DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Pas essayé le rush scout sur chaos. Par contre le double harass marche tjrs aussi bien ^^

Euh la ou j ai vraiment des pb pour l instant c est vs necrons: je les sens pas mais alors pas du tout nerfés. Si certains trouvent des solutions je veux bien: les 2 squads asm ont plus l air d etre si efficaces maintenant que le lord et les spectres ont été uppés.

Pitetre que scout snipers+ invi marche mais ca m etonnerait...
Ah ben bonne nouvele alors ^^ mais pourquoi le harass scout marche-t-il subitement maintenant ? Il suffit qu´il fasse une tourelle pour que toute ta stratégie tombe à l´eau non ?
A moins qu´il y ait eu un changement au niveau des tourelles nécrons ?

Et pour ma question sur la diminution des dégâts des bannières orks ? quelqu´un a la réponse ?
Il me semble qu il y avait un message de Vash entre le mien et celui d Ezek, ou Vash donner une idée de bo. Je peux comprendre que Vash vous casse les pieds, n empeche que ses conseils font partie des meilleurs que j ai lu sur ce forum alors laissez le s exprimer meme si il fait mal au crane des fois( et ca je le sais mieux que vous: un an dans la team de ce bovin)
Ils ont du faire sauter son message avec le mien =D

En gros il disait que le harass scout est toujours une solution, surtout contre chaos et meme contre nécron (ce sur quoi ezek émet des doutes ^^)

Vu qu´il est maintenant impossible de mettre des towers en chaos en early je vois pas comment on va contrer ce truc horrible qui été devenu (a peu près) contrable avec DC 1.1.
Le harrass scout contre nécron ?
Je ne suis pas sur que cela marche ou alors ca dépend de la map
Mais avec combien d´escouades ?? ( oubliez les snipers c´est useless )
Si vous tentez de faire ce harrass quand même, pensez a l´empecher de finir les lp ! ( le lp up est assez perturbant quand il tire dans le gros paquet de scouts et que les nw arrivent derriere )
Si le nécron fait lord alors il pourra soit aller chez vous ou bien tuer du scout de temps en temps ...
Si il a prévu le coup et qu´il part sur nw alors la... ya interet a ce que vous ayez un gros paquet de scouts pour les tuer !
? Euh il y a un problème là non ? La moitié des posts de ce topic disparaissent... sympa pour ceux qui post, je sais pas si c´est le forum qui bug ou alors les modos qui font un excès de zèle mais si ça pouvait stopper ça serait sympa .

Pour en revenir au sujet, Vash peut-tu m´expliquer comment tu harass un nécron ? Tu fais la chasse aux scarabées ? Parce que pour moi dès qu´il sort une esc de NW c´est fini mais bon...

Ezek
Je pense qu´il s´agit d´une intervention de modérateur, mais je ne remets pas en doute sa pertinence. En effet, plusieurs alertes ont été remontées vis à vis de posts de ce topics, même si je ne connais pas la teneur de ceux ayant été supprimés.
Trois posts ont été supprimés pour leur non-pertinence, et pour leur non-respect de la charte. Puisque malgré les avertissements, les posts sont rédigés à la va-vite sans réelle consistance et avec beaucoup de fautes d´orthographes.

Enormément d?alertes remontent de ce topic, et notamment des alertes te concernant. Donc, si vous voulez que vos posts soient conservés, un minimum d?efforts est à faire !
Citation d´Ezek : « si ça pouvait stopper ça serait sympa »
Je crois que notre action est impartiale, et qu´elle va dans le sens de tout le monde. Je pense que tu sois en mesure de contester la suppression de quelques posts sur ce topic, puisque tu n´as pas non plus fais preuvede respect envers la charte.

Merci d´avance,
WG_Grizoux
Tant qu´on y est, je veux bien le BO vs Necron via mp Vash =)

Et sinon, j´ai vu Rainbow utiliser le BO FC plasma pistol vs Ork. Vous en pensez quoi ? Je trouve ça assez tendu à jouer vu que la première escouade de SM sort assez tard. Peut être faut il privilégier les lps ups pendant un moment ?
Pourquoi VIA MP ?

Sur le forum stratégique ce serait quand même nettement mieux : )
C´est pour éviter que les joueurs Necron ne soient au courant, c´est de bonne guerre xD
C´est bon ca fait 3 fois que j´ecris un post et trois fois qu´il est supprimé faut arreter de prendre les gens pour des ***.

je vais pas expliquer 30 fois la meme strat. Surtout que je repondais tout a fait correctement a la reponse de horror sans sarcasme, ironie ou autre, juste entre joueur.

Donc voila c´est bon apres j´aimerai bien savoir comment vous pouvez juger la pertinence d´un post sur un topic strategie....

Enfin bon maintenant vous pouvez suprimer ce post meme si j´ai pas besoin de le dire. Faut dire c´est assez rigolo on se sent important a pouvoir suprimer les post des joueur qui velent aider les autres.

Allez je vais rien dire apres on va dire que je suis un troll
Salut à tous, je me permet d´apporter ma pierre à l´édifice, en vous donnant une idée ( ou suggestion ) de technique déja utilisé contre ces *** de nécron.

partez tout simplement sur un BO pour fast asm, travaillez le en flux tendu de facon a avoir tranquilement 3 escouade de asm. Si vous séchez sur le principe de flux tendu, allez faire un saut dans le topic microgestion de stratégie DOW du site.

Votre premiere escouade arrive et harrass en faisant la chasse aux scarabés, tiens te v´la du baygon ! on fais moins le malin lol
Je reprend, donc si il y a du NW dans l´air, c´est no soucis, ils assurent grave les asm, et en peu de temps, votre deuxiéme escouade arrive a la rescousse pour contrer par exemple une deuxieme escouade. Le tout est de bien microgérer pour ne pas les perdre.
Si vous en avez la possibilitée, n´hésitez pas a casser du générateur, ou même mieux, empéchez le de finir de builder son noyau d´invocation, afin de le coincer au T1.

Vous pendant ce temps vous assurez le map control a l´aide de vos petits scout. Vas y cours forest, cours !

le but ultime est le suivant, conservez vos 3 escouades d´ASM, passez le T2, puis là normalement, c´est GG au choix GK+chapelain rattaché ou encore Land Speeder, mais le must est le reflexe Bombe fusion + gantelet pour achever le travail avec fair play.

Peut etre que je me trompe mais cette tech a déja été utilisée et il est clair que ca cartonne...

Allez, donnez moi votre avis, histoire de relancer le débat.
Mouis, à essayer mais je reste sceptique : sortir les ASM suppose l´armurie et la caserne donc pendant ce temps là, le cron-cron, il sort son lord et au moins 1 squad de guerriers où une tourelle dans sa base comme on le voit de plus en plus. Et là, les ASM ils vont pas faire long feu.

Sinon petite question stratégique : quelqu´un peut-il me confirmer avec CERTITUDE que les améliorations T2 "bionique" et "optique améliorée" s´appliquent aux scouts ?
bonjours tout le monde !

Je voudrai vous demandez votre avis sur mon BO, en generale :
QG: scout, builder, scout, scout, scout
builder: caserne puis generateur avec l´autre
scout : le premier va harass avec renforcement auto, le deuxieme prend un point puis harass, les autres capent
QG:scout infiltré
CASERNE: le commendeur, un SM full

le tout rush et j´ameliorent mes scout puisque infiltrés, ensuite peut etre un 2eme generateur pour ameliorer les lp

J´ai deux question: est-ce que mon BO est viable ? et est-ce que l´escouade de space sert ici vraiment

merci d´avance

Si tu pars sur un BO Scouts infiltrés, il ne faut pas que tu fasses de Caserne mais seulement l´Arsenal. T´auras de toute façon pas assez de fric pour faire le FC, les 4 Scouts, mettre tes lps, faire les Géné pour passer T2... Tu dois donc faire 4 Scouts, Arsenal, harass et prise de map control, deux Géné, passer T2 dès que possible pour faire les Plasma Scouts. Impossible ou presque sur les petites maps je trouve, mais mortel contre certaines races. Et oublie pas les Bioniques.

La chose primordiale, c´est de pas laisser souffler son adversaire.
enfait ce n´etait qu´une idée de BO, j´ai pas encore commencé vraiment les space, mais est tu sur que l´amelioration pour les scout infiltrés soit dans l´arsenal ?
Car enfait mon BO etait construit sur le fait que cette amelioration ce trouve dans le QG donc je te demande confirmation (j´ai pas dow ici)

oups excuse moi grizoux je sais pas comment j´ai effasé ton message, vraiment desolé lol
Tu es obligé d´avoir soit l´Arsenal, soit la Caserne pour lancer le T2. En l´occurence, partir sur un BO Scouts demande un teching correct, il faut harasser lourdement le temps que celui-ci se mette en place. Effectivement, l´up Infiltration est dans le QG, mais DoW est un jeu où le teching est un facteur primordial. Si tu restes trop longtemps avec tes Scouts invisisbles sans Plasma, tu finiras par perdre la game. Donc fait l´Arsenal au départ. Après ça demande vérification, mais les Scouts bien joués sont très efficaces.
Et au passage tu parle d´une escouade de sm full, généralement il vaut mieu avaoir 2*4 sm plutot que 1*8, sa permet de mieu micro
TOn BO ets trop lourd en T1, trop de choses a faire avant le t2 et du coup le temps que tu ai de quoi etre efficace soit ton adversaire t´as rasé, soit il ets bien plus avancé que toi technologiquement
Je dirais comme Aeris, fais juste l´arsenal, 4 scouts que tu renforce plus au moins au besoin
Prise du map control, T2 scout plasma
Ce BO est trés trés violent mais trs risqué, si ton adversaire oit ce que tu veux faire, il ya peu de chance que tu y arrive aprés, cela marche trés bien en soutien ou sur de grande map
D´accord merci beaucoup à vous deux, et une derniere question si vous le permettez: l´infiltration est à faire en t1 ou t2 pour ce BO ?