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Dark Crusade - Orks
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J´aimerais savoir si beaucoup de joueurs utilisent les krameurs (avec succes, je precise ^^). Parce que chez les moi les slugga servent encore juste a cap/decap... A par les 2/3 esc du debut j´en fais pas plus.
LEs burnas sont disponibles dès le début de la partie et moi je trouve qu´ils sont particulièrement efficaces quand les boys sont en difficulté contre une armée exclusivement tournée vers le CàC.

Il faut faire des burnas pour faire tenir les bannières assaillies par kroot/banshees/asm et attendre que les boys plus costauds arrivent ( nobz méga-armure), au lieu de sortir des fling boys qui se feront de tout de façon closer...

Après moi je trouve que tu as tords de pas te servir d´au moins une de tes squads de sluggas autour de ton gromek pour harass les lp ou te teleporter au milieu du champs de bataille et engluer les spécialistes du tir à distance.

C´est une unités vraiment interressante du point de vue Hp/prix.
Un jeu ork basé sur les kramers peut faire son chemin contre des armées de cac, quand on voit les dégâts de la 2e up et la possibilité de masser gratis les pistolz...

Par contre oubliez les kramers face à une armée de tir, ils mourront trop vite.
Il me semble que les krameurs sont considérés comme des armes de tir. Autrement dit, engagés au corps à corps, ils sont beaucoup moins intéressants.

Les évolutions du tadkalibr´ au niveau kramplus´, je les trouve très moyen dans le sens où elles améliorent les dégâts (si description correcte).
On prend pas des krameurs pour faire des dégats mais pour démoraliser, je trouve que c´est un non sens que de faire ces recherches si ça n´améliore pas les dégâts sur le moral. Autant laisser la hache du boyz et son fling´ si c´est pour faire des dégâts.

En début de jeu, il m´arrive de mettre une troupe de boyz avec trois krameurs en mode tir à distance pendant que le bigmek s´occupe de la mélée.

Sinon, j´ai fait une comparaison entre une troupe de 3 boyz et une troupe de 15 boyz au niveau de la vitesse et sur une même distance. Je n´ai vu aucune différence sur la vitesse de déplacement.
Comment ça se déclenche l´effet de masse ?
Pour ta question sur l´up des flammers, et ben c´est (a mon avis) tres simple : au debut, les flammers sont une option de soutien, ideal pour demoraliser, par contre des qu´il faut faire des pertes ca devient tendu, et ben maintenant grâce aux degats des flammes, on peut demoraliser ET faire de degat, la ca permet de faire une force basee sur beaucoup de pistols bien uppes avce nobz mega
J´ai pu observer l´effet de masse dans l´un de mes replay où une squad de 15 sluggas+BM+leadernobz "s´animait" plus rapidement que d´habitude.

Sinon les krameurs font aussi des dégâts honnêtes sur les bâtiments à partir de la première up. Peut-être vaut-il mieux prévoir une squad full renforcé qui va tanker le BM et une autre squad de sluggas qui resterait en retraitn en soutien avec les lance-flamme.

MIs à part tout cela, j´ai une question à vous poser...

Que faire contre un nécron sur les nouvelles map 1vs1 aussi grande qu´une 2vs2?


Moi j´essayerais de prendre ses points avant lui et de peter les scarab quand ils essayent de cap avec les filng boy.

J´ai essayer l´autre fois : un BM + slugga en renforcement ça s´occupe facile du lord et avec deux fling boy et un chok boy histoire de close ses guerriers ça doit pouvoir le faire je pense.

Par contre leurs tourelles tuent du boys en 2/3 coups donc voilà quoi
Euh Bhaal en fait je croit qu´on ne sait pas compris évidemment que je prend mes points lol, mais de toute façon j´ai changé de strategie donc bon ...

Sinon j´aimerais poster un replay de moi avec les ork ( non ?) contre des ordi (ça compte pas trop mais c´est juste sur le fond quoi) en difficile.

C´était en 4v4 et ça ma fait bizzare de passer T4 sans me presser

Donc il y en aurais pas qui voudrais bien me le prendre mon replay

Edit de WG_Laath-Othal le 29 Mars 2007 - 20:39 :
Je signale qu´il est possible d´éditer ses posts → Petit crayon jaune en haut à droite.
Pour ork vs necron si c´est comme je le pense un probleme de guerrier évolué en T1, essaye: 1 grosse unité de sluggas + Big mec dedans (bonus au moral du au nombre), une escouade de chok (là encore en nombre) et 2 escoaudes de shootas avec que des gros fling +1 mec "classique" comme chair a canon .. histtoire que chaque shoot ne te fasse pas perdre un gros fling´..

En tout cas quand je jouais necron ca marchais tres bien sur moi .
Les guerriers ont beau etre costeaux, englués dans une masse d´orks il ne peuvent plus rien focus, et toi en revanche tu les fling un par un avec les gros flings.

Fait cependant attention a ce que le lord ne vienne pas faire la peau a tes shootas.
...

Par contre s´il se met a sortir des dépeceurs .. là il va falloir la jouer plus fine, harass puis tech. ou mass shootas + krameurs (mais je te le conseil pas à moins d´avoir vraiment un maximum de shootas et au moins 6 lance-flammes).

Edit: comme zakyrel l´a fait remarquer les depeceurs ont plus de moral depuis la 1.2 .. oublie les krameurs
Euh je ne vois pas en quoi les Krammers seraient utiles VS dépeceurs, il n´ont plus de moral depuis la 1.2
voila , j´ai reppris les auto depuis peu , avec le pseudo Taur0 , et j´ai jouez 2 fois contre les necrons .
Je les trouvent toujours super fort , vous trouvez pas

J´ai gagnez les 2 fois , mais qu´est ce que ca a été dur , la premiére fois j´ai été obligé de faire mass trak/truk/nobz et la second j´ai gagnez au prendre et tenir en tuant 2-3 fois des constructeurs qui essaient de décaper , vous fait quoi vous contre necron
fastT3 ?
mass T2 ?

autre ?

merci
Pour ma part je fai fastT3 en serrant les fesses le plus fort possible en mettant sur les points chauds deux trois bannières up avec mines. ( faut ce qu´il faut...)
Généralement le nécrons arrivent à passer mais avec la bombe kikram qui arrive au bon moment ça passe...
Sauf qu´avec le nouveau patch la bombe kikram est destructible ( un focus d´une demi econde et plus rien sans parler du TP)... et que ce ne sont pas le frimeurs qui vont sefaire deux à trois esc de NW à eux seuls...


Donc mass T2?

Je ne sais pas... Les immortelles ne sont pas mauvais contre le véhicule et surtout grosse portée. Pui contre Nw, les sluggas tombent comme de mouches, les nobz se font trouer comme du papier puis quand il arrivent au contact *pouf* un TP et y´a plu personne et il faut encore aller faire l´effort de closer les NW .

Les orks ne peuvent quasiment rien faire contre un nécron et le constat et pratiquement le même contre les Tau : mass kroot +vespid+commander >>T1-2 ork

oula , la je vien de m´en rendre compte réelement , necron est une race de noob, je m´explique , c´est vraiment trop facile de gagnez avec eux .

J´avais TOUTE la map , les 2 relic et les 2 Objectif stra. sur combat en marais , il sort 3 escouades de 8 NW avec le lord, il arrive vers ma caserne et ma tourelle uper, mon BM et une escoaude de fling, il lance son put***de sort qui empêche de tirer , il me détruit mon point et tout , même le truk y est passez , ca déja c´est pas normale , le gars n´avait ni la map , il ne savait pas micro gérer en plus , il a commencez a construire des tourelles ...

c´est pas un gros débutant qui fait ca ? qui prend un race imba et qui fait des tourelles

la je suis un peu dégoutez ( un peu ) parce que il ma casser mon winstreak , encore perdre contre un joueur qui le mérite , je suis fair-play , j´accepte mais la le type méritait rien du tout ...
Je te rassure c´est comme ca pour toute les races contre du necron

Mais franchement je crois que tu tes laissé un peu débordé par ton map controle ... VS Necron il faut techer ... vu qu´il dény 9 fois sur 10 le map control qui ne lui sert 9 fois sur 10 à rien ... il faut prendre l´avantage. Si tu te contenter d´uper des points et de ne riens construire comme trouper tu vas obligatoirement te faire poutrer.
mais le map contrôle est important pour moi dans une partie de dawn of war , on se bat pour l´avoir et si tu la tu a un TRES gros avantage niveau ressource,si ta la map tu gagne 9/10 . Pas contre necron , c´est bien ca le probléme .

j´ai construit des troupes, mais il ma pris quand je commencais a sortir des truks et dés que j´ai perdu 2-3 banniéres, je n´ai pas plus les sortir , tout comme les nobz ...
mouarf, c peut etre moi le joueur dont tu parle tauro, Troptau ingame... je joue effectivement un peu comme ca, les tourelle je les met que qd j ai deja gagne, pour raccourcir la mise a mort paske c lent un necron ...
Mais tu fais une petite erreur en parlant de map control. Le map controle du necron c la taille de son armee, elle depend un peu du nb d obeliskes qu il controle mais a partir de 60 pourcents, t2 full arme le necron bah il poutre tout en face surtout qu il a du demonter tes bannieres avec depeceurs, le temps pour lui de techer et d ameliorere son energie ...
Tu as fait une erreur en laissant tes bannieres devant c pas paske les NW backent que ca pose un probleme a 1 escouade d immortels ...
mass les shootas, font plus de dom que les NW et micro les en ajoutant des tracs, enfin le vehicule qui fait tomber, supper utile ca contre immortel .
mais c sur contre necron faut changer totalement sa strat ...
hum , moi mon pseudo ingame c´est : Taur0

le necron que je parle c´était un truc dans le genre : idol


ben c´est facile pour un necorn il teck comme un porc et il a win la game a tout les coups , il a juste besoin de prendre ses points " habituelles " et c´est win . Même si tu lui chope un point ce qui est vraiment trés dur, il va faire des tourelles et il reprendera son point sans forcer ...
faut pas oublier que t1 u le plie avec ton big mec et sortir lord ca prend du temps, prends autant de points que possible, perds les consciement en lui faisant payer son avancee, et mass infanterie shootas + up ...
si il fait tourelle c bon pour toi, ca coute cher, part vite et retarde son tech...

Le problème c´est qu´il est presque impossible de pourrir l´éco d´un nécron alors qu´un nécron lui le fait le doigt dans le nez en pétant LP, bannières, troupes qui ont le malheur de se retrouver à sa portée...

Compare la résistance d´un batiment Nécron et orks et là tu vois bien que les ork sont carréement plus vulnérable et pourtant les orks ne peuvent pas TP une armée entière sur un point chaud =/

Mass shoota>mass NW ? Oui mais si c´est au prix de rester bloqué T1.5 c´est moyen ( parce que contrairement aux autre races un ork ne peut pas masser et techer en même temps...) sans parler de véhicules nécrons long portée, tankeur, englueur de troupes et des pouvoirs du Lord Nécron.

Franchement je ne dénigre pa cette race. Moi-même j´ai essayé et les Nécrons ne sont pas évidents à jouer. Mais bon moi je pense que les deux nouvelles races ne sont pas du tout équilibré au jeu actuelle.

edit : le lord fait jeu égal avec le gromek mais si le lord encaise bien les tirs de shoota, le gromek se fait pulvériser par les atomiseurs des Nw et bien sûr le gromek doit,à lui-tout seul ,peter les générateurs courir après les carabs qui répare/contruit tourelles, casser en deux du NW qui sortent gratos, eviter le lord parce que c´est pas les sluggas qui vont l´aider... Ca e nfait beaucoup pour une clase d´armure ridicule, des hps tout juste moyen et des dps contre bâtiment insuffisant.
dps contre batiments insufisants ? et mets le gros mec contre le lord en 1 contre 1 pour rigoler...
Le gros mec c le pivot de l armee orc, juste faut faire gaffe a pas le laisser se faire focus, et au debut t1, c mem pas la mort si on le focus ... et apres, oui le necron va venir avec au choix ( mais pas en meme temps ) 3 escouades de NW full up ou 4 escouades de depeceurs... mais il vas pas les drop dans ta base , et les depeceurs ca se micro, c pour ca que contre nec, il faut techer vers de l infanterie puissante , tout en micro autant que possible pour RETARDER le nec, qui de totutes facons est presque inuable t1 - t2 ... ( bah oui depeceurs + free NW dans sa base, y apas gd chose a faire ... )