DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

De ce que j´ai vu, les unités n´ont plus besoin d´entrer une par une (en tout cas, pour les dépeceurs das le monolythe), donc si c´est aussi le cas pour les véhicules de transport, celà peut commencer à devenir interressant. J´essayerai, mais à priori il serais donc possible de débarquer avec une escouade tactique, de tirer et si l´on a pas bougé de réembarquer instantanément.
Le truc marrant avec les Rhinos, c´est de foncer en plein milieu des troupes adverses pour faire jouer le fameux problème de pathfinding... J´ai déjà essayer sur des escouades de SMC avec aspirants / plasma pistol et bolter lourd. C´est franchement marrant de voir les porteurs d´armes lourdes s´écarter de la trajectoire du Rhino pendant que tu arrose avec deux ou trois plama.

On peut même empecher un builder de faire un batiment...
En tant que Tau j´ai eu affaire a des scouts invisible c´est tres dur a contrer mais je crois savoir d´ou viennent les sondes invisibles, ils suffit de les mettre dans des escouades de scout invisibles et là ca devient trés vite c****t. Du coup faut encore mieux micor les vespides y eu plien de retournement de situation.
Ouai les scoots invisibles sont vraiment super a jouer !!

Par contre l´invisibilité coute 100/200 c´est trop cher, par rapport a celle des ranger qui coute 50/50.

Enfin moi je suis tres satisfait de DC (sa va faire plaisir a LoveHouse) par contre le truc abuse, c´est la portée des Taus c´est du grand nimporte quoi...
les scout invisibles avec sniper ou plasma sa sa déchire !
Je ne suis pas d´accord avec toi OverNightmare la portée des Taus n´est pas abusé puisqu´ils ne voient pas loin.
Euh...ta pas du acheter le même jeu que moi.. les guerriers de feu tau, peuvent te tirer sur un point up sans que celui si ne puisse les atteindre...
Il ont la même porté c´est juste que avec les stealth en invisible et en stopfire, c´est plus pratique mais en tout cas les tau c´et normal qu´il est une meilleur porté, ils se font même peter par des grot au cc.

Sinon le fait sonde+ souct invisible= bien sonde invisible ??
Les sondes avec les scoots sont indispensables, et sa cartonne car les scoots peuvent etre en invisible avec les sondes !!
100/200 c est rien a coté de ce que ca apporte, 4 ou 5 squads de scouts full plasma ou full sniper roxent tout et particulierement une escouade de rangers, donc le cout est totalement justifié a coté de celui des rangers
Oui les sondes sont peu abusé de pouvoir être aussi invisible mais avec des armes longue porté comme les snipe elles roxent tout en effet ^^ (mais pas en invisible )
Les sondes n´ont rien d´abusée, elles coûtent 75/0 ce qui n´est pas négligeable, et si on compare avec les autres races, l´on remarque que les adorateurs qui sont l´unité de base du chaos détectent et peuvent aussi se retrouver camouflées. Donc je ne croit pas que les marines soient particulièremetn avantagée de ce coté là...
D´ailleurs, si les sondes sont très bien, je trouve que les Spaces marines sont les moins bien équipés, avec les nécrons, pour détecter les unités STealth. En effet, les eldars ont les warlocks qui arrivent vite (meurent vite aussi, mais bon), le chaos a son unité de base qui detecte très bien, les tau ont les Vespids (ils ont vraiment tous les pouvoirs, ces satanés frelons...) qui sont accessibles vite et pas trop cher, et la garde imperiale détecte avec son QG ainsi qu´avec ses prêtres, ce qui leur permet aussi de contrer une strategie fast stealth scout.

Les SM ont une très bonne unité de détection, mais pas avant le tiers 2 (qui arrive, je vous le concède, carrément vite maintenant), donc les rend vulnérable à une strategie stealth scout, imho (Les stealth tau étant très bien pour ennuyer le SM, mais ne faisant des dégats que relativement tardivement, les SM devraient avoir des sondes cranes le temps que les XV15 commencent a devenir dangereux)
Je sais pas pour vous mais je trouve que les SM ont été bien nerfés dans DC, on galère dans n´importe quel match up. Je parle même pas des taus et des nécrons : tout à l´heure je joue contre 1 nécron, il me sort full guerrier, même pas un lord hein juste du guerrier, il arrive chez moi avec 3 escouades à 6 ou 7 moi j´ai mes 3 escouades de SM full et mon FC ben il me pown...
Les HB sont bien trop long à mettre en place et le plasma ben... honnêtement je vois à peine la différence entre un tir de plasma et de bolter.
Ca fait 3 jours que je stagne entre 1400 et 1450, quand c´est pas un mass kroots + vespides c´est un mass guerrier nécron.
Si quelqu´un a trouvé comment arriver à quelque chose avec SM sur DC qu´il me fasse signe.
Vs necron en SM le mieux reste encore de harasser ses générateurs...1-2esc ASM+sergent+épée énergétique+bombe à fusion ca fait 1 malheur...Surtout si il a déja TP et qu´il peut plus revenir défendre sa base...
Si on fait mass SM+FC : hit and run. Les SM courent + vite, ont 1 meilleure portée...Tous joue en leur faveur...
Contre le rush vespides avec les SM j´avoue ca doit être chaud à gérer...Le mieux à faire je pense c´est de sortir le FC le + vite possible afin d´envoyer voler les bestioles( elles pourront plus s´attaquer au bâtiment au moins) et de réparer en même temps tes bâtiments avec tes constructeurs.Le probleme c´est que le lord sort après le débarquement des vespides...Il faut tenir jusque la...
D´accord, la solution en SM contre des Nécrons reste le Harass, mais il arrive toujours nécessairement un moment où il faut combattre et à ce moment, le joueur SM se trouve très mal, car les ASM quoi qu´on en dise se font vite pown car les guerriers les font tomber et les Spectres en font des confettis en quelques secondes (j´ai aussi essayé avec des chokboyz et autant dire que le corps à corps n´est en aucun cas une solution acceptable face aux nécrons). La seule technique ayant un Taux de réussite acceptable est le fast/mass Land speeder, mais ceci ne doit probablement pas être possible en 1v1 (je ne joue que minimum en 2v2) et quoi qu´il en soit, les pertes restent difficiles à remplacer sans une éco en béton ; sans compter que dès que les immortels sortent le rêve s´achève.

Le Hit and run avec du plasma n´est absolument pas rentable car la portée est trop faible, le Bolter lourd semble être la seule alternative relativement efficace, mais là encore, le flash est terrifiant et risque de ralentir toute offensive.

Le gros problème réside a mon avis dans le fait que face aux autres unités "principales" des autres armées, les Marines tactiques sont moins rentables. En effet, les Berzerk, Banshees, Araignées, Guerriers Nécrons, Guerriers de feu, etc... Sortent déjà prêts au combat alors que les marines mettront un certain temps avant d´être opérationels. De plus le coût unitaire des marines est le plus élevé de toutes les unités du jeu (50/0 + 40/10 = 90/10 pour un temps de production double de celui des autres unités de même niveau). Toutes les races sont capables économiquement de sortir de l´infanterie et des véhicules. En Marines, j´avoue ne pas en être capable. Celà vient plus que probablement de moi, mais j´aimerais alors que l´on me donne des conseils sur la manière de faire.
Non ça ne vient pas de toi, je joue SM depuis WA et je sais bien que c´est très dur de sortir de l´infanterie et des véhicules.
Ce que tu as dit sur les SM tactiques c´est parfaitement juste, les SM ont toujours eu le problème du prix mais avant les HB mettaient moins longtemps à se recharger, les plasmas coûtaient moins cher, les bioniques et l´optique améliorée servaient vraiment à quelque chose.
Maintenant tout ce qui permettait aux SM de rester dans la course malgré leur prix a été nerfé.
Ca me fait bizarre de voir que je galère aussi bien contre ork que contre chaos... avant chaos il y avait moyen de harass maintenant c´est fini vu que el hit and run n´existe presque plus et que les ados ont été up et contre les orks on subit toute la game.
Les eldars sont toujours aussi forts que sur WA face aux SM puisqu´ils dominent complêtement le T1 et passent donc T2 bien plus tôt, ils te sortent leurs 3 escouades de WS quand tu es en train de faire les bioniques et les premières armes lourdes.
Et puis contre les nécrons j´ai essayé le mass land speeder mais honnêtement ça sert à rien : une escouade d´immortels ça suffit et des fois même juste les guerriers.

Bref j´espère que les SM seront buff au prochain patch et que les nécrons et les taus seront un peu nerfés parce que là ... pauvre élite de l´imperium .

Ezek
Dites, il y as un truc que je trouve bizarre : tout a l´heure je "m´entraine" sur la map 1vs1 Eden VS l´IA Nécron en mode facile (faut se défouler des fois ), bon evidemment je le plie en moins de 3 minutes (j´essaye de battre mes reccord de temps pour l´owned ) ensuite je décide de passer aux chose sérieuse : même chose vs IA en mode dément et la : surprise : même temps de jeu, je le plie. Quand au bout de 1 minute et des poussière j´arrive dans sa base avec FC+ 2scout je trouve une squad nécron de 8 et un commandeur . . ., bon j´aurais du perdre, sauf que j´était presque T2 et que les Sm et ASM arrivaient, lui il avait absolument rien. En gros il avait fait EXACTEMENT la même chose que le mode facle, seule différence : 2 tourelle dans sa base alors que le facile en avait pas fait . . . En gros il a tenu 30 secondes de plus . . .

Je doit avouer que je suis perplexe : d´habitude je galère un peu VS le mode dément, mais la . . . Les nécrons sont nuls en 1vs1 ? L´ordi est allergique au nécrons ? Eden c´est pas bien pour les nécrons ?

Sinon, j´ai remarqué un truc bien pour le mass warriors (valable uniquement si ya pas plusieurs spectres derrière) c´est, en plus des 5 squad de SM, de prendre 2 ou 3 squad de sout infiltrés full lance flamme => OMG, en 5 seconde, démoralisés et apres il tienne aussi bien que de la neige au soleil les warriors

@Peluche (Pweiiit ! He He He

UltraTigutrucmuche
Citation : «Je doit avouer que je suis perplexe : d´habitude je galère un peu VS le mode dément, mais la . . . Les nécrons sont nuls en 1vs1 ? L´ordi est allergique au nécrons ? Eden c´est pas bien pour les nécrons ? »
En fait, en dement, l´ordi est pas plus malin qu´en facile, mais il est juste à 125 ou 150 (je sais plus, je dirait plutot 125) pourcent de req en plus.

Du coup, il est pété de thunes, et a une micro de fou, et donc peut se défendre malgré son intelligence limitée et ses routines de combat.

En nécron, le boost de rec ne lui apporte pas grand chose. C´est certainement un petit raté de Relic (ou un bug chez toi, je ne sais pas, pas vraiment testé...)

Citation : «Ca fait 3 jours que je stagne entre 1400 et 1450, quand c´est pas un mass kroots + vespides c´est un mass guerrier nécron. »

Necron, tu devrai essayer le rush tourelles + scout map control. Ca te laisse normalement du temps pour techer correctement en lui faisant gaspiller ses ressources.

Pour les Vespid, j´ai pas eu l´occasion de tester. Je dirait rush ASM, mais sans conviction, vu que j´ai pas testé.
Ezek par rapport a ce que tu disais avec le mass LS, j´ai pensé a un truc.

2 dread feu d´enfer+4 LS + 2 ASM

Tu envoies, tes asm sur les immortels, avec les feu d´enfer tu fais voler les nécrons de base, et avec les LS tu finis les escuades+boss. <<< J´ai pas testé cette tech en auto donc je sais pas ce que sa vaut..
Ouaip Over t´as tout à fait raison sauf que je le fais déjà mais ça coûte très cher en argent tout ça