DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Ouep limité a une squad.
Allé les mecs arretté de pleuré et allé jouer sa iras mieux apres ^^
Moi en tout cas DC me plait beaucoup a l´heure actuel... Mieux que WA...
Oui les possédés sont limité a 1 et pour reparler de la detection les SM on ossi l´archiviste qui detecte les unités infiltrés
Par contre, J´ai beaucoup de difficulté contre un Nécron surtout quand il sort ses spectres !
Comment contrer les spectres? Car, j´ai tout essayé ASM : Mort en 2-2 .. Escouade de SM : Une qui court et une autre qui tire mais je fais très peu de dégâts !

Donc, si vous pouviez me dire comment on contre ces petits spectres, se serait super sympa?
Pff et moi qui pensais DC équilibré... nécrons imba.
Il suffit de masser warrior pour battre n´importe quel SM.
Si quelqu´un a une solution je suis preneur.

Ezek
Vu la lenteur des necrons pour arriver à ta base et la facilité à arriver T2 en SM, tu peux toujours faire un fast Land speeder si la taille de la carte te le permet (minimum 2v2 ou 3v3 je pense). Les warriors tombent comme des mouches sous les coups des doubles canons d´assault, et les warriors n´ont pas d´armes anti-véhicules.

En 1v1 ou sur de petites maps je concoit que ce soit difficile de faire cette technique. C´est pourquoi le harass ASM me semble encore la meilleure solution: en étant tout le temps fourré chez l´autre à lui péter ses générateurs tu l´obliges a garder son armée chez lui et à tecker comme une sacoche pendant ce temps. 2 escouades d´ASM bien micro gérées devraient te permettre de prendre un avantage économique considérable.

Si en plus de ca tu arrives à lui reprendre ses points il en faut pas oublier que le joueur nécron sera toujours limité à une taille d´armée moindre que la tienne, et à des troupes qui sortent en file indienne et plus lentement que n´importe qui.

En 1v1 contre un nécron je pense qu´il ne faut donc pas chercher l´affrontement brut à tout prix de part la supériorité de leurs troupes, mais le géner autant que possible et ainsi jouer sur leur lenteur de déplacement.
J´utilise les ASM pour harass et j´ai testé les land speeder mais justement les nécrons ne tombent pas comme des mouches et leurs armes sont aussi efficaces contre les véhicules...
Je pense que je vais tester le vrai mass ASM maintenant, ASM + Chevaliers Gris + Chap (+ hellfire) c´est sûrement un peu plus jouable mais bon quand tu vois qu´un nécron de base fait plus de dégâts qu´un SM au cac tu te poses vraiment des quetions quoi, sans compter qu´ils se téléportent dès qu´isl sont en mauvaise posture donc :/.
En micro gérant bien tes LS les warriors nécrons se sont jamais censé arriver à portée de tir ... et vu la puissance de tir des LS je peux t´assurer qu´avec 2 ou 3 Ls tu défonces largement un squad de warriors.
Je ne trouve pas les GK si nuls que ca en CC... contre des démons

C´est vrai qu´il sont un peu just, mais en même temps, leur pouvoir se recharge vite, et fait très très mal.

Les sondes sont invisibles, et peuvent être attachée à une escouade.
L´autre détecteur SM est le librarian (archiviste, je pense, en vo).

Enfin, le changement de tech tree est très puissant (trop ?), car on peut faire un rush LandSpeeder sur les plus grands map, pour soutenir les scouts (qu´on équipera de plasma asap en invisible, puisque l´on peut passer t2 avec seulement la barraque, bien sur, mais aussi avec seulement l´armurerie (qui est moins cher, pour le coup))
Vous parlez tous de sondes invisibles, mais elles sont pas invisible !
En tout cas pas chez moi . . .
(un invisible qui detecterais les invisible ce serait abusé non ?)
Sonde ivibile detecte de l´invisible.

@ezek: mass land speeder(7-8-9 ls) = mort des nécrons+ dépeceur

@WG_Kol_klink57: Si les nécrons ont de ´lanti véhicules = immortel = véhicules dead en 2-2 .

Ezek vs nécrons essayer cette combinaison. ASM (2 scuade) + scoot invisible (snipe-plasma) + boss+ sm bolter+ mass LS . En général sa fonctionne plutot pas mal. (les asm ne servirons plus vs dépeceurs)
Un invisible qui détecterais les invisibles, ça s´est au contraire déjà vu : Dans Starcraft (observateurs).

Ce n´est pas parce qu´ils sont invisibles qu´ils sont pour autant increvables, donc le fait est qu´il soient invisible permet de contrebalancer leur faible résistance.

Comme le dit Klink, je pense que pour contrer les nécrons il faut les faire courir un peu comme les joueurs eldars qui prennent un malin plaisir à faire courir les marines. Ce qu´il faut voir aussi c´est que les guerriers nécrons ont une moins grande portée que les plasma (et je croit même que les bolters standards), donc il est très facile de les hit and run.

Le truc aussi, c´est que le nécrons aura beaucoup de difficulté à prendre le map contrôle rapidement, donc celà signifie qu´il est tout à fait possible au joueur marines de prendre un grand map contrôle et donc de disposer de ressources supérieurs à celles du joueur nécron.
Ba écoute ezek vu comment c´est faible en début de game tu devrait pas avoir trop de problème pour le map controle

Et puis bon apres c´est de la micro et du harass c´est clair que si tu rendre dans le nécron tu a peu de chance de le win vu la puissance de ces warrior o_O

Evite le contact et harass un maximum casse ses géné , décap ses Lp et il pourras plus produir son " mass " troupe ...
Dawn of War demande enfin un peu de micro / gestion , suffit plus de massé comme un porc pour win alors on va pas pleuré =)

(tout sa c´est avec ma propre expérience de Dark Crusade qui est pas énorme a peine 15 parties)
Citation de UltraTigurius :
« Vous parlez tous de sondes invisibles, mais elles sont pas invisible !
En tout cas pas chez moi . . .
(un invisible qui detecterais les invisible ce serait abusé non ?) »

Pour rappel, une unité invisible groupée avec une unité visible redevient visible (exemple : scouts invisibles attachés au FC, les scout sont visibles. Sonde attachée aux marines : la sonde est visible...)

C´est peut etre ce que tu as vu
@Erceus : Les bolters standards ont plus de portée que les guerriers nécrons.

Après effectivement, le hit and run est vraiment payant en space marine. J´ai suivi les conseils de mes Fréres d´armes , et j´ai pu peaufiner quelques techniques intéressantes.

Contre un nécro, il faut absolument prendre le map control, on micro ses SM et son Lord et le MU Nécro-Space Marine devient moins difficile. J´ai tenté le rush land speeder, c´est efficace si on a des escouades au cac (ASM) par contre c´est long à avoir ASM+LS. Tians, j´ai pas essayé LS+Gk.

Sachant qu´ils sont d´une lenteur exceptionnel, j´ai joué sur le fait qu´ils ont que deux tp. J´ai harass un côté de la base, puis l´autre, alors c´est vraiment payant (Focus Génréateur) car son éco elle prends cher. Mais, on prends quand même quelques pertes causés pas le lord. Cette tech est sympa pour techer derrière.

Bon, c´est un petit rapport de ce que j´essaie face au Nécrons
P.S : ( Les deux techs précédentes m´ont permis de gagner)

Voili Voulou
Pour les sondes j´vais vérifier desuite si j´ai po un bug, j´éditerais des que j´ai la réponse
Nan mais ça fait bien longtemps que j´ai compris qu´il suffisait pas de rentrer comme ça dans le nécron mais tout ce que vous proposez marche bien contre des 1200/1300 mais au dessus ça marche plus du tout...
éssaye les mines c´est mortel, sa marche vraiment bien aprés les scout snip c pas mal non plus. pour les scout infiltrer c chaud vu le cout de la recherche 100/200 >.<. partir sur asm peut aussi etre une bonne solutions. Enfin je ne pense pas qu´il y est de technique miracle contre nécrons, faut y aller un peu au feeling . GL !
Citation de Ezek :
« Pff et moi qui pensais DC équilibré... nécrons imba.
Il suffit de masser warrior pour battre n´importe quel SM.
Si quelqu´un a une solution je suis preneur.

Ezek »

le discours se répète chaque année !
imba ce mot me donne mal à la tete maintenant quand je lentends xD
Pour le hit and run sm contre les nécrons ,oui c´est payant et avec des plasma ça devien carrément rentable, vue qu´ils tournent mieu en mouvement et qu´ilsont plutot bon contre les croncron, ou sinon on peu aussi faire masse lance missile, pour les pilonner de loin vue leur lenteur, et comme cette arme ralantie les mec en les faisant soter au plafond...
Par contre tenter de les arréter avec du bolter lourd me paret un poile risqué sans autres armes de suport .. vous en pensez quoi?

Ps: j´ai pas tester mais les rhinos et autre transporteur de troupe sont toujours inutile ou bien contre les nécron c´est devenu potable (sinon vive rhinoz !!)