DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

e dirais qu´il fau la faire avant de passer T2 afin de pouvoir faire chier ton adversaire sans trop de risques pour tes scouts. Les scouts sont trés fragiles, si rapidement ils n´ont pas l´invisibilité pour eviter de se faire exploser, tu risque trés vite de te retrouver sans troupes (et sans casernes pour en refaire, et ton QG étant entrain de passer T2, bah pas de scout en plus)

Aeris (ou un autre joueur marines) te le confiremront, mais les quelques fois ou j´ai expérimenté cette technique ou encore que j´ai eu a l´affronter, les joueurs faisait leur invisibilité au T1
L´invisibilité est à faire dès que tu as les 150 d´énergie requise, ne serait-ce que pour éviter de perdre tes Scouts betement pendant le passage T2 et pour augmenter l´impact de ton harass. Et c´est très chiant de gérer ça tôt dans une partie pour l´adversaire.
Bonjour à tous les WG ET WGa, je prends la liberté de vous exposer mon BO afin de savoir ce que les pgm en pensent car j´ai bientôt fini mon année et je compte bien relancer (si vous le voulez bien...) ma candidature et pour cela j´aimerais être prêt avec mes marines.

Donc voilà ce que ça donne:

-le premier builder construit la chapelle caserne et le deuxième deux générateurs à plasma et je fais deux scoots.

-après le premier générateur je passe T2 puis je construis les avant-posts sur les 3 points. Au T2 je fais des GK et le chapelain puis je up les points et ensuite je pars sur un gros T2 comme apparemment il faut faire depuis le patch... avec du SM tactique avec armes spéciales et lourdes et du dreadnought.

Voilà dites moi à l´occasion ce que vous en pensez. A+ tout le monde.
Oula, en gros ton BO c´est le fast GK. C´est un BO qui ne marche QUE contre des joueurs qui ne scoutent pas et qui ne harassent pas. Dans le cas contraire, tu peux dire adieu à tes Scouts et à tes Builders, et donc à la victoire. Si tu connais ton adversaire, pourquoi pas, mais sinon évite.
Encore une fois c´est un BO qui peut marcher en équipe, mais il vuat mieu prévenir tes alliés ...
Je plussoie Aeris sur la difficulté de mettre en place un pareil BO en 1v1, le moindre harass raptor, BM, lord nécron ... enfin ce que tu veux, tu ne pourra absolument pas le contrer
Je pense qu´il faut au minimum faire un lord et une escouade de sm ou 2 escouade d´asm car sinon tu ne tiendra jamais le T1
Par contre, en équipe tes alliées peuvent compenser en faisant un gros T1 et toi tu va pouvoir leur donner un bon coup de pouce avec un petit pouvoir des GK qui ne fais plus de friendly fire ou des choses comme sa :)

En conclusion, viable en équipe et j pense sur des grandes map, quasimenet impossile en 1vs1
Ok merci bien pour vos avis et dites moi alors un BO qui marche correctement en SM car j´ai vraiment l´impression que les SMC l´emportent tout le temps du fait que les adorateur peuvent détecter les stealth avec un pouvoir à seulment 25 de requisiton, il sont 4 et font plus de dégâts que les scouts. Bien sûr les sccouts disposent de l´invisibilité et des snipers mais franchement le temps de faires les amélioration le chaos a tout le temps de passer T2 ou de harass aves des raptors etc... Bref à l´aide car franchement je sature des déséquilibres d´un jeu qui aurait pu être très bon sans ces quelques trucs imbas. ET LES NECRONS LES NECRONS ! Parlons en ! des dépeceurs au T1 par exemple !!

Edit de WG_Grizoux le 21 Mai 2007 - 13:12 :
Fais un effort sur l´orthographe, et evite l´utilisation abusive de smiley ...
C´est facile : 3 scout fast mp mass sm + fc et tu lui met la pression. en t2 avec 3-4 sqd de sm c´est gagné pour toi.
Ouola tu mélange un peu tout la :)
Difficulté contre chaos ou contre Tau ?
Contre chaos ya pas de quoi, chapi chapo + GK => GG
Contre tau, tu part sur asm au début comme sa tu as l´arsenal pour les sondes cranes et la chasse au stealth, vu qu´en fasse il fera surement guerrier de feu, bah tu cours et c´ets bon, si il fais kroots, tu up un point et tu le fais courir autour (e fais sa avec mes raptors et en général sa marche trés bien) ou encore tu saute et tu va tuer ses builders et autres trucs fragiles :)
Les SM ne sont pas du tout ceux qui souffrent le plus d´un quelconque déséquilirage, au contraire ....
Je sais pas si tu as deja vu a quel point un harass scout est dévastateur ... c´est beaucoup moins vrai pour un harass ado (qui peux malgrés tout s´averer trés efficace aussi)
Citation de WGa_Nowlo :
tu as l´arsenal pour les sondes cranes
Plus besoin de l´Arsenal pour les Sondes, la Caserne suffit.

Autemps pour moi, c´est la qu´on voit que je ne joue plus assez marines ^^
Malgrés tout je pense que les asm restent le plus rentale face a un tau
Salut a vous

Voila j ai quelques problemes a contrer certaines tech avec les Sm tel que un mass garde avec lance grenades , un fast Ls , un mass drop dépeceur pour ne citer qu elles.

En fait en général j aime bien les Bo sans fast T2 parceque j aime bien profiter de mon T1. Les games avec fast T2 c est souvent un peu rébarbatif a mon gout.
Mais bon si je decide de faire des sm au T1 + mon lord et que l autre me sort un fast Ls qui meme si j attak tot est super dur a contrer franchement c est chaud.

En ce qui concerne le mass gardes + lg baaaaaaa franchement mes marines ce font tous décimés en un rien de temps et je sais jamais quoi faire -_- Faut faire des asm dans ce cas la ?

Et le fast dépeceur j en parle meme pas c est ingérable^^ Genre la seule unités de T1 qui tiens presque encore la route en T3 Mdr
Avec DC et les derniers patchs, Relic a fait le choix du fast teck plutôt que du bon vieux mass T1.
Donc si tu mass T1 et que l´autre teck comme un cochon, ça va être dur à gérer si tu ne l´as pas suffisamment harassé...

Les LS et autres dépeceurs si tu es T1, c´est ingérable donc, tu n´as pas le choix : être T2.

Pour les gardes lance-grenades, pas trop le choix non plus : ASM ou fast T2...
Bonjour étant nouveau dans le jeu enligne j´aimerai quelques conceils pour jouer les space marine et quelques astuces pour en pas se faire distancer en technologie voil

ps: si vous pouviez me faire une traduction desprincipales abreviation comme BO ou bien harrass merci bien ^^

Edit de WG_Grizoux le 21 Mai 2007 - 13:11 :
Un effort sur l´orthographe est à faire, de plus concernant ta question la réponse se trouve ici sur notre wiki gamer : http://wiki.gamer.free.fr/lexique.php
Oui je vois ça c´est trés instructif merci bien ^^

ps: sorry pour l´orthographe mais j´ai envoyé le post rapidement j´étais pressé dc voilà ^^
Je viens d´essayer un truc face au necronc en premiere ligne 2/3 escouades de scouts avec sondes et equipé de lance flammes et derriere deux escouades de space marine tactiques avec sonde equipé de lance missiles bolter lourd. Les warriors sont stoppés net rajouté un petit soutient et vous pouvez lancer une contre attaque.
ça marche trés bien aussi en defense en plaçant des mines assez loin avec des tourelles (missiles c´est mieux)
j´ai essayé sur deux parties et ça m´ a bien aidé ^^ bon apres c´est peut etre foireux donc si vous tester dites moi si ça le fait?
Pourquoi des sondes contre des croncrons ??
IL n´as rien d´invisible avant le T3...
Tu gache ton éco pour rien mais bon ...
les sondes cranes n´augmentent elles pas la portée de tir??
Si,mais au prix de 75 par sonde, tu perds en éco,surtout si tu en ajoute à tes 3 Scouts + 1 Tac.

D´autant que tu vas rapidement te prendre un drop de dépeceurs,et là, ça va etre moins drole
C est vrai que pour les couts c pas forcement la peine. Par contre dans l escouade tactique ca c est une bonne idée lorsque l escouade a ses 5 armes lourdes, c est carrement rentable. Si il y a des vehicules en face c est aussi super efficace.
en fait c´était une partie 3v3 et c´était sur la fin les crons crons sont arrivées en masse avec quelques mines bien distant des positions scouts et marines (c´etait vers la fin et il est vrai que j´avais bcp de ressources.
Par contre je voulais savoir si les mines affectent les antigraves comme le monolith ou encore des chars eldars (j´ai paumé le nom sumimasen ^^)