DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Apparament ma BO lance flamme fais des heureux !! @Ezek: je pense que tu devrais tenter une combinaison scoot lance flamme+ sm bolter ainsi que 3-4 LS pour neutraliser les dépeceurs . Les LS sont super efficaces et en plus avec le lance flamme tu démoralises les Immortels (leur nom en dis long sur l´abus qu´ils sont....).

Qu´en dis tu ? Teste ca et dis moi si sa fonctionne.
Problème technique : je pourrais pas tester pour l´instant .
Mais j´ai vu l´effet que ça faisait lors d´une partie il y a qq jours je sais que ça marche .
Le problème est qu´ils ne se fassent pas détecter.
Sinon il y a un replay de Servant très intéressant sur DoWsanc où il repousse un des meilleurs nécrons "à la loyale" =).
Pour en revenir à vos conseil sur les BO, c´est sur que je ne faisais pas tout dans cet ordre, il me fallait improviser. Mais c´était surtout des objectifs à atteindre. A WA je faisais trois squad ASM tier1 et je remplacer au fur et à mesure par des SMT au T2. Les ASM me permettaient surtout de résister aux rush t1. J´avais un niveau de 1100 en 2 semaines (je commençais en auto depuis peu préférant le 1vs1 standard). Mais à DC mon BO doit être inneficace car je doit mettre environ 5\6 min pour passer T2 tout en renforcant mes LP et en ayant 4 générateur. Mé maintenant l´arsenal n´est plus nécessaire et la technologie infiltré est très cher mais très utile. Donc si vous puviez me dire votre BO T1 au moin. Car la je suis déboussolé.
SVP help me!! Templar91
Yop, c´est vrai que les scout lance-flamme sont bien utile, mais j´ai de la peine a les garder en vie......
( bon, ça viens sûrement de moi :-P )

Je viens de regarder le replay de servant, c´est vrai qu´il est bien sympa

ps: aufait pourquoi préférer vous mettre les lance-flamme au scout? plutôt que au régiment sm?
Templar, si tumet 5 ou 6 minutes a passser T2, je comprend que tu bloque
Sur DC (bien que ca me fasse pas plaisir), le T1 est completement zappé. Moi je lance le T2 des la construction de la caserne, puis je met les LP et un ou deux Génés pendant le passage au T2, si tu passe pas T2 le plus tot possible, tu te mange (par exemple ) du fast berzerks et t´es , maintenant il faut vite les armes et véhicules (LS par exemple, presque indispensable maintenant)
Pour l´arsenal, j´essaye de le faire pendant le passage T2 si j´ai le temps et les ressource, sinon, je le fait dès la fin du passage T2 pour les améliorations d´armes, ect.
En 5/6, un joueur fast tech est T3, des unitées T1 peuvent pas tenir (même si tu mass, sans arme tu va pas loin) vs une armée T3

Minifex, moi je met les flammers aux scouts pour avoir plus de HB tout simplement, en plus ils sont invisibles, donc si tu focus les builders/spectres, t´as pas de problèmes. Par contre s´ils sont repérés, j´hésite pas, repli, ca sert a rien de les laisser se faire allumer parceque si le mec en face est pas completement con, il va focus que eux, c´est long a faire et j´ai pas que ca a foutre de construire des scouts
A votre avis quelles est le meilleur combo d´armes pour une escouade sm pleine?
Sauf shéma de bataille particulier...
Ya pas vraiment de meilleur combo, mais a majorité le bolter est le plus efficace, mais bolter ne tire pas en courant , alors que le plasma si. Et il faut toujours avoir un escuade de 3 lance missiles (minimum).
Persdo, je fait de sur 2 squade 1flammer+plasma(le nombre selon l´eco), une escouade de 5membres, je met même pas de sergent, full lance missile(cher mais si on évite qu´ils se fassent focus, pas trop dur avec leur portée, c´est vraiment efficace, surtout vs un match up véhicule+units CC), et apres des squad HB, 1, 2, 3 dans les plus grosses parties, apres je refait une squad LM.

Sinon en tant que joueur necron/SM (et ork mais là sa entre pas en compte), ultra, je crois que j´ai une petite idée pour descendre tes scouts, donc fait gaffe, et sache que les depeceurs passent toujours, NW démoralisés ou pas. et explique moi comment tu fait des scouts full flammer, des SM full HB, et l´infiltration ? Tu fait 6gene avec l´up ? les necrons sont pour la plupart des masseur, mais un gars intelligent qui vas faire un harass sur tes gene est tu est mort.
Tu parles a qui kroc C´est rare de voir un nécron qui te fais un "harasse" vu sa lenteur, quand c´est gros lard sortent de leur base avec leur escuades intuables c´est généralement pour te raser ta base. Et si par miracle tu le lattes , magie magie il se téléporte dans sa base.....
Oki merci Ultra mais c´est quand même dommage de zapper autant le T1!!
Jvais essayé!
Ok merci pour la réponse mais il me semble que les lances flammes sont plutôt faibles comparés aux autres armes lourdes,non?
Mdr over, un lord avec de la Tp et des spectres sa existe, et les spectres sont tres rapide (plus que des builders, donc sa traçe bien), et le lord est tres efficace vs les gene je trouve. Et si c´est rare de voir un harass necron, c´est parce-que tu joue juste vs des mecs qui sont con... perso je mass pas donc voilà. Mais de toute façon là c´est HS on est chez les SM
Ackie, les lance flamme sont peut être un peu plus faible que les autres armes lourdes (dégâts égaux aux bolter scout de base), mais ils sont exellent vs le moral. Et il y as l´up au T2 qui en augmente les dégâts.(je crois)

++
Kroc
Petit point de vu de joueur necron (oui je suis un noob j´ai une race de noob j´assume)
Au debut ca m´a fait marrer lors de mes premiers autos(avec mon nouveau compte hein ? je pas un noobies non plus) ou le types d´en face me dit qu´il fait des flammers pour faire "comme dans la cinématique" et ben en fait ca 4 flammers scout ca demoralise un esc de necrons en Moins de 10 sec aprés les autre marines vienne finir le travail avec le HB (dangeureux si y´a du depeceur) ou du plasma , et les LS arrive en renfort aprés le culte (en fait comme dans le cinématique )
il manquait juste les predators et le monolite pour un remake ingame

PS: quand meme relic vous donne les techs pour pourtrer du necrons dans la vidéo , idem pour Dow pour pourter de l´orks, (la tech ultime les HB au CC pour tanker le flamer ork )
Ptite question Ultra tu fais comment contre un rush?? Si tu te fais rusher par des scout ou autre tu es foutue tu passe peut-être T2 en 2 min mais en cas de rush t´es naze en plus t´as une éco pourrie!! C´est quand même mitigé comme BO? Non
Amis marines, utilisez vos capactiés sur puissante: les chevaliers gris peuvent tuer une escouade pleine de garde avec leur grenade et l´archiviste peut en truer 2 avec sa capacité de base.

J´ai vu ça j´ai quitté le jeu, c´est juste dégueu; les deux utilisés ensemble et paf l´armée de garde.
Et dire que je trouvais les sort du sorcier du chaos un peu abusés...
Pour un cout de 180/180 pour 3 chevaliers gris avec un renforcement de 60/60 c´est pas vraiment abusé, d´autant plus que le cooldown est assez long...

Etant joueur gi a mes heures je me permet de te rappeler que presque n´importe quelle unit du jeu tue un garde presque immediatement, et c´est aussi pour ca qu´ils ne coutent que 20/0 ne renforcement pour 160hp sans up si je dis pas de betise...
"l´archiviste peut en truer 2 avec sa capacité de base."

Le pouvoir de base de l archiviste fait des degats now??
Ca fait quand même une escouade qui degomme 16O+5*20 de req en un coup et qui après est toujours apte a se battre. Ca surprend lorsqu´on est en couvert lourd.
Et perdre deux escouades (enfin sur 24 garde il m´en est resté 5) améliorées niveau armure avec du plasma et sergent + commi ça me contri.
La question que je me pose c´est: ça marche aussi lorsque c´est un pretre qui est attaché a l´escouade?

le pouvoir de l´archiviste a été complètement transformé: il ne fait plus voler les ennemis, il leur inflige d´énormes dégâts dans un petit rayon d´action (plus petit que l´ancien pouvoir je pense, environ la largeur d´une escouade de scouts full ou d´adorateurs x4).

testez-le et revenez m´en dire des nouvelles! (si vous n´en revenez pas c´est que vous n´en serez pas revenu... )

maintenant, autre changement aussi, il est en tir à distance pas défaut. je préfère le lier dans les termis d´assaut, même s´il a de bonnes chances de mourir, parce que ça me permet d´aller loin sur le front avec et de lancer ce pouvoir sur l´arrière du front, par exemple un bloc compact de FW ou des rangers infiltrés (il détecte AUSSI les infiltrés! il est devenu franchement rentable cet archiviste...)

++
Phlo

ps: je suis pas certain, mais avec ce pouvoir vous pouvez espèrer one-shot-kill des adorateurs, scouts, rangers, FW sans upgrades, stealth, cibleurs, scarabées, des sluggas, shootas, des gardes j´étais pas sûr mais puisque biboune2 le dit
en revanche pour tout ce qui a plus de 250 hp environ (à vue de nez), faut un peu de finition sinon ça passe pas.
Alors là c´est la meilleure ! L´archiviste abusé mais lol.... Je joue SM depuis le debut de DoW et honnêtement c´est la première fois ou je les sens parmis les moins fort du jeu.

Il ne faut pas oublier que quand tu arrives tiers 2, c´est souvent pour sortir du land speeder et t´en sortir face aux nécron, tau etc.... Donc tu n´as pas du tout l´éco pour sortir et l´artefact sacré et l´archiviste ^^.
Ou alors il faut partir sur un BO particulier et ne pas sortir de land speeder mais je suis sceptique.

Même chose pour les chevaliers gris, vu le prix qu´ils coûtent pièce lol... Il est tout à fait normal qu´ils roxent un minimum ^^