DoW strategies »
DowPro | Necron
1

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut a tous, je lance donc le topic stratégies Necron sous DCPro.

Alors pour commencer j´ai 2 questions :
- Quand un ennemi arrive dans ma base ses unités ont comme un voile noir, quelqu´un sait ce que cela leur fait?

- Quand j´invoque le pylone qui fait baisser la vue des unités ennemi au T2, et pas au T1, il apparait des "ronds" autour de mes unités qui sonr autour. Meme question, quelqu´un sait-il ce que cela fait?

Sinon comme c´est un topic stratégie je vais donner mon BO habituel

- Scarabée 1 : Archive Interdite
- Guerriers Necron
- Scarabée 2 & 3 : Generateur
- Scarabée 4 : Prise de point

- Scarabée 2 & 3 : Prise de point
- Heros
- Scarabée 1 & 4 : Generateur

Ensuite je continue a prendre des point et a faire des générateurs, et je voit pour faire soit des guerrier necron ou alors des depeceur si ya beaucoup de cac en face.
Une fois cette 2eme ecouade faite je fait le noyau d´invocation, j´améliore mes guerriers necron et je passe T2.

Voila pour le moment.

Merci a ceux qui pourront repondre a mes questions.
Au fait il est conseiller de se ruer sur les grosgénérateur pour eviter de devoir trop étaler les gene TI partout.
-Le voile noir c´est justement le fait que les unités sont affectés par une réduction de leur ligne de vue.

-le halo vert sert à indiquer que l´unité est sous l ´influence de l´aura du pylone. En locurence les chances de se relever sont bien plus élevées.
Citation : « - Quand un ennemi arrive dans ma base ses unités ont comme un voile noir, quelqu´un sait ce que cela leur fait? »

comme le pylone ca enleve la vue des unités ce qui rend le harasse des bases necrons , faisable vu les PV des scarabes mais trés risqué car on verrait meme pas les unités qui nous tappe dessus

Citation : « il apparait des "ronds" autour de mes unités qui sonr autour »
Une aura de vie ca marche aussi sur les alliés et ca aide tes necrons à se lever (80 % au T3 )

tu peut aussi le reparer avec tes scarabs pour pas qu´il tombe
Ok
Merci pour vos reponses.

Sinon pour le gros générateur je suis d´accord mais il faut qu´il y en ai un sur la map.
salut, j ai tenté quelques ecarmouches avec les necrons, et la surprise... je crois avoir compris que l on ne peut construire qu une seule centrale a chaque point stratégique, le probleme est que sur certaines cartes il n y a qu un point stratégique devant la base tel riviere d émeraude et donc la galère ...Mais apparement elles rapporte plus aussi.
2 eme point : est ce que on peut acheter 3 pouvoir pour le lord nécrons et 3 pouvoir pour le seigneur destroyeur ou c est 3 pouvoir en tout à se partager pour les 2 ?
Je sais que j y verrai bien en jouant mais pour le moment j ai plus trop le temps d y jouer cette semaine et cette question me démange, car si c est 3 pouvoirs chacun alorsça devient tres intéressant.

Merci.
Alors les centrale c´est les generateur je pense. Il faut pour les construire un éloignement minimum en chaque. Pour savoir si il scarabé brille en bleu tu ne peut pas et faut donc aller plus loin.

Pour les pouvoirs (different des wargear) tu peut tous les acheter si tu as envie et si tu as les moyens.
Avez vous un BO à proposer contre un SM qui par sur des GK puis sur le héros ?

pour les depeupeu ca va etre hard , par contre y´a un bon truc à faire c´est avec les NW , tenter de temporiser avec en faisait tomber les GK , avec le pylone du NL , pour le temps que les GK se releve esseyer d´en tuer un ou 2 , De toute un SM qui part sur gayK , et boss il lamine son eco ...

Si le rush GK est repousse la contre attaque c´est generalement fini pour le SM ,

on peut aussi tenter de temporiser avec des spectres pour aller manger les scouts les LP et les points ...

un dernier truc , dans un combat le pylone enleve la ligne de vue des unités , avec des unités rapide genre spectre et depeceur ( oui ca m´a fait bizzard aussi ) on peut aller taper les SM sans qu´ils nous voit en esquivant la forteresse GK+ FC , un veritable sac à HP qu´on se garde pour la fin ...

dernier truc , les necrons vont etre buffer au prochain patch , avec l´invisibilité des spectre aprés l´upgrade ( je sens que les haras vont etre à la mode )

PS : merci d´avoir remonter le topic

Généralement un combat de tes necrons sous le pylone tourne généralement en ta faveur si tu n´as pas trop de retard économique et si tu micro un minimum. Sinon pour les GK utilise le chrono du Lord (je crois que je suis le seul a bien aimer cette technique) et ralentis les sans les attaquer avec ton lord pendant que les NW leurs tirent dessus, ca marche plus ou moins bien contre la plupart des unités de corps à corps.

Sinon question à longrange : Dans un match mirroir necron, le pylone enemi donne t´il des bonus à mes troupes ? Si oui les bonus se cumulent ils si les 2 pylones sont proches de nos troupes?
merci.
Longrange a bien resumé la situation: un sm qui go gk ruine son eco. Donc mass, defonce sa squad et ensuite paye toi sa base ^^
c´est vrai que j´avais jamais vraiment réfléchi aux possibilités du pylône nécron, mais en fait c´est d´une efficacité redoutable, notamment contre des races ne possédant pas de bonus de déplacement / scouting importants.

ça permet, à un ou plusieurs moments critiques, de masquer à l´ennemi (joueur) l´équilibre des forces en présence.
ça évitera qu´il backe ses unités lorsqu´il est en sous-nombre, et ça permettra de backer lorsque le nécron sera en sous-nombre, favorisé en plus par l´aura protectrice du pylône.

bien utilisés, ces pylônes doivent pourrir la vie de tout adversaire ^^

++
Phlo
En fait je joue SM, contre Lapoux qui lui joue Necron. Il s´est mit à play random car il y arrive pas face au GK. J´ai un peu posté pour lui...

Longrange tu dis que je lamine mon éco en faisant GK puis Heros. Pourquoi ? Car j´améliore pas mes avant post aussitot ?
on va faire un calcule simple

on commence avec 100 de energie ,

le boss en coute 60 , les 3 GK 80 , un avant poste 75

bien sur on peut acheter les gené , mais bon , le temps d´avoir de quoi faire un LP upé , ca prend du temps , donc l´autre prend normalement l´avantage eco , pour pouvoir battre les GK , aprés si tu rajoute le FC dans les GK ca se complique , parceque ca va faire beaucoup de HP , mais bon , avec moins d´un squad de SM derriere on devrait pouvoir les faire dancer ,

à ce propos les GK ont été nerfé dans la 2.04 , les PV surtout , qui remonteront aprés les up bionique de l´arsenal
+3 de production sur un point c´est l´avantage éco ?

Je reconnais que pour moi l´eco dans ce jeu est pas très claire/transparante (si y´avait que ca), bref elle me parle pas (je viens d´age2). Comme tu le dis un point c´est long à améliorer donc avec mon QG rien ne m´empeche d´aller titiller les nouveaux points adverses.

Mon BO : 2scout, un peon. Les scout prennent les points. Le premiers péon fait la base militaire l´autre un générateur. Ensuite ils renforcent les points pris par les scouts. Je commence par GK puis le FC, une fois la prod de celui-ci lancé je renforce les GK. Dès que le héros sort je fait une squad de SM.
Ca sert à rien de faire des GK si on ne s´en sert pas ! Le but c´est bien rentrer dans le tas et d´imposer à l´autre son style et pas attendre pour subir.
Je suis complètement dans le faux ? (j´arrive pas à faire d´automatch, il n´y a jamais personne sur dcpro)
C´est toujours un peu comme ca , lors des tests versions , mais lorsque la 2.04 sortira , il devrait y´avoir des tournois et un ladder , donc des autos stable
en attendant , je te conseiller d´aller sur le topic du recensement pour mettre les joueurs sur msn , c´est le plus simple , au pire y´a l´IRC dowpro

pour ta tech , ca marche bien mais faut pas envoyer les envoyez tout seul et absolument pousser l´adversaire avec le FC + GK , sans qu´il puisse avoir un trop net avantage de troupe et d´eco
Bonjour a toussen. Je profite des cet conversation sur les Nécron pour demander ou je pourrer trouver le "NécronPylon" je sait juste qu´on peut le découvrire dans un Mod mais lequel

http://dawnofwar.filefront.com/news/Tabletop_Roundup_mod_Article_4;35698x

Je vous remerci d´avance a bientot
Bon jeux

Bonjour, j´aurais savoir depuis quand les batiments necron se régénaients tout seul, auriez vous des infos ?