DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

C´est moi ou c´est vraiment la misère de battre les tau avec les marines?? :S
J´arrete pas de me prendre des déculottées...
Je suis pas un gosu, mais je trouve que les taus ne sont pas un cauchemar:Si tu envoies tes marines au cac, les guerriers de feu ne feront pas le poids.Qunt aux kroots, il est possible de tanker vec des dreads et des marines d´assault.
Les véhicules tau sont puissants, mais fragles, il me semble donc conseillé de les déruire en priorité.
J´arrive pas à comprendre comment on peut battre une armée comme les orks, les necrons ou les tau avec les space marines... Ils sont puissants qu´avec chevaliers gris qui nesont qu´au t2, alors comment pouvoir rusher, ou contrer un rush au t1, sachant que les guerriers sont vraiment nuls...
les sm tactique ne sont pas nul du tout toujours les renforcer à 5 ou 6 ça fait une bonne puissance de feu.

Il faut surtout au T1

se servir de ses scouts pour close les unités de tir, ainsi que le lord tau (si c´est contre un tau)

utiliser les tourelles ou encore les mines, c´est genial contre un harass vespide ou un necron (les guerriers necrons mettent des plombes à se relever)

ne pas hesiter à faire des flammers T1 c´est super fort contre orc

et surtout toujours techer comme un pourri T2, le T1 Sm est certe faible mais il faut investir pour garder un certain map controle et surtout techer rapidement T2.
Le T2 Sm est le plus bourrin du jeux

enfin, de toute façon avec la sortie de soulstorm on va devoir réapprendre partiellement à jouer ^^
Un autre truc qui marche pas trop mal est le BO ASM... plus cher au départ, il est bien plus efficace qu´un BO FC+SM classique si tu joue contre ork, GI, ou eldar, et à peu près équivalent contre les autres races.
Contre les orks, pas forcèment lance-flamme, snipe c´est le best :P m´enfin après faut gérer. (perso je gère pas, donc je fais ASM ^^)


Au T2 il n´y a que les GK qui sont imba certes, mais le reste est tout à fait potable : Les dreads avec une vie de ouf et des dégâts monstrueux contre tout ce qui est des lps/gen/turrets. Le chapi immobilise presque complêtement une squad pendant un certain temps ( utiliser en combinaison avec la charge des GK), les LS peuvent être sauvés rapidement en les faisant drop de l´autre coté de ta base si ils se font focus, pas besoin de refaire de nouvelles units par rapport au T1 en infanterie, suffit d´un petit à up à 100/50 pour avoir une vie tout à fait acceptable, et encore 100/50 pour avoir des dégâts au tirs dignent d´une unit T2. (Soit un peu plus d´énergie qu´une squad de zerk pour un chaos). ´autant plus que tu peux choisir la spécialisation de tes units, pas comme les autres races qui ont des units différentes pour anti-véhicule ou anti-infanterie, et n´ont pas forçément le choix entre tir classique ou tir puissant mais uniquement à l´arrêt.

Mais comme a dit Kibae, inutile de te torturer l´esprit à trouver un contre au rush vespid+lord tau suivi de mass FW, primo il y en a pas, secundo SS sort dans 2 petits jours :P