DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

En quoi consiste un harass scout contre une armée qui n´a quasi pas besoin de lp?
Contrairement aux autres races ou on peut balader les gens de point et point, et décaper ceux qu´ils viennent juste de prendre, contre les necrons on se bat contre une base bien tassée.

Donc c´est plustot un rush scout dont il s´agit, et je souhaite bien du bonheur au scout dès la premiere tourelle necrons construite (les joueurs nécrons en font souvent, leur escouades etant gratos ça leur laisse des sous).
Ha les toutelles nécrons, il faudrait que je demende a relic pourquoi les necrons ont les meilleurs tourelles du jeu (plus grande porté que celle des autres races, donc merveilleuse pour contrer un rush tourelle) en plus du reste.
Citation de Biboune2 :
« En quoi consiste un harass scout contre une armée qui n´a quasi pas besoin de lp?
Contrairement aux autres races ou on peut balader les gens de point et point, et décaper ceux qu´ils viennent juste de prendre, contre les necrons on se bat contre une base bien tassée.»

Tu as tout a fait raison, le rush scoot ne fonctionne pas contre nécron dans le sens où ce dernier peut sortir des escuades gratos, deplus lui baissé ses points ne permet pas de prendre un avantage car le nécron a besoin de power et le cap escuade il l´augmente quand il le peut avec ses points.... Contre un nécron je prescris de débrancher son modem et d´aller se pendre....

Je ne voyais pas les scouts dans l´optique "rush" ou "décapage de point" mais plutôt en tueur de scarabé batisseur=> la première escouade de scout renforcée va directe tuer les scarabés, les scouts sont dans la base nécron dès la première minute de jeu, et à haut niveau peu de joueur nécron font une tourelle dès le départ. Ce genre de harrass est fait pour le forcer à modifier son BO et le retarder au maximum.

Pourquoi les nécrons ont les meilleures tourelles? Bah c´est très simple: seul moyen pour contrer les rush tourelles/rush et méchant harrass. C´est aussi la tourelle la plus cher du jeu (125 d´énergie ou 115) et la plus lente à être construite.

Enfin, je dis ça... je sais que ce genre de harrass m´embette pas mal quand je joue nécron.
Tuer des builders nécrons avec 4 scouts ? Non c´est impossible , trop bonne armure ça ne sert strictement à rien.
Peut être qu´on peut chercher un BO genre rush scouts flamers par contre car une fois démoralisés les premiers guerriers nécrons sont vraiment diminués, pendant ce temps un bon tech, go T2, partir sur quelques LS, 2 ou 3 ASM afin de harass ses gens et el forcer à rester dans sa base, go puis mass SM full HB + hellfire lol.
Je dis ça comme ça, j´ai fait un combiné de trucs marchant pas trop mal contre les nécrons ^^.

Ezek
Je viens de faire une game avec Roi_Louis contre un nécron et un Chaos ! Et les Scout sont excellents au rôle de tueur de scarabée ... Sachant que contre un nécron vous tuez ses scarabées, vous ralentissez donc sa production de générateurs et donc sa production de guerrier nécron, il est obligé de (re)faire des scarabs pour faire fonctionner son économie.
Je trouve qu´un rush scoot bien placé peut ralentir considérablement un nécron ...

Mais bon, on a gagné avec Roi_Louis car on a vraiment poutré les écos adversaire en prenant les points, en tuant les builders. Faut dire que l´on a très bien joué !
En effet grisoux, avec chaos et necron en face, nous SM tous les deux, le rush scout fonctionne bien.
Avec une seule squad full scout j´ai du lui tuer 3 ou 4 scarabés lol. Avec l´autre squad j´ai tué un builder chaos et décapés 4 pts mdr !
Puis comme l´a dit Ezek SM avec bolter et land speeder = GG !
Y a pas longtemps j´ai fais une partie contre un nécron ayant fait 77 partie et ayant un pourcentage de 45% (bon les statistique n´était pas très bon je le reconnais). En début de game et n´ayant pas vérifier les modes de victoire, s´affiche en bas de mon écran "un joueur à utilisé des codes de triches" (la panique!! les nécrons étant faut le reconnaître très balèze, si en plus il triche!! ) j´ai paniqué car ne connaissant pas les codes triches je me suis crut perdu( avec 77 parties le bonhomme devait avoir un minimum d´exp). Voyant cela j´ai tenté la reco au t1 avec une squad de Sm ,et là, dans sa base 3 ou 4 tourelles à fission et 2 NW ainsi que son lord décapitant mes pauvres SM . Je fis un repli tactique et attendais (in)patiement le t2 pour revenir avec LS SM avec HB je pris en tout 2 squad de SM avec HB, et une autre avecf LM tandis que 3 LS appuyaient le tout. Je tenter une attaque avec mes LM sur ses tourelles pour le faire sortir et le ceuillir au HB et au LS mais la 2 squad de dépeçeur apparaissaient dans mes HB (code pour voire la carte évidemment ) et je ne put que les faire courrir les rendant ainsi inutile, tandis que les LS se faisaient allumer par les NW , les LM étant parfaitement inutiles je me repliaient de nouveau avec quelques pertes. Je choisit une attaque moin frontale par la suite, et en voulant le ralentir un petit peu je le privait de sa relique et je lui détruisait l´un de ses Obélisques ces 2 étant légèrement éxentrés de sa base. L´attaque se fis sans problème et je pus mettre en place 3 squad de Sm full et une squad d´asm et de chevalier gris full aussi pour combler mon manque évident de CàC. Le tout était appuyé par 2 LS (je passais T3). Quand soudain 5 marqueurs de frappe en profondeur apparurent et se matérialisèrent devant moi 5 squad de dépeçeurs au complet( toujour dans mes lignes biensûr ). La bataille fut sanglante et voyant que ma supériorité numérique ne me permettait pas de l´emporter je me repliais une autre fois(il me reste mes GK et une squad de SM). Arrivé T3 je fait la tech permettant la production de char lourd et sortait un Land Raider un pred et le relais orbitale construit je faisais Mes 2 squads de terminators et les renforcé aussitôt. L´archiviste venait d´être fait et introduit au GK tandis que le FC rejoignait les termis. Mais une fois de plus 6 marqueurs apparurent et les mêmes affreux se matérialisèrent dans ma base. Je crus ma fin proche et faisant des pied et des mains pour contenir la masse rose et rouge, les GK et l´archiviste me sauvèrent la mise. Les Gk faisant leur pouvoir (dévastateur!! pendant que l´archiviste invoqué les siens) je détruisais une par une les squad de dépeçeur. Me remettant de mes émotion je contre-attaqué et mon FC rasa ses défense grâce à la frappe orbitale pendant que mes trois squad d´élite affrontes les siennes. Le Land Raider appuyé par un pred détruisait le monolith matérialisé et les GK avec l´archiviste renvoyé dans les étoiles le Nightbringer. Se voyant perdu mon ennemi quitta et la victoire fut mienne.

Comme quoi les nécrons même avec les codes ne sont pas imbattables et la meilleur solution selon moi contre eux est le T3 SM (avec les héros et les GK(je les adore )).
C´est surtout grace à eux que j´ai win. Dite moi ce que vous en pensez et @+
Effectivement, ayant fait plusieurs 1vs1 avec Krogoth, je peux vous dire que le T3-T4 des SM fait très mal. D´autant plus comme l´a dit Templar, le combot Archiviste et Chevalier Gris est une solution plus que correct contre les nécrons.

Les lands-speeders une fois les escouades d´immortels sortis ne servent plus à rien, deux-trois coups et plus de ls
Oui je pense que le T3 SM permet de rivaliser face aux nécrons qui, les 3 héros, les GK et les 2 squads de termis, le WW et quelques hellfire en soutien ça peut le faire je pense.
Encore faut-il tenir jusque là (ou le retarder et l´occuper suffisamment dans le cas d´un fast T3).
Jouons la rapidité jusqu´au T3-T4 les nécrons sont lent alors quelques harass sur sa base si il sort et puis on le boucle. Il suffit de 2 squad full LM et l´affaire est dans le sac sa base est rasé et si il se téléporte ont se taille! Parce que faudrait pas tro les sous-estimer non-plus et si il fait des aller retour entre ta base et la sienne tu finira bien par arriver T3-T4 un jour alors t´as plus qu´a le ceuillir!
que le T3-T4 des SM soit bourrin c´est pas vraiment nouveau, mais Relic pouvait-il nerfer une race aussi massivement jouée depuis le premier opus?
de la même manière, Relic pouvait-il sortir un addon contenant 2 races weak, et espèrer bien le vendre?

je vous laisse y réfléchir
Voilà, petite question aux accro de l´auto, sur Fallen city, les points, je sais que l´ordre de prise est capital ou presque, mais je suis pas sur de le faire comme il faut. Je part sur 3 scouts, le premier pour le point à coté de la base qui vas en direction de la relic, le second le point dans la base qui vas en direction de l´obj qui est sur le pont, et le troisieme qui vas prendre le plus éloigné, celui après le big gen. Ensuite le premier vas prendre celui placé entre la base et la relic, les 2em vont prendre celui de l´autre coté du pont le plus proche, et le 3em go harass.
C´est bon ou il y as des erreure ? et vu la taille de la map, c´est mieux ou pas de faire 4 scouts au lieu de 3 ?
(Je sais que ce que j´ai dit est pas très clair, je vais essayer de faire un petit shéma que j´éditerai le plus tôt possible).

Sinon, petit BO sympa pour démonter du GI : fast ASM
-builder, 2 ou 3 scouts selon la map, voir 4 pour MoM
-1er builder : caserne, arsenal en attente
-2em builder direct sur arsenal
-ASM, pas de renforcement, go harass, voir rush selon ce qu´a fait l´autre(si il as mis ue tourelle assé loin de sa base, je saute par dessus e tje fais le ménage dans sa base par ex), si il y as pas de tourelle, j´amene 1 ou 2 squad de scout
-2em ASM, renforcement des ASM, kill de tout ce qui ressemble à un IG, commi, escouade de commandement, en fait, je prend le map contrôle et l´oblige à tecker véhicule, je fait un gene dans la foulée.
-Si il as mass GI, 3em squad de ASM, sinon T2
-T2 si pas fait avant
-Sergents, up des sergents, bionique
-Bombe ASM, comme sa il as fait des véhicule, et je lui tue tout^^
-Après bah sa varie, soit véhicule et LS, soit le trio des chef et les GK(match up cher, mais avec toutes les possibilitées de pouvoir et l´up de plasma, sa fait un sérieux ménage, recherche charge furieuse des GK), soit une squad de SM full lm si il as vraiment massé les véhicule ou spamm tourelle.

Testé et approuvé sur confins, mais je n´ai pas eu le temps d´arriver (j´avais pris l´option des chefs), il as quitté, bon d´accord le gars savait pas joué, mais sa marche bien quand même^^).
Surtout, faire gaffe aux armes lourdes, seule point noir si on ne les voit pas, en raison de leur portée et de leur dégât, mais c´est tout à fait gérable.

Voilà, et après ce long post, n´oubliez pas ma question du début ^^

++
Kroc
Pour changer un peu des nécrons, j´aimerai avoir un peu d´aide contre le chaos. Le sorcier et les zerk sortent super vite et je sais pas quoi faire pour m´en sortir. J´essaye d´envoyer des scouts foutre un peu de bordel chez l´ennemie mais quand j´arrive ses SMC sont déjà sortis et donc je dois bouger mes scout pour pas les perdre. Peu de temps aprés, des zerk sortent et mes pauvres SM se font tailler en morceaux. Le sorcier réduit mes escouades en miettes avec ses sorts. Please help.
Tu fait fast T2, puis des LS, mortels vs les zerks, et les GK, le lord et 1 ou 2 squad de SM en CC/Tir selon ce qu´il y as en face à part les zerk, notement pour powned les horreure. Pense à bien harass les gene, les zerks coutent de l´énergie, et les horreures aussi, mais si tu lui casse ses gen, déjà qu´il en aura peu si son idée et de te win en T2 avec les zerks+horreure, il ne pourra pas faire véhicule, donc ensuite, 1 ou 2 dread + de quoi éviter de se les faire descendre par les horreures et c´est gg.
J´ai éssayé, ca a pas donné grand chose. Tout ce que j´ai comprit c´est que l´automatch c´est vraiment pas mon truc. Jouer juste pour les stats contre quelqu´un qu´on connait pas bof..
Merci quand même pour la réponse.
Kroc: ton cap order est pas top( enfin a mon avis ) car pas assez de scouts. Fallen city est une grande map donc il faut vite prendre un max de points.

Un bon ordre serait: 4 scouts, le 1er va prendre le point en direction de la relique mais de l autre coté du pont, le 2eme le point le plus eloigné de ma base mais sur ma rive, le 3eme le point a la sortie de la base vers le pont, le 4eme celui a la sortie de la base mais vers le fond de mon camp.

Une fois leurs points respectifs pris: le 1er go harass le point adverse le plus proche, le 2eme prend la relique de ma rive, le 3eme rejoind le 1er ou prend l os du pont, le 4eme prend le dernier point de ma rive puis l os de ma rive.
Grosse question que je me pose depuis hier soir : j´ai essayé le harass comme décrit (plus ou moins) dans ce topic. Donc, sur une map (j´ai plus le nom, mais c´est une map enneigée soit de DC ou WA, où on commence dans le coin droit et le gauche, il y a un certain chaos au milieu et chaque camp est accessible juste par un petit passage en montée), je construit scout, builder, scout, scout, le premier scout, je le renforce à fond, je prends le point à côté de ma base, sur le chemin de la base adverse. Puis je vais harass (enfin, je pensais). J´arrive dans sa base et que vois-je ?! Deux escouades de NW, dont une a déjà 5 unités ... comme c´était un test contre une IA, j´ai profité de sa bêtise (au lieu de m´engager et éradiquer mes scouts, cette andouille a fait des allers-retours et se prenait 10 tirs de bolters pour chaque tir de gauss qu´il mettait, genre assez risible). Bref, mais le harass a bien échoué !
Je retente donc l´affaire sur une autre map (la ville dans laquelle on commence très proche l´un de l´autre, sur deux coins de carte du même côté, genre map super petite, pas moyen de faire plus court entre les deux bases ). Bref, je me dis que mon harass arrivait trop tard. Donc je construis scout, serviteur, scout, scout. Le premier scout, renforcé à fond, direct en harass, sans caper un point. J´arrive à sa base, et là, @#&@ Encore une escouade de NW, renforcée à 5 ! Pour info, dans les deux cas, l´IA était mise à hard (3ème des 5 niveaux de diff). Donc là, je comprends pas

Bref, je vais arrêter d´essayer des BO avec les IA, ça fait vraiment des choses bizarres (j´imagine que le BO d´une IA est de commencer par les NW, voire de tricher comme à Starcraft et de contruire en fonction de ce que font les autres, puisque l´IA sait tout )

Vous en pensez quoi ? (hormis mon status de méga-n00b lol )
pour info, l´IA ne "triche" pas dans le sens ou elle produit ses unités comme toi.
elle "triche" dans le sens ou elle reçoit des bonus de RESSOURCES, suivant le niveau de difficulté:
si je me souviens bien (et c loin d´ê sûr), en dément l´IA a +30% de ressources, et +20% en expert.

ce qui signifie qu´il est stupide de camper contre une IA en dément, tout comme il est illusoire d´espèrer s´améliorer juste contre des IA.

PS: l´IA fait des tonnes de tourelles en nécron, si tu veux gagner, passe T2, fait de l´AV et gogogo.
Phlo, je persiste à penser, qu´en plus de gagner plus en dément et difficile, l´IA profite de la connaissance du terrain intrinsèque à l´ordi :)
Je ne dis pas que ses unités sont plus puissantes ou plus rapides à produire en revanche, ça n´avait pas trop l´air d´être le cas. C´est juste qu´il a l´air assez "aware" de choses qu´il n´est pas censé voir
En fait, je voulais tester le harass du nécron avec des SM, comme écrit dans le topic nécron et qui a l´air méchant (ce qui semble bien marcher) sur l´IA, mais elle réagit plus vite et semble produire : NW, NW, scarab (je sais pas combien) puis lord. Par contre, ce qui est hallucinant, c´est qu´en le bloquant dans sa base (2 LP), il arrive à sortir des pariah et des mécharachnides (et cet enfoiré avait fait les 4 tourelles réglementaires dans sa base en plus

Bref, comme tu le dis, je vais me trouver un humain à taper, même s´il est super fort en micro et en scout, il pourra pas tout savoir dès le début ni déclencher la production d´une unité, lancer un pouvoir du lord, donner des cibles à 5 unités différentes et construire 2 batiments en 0.5 sec lol
Et en plus, ce sera bien plus intéressant.
L´odri triche au niveau de la vitesse de production des units, enfin c´était le cas sous WA. Environ -10% je pense. Je m´appuie sur mon ancien BO rush pour dire sa : quand je le testait vs pc, mes socuts étaient dans sa base, harassaient un peu, il n´y avait qu´un builder, et le FC sortait de sa caserne alors que le mien en était à 86/87%. En admettant que je perdais plus de temps quel l´ordi à lancer d´abord le BO dans le QG avant de faire la caserne, et à cliquer sur l´icone du FC, sa revient à peu près à 10%. Mais c´était en 1.5

Sinon, pour un harass, la description précise en T1 avec des scouts, sa serait : tuer les builders, décap les points, tuer les units de caping si tu est en surnombre. Et éventuellement abattre un gene ou un lp qui vient d´être lancé, donc peu de point de vie, mais à faire uniquement si tu as au moin 8 scouts je pense(2squad full).
Quand tu go harass, pense à faire aussi des scouts pour caper tes propres points, sa sert à rien de pourrir l´éco en face si la tienne est encore pire. Et enfin, pense à envoyer un FC en soutient de ton harass, même avant des SM. Ses gros points de vie lui permette de tenir un certain temps vs le début d´armée de l´autre, voir même de le rentabiliser(en tuant 4SM+2scouts par ex). Met le en tir dans ces cas là, et ne l´associe surotut pas à tes scouts.

voilà, en espérant t´avoir aidé
Kroc

P.S. : envoie tujours au moins 2 socuts, car sinon, tu peux pas faire courrire l´autre en le tuant, et une squad d´ado ou autre units T1 te tue. Par ex vs IG, tu met une squad en CC, les IG sont minables en CC, même à 5vs2 contre des socuts, avec l´autre squad qui tir.