DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Je vais up un replay pour le BO Scouts invisibles, même si la partie est pas extrèmement intéressante, on peut voir le potentiel de ce truc là en SM mirror.
je viens de jouer quelques parties space marine miror et le rush scout marche trés bien en envoyant une escouade sm +sonde crane. Cependant je veux savoir si cela est encore rentable de sortir le FC? ne vaut il pas mieux sortir une escouade de asm? aprés ça depend peut etre aussi de la map.
Sinon les apoticaires lorsqu ils sont rattachés à une escouade qu´apportent ils vraiment?

Y a t il un interet d´ en mettre un avec des termis de tir? ( je préfere mettre l´archiviste avec les termis assaut.)

Le souci de l´ASM c´est que ça t´oblige à faire caserne + arsenal donc un T2 très tardif et si en face (en partant sur ton postulat de SM mirror), l´autre fast tech pour avoir GK, ben tes ASM vont pas voler longtemps...
Après contre d´autres races style Tau, ça peut être jouable.

Pour les apothicaires, ils ont un pouvoir de guérison (régénration des PV ) donc oui ils sont toujours utiles et puis dasn un squad de termis c´est toujours l´apothicaire qui meurt en premier.
Après l´archiviste c´est mieux mais c´est carrément pas le même budget.
Pour le Fc je parlais aussi en règle général. Jetrouve qu´il meurt vite alors que les asm on peut les sauver facilement avec le saut. Le fc apporte il bcp de choses quand il se rattache à une escouade? En sachant que les GK ont le chapelain et que les termis d assaut je leurs met l archiviste.

Je prefefere mettre l´archiviste avec les termis dassaut donc il me reste que l apoticaire pour les autres termis.

domage que l on ne peut pas mettre d apoticaire avec les asm lol

Une autre question le dread avec une arme lourde garde t il un certain punch au c a c?

merci
le FC est un must have ^^ d´une part en début de game à part build teching de bourrin ou asm, il est important en troupe de close ou tout simplement pour butter les heros adverses. ensuite, avec l´up plasma il permet de faire des dégats considerables.

T2 il sera interessant mais sans plus, souvent on le perds à ce moment là. dans une escouade de sm arme lourde il aura plus de chances de survivre.

pour ensuite donner un gros avantage avec sa frappe orbitale T3.

en conculsion, le FC est une des pieces maitresse de DoW.
Comme tout les heros, il faut toujours faire attention à sa barre de vie et il doit être utilisé à bon escient. toujours avoir un raccourci clavier dédié au hero permet de le garder en vie plus longtemps.

essayez, de passer rapidement t2 pour ensuite avoir archivite-chapelain et Fc plasma = les up et les pouvoirs bien utilisé ça roxxe vraiment.

edit : carrement hitto, après tes exams ? ou tu as déjà fini ?
Si le type en face part sur rush scout je pense qu il faut privilégier sm+sondes car le fc a l air assez inutile dans cette situation. Sinon tout a fait d accord avec Kibae ( d ailleurs faut qu on se capte kiki )
Bonjour voila je voudrais savoir un truc. Je viens de jouer un 2 vs 2 en standar contre deux mecs d´une team (sur le serveur americain) sur la map (dans la brèche) et c´est dernier on utilisait une strategie particuliere je m´explique.

Tout d ´abord avec le joueur allié eldar on a fait un peu de haras histoire de les "embeter un petit peu" et ça eu l´air d emarcher au debut puis ils ont commencer par bien proteger la brèche ( comme nous de notre coté d´ailleurs.
Cependant aillant tres bien fortifier la breche et le long des mur avec garde laser lour tourelle chars. Ils ont commencer à pillonner sec notre moitié d carte on c retrouver contraint de se planque tout au fond pour pas etre detruit ( et encore).

impossible de faire de frappe en profondeur ou biene n tout cas pas assez puissante. AU final on a reussit en faisant une contre attaque de frapper en profondeur dans une des deux bases et reussit a prendre le dessus mais ce fut long et surtout un coup de chance. Sans erreur de l´un des deux adversaire on y serait encore ( ça a durer 2h40 quand même).

Don j aimerai savoir s´il ya une astuce sur cette map pour contre basiliks + tourelles +garde arme lourde??

je me doute aussi qu´ on a pas été assez bon au début mais bon quand même c´était ennervant lol

merci d´avance
La meilleure solution pour eviter ce genre de situation c est de ne pas jouer sur cette map , et encore moins avec des joueurs peu confirmés et qui vont sans aucun doute blindé la map de tourelles, pilonner au basi etc... bref qui cherchent une freewin.

Sinon je te conseillerai un bo 2 scouts+ asm pour aller harass sans avoir a passer par la breche. Le control map etant inexistant sur cette map il faut upper vite tes lp en lp2 pour avoir l avantage eco...
Merci mais bon ce qui etait space c´est que c´etait des ars qui avait enrio 300 partie jouées et des bonnes stats. Mais le basilik il a une portée illimitée?? Ils arrivaient à pilonner le bout de la carte lol.

Par contre c´est que je peux faire des raccourcie claviers??
Et le pire c´est que tu verras même des gars avec 800 parties et de bonnes stats, si, si, ça existe...
Et non, le basiliSk n´a pas une portée illimitée mais sur une map pourrie comme "dans la brèche", forcément, il pilonne presque partout.
Et comme dans tout bon RTS qui se respecte il y a, évidemment, des raccourcis clavier.

Maintenant, je ne voudrais en aucun cas me monter désagréable mais ça fait quinze fois que tu postes pour poser des questions à la légitimité plus que douteuse (et je suis poli...).
Commence par lire le manuel (si, si, parfois ça aide), après fait un tour sur la section DoW/DC sur la page d´accueil du forum et ensuite profites-en pour parcourir les nombreuses pages du wiki sur Dark Crusade, tu apprendras un million de trucs sympas et ça t´évitera de passer pour le boulet de service.

Bonnes games...
"Après contre d´autres races style Tau, ça peut être jouable." Eh ben figure toi que non Yggdrasil, si le Tau part sur un rush commander+vespide (qu´est-ce que je l´aime celui-la... ), ça force le joueur SM a ralentir son petit "fast tech" pour faire un escouade pour contrer les vespides qui liquident ses generateurs. Résultat : Si le Tau joue bien, il bloque les SM avec un piege de son commandeur ( et meme moi j´arrive a le faire alors...)--> les SM meurent--> pas d´unites, economie ralentie, plus de generateurs (qui ont sont partis en fumee a cause de la magnifique capa des vespides). La c´est soit freewin pour le Tau, soit le joueur SM est degouté est quitte la partie avec un joli "Mais quel rush de noob!"

Bon il y a peut-etre un moyen de contrer ça (les tourelles pa exemple, mais la encore ça pourrit l´eco). La encore c´est juste un petit com´, et il est possible que je me sois trompé. Si c´est le cas corrigez moi.
Etherr
je me permet de te repondre ayant vecu cette situation en etant sm le rush a ete contré grace au FC + 1 escouade sm et ayant regardé les strategie sm du site qui conseille de sortir tjrs sun fC tu risques meme une contre attaque juste apres avec des scouts en invisible ( enfin c´est ce que j ai fais)

Par contre le rush avec un seathl en+ de ta liste ça peut faire la difference si le joueur sm n a pas eu le temps de consolider c´est point de ressource ou bien sorti une sonde crane.

comment contrer un rush massif seathl +commander TAU??
Si le joueur tau a plus de skill que le sm, ba tu peut pleurer, un harass ss bien etudié + vesp et TC te foutera un retard de fou au niveau eco/tech.
Citation de VasH_DoW :
« Si le joueur tau a plus de skill que le sm, ba tu peut pleurer, un harass ss bien etudié + vesp et TC te foutera un retard de fou au niveau eco/tech.
»

je pense que à skill égal le sm peu tenir et même renverser la vapeur. il ne faut pas oublier que vespides + commander tau c´est gourmant en ressources. de plus, le tau ne sort qu´un stealth...autant dire que si tu le harass scout il aura une eco encore plus pourrie que la tienne.

après ça dépends de la map aussi.

harass scout, temporise, fc sm, tech...tu le contre pas à tout les coup mais tu égalise les chances.

ensuite, contre une squad de vespide tu peux quand même réparer ton gene ou le construire près d´un futur point up avec des mines...

mine bien placé bye bye le harass...

Lol xD. Depuis quand un tau ne sort qu´un ss? Tu connais bo 4 ou meme 3 ss? Il ten envoi une en no fire tu la vois meme pas. La mine ca sert a rien a part te faire perdre du power, tu met tes vesp a distance et....aurevoir 50/50.

Si tu harass scout, le tau peut te dire merci directement.Je suis 1700 tau avec peut -etre 5 loose sur 60 autos. Le match tau-sm est totalement hardos pour les sms, une des seul bo que je conaisse en sm est Fc géné 3 scout , turteling, up des points et t2 powa. mais bon sur certaines map tu peux dire gg genre OR.
Désolé vash mais je vois pas l´utilité d´une Stealth en T1 (5-10 de degats je rappelle...) car a part observer... je vois pas en quoi ça aiderait un rush...
Décaper les points ?
desesperant xD. Un rush signifie pas forcement utiliser que des unité puissantes.....
Salut !

Je passe sur le topic pour une petite question. Comment vous servez vous des ASM ? Perso, ils ne viennent qu´en fin de partie, lorsque je tente un passage en force chez l´adversaire à mass SM plasma lance roquettes et bolter lourd. Je les envoie au coeur des ennemis qui sont alors obligés de se battre au corps à corps et qui sont aussi criblés de balles en face. Ca crée un bordel monster et j´arrive à faire tomber pas mal d´escouades de tir comme ça.

Exemple adversaire IA en cauchemardesque : 4 SM contre 4 chaos, 1 chaos annihilé, mass SMC en face, j´envoie mes escouades SM pour tenir le front et 2 SMA en plein milieu des SMC avec le jet pack. SMC au corps à corps, moins puissants que les SMA donc ils tiennent un petit moment, ce qui me permet de faire tomber 3 escouades SMC. Ensuite, la superiorité numérique fait le reste.
En 1v1 l´ASM T1 ça reste tendu lulu parce que ça oblige à avoir rax + arsenal et en face ben soit il t´a harassé et tu as du sortir au moins une escouade de SM donc ça retarde ta sortie d´ASM soit il tecke et il est déjà T2 quand tu sors tes volants...
Et puis tout dépend de ce que tu as en face, un fast zerk chaos et tes ASM ne feront pas un pli alors que contre un Tau et ses FW au c-à-c en carton, ça peut être super efficace.

Après, faut voir un mix d´harass scouts (3 ou 4 squads) ce qui te laisse le temps de sortir tes ASM... Par contre ton passage T2 n´est pas prêt d´arriver.
A expérimenter.

En équipe, les ASM c´est beaucoup plus envisageable, ton/tes partenaires ayant le temps de te couvrir ou d´harasser.
Et puis il y a des maps qui se prêtent super bien aux volants (style Thargorum).