DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Citation : « Je doit avouer que je suis perplexe : d´habitude je galère un peu VS le mode dément, mais la . . . Les nécrons sont nuls en 1vs1 ? L´ordi est allergique au nécrons ? Eden c´est pas bien pour les nécrons ? »
En fait, c´est tout simplement parce que le Nécron ne peut produire qu´une seule unité à la fois et que celle-ci sont très longues à produire mais gratuites (pour les builder et les guerriers). En début de partie le joueur nécron n´est jamasi limité par la ressource mais par les temps de production (c´est aussi valable en fin de partie en fait ). Donc en fait qaund tu arrive hyper vite dans sa base sur une map aussi petite qu´Eden, il n´a rien eu le temps de produire, le seul petit plus réside dans les tourelles.
Je m´attendais a ce que en mode dément il se défende un peu plus quand même . . . Genre la vitesse de production augmentée pour l´ordi ou des trucs comme ça . . .
Par contre en 2vs2 démet avec un nécron en ennemi
Pas moyen de le tuer en début de game a cause de son allié, et une fois qu´il est dévellopé ... GG
C´est vrai qu´en 2 vs 2 le Pc gére bien. Et les Necrons sont une super plaie. Mais l´on retrouve toujours d´étranges comportements de l´IA. Comme celle de s´obstiner à sortir des hordes de gardien qui se font systématiquement laminer au fur et à mesure. On passe souvent du surprenant au lamentable.
@Ezek: généralement tu dois avoir l´eco pour les LS car ils ne coutent que 80 de power, par contre deux DDF c´est un peu cher, mais sur certaines maps avec big géné sa doit etre plutot pas mal.
Personellement je ne fais presque plsu le FC, il est bcp trop lent et n´est pas éfficace par apport a son prix. De plus cela permet de sauver 50 d´nrj pour passer t2 bcp plus vite et avoire la délivrance de voir des LS sur le champ de bataille. Donc oui sur les matchup vs nécrons et tau le mass sm et fast tech sont a privilégiè.
Ouai, tout a fait daccord avec toi concombre. Les voix des légumes sont imprénétrables...

Par contre, comment faire si le tau t´envoie son boss imba ?? Il te butte tes builders en 2-2 et t´empeche de construire ton batiments a machines....
Salut je vien d´avoir Dark Crusade et mon build order de WA est inefficace dans dark Crusade en 1vs1 quelqu´un pourrait ils me donner un build order qui tienne la route. Merci
@Templar : Précise contre quelles races, car moi mes builds-orders fonctionnent toujours
Ba Grizoux, tu pourrait préciser lesquels de BO ? Parceque en SMs si je fait mon ancien build (=scout builder scout scout), je me fait exploser parceque ca me ralenti le passage T2 et contre chaos par exemple je me fait pwnd par les zerks qui arrivent très vite. Donc maintenant => builder, scout ou l´inverse selon la race.
(caserne pendant ce temps evidemment qui, dès qu´elle est fini balance SM, FC, et apres je vois) (je joue presque que des 1vs1)
Et ensuite fast T2 pour avoir les sondes et les land speeders ou dreads (et en passant l´amélioration des hp héros qui est pas mal a mon gout si j´ai d´la ressource a péter ).
Comme j´ai dit je pense que les SM sont bien nerfés, maintenant qu´on vienne pas me dire que n´importe quel no skill peut jouer SM.
Je pense qu´il va falloir privilégier nos bons vieux scouts pour essayer de harass et sinon innover, faire des BO vraiment originaux parce que mnt le 3 scouts builder caserne FC mass SM c´st fini il faut pas se leurrer...
Euh Ezek qu´est-ce que tu entends par nos skil s´il te plaît et si tu pouvait me dire à qui ce titre s´adresse??
Sinon ce serait pour éventuellement contrer un chaos avec son mass raptor, un eldar avec son T1 surpuissant, ou Tau et Nécron car ces 2 races sont nouvelles et que je ne calcule pas tout de leur fonctionement. Pour l´instant je fait celui-ci: Scout, Builder Scout Scout, un builder fait la caserne et l´autre fait le générateur , dans la caserne le FC au début suivi de full Sm( après avoir fait l´arsenal squad d´ASM contre 1 Eldars,2 Chaos,Ork 1) les 2 builders une fois leur tache primaire terminé je fait tout mes LP et celui qui à fini va faire l´arsenal(Pour éventuellement faire l´épée énergétique et le plasma et les Asm si besoin.Et permettre ainsi de créer des sondes crâne que l´on peut faire T1 ) Je passe T2 et fait pendant le passage, 3 générateurs et renforce tout mes LP. Ensuite si il me reste des scouts d´éventuelle combat je fait la technologie infiltration sniper, je renforce mes Sm et fait les bionique et armes lourdes. Ensuite j´essaie de faire mon puit de machine relativement vite et fait mes GK (très puissant ,surtout sur les amas de troupes de tir, si bien micro!!) Ensuite Cap soutient et Squad (chapelain éventuellement) passage T3. Pendant le passage Dread et LS, Artefact Sacré....

Voilà mon Bo un peut long mais efficace je ne sais pas j´aimerais bien avoir vos proposition (vos BO et les éventuels changements à apporter au mien). Merci d´avance
On se calme Templar , je pense (enfin j´espère... ) qu´Ezek parlait en général et non pas pour toi, faisant la comparaison entre WA et DC où avant n´importe qui pouvait mener une armée SM sans trop de souci alors que maintenant, ça demande plus de skill, c´est tout.

Avec DC, je pense qu´il faut se tenter soit un harass scout de cochon donc pas de caserne soit un fast land/speeder sans arsenal pour passer t2 super vite ou encore mass ASM ; bref du choix, cornélien, selon l´adversaire qu´on a en face.
Mais le classique scout/builder/scout, caserne, arsenal, géné puis T2 est plus que révolu...
Le T2 est important pour les skulls qui détectent mais également pour avoir de quoi lutter parce que SM de base même en masse contre les croncrons par exemple, ben c´est pas gagné...
Le mass scouts snipers est super efficace mais ne dure pas longtemps.
Le fast speeder est terrible mais suppose un départ un peu léger en défense si l´autre débarque.
Après les ASM c´est top pour le harass mais pas contre tout le monde...

Et oui, nouveau jeu, nouvelles races, nouvelles strats, c´est pas cool ça ??

Edit : comme me le faisait remarquer à l´instant par mp un excellent WGa... les skulls sont dispo au t1 avec construction de l´arsenal.... tout est à refaire...argh...
Ben sur WA tout le monde disait que les SM étaient la race la plus simple à jouer et que n´importe qui pouvait les jouer, qu´ils ne demandaient pas de skill.
Un no skill pour moi c´est quelqu´un qui n´a ni une bonne micro ni une bonne macroet qui se contente d´utiliser les abus du jeu (ou un bon gros mass) pour win.

Sinon pour ton BO je te conseille de mettre les 2 builders sur la caserne au début et les 2 builders sur le générateur après, tu sortirais ton FC quelque secondes plus tôt et des fosi ça peut changer bcp de choses. Ensuite pour le reste il faut que tu sois bcp plus flexible, tu peux pas prévoir tout ce que tu vas faire dans une partie à l´avance. Tu peux avoir un shéma habituel mais il ne faut pas hésiter à le modifier tout de suite dans certaines situations.
@templar91: Tu montes combien avec ta BO Car elle me parait un peu "simpliste"
@Ezek: En ce moment je play beaucoup avec raimbow pour trouver LA BO anti nécron, et je pense qu´on a trouver un semblant de solution. Ya un truc auquel personne n´a pensé (du moins il ne me semble pas l´avoir vu) c´est les scoots LANCE-FLAMME , c´est remarquablement éfficace. Ensuite avec un tir de soutient derriere sa cartonne. Avec seulement 3 scuade scoots-LF +boss ou sm tu peux gérer un nécron et passer vite T2. Après je pense qu´il faudrait trouver une combinaison pour pouvoir permettre aux scoots d´allumer a distance. Et en t2 la mass sm bolter reste la meilleur solution (penser a sortir le chapelain , tres efficace)
il faudrai aussi tester les mines SM car cela avait dej aete propose et vu mon niveau de noob (NOOB POWAAAAAAAAAA) il faudrai que ca soit tester par un pro du DoW
J´ai jusqu´à présent toujours cru les sm désavantagés au niveau des possibilités pour voir l´invisible, je trouvais les sondes cranes pas terrible, et les archivistes trop tardif pour contrer un rush "infiltration" en début de partie...

Je revu mon jugement apres une défaite cuisante: les sondes cranes se rendent invisible pres des lp!
Une horreur! "Tu la vois ma sonde crane? Hope! tu la vois plus!".. "wtf??".
Ajoutés à cela scouts + snipe et rien (ou presque), ne passe votre defense avant le T2.
Version attaque: asm + sondes pres des lps enemis, tres dure à contrer pour tau qui part sur un mass Gfeu ou un eldar sans banshees.
Contre Tau j´ai la tech imba , c´est génial et incontrable (ou presque....). Les scoots invisibles c´est absolument incontrable... et c´est très facile de gérer les vespydes...
@Over : Oui j´ai remarqué que les nécrons n´aimaient pas les lance flammes, donc dans une partie récente contre les nécrons j´ai ajouté à ma masse T2 de SM habituelle 3 escouades de scouts avec lance flammes eh ben... c´est vrai que ça pown mais il les a très vite neutralisés et puis ben là il a win ...
Mais sinon pour éviter de perdre les lance flammes, je pense ajouter à partir de maintenant un flamer dans chaque escouade de SM (donc 4 plasmas et un flamer).
Euh contre les nécrons je privilégierai les plasmas aux HB pour une simple et bonne raison : dépeceurs.
Citation : « Je revu mon jugement apres une défaite cuisante: les sondes cranes se rendent invisible pres des lp! »
Mais... elles sont invisibles tant qu´elles sont pas attachées à des troupes visibles (ou en présence de détector, bien sur).

Tu veux dire par la qu´elle restent invisible malgré ca si a coté de LP ? je n´y crois guère. Mais en même temps, c´est le seul moyen que je vois de donner un sens à ton post oO?

Citation : « Euh contre les nécrons je privilégierai les plasmas aux HB pour une simple et bonne raison : dépeceurs»
Aussi longtemps que relic ne patchera pas, je vois pas vraiment l´interet des Plasma (pas de Fire on the Move, et un DPS moindre que le HB)

En diminuant le FotM (ce qui me plait assez, meme si 10% c´est trop peu) et vu que depuis WA, le système de soft counter n´existe plus, ils cassent carrément l´interet du Plasma contre le HB
@Ezek En ce moment je teste pleins de trucs pour win contre nécrons, et j´ai encore rien trouvé de mieu que les scouts invisibles full flammers ! Avec les SM => Focus de builders ou des spectres, et ensuite . . . T´arrette même un mass Warriors comme ça, les nécrons se démoralisent a une vitesse En plus un fois démoralisés, il sont décoratifs sur le champs de bataille
Les HB s´en donnent a coeur joie, et pour finir : même démoralisée, comment tu veut replier une escouade qui marche a 2 a l´heure ?
Combinés a deux ou trois LS, les dépeceurs et compagnie ne passeront pas
(focus les immortels avec les scouts flammers permet de garder ses LS en vie )