DoW strategies »
Dark Crusade - Orks
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Le probleme avec les necrons c´est qu´ils sont autosufisant.
Tant qu´ ils ont 3 lp ils peuvent te tenir tete au niveau de l´éco tout au long de la partie quelque soit ton map controle .

Donc tu as 2 choix: soit tu prend le risque de le rush tres tot dans la mesure ou il a pas encore ses lp et qu´il a un seul QG (donc tres peu d´unités).
Soit tu teck en espérant le prendre de court dans la course a l´éco.

Moi je serais toi j´éssayerais un harass chock boys au début, en y allant comme un porc (1 escouade de 10 par exemple) pour eviter la perte de moral face aux éventuels acrochages lord/guerriers.

Puis nobs (une grosse escouade full avec kikoup evolué) + nobs en mega + truks; meme face aux depeceurs les nobs doivent etre capable de tenir sufisement longtemps pour laisser le temps aux truks de faire un carton.

A la limite, laisse tomber le BM au début, harass et defend tes points à la banniere contre le lord; si le harass est bien fait, il devrait theoriquement te laisser tranquille jusqu´au T2.
Mais quoique tu décides de faire : fait le en masse, sinon les unités isolé ne tiendront pas la route question moral.
nn, ne surtout pas laisser tomber le BM, il est tres tres important. Pour moi contre un necron, le but est de gagner du temps, jusqu´au frimeur, je sors une squade de flingu + 1 BM, et c´est bon pour le T1 et T2. J´occupe le necron et je tech frimeur. Sa marche jusquas qu´il sorte les destroyeur.
Maintenant, j´ai quelque probleme face aux space marines, j´ai essayé chok, fling, boys, nobz, rien n´y fais... Dites moi, pouvez vous m´orienter face aux space marines ? mon BO habituel est : clork : 2boys, 1 gret, 1 boys. Ensuite je lance le BM. Mais malheureusement, une fois les bolters sortis je ne peus plus rien... et me voila obligé de jouer comme je n´aime pas : c´est a dire planqué comme un rat mort jusqu´a plus de boys... (technique que je trouve ennuyante et sans jeus...).
un 2nd probleme s´offre a moi : Les Eldars... J´ai essayé fast vehicule, flingu (bon certe pas mal de choses) et toujours la meme phrase : les eldars sont trop forts... Je vous demande a tous aimable joueurs (j´en fais peut-etre un peus trop ) un peus d´aide...

Edit de WG_Grizoux le 04 Avril 2007 - 16:49 :
Fais attention à ton orthographe !
oui grizoux
Personnelement contre SM je sors le gromek le plu rapidement possible puis je le rattache à une esc de pistol et je TP tout ça chez le SM. J´attaque les générateurs, je course les marines tout en gênant sa prise de contrôle du terrain. Pendant ce temps je tech tranquillement T3 et je sors une esc de fling´ boy up pour me faire tenir jusque là. Il faut simplement savoir qu´un Sm reculera systématiquement lorsqu´un groupe d´une dizaine de sluggas se téléporte directement sur ses troupes... Après il faut faire gaffe quand il commence à avoir beaucoup de héro et faire plutôt profil bas...

Contre eldar, c´est pas difficile : tu assures en priorité ton map control avec LP et bannières up et tu mets la pression avec une escouade de fling qui tire sur des troupes englués par ta ou tes deux escouades de pistol + le gromek. Et au T2 tu mets toute ton éco dans des truck ( ceux avec les mitraillettes) tu rentres tes fling´boys dedans et tu vas foutre le bordel dans l´armée adverse et normalement la c´est GG.

P.S. : ne pas oublier les up armure+ bastos+ indispensables.
Contre sm moi généralement j´éssaye de sortir fast TrAck (avec mortiers).
Les sms on tendance a sortir des escouades tactiques en nombre, bien serré et bien ordonné... quel plaisir que de faire voler tout ce beau monde !

Une escouade de nobs devant pour géner les lance-missiles, un peu de tir (fling ou trUck) pour tuer les sm et les tracks qui pilonent derriere.
Ca marche presque à tout les coups.
oué les track c´est sympa , ca peut aussi déchirer un dread , mais il faut pas que les faire sauter les petits sm, il faut des trucks dérriére pour les achevez .

sinon je fait l´escouade de nobz en méga armure pour les roquettes, et avec leur vitesse ( le pouvoir ) et la téléportation du BM il est quasiment impossible qu´une escouade de roquette reste seul
héhé, je viens de m´apercevoir de la force des chok face aux sm, c´est vraiment puissant avec 2, 3 esquades de flingues deriere.
Reste toujours le probleme des eldars si la partie dur... Mass arraigners spectrale, que faire
Mass truck pardis!

Franchement eldar ce n´est pas le match up le plus difficile : T1 tu as l´avantage grâce à ton BM,T2 tu as l´avantage grâce aux truck et ensuite les eldar n´ont plus rien de valables en T3 et T4. Sinon c´est sûr que si tu laisses l´eldar masser AS avec seigneur fantôme ltu peux dire GG et quitter la game
Rien de valable en T2 l´eldar?
Tu oublies les wypers: elles demolissent les trucks et font voler tes unités par dessus le marché.
Et puis s´il arrive a placer 2 arlequins dans tes rangs tu va le (les ) sentir passer ...
Les orks sont certe fort en T2 .. mais faut pas exagérer non plus.
J´ai posté un replay OrkvsSm où, malgré un avantage certain au T1,je me fais surprendre par un drop rhino avec à l´intérieur marines+lanceflamme. Je passe T3 de justesse et je reprends l´ascendant mais l´arrivée de prédator ( et surtout une bombe kikram mal placé ) va sauver le SM.

Le combat final est tendu mais un quart d´heure de harass presque non-stop viendra àbout de son éco...
ah lalalala... Me voila a 1455 que je tombe sur du eldar (2)... Que faire ? 2 faucheur viennent a bout de mon BM... Alors me voila tentant de prendre l´avantage, je sors 2 chokboys je l´occupe et que vois-je ? 3 falcons arrivé... étant donné le desavantage pris au debut je suis depourvus de kasseur... je renforce mes bannieres (4) et une autre bonne surprise : 2 esquade de dragons... les dragons me rasent completement en ne laissant plus que des cendre... gg ! morale : Eldar imba.

faut pas laissez son BM contre 2 escouade de reaper , il le micro comme il veut et tu perd ton BM qui aurait été utilise plus tard
En principe Bm + sluggas + fling fait reculer les reaper le temps de lever les bannières aux points stratégiques. Ca se complique après si y´a des rangers mais là c´et une autre histoire. Franchement une escouade de 5-6 sluggas englue durablement une esc de reaper.

Si il met beaucoup de distance bah tu refusse le combat et tu te réfugies près de tes points que tu up très tôt mais surtout il faut mettre la pression assez tôt et sécuriser ses propres points avec up LP et bannières

Après mass truck et l´eldar ne peut plus rien faire à part mass phatom ou fast prism mais en principe les truck arrivent plus vite puis le zapp et les kasseurs en viennent à bout.

Peut-être je posterai quelques replays sur le site mais les sluggas tiennent la dragée haute aux reapers pendant que le BM fait mal et que les fling arrosent par dessus le tout.
Pour les orks que ça interesse, j´ai posté les replays de quelques games qui montre comment contrer des eldars et des chaos avec seulement le T2 ork (aidé bien sûr d´un T1 agressif):

Contre eldar, il faut sortir les truck le plus vite possible et y faire monter/redescendre ses unités pour les faire "défocusser" ( et je ne vous parle même pas du tango des truck au milieu de l´infanterie!). Puis il faut produire des kasseurs en couverture contre les véhicules ou pour engluer les dragons de feu/araignée spectrale.

Contre chaos, il faut mettre la pression pour l´empêcher de techer trop facilement, jouer avec juste le nombre d´unités qu´il faut càd 2sluggas pour décaper, 1fling full renforcé + bm, 2/3 kasseurs pour se faire des véhicules ou engluer les obliterator/horreur et SURTOUT les nobz en méga-armure pour contrer sorcier/beserker/possédé. Ensuite comme d´habitude on abuse des truck/track.

N´hésiter pas à laisser vos commentaires!

http://www.wgpower.net/dark-crusade-replays.php

Une petite question pour DC 1.2 : dans quel ordre faites vous les upgrade du tadkalibre ? Quel sont les up incontournables, et lesquels sont totalement useless

Merci d´avance pour vos réponses

++
Salut Brodsky.

- Au niveau du tasdkalibr, le Up incontournable est sans nul doute le up d´armure, car il convient à tous les types d´infanterie ork et il est disponible assez tôt, idem au passage t3 (colork), le up à faire en premier est l´évolution armure2.

- Après, tout dépend de ton orientation, si c´est plus corps à corps (pistols, chokboys et plus tard, nobz), l´amélioration "hache" est bien évidemment à privilégier. Si tu pars sur deux escouades de fling boys, il faut faire rapidement la deuxième, qui augmente sensible les dégats de ces derniers au tir.

- Contre des armées derrières lesquelles on cours (qui a dis eldars?), la première (celle qui améliore les dégats des pistolets) deviens rentable. Idem, si on fait beaucoup de lances-flammes, faire le up des lances-flammes. De même, si les boss deviennent nombreux, faire le up des vie et des armes, etc..

- En règle générale, il y a pas de technologie à faire en priorité et systématiquement (mis à par le up d´armure), tout dépend de ton armée...
Je suis d´accord sur les grandes lignes de ce que tu dis Muuthauwg par contre il y a un point sur le quel je ne suis pas du tout d´accord cest la première amélioration que tu fais après le passage T3. Pour moi cest l´amélioration qui rend les sluggas gratis qui est incontournable et à faire dès que possible.
Salut tas de gretchins, des questions me brulent les levres ....

J´ai ouie dire par quelques ragots sur le lobby, qu´il était possible de sortir un leman volé en 6 minutes environ....

ALORS... Je me doute bien que l´utilité d´une telle performance est vraiment limitée, mais bon je tourne ca en rond dans ma tête, et je voulais avoir votre avis...

- Info ? Intox ? Est ce possible ?
- Si oui, avez vous un BO ? ( on ne sait jamais ).

Sinon hstoire d´attaquer du gros dossier, j´ai 2 autres questions bien plus utiles:

J´ai remarqué que le Big Boss pouvait être rattaché aux escouades de gretchins... Est ce que cela apporte un bonus au temps de construction ?

Pour finir, comment marche le bonus de temps construction par rapport aux nombres de gretchins que comporte l´escouade ? faut il en mettre le max a chaque fois ? mettre 2 escouade de 4 sur un batiment est il plus interressant que mettre une escouade de 8 ?

Je me perd un peu dans toutes les possibilitées qu´offre les builder orcs, et si par hasard il existe un tableau ou récapitulatif ( en francais de préférence ) ce serais bien sympa si je pouvais jetter un oeil dessus...

Merci a tous !
Leman volé en 6 minutes ?
Si personne vient te harass, ça doit être jouable.

Pour le big Boss dans l´escouade de gretchins, jamais vu et l´intérêt me semble un peu limité ; si c´est pour sauver le big boss en le faisant intégrer une escouade, vu la résistance des gretchins ça ne changera pas énormément de choses... et aucune chance que ça augmente le temps de construction.

Pour les gretchins, plus il y en a plus ils construisent vite ; et les mettre au max n´a que des intérêts : ils sont gratuits et en cas d´attaque, tu as un peu plsu de chances de les backer sans tous les perdre d´un coup.

Après savoir si mettre 2 escouades fait gagner du temps , je pense que oui mais si c´est comme pour les scarabs nécrons, le gain de temps n´est pas significatif.

Mais toujours à renforcer au max (pour info, sauf si je fatigue, il me semble que depuis le dernier patch, il n´y a plus que 5 gretchins par escouade et non 8 comme auparavant).
de toute facon un T3 ork sans mass sluga n´est pas un T3 ork
bon dernierement esseyant de changer du super-fast-tech-je-degoute-mes-adversaires

j´ai remarquer que avec l´up de pti fling , les squad de flingua sans armes lourd gagnait à peut pret 10 dps par flinga et que l´up des gros kalibres qui augement nettement les degats deja violent des gros fling pour flinga donc , en massant comme ca et en micrant un peu , on arrive à gagner sans T3 , à combiner avec les trak bombardier et c´est GG (en principe )

en plus ca rend les frimeurs encore plus fort
et je trouve que les flinga sont netement plus rentable que les nobz , tout lent tout moche et surtout battu par les zerk
Je sais pas si je suis le seul, mais j´ai vraiment beaucoup de mal a jouer contre le Chaos. Les coupables sont les raptor, j´arrive pas a les gérer quand l´adversaire me harrasse avec... Surtout que les LP sont pas super solide, je les perd assez vite et le chaos prend la carte. Ensuite j´ai plus qu´a dire GG quand je vois les gros trucs arriver ^^

Quelqu´un aurait des conseils ? Merci d´avance