DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bah écoutez, si vous ne l´aimez pas je demanderai à Relic de la transférer chez les gardes afin d´avoir encore plus de garde et surtout gratuit...
Sérieux, je trouve cette amélioration tout simplement énorme! Une masse toute faiblarde gratuite, ça laisse des sous pour autres choses comme des frimeurs (si vous ne les aimez pas non plus, j´échangerai volontier mes ogryns et kasrkins contre vos 2 escouades de frimeurs ) et boit ki tu (je les prendrai bien aussi) des traks avec obusier... vos héros et médikos...(pareil)

Tiens d´ailleurs j´ai une question: Faut-il faire des MANZ au T3? Sont-ils encore utile?

Que faites vous comme anti véhicule? Kasseurs? Tanks volés?

Tiens, j´ai fait une partie il y a longtemps avec Frère Aeris sur Carré des Saints (lui Space Marines et moi Nécron) contre 2 Orks: ils ont campés chacun dans leur coin et nous harassaient parfois avec un BM chacun, ils ont tecké vers T3 et ils ont sorti cette amélioration "boyz infini" avec frimeurs... il y avait des boyzs partout, les medikos arrivaient sur ma pauvre base nécron et pouf une bombe qui tue mes builders et mes générateurs, les frimeurs ont rasé la base de Frère Aeris en quelques secondes...
Alors voilà, que peut-on faire contre cela?
Des lances missiles ou immortels? => BM+ batiments qui tirent.
Dépeceurs? La colork fait mal... très mal. Et le teck nécron n´est pas aussi rapide que chez les autres races quand on est embetté par des pistols et un BM nomade.

Bon, vous allez me dire à juste titre: "c´est un topic Ork! Pas anti Ork!" Mais vu que c´était sur un 2v2, je voudrais avoir une réponse pour un SM et un Nécron...

Merci d´avance

EDIT: Oui c´est vrai qu´il y a le flash, mais ils ont tecké très vite et je ne m´attendais pas à cela...
Je sais plus comment on s´est démerdé, mais juste 3 squad de Guerriers Nécron et le Seigneur avec le flash sur les batiments, ça suffit largement à pêter un base Ork. J´ai du faire mon lot de conneries habituels, ce qui m´a empêcher de t´aider ... Par contre, il est vrai que le T3/T4 Ork fait mal, c´est impressionnant. J´ai halluciné avec les bombes des Médikos, c´est la première fois que je voyais ça... J´ai pas teché suffisamment vite, contre les Frimeurs, il faut le Whirlwind, c´est obligatoire, sous peine de voir ses propres squads fondrent comme neige au soleil.
lol, la derniere game que j´ai faite, c´était un FFA inter LcS, et en T4 nécron, la technique supreme c´est monolythe infiltré(avec le pouvoir du lord), l´unit la plus puissante du jeu(je crois pas me tromper) invisible, sa crache tout.
En SM vs les orks, c´est ASM, sa as toujours été ASM, c´est ASM et sa restera surement ASM. Bombe à Fusion+powerfist sergent, avec 3 squad full tu rase 5/6 banniere, il peut toujours avoir les boys gratos, si il as déjà 2 squad full frimeurs+BM, il lui reste pas gras de pop pour des mediko et des slugga.
Sinon les MANz étaient utiles dans 2 cas sous DoW, j´avoue que mes games orks sur DC, j´ai préféré les Frimeur aux MANz, c´était soit en melée pour les bnus de moral, pour tuer les véhicules légers et bousiller une escouade de tir bien cher, genre des SM full HB, ou sinon, en harass loin du champ de bataille, accompagnés d´une escouade de kasseur associé au BM, sa fait tres mal, et sa se replie tres vite. Après c´est des restes de WA comme j´ai dit...
Merci Kroc pour tes réponses.

Je précise encore que les Orks ont fait un "fast" c´est à dire qu´ils ont un niveau technologique obligatoirement supérieur à toi quand tu ne t´y attend pas.
Donc: pas de monolythe reconstitué et encore moins infiltré...(l´unité la plus chère du jeu sur Carré des Saints ^^ ) et pas d´escouades de SMA équipées à mort...
Je crois que Frère Aeris a apporté un élément de réponse: le flash aveuglant du Lord.

Autre petite question: Faut-il mettre son Bigboss et son Bigmek au tir dans les escouades de Frimeurs ou les laisser au corp à corp?
Pour les Héros Orks au tir avec les frimeurs :
- le Bigboss ? Je sais pas, bonne question.
- Le Bigmek ? Oui, ça vaut le coup avec le mégablasta et le champ de force kustom (qui est très utile si l´on considère que le jus de combat des médikos doit servir à aller poser la bombe ou à protéger les unités de CaC pour engager les unités adverses). De plus, ça rallonge l´espérance de vie du héros et des membres de l´escouade.
Le BigBoss reste clairement une unité de CaC et pour démoraliser. Son pouvoir particulier est orienté sur l´assaut et le contact. A mettre au milieu des troupes de contact.

Le Gromek avec les frimeurs. Au vu de la puissance des frimeurs à distance, il est indispensable qu´ils puissent tout "voir". Le gromek permet à l´escouade de se téléporter et de liquider des snipers ou escouades d´armes lourdes trop génantes.

En général j´essaie de mettre deux escouades de frimeurs qui resteront ensemble. L´une avec le Gromek et l´autre avec un mediko. L´un protège (champ kustom) et l´autre soigne (mediko). Ne pas trop les éloigner évidemment.
Dans les coups dur, il y a toujours la possibilité d´utiliser le mediko pour qu´il pose sa bombe. Ne pas oublier le jus de kombat avant qu´elle n´explose.
En team c´est utile pour tanker pendant que l´artillerie,les fling´boyz, les medikos et les alliés qui ont des races plus axées distance arrosent.
Un Squiggoth peut par ailleurs avoir son utilité...
j´ai trouver une technique trés puissante en ork ,à condition de bien resister au harass
En solo c´est assez dangeureux mais faisable
en 2v2 c´est trés pratique surtout si la team est composer de 2 orks

Voila
BO normal
Grot slugga slugga
Le 1er grot , hutte LP
le 2eme , banniere LP gené
dans la barrak , fling , BM

Le but étant de passer le plus vite possible le T3 avec 3-4 gené et 6 banniere
il faut tenter de garder le map controle meme si on est en sous effectif , un minimum de req doit passé dans les troupes et on fait pas l´up de req pour le moment
si c´est vraiment necessaire on fait un chok pour occupé les troupes de tirs ennemie mais generalement l´adversaire à peur de la base ork ils devraient pas venir avant son T2

vers le milieu du passage au T3 (la barre est à la moitié ) on lance le tatkalibre , et une fois T3 direct Mediko + upgrade boyz gratuis

Ensuite on peut se venger , On envoie des vague de boyz en construisant plusieurs caserne (225 le prix d´un squad de raptor)
et des mediko pour faire peter les troupes chiante (BOOM )
vite faire les Frimeurs et kasseurs pour s´occupé des troupes chiantes et c´est GG
(si ca se ralonge , faire les up de vie et de degats orks et sortir BB + vehicule )

Pour l´avoir testé avec Longrange, c´est effectivement quelque chose de très puissant, mais vulnérable aux fasts véhicules ennemis.
Il est cependant possible d´améliorer la technique, au détriment du Gromek, je le déconseille sur certaines maps ouvertes, et contre les Space Marines qui sont capables de larguer leurs Land Speeders très, très rapidement.

Le BO est comme suit :
- Slugga, Slugga, Grots
Grots : Hutte à boyz, LP, Générateur
Grots : Bannière WAAAGH !, LP
Slugga : Oï ! on kaptur´lé boyz !

LP 2 partout pour nager joyeusement dans la réquisition, et c´est partiiii ! Vous pouvez même vous permettre de sortir l´atelier mékano et Boît´Ki tu alors ...
Ouais mais alors là c´est s´exposer encore plus, avec la hutte tu peux encore reprendre les choses en main, sans t´es OBLIGE de tecker.
Long, je regrette.. je sais pas quoi dire... enfin si je sais : je retire tout ce que j´ai dit de mal sur cet up.
C´est vrai que c´est extrèmement bourrin , et ça viens très vite finalement. C´est un vrai plaisir de retrouver une bonne vieille masse verte. En multi, à utiliser encore et encore , c´est que le début d´acord, d´acord.

(Ha non , par contre , je ne retire pas que en 1v1 , c´est trop riqué pour baser sa strat dessus).
je joues ork et j´en ai marre... de koi ? des eldars et leurs fast araigné spectrale et scout. des chaos et de leurs fast berzerk, comment faites- vous pour y eviter Pouvez vous proposer vos BO général svp ? merci

Edit de WG_Grizoux le 27 Décembre 2006 - 00:16 :
Un effort sur la rédaction et l´orthographe est demandé ... Merci d´avance
Bah écoute ... contre des zezerk si t´est pas trop handicapé du clic avec le map control et tout quand il les a, le temps qu´il reprenne un peu la map hop tu le butte...
Et contre eldar, harass pistol+bm et gogo T3 j´étais pas trop chaud au début mais bon c´est le seul moyen et parfois sa marche pas...------------> eldar abusé comme d´habitude ... toujours en haut du ladder...

Y´a pas de BO j´ai compris sa y´a pas lontemps, tout ce joue sur l´instinct... si t´en envie de jouer pistol + shoota tu fais bannieres si tu veux jouer pistol et téker tu fais 3 pistol et 1 gen, enfin je sais pas c´est toi qui vois héhé..

Allez bonne chance pour la suite.
++
Avec l´arrivée de dark crusade j´ai commencé à jouer Tau.Mais j´ai decouvert les frimeurs!!J´en suis tombé amoureux avec leur armure et cette facon d´imiter les space marines mais en mieux Voila je trouve les ork difficile à gérer car il y a l´energie waaagh à gérer en plus!Comme j´adorre les frimeurs j´aimerais baser ma tactique sur eux.En combien temps arrivez vous à les sortir?Y a t il un BO pour les sortir au plus tot?Qu´elles sont les unités qui s´accomode le plus avec les frimeurs?Nobs?truks bombe en boule?OrK avec reacteurs?etc...Je vous remercie amis des verts
un truc me chagrine en ork , c´est la bomb du médiko, est ce que vous avez remarqué que sa puissance différe
par exemple avec une bombe j´ai détruit 3/4 d´un QG sm , et avec une autre bombe je n´arrive même pas a détruire les générateurs d´un necron .

Il y a plein de gens qui pleure à cause du bug de la bomb ork , mais les SM en T3 on la frappe orbitale , les tau ont la frappe de l´éthéré , le Chaos ont le prince démon , la gi ont l´assasin , et le necron ben il abuse pendant toute la game
Citation de Tauro :
« Il y a plein de gens qui pleure à cause du bug de la bomb ork , mais les SM en T3 on la frappe orbitale , les tau ont la frappe de l´éthéré , le Chaos ont le prince démon , la gi ont l´assasin , et le necron ben il abuse pendant toute la game
»

Petit comique va. Le commandeur sm peut se faire tuer avec une grosse armée pas le médic, pareil pour l´éthéré. Les ork en peuvent avoir 4 médics même si ils n´ont pas tous la bombe tout le temps ils peuvent facilement stressé un adversaire comme un fou ...

Pour le prince démon a part qu´il démoralise il est vraiment pas super. Pour l´assassin ouais il est abusé tout de même mais si on le chope il crève vite.

Un necron T4 contre un ok T4 l´ork gagne absolument, mais le necron est si abu qu´il a bien le temps de l´écraser violemment.

Je vais maintenant parler au nom des nombreuses FFA que nos faisons entre ICE. Les joueurs sont toujours les derniers présents sur la game généralement dans les 3 meilleurs. Le fait est qu´une armée se fait écraser par un mediko et deux escouade de frimeurs.

pour revenir à la frappe du commandeur sm elle n´est vraiment pas abusé par rapport à la bombe sachant qu´elle ne tue pas une escouade de termi entière ...
Je pense pas vraiment que les dégâts de la bombe soient aléatoires, mais qu´ils sont fonction de l´armure de la cible. Heureusement que cette bombe ne pête pas tous les générateurs nécron en un coup, faut pas exagérer quand même. Et quand tu parles de frappe orbitale, celle-ci ne fait presque rien à un QG depuis le nerf (justifié bien entendu)... Alors que ta bombe est beaucoup plus efficace. Et les dégâts de la bombe sont INSTANTANE, c´est un avantage énorme en plus de la projection impressionnante qu´elle engendre. Mais je vais vérifié ton hypothèse.
@Tauro : ceux qui pleurent sur la bombe ork c´est pas sur sa puissance mais sur le bug qui permet de la déclencher à volonté en la supprimant. c´est bel et bien un bug qui affecte horriblement le cours de la bataille.
TOUTES les frappes aériennes "préviennent" un peu avant d´arriver (à part peut-être la passe de mitraillage GI? mais c´est moins puissant), sauf cette fameuse bombe ork. c´est grave, amha.

et jen profite pour HS un pti peu, juste pour dire (à Effecto notamment) que force est de constater que Tauro a listé tous les trucs bourrins de T3-T4, et qu´il n´a rien trouvé à dire sur les eldars!
pauvre de nous, eldars, qui n´avons qu´un T1 et un T2, mais pas de T3 et seulement un ridicule T4!... ouiiiiiin
honnêtement, à skill égal, si mon adversaire passe T4 je dis gg et je quitte.
les eldars sont quasi obligés de win en T2.

désolé pour le flood.
++
Phlo
une frappe orbital détruit 5 banniére regroupe facilement , pas la bombe

@Phlo : la tempête eldar elle est pas mal non plus elle dégage bien le terrain et sépare bien les unités ...

@Angelus :
Un necron T4 contre un ok T4 l´ork gagne absolument

a bon ben si le necron a un peu de skill , il prend les leman a l´orks , sort le mono ou le c´tan et mass les depeceurs , j´ai déja eu ce probléme sur combat en marais il à téléporter sont lord , il a lancé 5 escouades de depeceurs sur mon QG avec le c´tan , je me suis sortir qu´en me " suicidant " , j´ai du mettre une bombe à coté de mon QG pour tuer les depeceur tout en réparant avec les grots enfin j´ai quand meme perdu en ayant toute la map

La bombe c´est pas si abusée moi, je jou souvent contre le haut niveau et voila quand on sais jouer la bombe sert plus a grand chose... quand le type en face vois un medic solo il court ou il me laisse arriver je lance le truc pour qu´il crêve pas, hop il recourt et dés qu´il y a plus d´effet il le butte alors quand j´ai posé la bombe il l´évite (je suis pas un abuseur j´use pas du delete sauf vs necron^^ pas ma faute si c´est abusé) donc voila... faut arréter avec vos débats sur l´imbalance, en plus sa mène a rien le patch arrive milieu/fin du moi donc voila :)

++ tlm
Edit de WG_RavAge le 07 Janvier 2007 - 14:42 :
Merci de faire un effort d´orthographe sous peine de sabrage des prochains posts du genre...