DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Non mais deathscythe quand on harass scout, on prend pas le temps de prendre un point lol.
Ta premiere escouade de scout part en renforcement auto directement dans la base enemie. quand tu vois des scarabés, tu les tue.
Dès que les nw sortent, tu recules tes scouts pour pas qu´ils meurent (ils focusent les scarabés de l´autre coté des nw, hors de portée de tir). Mais normalement à ce moment tu devrais avoir des escouades de sm qui arrivent chez lui....
Avec deux escouades sm full, tout ce qui sort est dead. Tu sors une 3eme escouade qui s´occupera des générateur et GG !
Merci des conseils !

Ok Roi_Louis, ce fut ma première erreur dans le premier essai, mais dans le second, j´y suis allé direct, en renforcement, et quand je suis arrivé chez lui, il avait déjà une escouade de NW ... du coup, pour tuer les scarabs, c´était pas évident :)

Pour Kroc : je te rassure, je suis n00b mais pas à ce point Je pense à capper avec les escouades de scouts suivantes, la première part harass directement, c´est l´exception.

Je crois surtout le PC n´a pas le même build order (il ne lit jamais les topics de stratégie de wgpower lol) et qu´il commence par des NW, donc c´est difficile de le prendre en défaut dans la première minute.
Salut a tous, bon moi je joue le plsu claire du temps SM en 2vs2 ou 3vs3.

mais j´aimerrais jouer en 1vs1 et je me fait démonter comme pas possible j´ai beau utiliser plusieurs tech je n´y arrive pas un coups je me prends fast berserks alors que je fait masse sm une fois je me fait démonte pas necron alors que je fais harass sur ses buildeurs qui il faut le dire veulent pas mourir.

le tout pour arriver a perdre.

je vous donne mon Bo classique.

premier buildeur sur chapelle
3 ou 4 scouades de scouts
2 3 et 4ème buildeur sur géné.
1ère scouades sm
2 buildeurs sur avant post
2 autres buildeurs sur autres avant post
2ème scouades de sm
commandeur
T2

je pense vraiment qu´il est nul en 1vs1 je pense arreter de faire avant post si vosu pouvz m´aider pour le 1vs1 se serrait sympas merci^^

Trops de builder tue le builder :)

2 au maximun.Et le fais de rajouter des builds ne fais pas augmenter dans les memes proportions la vitesse de construction.
ok déjà ça que ej vais changer ce qui me ferra economiser de la requis déjà

Sinon pour le reste?
Eh Rayamir, c´est moi Angelo (ou Dreamangelo)... Bref, tu veux plus te faire toler en 1vs1. En effet, tu fais trop trop de builder... Limite à deux... Bon je joue pas a lot space marines, mais moi je fais pas autant de scout non plus... Il y a peut être de la req à récuperer aussi...
Après place au expert de SM pour te répondre
no 4 scouts ca le fait, apres bien sur ca depend de la race en face et de la technique que tu veux adopter. Mais c est sur que 4 builders des le debut c est enorme! 2 c est l ideal mais apres durant le tier 1 rien ne t empeche d en refaire si tu as besoin( d ailleurs meme si j en ai pas eu besoin de supplementaires lors du t1 j essaie d en sortir un 3eme avant de passer t2 comme ca je peux caper et poser des genes plus vite ^^ ).
Salut Rayamir c´est Tempalr64, jte propose le Bo que j´utilise, il est relativement passe partout en 1vs1 et pour le moment a plutôt bien marché: dans le QG tu lance la construction d´1 builder et de 2 scouts. Le premier builder sera appuyé par le second pour construire la caserne et les scout vont gentiment capturer les points autour de la base. La caserne finie tu passes T2 et tu construis 1 squad de SM qui peut capturer 1 ou 2 point si les scouts n´ont pas tout capturés. Les builder 1 fois la caserne finie vont construire des LP sur les point capturés. Le but est de garder ses unités de base et de sortir du LS le plus rapidement possible. Et si tu n´es pas attaqué passe T3. Voilà et sinon je m´adresse au autres membres du forum que faites vous contre des Eldars et GI. je me fais avoir à chaque fois. Les Eldars ont toujours une avance sur nous et c´est presque tout le temps perdu d´avance même si j´ai une petite idée j´attend vos avis.
Ok merci les amis n´étant pas un expert en 1vs1 je crois maintenant pouvoir prétendre a remporter ma 4ème victoire en 1vs1 en automatch^^

Merci beaucoups^^
perso cont eeldar je fais un BO pour avoir les space marine d assault le plus rapidement possible je l es envoie d ans la base eldar et j essaie d avoir les grenade anti vehicule ou batiment assez rapidement pour detruire le batiments des unites eldars (apres ils font moins les malins ).ensuite j essaie de shooter rapidement les builder eldar puis leur base )

ps:bon je dis ca en faisant le malin genre c trop facil mais j ai beaucoup de mal face aux eldars

pour la garde imp j envoie du corps au corps ils sont ridicules et tombent comme des mouches, genre une unite qui tire dessus pendant que le reste les blocs au corps a corps là par contre il te faut des perso:general, chapelin et archiviste (avec son tit pouvoirs si mignon )

pps: pareil que pour le ps des eldars lool
J´avais posté ce BO quelquepart, c´est un BO un peu "généraliste" :

QG : Scout/Builder/Scout/Scout
1er Scout dans la base ennemie pour voir ce qu´il se passe, décapage de point et petage de builder dans le meilleur des cas. Cette escouade est renforcée à 4 contre du Nécron.
1er Builder contruit la Caserne.
2ème Builder aide le 1er puis on enchaine sur un Générateur puis des lps.
Les autres Scouts prennent les points.
Caserne : Marines/Marines, pas de FC. Trop cher au début, mieux vaut renforcer ces escouades.
Arsenal puis Grenades dans beaucoup de cas de figures.

(Pour le FC, il reste utile mais dans certains mu seulement)

Je répête, c´est pas LE BO mais UN BO, je le trouve plutôt flexible c´est pour cela que je l´utilise dans la moyenne des cas. Par contre, inutile de tenter cela contre un Tau sur une petite map... Dans ce cas, il se rapprocherait de ça :

BO contre Tau (petite map)

Builder/Scout/Scout
1er Builder contruit une tourelle (et si) permettant de couvrir un max de points strétégiques
2ème Builder construit Caserne
Scouts sur points
1er Builder lance Arsenal quand la tourelle est finie
Puis lp et ASM

C´est avec ce BO que j´arrive à gérer à peu près les débuts de games difficiles contre un Tau faisant Commandeur + Kroots et harass Stealths.

EDIT : dédicace à Charzir !
@Tosty: Oui je pensais au même et je le pense très efficace aussi contre les SM qui rush.
@Frère_Aeris: Je préfère largement une escouade de SM à la troisième squad de scout que tu renforces car si jamais tu te la fais péter, chez toi t´as plus rien alors qu´une squad de SM vaut le même prix, est plus puissante et peut-être dissuasive si on la renforce. Mais cela dépend de l´enemmi contre lequel tu joues.
L´escouade de Scouts, je la renforce uniquement contre Nécron. Et je trouve assez dur de battre un Nécron sans le harass Scout ses Builders et autres. Autrement, je ne la renforce pas mais je scout (c´est le cas de le dire) la base ennemie pour éviter le genre de fast ls etc... Je trouve ça rentable, y a même moyen de pêter un builder Chaos affaibli, et plein d´autres choses ! Et de toute façon, c´est pas une escouade de Scouts supplémentaire qui va t´empêcher de faire une escouade de SMT (90 de req, même pas en soldes )
en général il vaut mieux faire builder/scout/scout/scout ou scout/scout/scout/builder sinon tu perds en efficacité
sinon trois scouts sur certaines map c´est pas un peu beaucoup?
Oui bon c´est vrai que 3 squad de scout dont une qui harass peut-être efficace. Mais en même temps c´est pas mal de micro et si tu te la fait péter je repète chez toi c´est dure car si tu passes T2 t´a presque plus de ressource et après l´ennemi te démolit sans prob. Car après tout les scout sont tout de même relativement fragiles et sont presque au même prix que les SM. Mais bien utilisé cette squad peut-être réelement efficace. Je trouve que c´est un peu précaire mais je vais essayé! Sinon priviligiez-vous un fast T3 ou un T2 bien dévelloppés?
Car j´hésite entre c´est 2 option la 1ère étant fragile mais puissante car je pense sincèrement que l´on est très avantagé T3, T4 par rapport à certain (Gk+Termi assaut+Termi tir= GROS POTENTIEL DE DESTRUCTION ), mais la 2ème est fragile dans le sens ou l´on laisse l´adversaire passé T3 mais bien utilisé et à plein potentiel tu démolis tout ou presque.

J´attends vos avis et vos préférences.
Bon je vais vous dire ma petite technique :

alors : scout/scout/builder/scout et un autre sur les maps assez grandes
pour moi les scouts servent toujours, en avoir toujours une pour décaper et attaque ou pour prendre au CaC.
après caserne/arsenal
avec un builder sur chaque et après les deux péons go pour fiare un point
caserne : asm
après le point on fait un géné et une deuxième de asm;
ensuite on up un point (pour qu´il serve) et on construit les autres touten harassant.

Cette technique marche plutot bien contre des nécrons/tau/eldar contre le reste je ne sais pas de trop.

Mais les nécron il faut les harasser aussi avec scout au début mais ne pas oublier de fast T2 ,pour masser land speeder.

@ Templar91

Etant donné que je fais en premier une escouade de Scouts dans le QG, elle arrive TRES tôt dans la base ennemie, et faut franchement faire la boulette du siècle pour les perdre. Perso je suis fan de ce petit harass qui marche souvent. Pour ce qui est du fast T3, je pense qu´il est faisable si tu as fait ASM et dans ce cas précis, tu pêter freiner l´adverse et l´obliger à backer pour protéger sa base, parce qu´avec Bombe à fusion + Plasma pistol + Epée énergétique, tu as de quoi faire (ne pas oublier une sonde crâne contre Eldar). Le Whirlwind est à sortir rapidement, prévoir un up de pop de soutien à l´avance, et le relais bien évidemment.

@ Angelu

Sinon, contre Nécron, tu as le BO FC Plasma pistol. Ca a l´air con comme ça, mais j´ai vu un replay de Servant le faire sur Confins, et les pauvres Builders en face n´en menait pas large. Une petite escouade d´ASM et hop, tu peux passer T2...
Une question que faire contre un ork qui joue le map control ? J´ai pas une trop grosse expérience auto (1250).
Bah tu joues le map control aussi, en général je divise mon armée en 2 lors du t1, d un coté mon armée "normale"( sm+ fc) de l autre une bonne troupe de scouts( 3 escouades) et avec les scouts tu exploses les sluggas qui cappent
En fait c´était sur kasyr il a pris un point de mon côté et a direct fait bannière waagh mais j´avais aussi pris un point de son côté mais de ce côté il avait aussi des bannières et après il m´a cassé mes scout et m´a sorti une grosse mass nobz (plutôt rapidement) et la j´ai rien du faire, notemment à cause des casseurs .