DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Oui le comba Chapi GK est vraiment super destructeur. Le chapi regen les GK, qui eux poutrent tout vs chaos(lord, sorcier et les zerks n en parlons meme pas). Si tu ajoutes a ca le fc et les marines up qui canardent au plasma par derriere ca devient tres chaud pour le chaos.

Et si jamais il s enfuit, hop les gk en mode tir et tu l exploses encore plus.

Ajoutes a ca le combo de la mort pouvoir du capi+ tempete psy( le pouvoir du chapi cloue une escouade sur place le temps que le pouvoir detruise tout :/ ) et voila tu comprends mieux

Ils ne battent peut etre pas une escouade de possédée full up en duel( etant eux meme full up) mais ils s en sortent tres honorablement. Mais dans une game y a toujours le WW ou les termis derriere du coup ils ne sont jamais vraiment en duel :/
Voilà avec le patch je décide de faire remonter le topic en vous parlant rapidement des unités que je trouve indispensables (j´approfondirai plus tard ).
Alors je pense que la manière la plus appropriée de jouer SM est d´utiliser les apo, la trinité et les GK, qu´est ce que vous en pensez ?

PS : un petit rhino est toujours bien utile notamment vs orks

Ezek

Edit : oui oui GK lol j´ai oublié ^^ mais bien sûr
je pense comme toi ezek , maintenant il va faloir miser surtout sur le t2 et les up des sm ainsi que ceux de la trinité , pour c´est un peu un retour a w a , car le ww n´étant plus présent en t3 , le t3 est peu intéressant.......

LeOn
Dans mon immense mensuétude pour ceux qui l ont pas remarqué ou testé ^^ le chapelain ne se rattache qu aux unités dignent de ce nom ^^ N espérez donc pas le rattacher aux SM ou SMA de base
Euh tu es sûr de ce qui tu dis je me souviens avoir intégré mon chap à une esc de SM pour faire entrer les 2 esc + l´esc de GK dans un rhino pas plus tard qu´hier... peut être que je me trompe et que je l´ai en réalité intégré aux chevaliers gris mais ça m´étonne donc est-ce que quelqu´un pourrait confirmer ? merci

Sinon pour les SM contre chaos je conseille : 2 esc de SM + chap + FC (essayez de le garder en vie jusqu´au T2) avec tous les up et surtout les grenades et full plasma pour les SM : j´ai réussi contrer 3 esc de zerks full + un sorcier + un lord + une esc de SMC avec HB + une esc de raptors, si vous gérez bien le pouvoir du chapi, les grenades et utilisez bien le terrain il atteint même pas vos lignes.
Le must avec cette tech c´est vraiment un rhino car vous pouvez faire rentrer toute votre armée dedans et la perspective d´une force aussi rapide et destructrice permet de raser l´éco ennemie (et/ou son armée ^^) en quelques secondes.

PS : petit truc très efficace : faire foncer le rhino à travers les escouades ennemies après avoir largué les SM , vous n´imaginez pas à quel point les quelques secondes que vous pouvez gagner en bloquant les berkerks peuvent être bénéfiques.

Ezek
Et les GK?? Leur prix baissé les rend carrement plus interessant qu avant no? Jusqu a maintenant , arrivé t2, je sortais le plus vite possible chapi et GK suivi des ups sm et plasma( en laissant 2 3 slots pour des lances missiles) et ca assez bien marché: 0 loose vs chaos pour l instant.

Est ce que tu trouves qu ils ne sont plus assez rentable?
En sm, faut jouer la mass t2 debut t3..si ca continue vous etes morts.

En t1 c´est cho contre la plupart des races, oubliez le rush scout vs eldar, les scout se font plier par dr.Donc 3 scout fc sm ca marche (hein hito? )

Apres faut jouer sur asm pour close et debut t3 , termi a distance (assault useless mais bon j´ai pas joué beaucoup). Apres trinité voila quoi vous etes marrants vous, chapi qui regenere plus rien...A la limite seul le fc est interessant et le gars bleu au t3 xD.

le fc pourquoi? car il a le up de degats...Oui rhino tres interessant mais ca c´est pas nouveau. oubliez pas les fumi tres utile mais n´utlisez pas les fumi a proximité des troupes ennemis (de tir) car les effets se ressentent sur eux aussi donc aucun interet.

Attention le mass smc bolter est tres fort.
Citation de Ezek :
« Euh tu es sûr de ce qui tu dis je me souviens avoir intégré mon chap à une esc de SM pour faire entrer les 2 esc + l´esc de GK dans un rhino pas plus tard qu´hier... peut être que je me trompe et que je l´ai en réalité intégré aux chevaliers gris mais ça m´étonne donc est-ce que quelqu´un pourrait confirmer ? merci

Je confirme, je l´ai rattaché à une escouade de SM classique donc à priori no problemo.

Pour les GK, ils sont moins chers mais leur pouvoir a été bien nerfé.... Ils restent quand même un must.

Pourquoi chez moi il veut pas ?
Citation de EluneChild :
« Dans mon immense mensuétude pour ceux qui l ont pas remarqué ou testé ^^ le chapelain ne se rattache qu aux unités dignent de ce nom ^^ N espérez donc pas le rattacher aux SM ou SMA de base
»

Bah, les SMA c´est normal, les SM classiques par contre, je ne sais pas, bizarre....
Tu n´avais pas un apothicaire déjà rattaché ou autre chose (sonde, commandeur) ?
Nan mais y avait un sergent. Est ce que ca joue ?
Je vais retester de toute façon ^^ mais bon les SMs me pasionnent toujours pas ^^
Citation de EluneChild :
« Nan mais y avait un sergent. Est ce que ca joue ?
Je vais retester de toute façon ^^ mais bon les SMs me pasionnent toujours pas ^^
»
Non, le sergent ne change rien.

Et pour tes positions sur les SM qui ne te passionnent pas.... : hérétique va !!
"Donc 3 scout fc sm ca marche (hein hito? )"

En meme temps je suis loin d etre une reference en eldar ^^. Je dis pas ca pour me justifier mais pour dire que si tu tires cette conclusion de notre seule partie alors tu va un peu vite. Si tu l as testé vs d autres eldar et que c est en effet efficace ma remarque n a pas lieu d etre

Par contre de mon coté, j ai essayé le bo de dc 1.1 2 scouts+ 2 asm et ca marche toujours aussi bien.

As tu pu comparer les 2?
J´ai trouvé une meilleur bo, enfin trouvé est un grand mot :). (je l´ai piqué a rainbow mais chut^^)

Je l´ai testé ce soir contre dergruenenman pour ceux qui connaissent un tres bon eldar, donc 3 scout arsenal 2 géné invi sniper et campouze...tourette sur les relique (sur br) et c´est dans la poche, en t2 1 asm 1 dread gk lib, apo, fc et chapi ca marche nikel, le pouvoir du lib fait vraiment tres mal :).

par contre vs ork, il y a vraiment plus aucune solution, j´ai demandé a servant ce qu´il pensait du mu il m´a juste dit qu´on pouvait pas le gagner. :/

Alors apres j´ai joué contre orketen (la vie de vash en 4 tomes de 600 pages) un tres bon ork, la premiere sur br, il mass flammer + shoota mais je tien grace a bo 2 sm. Apres sur fc je tente la meme et evidamment je loose de chez loose il mass les gros shootas et voila.

Donc bon on va voir dans quelque semaine mais apparament les ork sont plus fort que les sm a tous les tiers. Mal barré cette affaire.

je posterai des replay contre liquid, orketten et dergrunenman dans pas longtemps pour NOUS aider a trouver des new bo´s.
quid du mu chaos - SM vash ? Un post argumenté serait le bienvenu =)
J´ai fait que deux games de ce mu contre liquid avec des bo standards. le mass smc fait TRESSSSSSSSSS mal encore pire qu´avant je trouve, mais asm + sm + fc plasma works toujours bien.

Les zerks sont devenues inutiles surement. Le tech du chaos est toujours aussi rapide. Voila c´est tout ce que je peux dire pour le moment.

EDIT: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII c´est quoi ca phlooooooooooooooooooooooooooooooo. Juste dis moi plus en details c´est quoi cette affaire? et comment tu l´as appri?
Attention a ce genre de rumeurs Phlo, ca peut être a double tranchant, es tu sur de tes sources ?

Merci vash pour ton avis, je me demandais et j´ai pas la motive de voir ca par moi meme xD
Quelle rumeur?
Enfin, je trouve que les SM font vraiment terrible, le chapelain dans une escouade de GK c´est tout bénef...

Pour les SMC, ils sont terriblement puissant en masse qu´ils n´ont rien à envier aux guerriers nécrons contre les bâtiments légers... (genre 3 escouades + Lord en rush)

C´est très dur de contrer cela en SM, voilà pourquoi je recommande soit fast GK ou combat à la dow premier du nom avec mass T1

Ce n´est que mon humble avis.
Euh pour répondre à Vash je pense que le chapi est toujours utile pour 2 raisons : d´abord son pouvoir de ralentissement est inestimable et permet de bloquer des inités comme les zerks, les nobz et même les popos pour les focus comme c´est pas possible et ensuite c´est clairement le héros le splus stylé du jeu. En plus comme le dit Krogoth placé dans une escouade de GK il peut faire bénéficier de son aura principale à presque tous les membres de l´unité .

Sinon contre ork c´est vrai qu´ils semblent très forts sur le papier (je n´ai fait que deux games contre eux donc je peux pas trop juger mais avec un gros T2 ça passe pas ? Avec une bonne micro, un rhino, des grenades et tout ?

Moi même si les orks contre qui j´ai joué ne devaient pas être des pros j´ai utilisé un gros T2 pour les repousser et quand ils sont passés T3 j´ai fait deux escouades de ASM pour tanker les frimeurs et je les ai focus avec toute mon armée en débarquant et en réembarquant dans le rhino à chaque fois...
Mais contre des bons joueurs on va de toute façon avoir beaucoup plsu de problèmes c´est sûr

Ezek

PS : appremment les tourelles des bâtiments orks sont moins puissantes qu´avant, les tourelles des bannières sont-elles affectées elles aussi ?
Si oui, ça et le fait que les grots sont limités à 5 permettra de ralentir la tech des orks en détruisant les bannières bien plus facilment qu´avant.
rush scout > Chaos....

Est ce que cette proposition vraie dans la plupart des cas depuis 2 ans et demi est tjs valide ? =D