DoW strategies »
Dark Crusade - Space Marines
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

ici, c´est un topic stratégie, donc je pense que c´est "no kasyr lutien"

plus sérieusement, ce que tu décris c´est ce qu´on peut cataloguer comme un "rush tourelle" (si ton problème c´est d´avoir été contenu dans ta base à cause de ses bannières devant..), cherche d´autres infos dans le forum sur ce sujet.

edit @hitokiri: c´était pour la blague :)
chacun sait à quelles basses oeuvres est généralement employée cette chouette map de kasyr...
Bah no kasyr j ai rien contre tant que c est pas en qs ^^, franchement avec de la bonne volonté y a moyen de faire des games super interessantes sur cette map :)

Voila juste un ti post pour defendre kasyr en souvenir de mes longues heures dessus
Kasyr sa demande pas beaucoup de micro a majorité les joueurs tech t2-t3... mais on a tous passé de bonnes heures dessus.

@Ezek que penses-tu des scoots invisibles vs nécron ?? Le truc chiant c´est que cette tech serait super si les nécrons n´auraient pas des builders avec une armure comparable a celle du baneblade...
Lol scout invisible sont effectivement tres fort!Mais ils coutent tres cher....Les scarabré ont une armure de merde dsl mais c´est vrai....
le seul truc c´est que dans l´armée c´est dur de les voir....Actuelement la meilleur technique vs necron est soit asm soit fc plasma. Fc plasma c´est tres fun a jouer...Un asm et fast t2. Vous massez les géné. et vous zavez la chose la plus imba du jeu vs lesnecrons: le mass HELLFIRE! Vous avez 3 voir 4 hellfire et le necron peut dire gg.
@ Overnightmare :

Les Scarabées une armure de Baneblade ? Ils ont une armure d´infanterie légère (tp_infantry_low). C´est peut être parce que tu es en mouvement que tu ne leur fait pas de dégâts.
Citation de WG_Frère_Aeris :
« @ Overnightmare :

Les Scarabées une armure de Baneblade ? Ils ont une armure d´infanterie légère (tp_infantry_low). C´est peut être parce que tu es en mouvement que tu ne leur fait pas de dégâts. »

J´ironisais, mais il est vrai que les builders nécron reste tout de même bien puissant.

@vash: jvais tester ta tech.
Salut tout le monde! Je viens d´acheter DC et je dois dire que finalement je ne regrette vraiment pas.

Je commance tout juste à jouer avec les SM et la première chose que j´ai remarqué c´est la facilité avec laquel on peut sortir des ASM. ( D´ailleurs je remporte ma première victoire en auto avec un harass scout/ASM contre un Nécron.)

Ensuite j´ai essayé un jeu basé sur les SM tactic et j´ai l´impression que c´est déjà beaucoup plus difficile et pas plus efficace! Donc voilà un petit comparatif ASM/SM en sachant que au niveau disponibilité, amélioration à faire ca se vaut à peu près:

- Je reproche au SM d´avoir perdu leur efficacité, d´être incapable d´achever l´ennemi dès lors qu´il commence à fuir. (Mais bon c´est vrai pour toutes les races sauf TAu et Nécron.) Ensuite j´ai un doute quant à l´équipement des Sm, tout de même couteux et pas d´une grande efficacité.
Est-ce que le lance plasma n´a pas perdu de son utilité avec les nouvelles pénalités sur le tir en mouvement ? Pareil pour le lance flamme sauf que ca démoralise bien quand même. Le bolter lourd... mouaif certainement efficace mais un peu trop simple à contrer à mon goût. (hop le héros arrive et close tout ça). Il y a juste le lance missile qui trouve sa seule utilité, avec sa force destructive et sa grande portée.
De plus je trouve le Fc , pardonnez l´expression, inutile, tout juste bon à donner le change avec ses homologues du chaos qui sont de toute façon plus rapides/forts/efficaces que lui.

- Ensuite ce qui me plait chez les ASM c´est le hit and run et le harass qui rendent soudain le jeu plus nerveux, plus interessants. Avec des scouts ou des LS en support ca fait merveille.
Mais dans ce cas, le (gros) inconvénient, c´est de ne pas avoir d´anti vehicule au T2, ce qui fait un peu désordre. Pas de FC, c´et plus toujours plus interressant de sortir une deuxième/troisième escouade de ASm pour harass de partout ou de techer.

En somme, est-ce que je ne suis qu´un sale lamer ou alors mes impressions sont justifiées?

P.S. : Et oui, envoyer la première escouade de scout full reforcé pour ce faire quelque builder c´est toujours interressant dans la mesure où en récupère rapidement ses propres LP.

les asm ont les bombes et les gantelets donc niveau antichar ils ont pas trop trop a se plaindre :)
Les asm n´ont qu´une bombe par escouade qui est infoutue d´exploser un véhicule et ne sont pas efficaces contre les véhicules.
Citation : «
Les asm n´ont qu´une bombe par escouade qui est infoutue d´exploser un véhicule et ne sont pas efficaces contre les véhicules.
»

LOL. Tu imagines des asms avec des bombes qui pètent un véhicule en 1 coup ? Lol 3 asm plus de QG.
Le principe du asm c´est harasser l´ennemi et généralement tu as escoaudes de asm lorsque tu par sur asm. Donc avec deux bombe tu pete casiment un véhicule et tu le fini au gandelet. Les asm sont extrèemement pratique car une toute petite escouade avec chef gandelet et grenade peut allez casser un ou deux géné pendant que l´ennemi est loin et revenir en peu de temps.
En utilisant 1 seule bombe à fusion et quelques coups d´épée énergétique, tu peux exploser en 2s:

- tous les véhicules TAU, sauf le Hammerhead,
- une bonne partie des véhicules GI, surtout ces *** de basilisks,
- les ls
- peut être les véhicules orks T2, je sais plus
- les vypers eldars, dieu sait qu´elles sont chiantes en mass...

C´est pas exhaustif, mais ça démontre la puissance de la bombe à fusion.

Ensuite, les ASM sont tellement vitaux dans beaucoup de MU que je vais pas argumenter, car comme dit Lapin Bleu, les SMT sont dans la plupart des cas dépassé.
Personnelement, je préfère utiliser les bombes à fusion pour détruire les bâtiments ennemis. Mais sinon le gantelet énergétique a été corrigé depuis WA ? Il est vraiment plus efficace que l´épée?

A propos, vous avez remarquez que le chapelain regagnait ses HP à une vitesse folle !

(C koi une MU?)

Le chapelain est là pour ca : non seulement il guérit à une vitesse folle, mais ce bonus s´applique à toutes les unités amies dans les parages...
Le Chapelain a deux aura, la première qui a un rayon élevé et qui régénère à une vitesse moyenne les troupes alentours et la deuxième qui a un rayon quasi nul mais qui régénère a une vitesse folle, Chapelain inclu, c´est pour cela que sa vie remonte aussi vite.

Je crois que le gantelet a été corrigé je regarderai.
MU signifie Match Up.
Ah, je savais pas ca pour les deux auras... En tout cas extremement pratique poru guérir le commandeur et l´archiviste...
Scout invisible c´est super efficace mais il sort une escouade de scarabées qu´il laisse un peu en retrait et adieu les scouts.
Sinon les ASM moui mais bon les NW les font voler comme ils veulent et les NW up sont carrément plus forts qu´eux au cac.
Mass Hellfire... euh... je sais pas pour toi Vash mais moi les guerriers assassinent n´importe quel blindage, ceux des Hellfire y compris
lu
me jaime les SM mais je prefere les necrons et vous , vou preferez quoi ?
Omg, un nouveau! allez, au revoir; (ps; un amis de Vash? =>pr le "me" ;
Nous on aime pas les nécrons-abuse avec lesquels tu n´as pas besoin de savoir jouer pour casser celui d´en face, pour ce qui est des hell fire, sa peut être bien, mais avec un seul, la plupart des guerriers peuvent encore tirer dessu et donc le péter vu les degats énormes qu´ils font aux blindages (essayez contre un faclon pour rire)
Les asm sont en dessou des Nw au CC oO no? trop fort, je croyai que y avait que mes shees et mes Sf...

Edit1:donc ui, ok, une unité de cc (qui pete un Comm au tir en passant) se fait péter par une unité (gratuite) de necron (de tir). Nikel, merci.
Edit2: humm, tu pleure?
Citation de Tony :
« Les asm sont en dessou des Nw au CC oO no? »

LEs asm sont supérieurs au NW (les nécrons de base c´est ça?) du moment que vous les butez dès qu´ils sortent du monolithe. Puis si ça sent le roussi, on s´envole, on se renforce (de toute façon toujours plus rapidement qu´un nécron ), et on chasse le scarabé avec un support scout (Le plus important restant de lui pourir son éco à tout prix). Tout ça fait dans les trois premières minutes, c´est GG je pense.

Avec la première Up sarah Connor ( je sais plus ou j´ai lu ça ^^), je pense que les ASM font toujours au moins jeu égale avec son sergent et son épée ( quid de son gantelet?), un up de HP et toujours le support de scout plasma ou lance flamme qui fait la différence ou oblige le night lord de s´en occuper.
Citation de LapinBleu :

Avec la première Up sarah Connor
lol celle-là je la mettrai dans le wiki !

Pour ce qui est des ASM contre Nécrons, il est clair que leur rôle est de faire marcher (courir c´est un peu bizarre pour qualifier un NW) les escouades de NW le plus loin possible de la base, vu la vitesse à laquelle les NW pêtent une caserne. Il faut détruire à tout prix le Noyau d´Invocation pour l´empêcher de se TP dans sa base, puis embêter ses builders scarabs. Le problème c´est le BO Nécron comprenant une tourelle... Le harass devient vraiment impossible à faire.

Je pense que le Lord Nécron est un peu inutile contre ASM, du coup le prix de la tourelle se fait moins ressentir et le joueur ne fait que des escouades de NW. Et si le Nécron atteint le 1er up des guerriers, c´est mort car ils passent à plus de 700 PV et là c´est TRES tendu. Je suis assez perplexe sur les petites maps, sur les autres moins car le teching SM lui permet de survivre.

Du coup ma question :

Que faites vous contre un Nécron partant sur un BO Tourelle et only NW (sans Lord) le tout sur un petite map ?