DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour à tous,

Je me permet d´ouvrir ce topic pour les space marines dans dark crusade puisque apparament, personne ne l´a fait avant moi.

Alors après plusieurs parties joués en multi, je n´ai pas remarqué de grands changement dans la façon de jouer les Sm.

J´ai quand même plusieurs réflexions :

-1er changement, on peut passer t2 sans l´arsenal. Alors là à par fasté les véhicules, ça ne sert pas à grand chose. En effet, aurevoir les armes lourdes, les améliorations, pistolet plasma et autres. Il vaut mieux un bo style winter assault avec un gn et un arsenal au moins pour passer le t2.

- Les chevaliers gris sont vraiment tout weak et super chers. Très mal équilibré en définitive.

- Je n´ai pas testé les nouveaux archivistes donc je ne m´exprime pas dessus.
L´avantage c´est que tu peux passer ton T2 plus rapidement et faire l´arsenal pendant le passage. Et ouais.
Les chevaliers gris sont très mal équilibré, mais en tir, ca rox un max !
Comme si Relic avait inversé les dommages...

Le "nouvel" archiviste n´est pas forcément nouveau car il est toujours seul, alors que tout le monde pensait qu´il allait être trois....

Amélioration majeur : changement physique du FC, il claque...( Petit bug cependant, des fois il a la voix du nouveau FC, des fois il a l´ancienne voix...ca donne un mélange vraiemnt affreux à l´oreille ... )
Moi j´aime beaucoup les sm, avec leur scoots qui tirent en invisible et ca, c´est un GRAND changement. Deplus on peut sortir beaucoup plus de landspeeder sans avoir fait l´amélio cap-véhicule. Sinon les chevaliers gris sont plutot pas mal mais on tendance a tomber plutot vite.....
Truc aussi super, c´est les sondes qui restent
La tek sniper en infiltre ça doit-être énorme non
Parceque les dégat du sniper et le fait qu´on te voit pas et boum plein de mec en moin^^
Mais over, pour quoi on peut faire plein de LS sans l´amélio??

ps:j´ai pas encore DC
En SM, c´est assez déroutant de pouvoir passer aussi rapidement T2, faut faire gaffe à ne pas zapper les troupes parce qu´un mec T2 sans troupe, il ne vaut pas grand chose contre un T1 blindé de soldats de base...

Pour les chevaliers gris, je les trouve vraiment magnifiques mais je ne les trouve pas très percutants, surtont vu leur prix exhorbiant (180/180) pour 3 guerriers.

Le fait de pouvoir rallier les sondes crânes aux unités de SM est vraiment top.
Ce qui couplé au passage rapide t2 (qui permet de construire les sondes) permet aux SM de contrer les invisibles qui pullulent chez certaines races dès le début.
Alors moi non plus je ne trouve pas les SM tellement différents bien que certains changements sont les bienvenus .
Par contre je ne suis pas d´accord sur le point des chevaliers gris : ils sont chers (surtout en énergie certes) mais bien utilisés ils font vraiment mal, surtout leur pouvoir psychique. Ils sont très fragiles c´est vrai mais dissimulés dans une masse de SM ils peuvent lancer leur pouvoir (une escouade ennemie détruite ou bien diminuée) puis foncer vers l´ennemi.
Soutenus par une escouade ASM je les trouve parfaits pour désorganiser les lignes ennemies pdt que les SM les déciment au plasma. Mmmh quel régal ^^.

Ah oui sinon je voudrais savoir si les plasmas sont plus efficaces en mouvement, si oui sont-ils vraiment plus efficaces ? Et pour faire plus simple : quelqu´un aurait il la liste de TOUS les changements de DC ?
Merci xD.

Ezek
Alors,

Pour commencer, le passage T1-T2 en SM est plus que rapide, mais il ne faut vraiment pas négliger de faire des unités, car comme le dit Drasil si on se retrouve face à un mass et que derrière on a soit Land speeder, ou Gk on est bien avancé !

Pour continuer sur le sujet des Chevalier, ils sont surtout efficace pour finir une escouade ou pour l´amocher vraiment. Par contre, attaquer comme un bourrin avec une escouade de GK en première ligne, c´est pas très conseillé . Leurs pouvoirs sont tout bonnement excellent, autant l´éclair que la charge furieuse.

Je n´ai pas encore eu le temps de regarder, mais savez-vous si les scouts peuvent être armés du fusil sniper et être par la même occasion en invisible ? (Si oui, Faut que je teste )
A part les skulls, au T1 en SM qu´est-ce qui détecte les invisibles? (J´ai beau chercher, je trouve pas)

Merci
Il y a un topic consacré uniquement aux détections .
Mais pour te faire gagner 5 secondes : rien à part les skulls... eh oui les SM ne sont vraiment pas avantagés sur le plan de la détection :s
@Grizoux : les améliorations pour le snipe et l´infiltration des scouts sont distinctes (et coûtent très chers si je me souviens bien...)

Sinon pour ces fameux plasma, c´est marqué ingame que l´arme est moins précise lors que l´unité est en mouvement (dans l´infobulle), intox de Relic?
les SM sont pass avantagés sur le plan de la détection??!!

faudrait quand même se rendre compte que pour pas cher ils ont des unités INVISIBLES qui détectent les unités invisibles, ils peuvent en avoir je ne sais plus combien, mais au moins 3 ou 4 en même temps, les skull probes ne meurent plus donc c´est ad vitam, et surtout:
si on veut pas prendre le risque que son invisibilité soit découverte, on peut la planquer dans une escouade de SM ou de scouts (encore pire, scouts invisibles + skull invisible + snipes mamma mia...), et ça AUGMENTE LA LIGNE DE VISION! (et donc de détection de l´invisibilité, et aussi des missiles, des snipes, des bolters lourds, etc...)

c´est vrai que par rapport à un Tau que n´a qu´UNE unité unique, très chère, et pas résistante (et qui demande bcp de micro), à savoir les Vespides, les SM sont mal lotis...
quant aux Eldars si je me souviens bien, ils n´ont que les Archontes! c´est-à-dire que pour détecter une armée de Stealth Suits Tau upgradés à moooooort en train de défoncer ta base eldar en T3 tout en restant invisibles, il faut que tu produises des gardiens, puis que tu patientes une heure que l´archonte se fasse (hyper long)? en T3?!!

enfin bref, tout ça pour dire que les SM sont pas à plaindre (enfin, moi je les plains pas )
par rapport au chevalier gris je met mon general dedans ca fait un e unite de cac super violente apre sun peu d appuis de tir derriere ca passe souvzent bien :):):)

Citation de Phlo :
« les SM sont pas avantagés sur le plan de la détection??!!

Faudrait quand même se rendre compte que pour pas cher ils ont des unités INVISIBLES qui détectent les unités invisibles, ils peuvent en avoir je ne sais plus combien, mais au moins 3 ou 4 en même temps, les skull probes ne meurent plus donc c´est ad vitam.
Les sondes crânes ne peuvent plus être invisibles. De plus, elles ne sont accessibles qu´en t2.

Et n´oublie pas que toutes les tourelles detectent aussi les unités infiltrées, donc ton histoire de t3...

EDIT: En me relisant, je me demande si en fait les sondes sont maintenant tout le temps, infiltrées... Je n´ai pas fait attention si le modèle est légèrement transparent, c´est sûrement le cas.

je viens de faire quelques automatch...en fait, je trouve les SM plutôt équilibrés.

Tau : guerriers de feu : pouf asm au revoir / harass vespide assez facile à gerer avec les deux sauts (penser à mettre se builder à la réparation de la rax ou du LP)
necron : un peut plus chaud, j´ai du mal à gerer les spectres (même en les focussant) sinon, s´il se contente de masser c´est poutrage map control
sm : ben match up classique

c´est les seuls M.U. que j´ai eu...

en même temps les invisibles t1 c´est pas puissant, (j´ai pas essayé scout snipe cloaké sinon, ça doit être vraiment chaud ^^)

j´ai été déconcerté par la facilité du SM à passer t2 très vite même avec quelques escouades de SM et le lord...

en team le fast vehicule est redoutable, c´est le retour des teckeurs fou...en 3v3 on voit peu de fight t1 plutot des escarmouches pour le map control.
par contre pour ce qui est des 2v2 et 1v1 un bon vieux gros t1 ça fait plaisir.

les tourelles sont devenues vraiement utiles, placées astucieusements elle permettent de backer vers la securité (effet psycologique)... et de decloaker ces ### de trucs de planqués ^^

Et qu´en est-il des nouveaux termi et plus généralement du t3 sm? Les termis ont été uppé comme cela été annoncé pour compenser leur limitation ou sont restés les mêmes ?
Je n´ai pas encore Dc et je pense pas pouvoir l´avoir avant noel (parents voulant voir leur fils réussir oblige ^^) mais j´essaie de rester un peu au courant des évolutions de dow :)
Concernant l´évolution de la race des Space Marines sur Dark Ccrusade, tu peux consulter mon article sur le wiki : Space Marines sur DC

Mais pour être plus précis, les terminators ont été nerfé au niveau du cap escouade, mais on subit ces améliorations :
Citation : « ? Terminators et Terminators d´Assault :

o Leurs coûts sont augmentés de 200/100 à 240/100
o Le lance-flamme lourd voit ses dégâts sur le moral augmenter de 35 à 50
o Canon d´Assault : Ne permet plus de tirer en mouvement, les dégâts sont augmentés de 12-20 à 30-50 et la distance de tir augmente de 30 à 40
o L´effet d´étourdissment augmente de 10% à 25%
»

Voilà
Merci Grizoux, en tt cas sur le papier le T4 marines devient trés peu interressanta mon sens, occupé si longtemps le culte de l machine pour faire 2 pred... autant faire des dread avec canon laser qu´on peut bombarder direct chez l´ennemi non ?
Mouai enfin bon...
Je suis surment le seul a l´avoire remarqué mais la lame des GK a été redesigner par relic et le moins que l´on puisse dire c´est que c´est trés moche... (oui je suis trés a cheval sur ces trucs moi)

sinon +1 Tosty pour les GK pour moi leur principale utilisté c´est d´en faire des super garde du corp pour les héros... ( et merci relic pour ton respé toujours aussi pointue de la fluff, des gk nule en cc ?)

Et enfin a quand les Terminator avec griffes énérgétique (les seul et vrai Termi d´assaut potable)
lool merci pour le +1 c est ce qui manquait atrocement au SM: une unite de corps a corps bourrin dispo assez tot dans la partie et les chevaliers gris sont une bonne reponse je trouve ...

ps: j ose meme pas imaginer le prix de termi a griffe eclair, ou un chapelin avec reacteur dorsal etc.....
Moi je suis pas tres convaincu que de réduire le cap escouade des termis a pas plus de UNE escuade de termis d´assault et UNE escuade de termis qui tirent soit vraiment nécessaire...

Et quand est il des possédés MEGA imba sont ils réduient a une escuade