DoW strategies »
Dawn of war dark crusade multijoueur
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Bonjour a tous, alors voila je vais etre bref :
Cela fais deux mois que je m´essaie au multijoueur de dark crusade et sur une vingtaine de partie je n´ai reussi a gagner que 3 fois. Je joue les taus, les spaces marines et la guarde imperiale, souvent en camping mais je n´arrive pas a trouver la bonne strategie.

J´ai été consulté pas mal de forum parlant de tactique mais je n´ai jamais reussi a trouver ce que je voulais. Ma question sera simple : Comment faites-vous pour gagnez en mode multijoueur avec les taus et en ressources, le minimum?? ( je ne peux que faire quelque chose de viable avec les ressources a fond)

en attendant une reponse...
Sur ce forum tu as un topic stratégique sur chaque race.

Voici celui sur darkcrusade pour les Tau : http://www.wgpower.net/forum/dow-strategie/dark-crusade-21_18285_1.html

Tu devrais y trouver ce que tu cherche
Tu devrais aussi matter des replays des races qui t interessent. Il y en a toute une floppée sur le site WG ou bien sur d autres sites comme DowSanctuary.

+
Si tu campes, il y a pas a chercher plus loin. Je suis pas un roxor mais je peux te dire d´emblée que tu dois controler et upper les points près de ta base et autant que possible controler les paquets de points du milieu et des côtés, enfin bref, un max de points, uppés toujours.
Il est important de décapper les points ennemis afin de massacrer son économie ainsi que de na pas lui laisser de relique à moins de tenir à affronter un squigotth, buveur de sang ou autre joyeuserie.

Salut tout le monde.
Je rencontre aussi plus ou moins le même problème que Aquileon sur le serceur de DC. J´y joue depuis environ 2 mois, suis monté à presque 100 parties pour un ratio de presque 50 (46 je crois). Je joue principalement SM et ai bien compris (j´espère...) le BO basique. Mais... et oui il ya un mais, hier en 2 SM VS 2 Nécrons, je me suis fait complètement déborder au bout de 3-4 mn de jeu, et impossible de me refaire. Et ce n´est pas la seule fois que ça m´ait arrivé. J´en viens même parfois à douter de l´honnêteté de certains joueurs : comment font-ils pour aller aussi vite ? O_o
Bon tout ça pour dire, "comment faîtes-vous pour progresser au-delà des 50 % ?" Perso, ça me paraît quasi impossible (à moins bien sûr de toujours jouer contre des noobs, et là ça n´a aucun intérêt).
Voilà, c´était ma maigre (et inutile ?) contribution au topic.
Bien le bonjour.
Il faut que tu saches que le ratio de victoires n´est pas très important, tout dépend du niveau des joueurs contre qui tu as gagné ou perdu tes parties.

Si je n´avais que quelques conseils à donner ce serait:

- lancez-vous dans l´automatch, vous vous ferez dessouder au début, c´est exactement ce qu´il faut.

- téléchargez et visionnez des replays des bons joueurs de votre race sur ce site ou bien sur dowsanctuary (une véritable mine d´or à replays).

Et accessoirement arrêtez de vous obnubiler sur vos ratios ou vos points d´automatch, vous pourrez vous en soucier plus tard.

Vous avez à peine quelques mois de jeu et certains ici sont sur le jeu depuis plus de 4 ans alors forcément vous allez devoir passer par une phase d´apprentissage.

Bon courage à vous en tout cas, no pain no gain.
Meuh... dis donc, l´autre, hé ! Je n´ai pas dit que j´étais obnubilé par le ratio ou une quelconque échelle de classement. Si tu l´as cru, sorry. Ce n´était que pour situer le bonhomme, càd mézigue en l´occurence. Sinon, je suis d´accord avec toi, jouer beaucoup et mater des replays. Mais quand même, comment font certains pour aller aussi vite en développement...
Merci à toi.
@ + kamarade.
Désolé si j´ai mal interprété ton propos alors. :)

Déjà beaucoup de joueurs utilisent des raccourcis, c´est un petit plus qui, à haut niveau de jeu fait toute la différence.

Sinon la rapidité dépend du chronométrage du BO (build order) qui doit tendre vers une optimisation du temps de construction des bâtiments en parallèle à la capture des points stratégiques et l´utilisation des ressources de départ.
D´où l´importance de visionner des replays (même si ce n´est que la première minute), ils permettent de découvrir les BO les plus efficaces en fonction des maps en des ennemis.
Moué, les raccourcis-clavier, ça me dit quelque chose ce truc... Faudrait pitet que je m´y mette, non ? ^^
Mais il me semble avoir lu quelque part que pour DC c´était un peu le foutoir ces fameux raccourcis, qu´il fallait les refaire "à la main" pour chaque race, etc. ou alors j´ai rêvé, c´est possible aussi.
Bon, allez, je vais de ce pas rallier le serveur DC et me prendre quelques volées.
See you later.
Puisqu´on m´a gentiment fait comprendre que mon propos n´était pas à sa place (ce qui est d´ailleurs vrai , mille excuses plates), je poste ma réponse ici, puique je tiens à terminer.
Je n´achèrerai pas SS et garderai mes roros pour DOW 2 (ben oui, d´ici-là mon pécule aura grossi ^^) et j´en profite pour me joindre à LapinBleu : reviendez sur DC ! Comme ça je pourrais vous mettre la tannée !
Bah non, c´est des conneries . Disons plutôt que vous pourriez ainsi m´apprendre quelques petits trucs.
Allez kamarades, see you later on Dark Crusade (?).
Bises à toutes et à tous.
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau sur Dow Dc (Un beau jeu que voila =)) C´etait pour te dire Madmax que la microgestion au debut et importante comme faire enchainer les ordre au constructeur ou au scout pour capturer comme il font sa tout seul perso grace a sa et un technique que j´ai mis au point (je fais que du 2v2 voir +) mais grace a sa et a une bonne entente avec l´allie avec les SM en4-5 min je peut rush avec 5 land speeder et au bout de9 min jai mon land raider !! =D (donc utilise des raccourci et j´oublié enregistre tes troupe ou tes batiment de production de troupe sous une touche en faisant ctrl+(num au choix) comme sa tu peut gerer la bataille et produire sans bouger l´ecran .Au plaisir de vous rencontrer sur Dc
Tu n´as pas remarqué que la dernière réponse de ce sujet datée expréssement du 24 octobre 2008 et qu´aujourd´hui nous sommes le 24 février 2010 ?

Sache que sur ce forum, on évite de ressortir de vieux sujets dont on sait que les personnes concernées ne répondront plus, ou n´ont plus aucun intérêt à ce qu´une réponse y soit donné !

La prochaine fois pour le bon fonctionnement de ce forum, Merci de faire attention là où tu postes !