir mais de forcer son armée à revenir dans sa base.
- les mines peuvent être utiles sur certain point de la map, vu leur prix, il ne faut pas en abuser, mais ça peut le ralentir quelque temps.

Si vous passez t2, vous pouvez gagner, le tout est d´arriver jusque là.

Autre teck qui marche pas mal, en rebondissant sur ce qu´avait dit Tyrork à propos des trucks.
Sur des maps telles que MoM , donc assez grandes, je fais la chose suivante:

1er grot :hutte pres du point le plus proche puis 2 génés
2 esc slug pour caper puis harass
2 grot : up les points qui doivent etre LP 2 de suite ( il faut 3 points pour cette tech )

ensuite go bannière (4 ) + 2 géné de plus et atelier mécano pour : 2 trucks et 2 tracks avec bombenboul ( il faut une ban de plus pour ces 4 véhicules )

ils faut rechercher l´invisibilité pour pouvoir retaper les machines en combat.

Des qu´on a les trucks il faut partir avec une squad de grot embarqués pour démonter les NW qui tombent comme des mouches. ( là on en est à 5mn normalement )

Voila enfin c´est le principe. Avec les track bombemboule , le nécrons prend très mal et ses troupes sont désorganisées .

Contre les dépeceurs, c´est chaud car il faut faire diversion avec des Kass tank dans sa base , (c´est tout ce que j´ai trouvé) avec un peu de chance il envoie les dépeceurs défendre : alor on se barre , et vu qu´il est trèes lent il peut pas poursuivre.

Cette teck permet en fait de pouvoir produire des troupes après coup, ce qui évite de se les faire démonter des le début pour rien, ( faut pas faire le boss au début) mais si c´est bien géré, l´éco est largement bonne. ( Bon évidement faut tenir jusqu´au 1er truck ,,, après... Masssssarcre !
voila, je jous ork et je rencontre plusieurs problemes :
voila ma BO :
1ere : 1gret go hutte et generateur juste apres.
dans la colork : 2 boys et 1 grot
2eme grot : LP sur les 2 pts capturés par lé 2 esquade de boys.
dans hutte : 1 gromek et 1 esquade de fling (sa dépend vs qui, vs tau jannule les fling)
go harass avec gromek et fling. les 2 esquades de boys continuent a capturé pts. Les 2 gret continu les LP puis banniere WAAAGH des que besoin.

A partir d´ici 2 possibilité s´offre t´a moi : monté T2 et go flash + bombe kikram (ma préférée ) ou créaton du tabdakadir ou de la je commence les nobz puis les kasseurs.

Mes problemes : contre eldar : Araignés spectrales, comment faire pour les éviter (chokboys ? ) et pour les scouts ?
contre space : mass ASM comment y échaper

merci de m´aider dans mes strategies sa devient plus dificille en 1300
(pouvez vous proposer vos BO merci )
Le générateur est une option qui est nécessaire si tu souhaites améliorer tes LP rapidement ou si tu souhaites t´orienter sur Nobz, véhicules ou encore des recherches dans la tadkalibr´... d´où mon sceptiscisme quant à l´intérêt de ton générateur qui ne ressort pas sur ton BO de départ :s

Les rocketboyz sont pour moi indispensable dans la plupart des affrontements et j´opte plus pour des bannières plutot que un générateur. C´est la seule unité d´infanterie rapide des orks. La vitesse de déplacement permet de prendre à défaut les faiblesses de l´adversaire (essentiellement constructeurs) et de mettre la pression du le controle du terrain.
Plus tard, avec les améliorations du tadkalibr´, 6 ou 7 rocketboyz et le leader nobz, ils peuvent être suffisant pour détruire des lp et backer si besoin.

Un BO qui vaut ce qu´il vaut:
colork : boyz/ grot/ boyz/invisible/grot
1 grot hutte, puis 1 bannière.
2eme grot : aide à la construction des bâtiments, puis construit les LP capturés par les 2 escouades de boyz. 2e Bannière dès que possible pour atteindre les Rocketboyz
Une fois l´invisibilité trouvée, 1 grot part en reconnaissance pour trouver des prises "faciles" et voir l´orientation technologique de l´adversaire.
hutte : 1 gromek qui harass les points avancés en réquisitionnant une escouade de boyz qui passait par là/RocketBoyz dès que possible qui harass de l´autre côté.

Après ca dépend de la race et du style de l´adversaire... en général je commence le générateur et tadkalibr´ pour sortir les kasseurs et leader nobz.
Fast mass shoota ça pardonne pas devant les nécrons, tu te dépèches de rush dans sa base et tu détruis PRIORITAIREMENT les esc de NW, il ne faut pas en laisser un seul s´en sortir !
Je touve que la recherche automatikplus est la meilleure surprise de cette extension.
C´est un retour vers la stratégie fondamentale des orks:ecraser sous la chair à canon.
Des vagues continues de pistolboys appuyées par des médikos( tant pis pour les boyz qui trainent à côté de la bombe),des flingboys et de l´artillerie( tant pis pour les boyz en première ligne),c´est imparable.
Ps:il faut tout de même upgrader au max les boyz pour qu´ils tiennent.
cette recherche me fait doucement rire , 200 de req , pour avoir des unités faible en T1 , peu utile en T2 , qui sert vraiment a faire beau en T3 .

les boys n´arrivent pas au cac , ou au cac contre des termi ou des possedes , c´est n´importe quoi ... il se font déchirer , il ne servent a rien appart prendre des ressources .

il aurai plutot faire , cette meme recherche en T2 mais limité par exemple a 5 escouade de boys .
Le problème avec cette recherche c´est que pour qu´elle soit efficace, il faut plusieurs batiments de construction de boyz (QG et hutte).

Ces bâtiments ne doivent pas être loin des combats afin d´engluer les troupes sinon on risque de se retrouver avec une ribambelle de boyz qui font la queueleuleu pour jouer à la fête foraine. Les boyz dans le rôle des petits canards à abattre.

D´autant que ca prend de la ressource waaagh pour rien tant qu´ils sont en vie.

Il faut construire au fur et à mesure de la progression du front pour ne pas laisser trainer des boyz sur le chemin.

Les recherches du tadkalibr´ sont indispensables à ce niveau.
perso j´adore , les sluggas plus permettent de tenir avec à peu pret rien en req
surtout en fin de partie si tu as assez de gené tu peut gagné avec les gros vehicules ,(tanks boite qui tue ) alors que tu sort des dizaine de boyz à la chaine
Pour ce qui est de la ressource aucun problême puisqu´il suffit de rester sur des escouades de quatre...
Avec des upgrades et de l´appui çà passe très bien...
Ca peut passer dans une partie multi joueurs , mais franchement arriver au bout de l´arbre de tech pour cette recherche , c´est pas vraiment un plus ( meme avec des boyz up ). En duel , il faut oublier cette recherche, elle n´a jamais existé. De plus la cap escouade est déja largement comblée par les nobz , les flash et les krasseurs,,, je vois pas vraiment où on pourrait placer des slug la dedans ^^(entre les WS , pour faire joli par terre ...). Mouaii , je l´aurai plus vu T2 cette recherche.
pour une recherche T4, et vu l´utilité des boyz à ce niveau de la partie, moi j´aurais compris que ça rende les slugga vraiment gratuits, c´est-à-dire qu´ils ne coûtent même plus de pop.
maintenant, il aurait peut-être fallu une limite forte en termes d´escouades, mais ça me semblerait plus logique;
d´autant qu´en T4, des sluggas ça fait à peu près autant de dégâts que des gretchins en T1... alors pourquoi ne pas les traiter de la même façon?.. pop = 0, limite = 5, renforcement = 10/0 (leader nob : prix inchangé, pop = 2)
LooooL!
Vous voulez que je vous dise? Arak-iri est celui qui a le plus raison...Le mass slugga free est une arme REDOUTABLE.
Sachant que je m´entraine beaucoup avec les players ork de ma team de niveau tres correct(effecto et notamment gobogen).
Je peux vous assurer qu´un mass slugga + mediko + vehicul + Frimeur vous pawn la motiié dune armée en 30 sec.

gobogen ma tenu 10 min avec mass slugga free, enfin avec cette technique , donc ne negligez en aucun cette petite technique qui me parait tres utlise.
ooo , certain modo dise de faire passer un message sur l´humour , d´autre supprime ces derniers , comprend plus la .... j´ai fait passer mon message avec un de l´humour mais peut-on rire de tout ?
Mouai , je viens de faire des games avec un pote qui a fait ça ,, effectivement , on a tenu ( peut etre que si j´avais mieux joué on aurai gagné, mais j´en doute vs un tau T3 et un SM T3). mais bon,, le but c´est pas de "tenir" jusqu´à la défaite. Vash tu dis toi même que Gobogen "t´as tenu" avec ça , mais tu dis pas si il a win.., par contre c´est vrai que en multi ( j´ai pu m´en rendre compte mieux ce soir ) ça pourrait hypothétiquement faire basculer une game , effectivement avec un combo track/bombe .