DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

mmh Okay je vais essayer de plus les utiliser si ils sont si oufs que ça. C´est vrai qu´en support des FW ça peut être bien sympa.
Bonjour tout le monde, en tant que récent joueur Tau (ça fait un bail que je joue a DoW mais je ne m´intéresse que depuis peu au Online), je me demande comment vous faites pour repousser un Nécron qui harass avec son Lord et qui ensuite spam les Dépeceurs dans ma base ?

Parce que bon, une fois que les Vespides et le Lord sont partis au front ça fait plus grand monde pour les virer de chez soi ! Et puis mine de rien en T1 les Dépeceurs sont bougrement résistants face a ce que je peux leur opposer, et c´est pas des FW qui vont les arrêter vu la vitesse à laquelle il spam.

Alors c´est quoi la solution ? Ramener les Vespides et le TC ? Mais dans ce il va pouvoir construire son éco tranquille et m´écraser en T2 voir T3 si je tiens.
Reste les Kroots, mais avec le nerf qui les a fait passer a 200 l´escouade est-ce que je vais pas ruiner mon éco ?

Merci d´avance pour vos réponses (Ô combien éclairées je l´espère )

Cordialement, Azaheel

PS : 1er post sur le fofo !
Le problème vs necron n´est pas le harass lord + drop vesps, mais le spam spectre soutenu par des NW et le lord...

En fait, si là tu as du mal, c´est à cause de tes vespids. Bon je sais bien que tous les kikoo du lobby t´ont dit de faire systématiquement builder/stealthx1 ou x2, saut, caserne, gene, TC + vesps, c´est un BO assez polyvalent, mais le fait est que les vespids sont, malgré les apparences useless vs un nec...

Pourquoi ? Sa permet de kill des gene pourtant !! Eh ben en fait pas trop, avec tous les peons qui réparent, le gen tu met longtemps à le poutrer même avec du soutient et le pouvoir qui les fait gicler, et en attendant tu perd suffisement de vesps pour que ce ne soit même pas rentable de ahrass avec.

Passé le début de game, quelque soit l´unit en face : lord > vesps, dep>vesps à cause du moral, ellles sont useless vs spectre qui peuvent back avec la phase, et vs les NW dès qu´il a plus d´une seule escouade useless aussi, tu en perd plein pour en tuer très peu...

Donc bon, pour une unit qui coute une fortune, c´est un peu dommage...

Bref, donc un peu plus d´explication :
Un BO sans vespids vs nec, sa tu l´aura compris je pense ^_^, et ensuite des FW. Si tu as un peu de niveau, tu peux aller harass avec un stealth dans sa base, histoire de l´empêcher de produire ses units trop vite et d´avoir une grosse cap escouade.

Vs le harass du lord nec, c´est simple, avec 2 FW + TC, ce qui sort assez vite, tu pwn n´importe quelle armée de CC grace aux trap du TC et la puissance des FW... surtout que les dep sont horriblement lents. Selon ce qu´il te sort en face (les necs massent beaucoup généralement), tu sort une troisième escouade ou tu fait 2 gen avant de passer T2.

Les trucs à éviter : trop de stealth, vu que le nec ne peu pas te harass facilement en début de game et que le map control est assez simple, pas besoin d´en avoir cinquante, 1 ou 2 selon la map suffisent
Le flamer du TC est useless sur ce MU... autant économiser
Les vesps, qui servent pas à grand chose T1... (T2 sa peu se jouer avec le leader pour scouter/harass et close les destroyers)
Les kroots qui se font déboiter par n´importe quoi en nec quel que soit le moment de la game

Bref, essaye déjà de jouer sans vesps sa devrait t´aider
Tout d´abord merci Kroc pour ses conseils avisés.
J´avoue avoir du mal à me séparer des Vespides depuis que j´ai appris comment m´en servir.

En fait ce ne sont pas les "kikoo du lobby" qui m´ont conseillé ce BO mais en lisant ce forum, seulement j´avais lu trop vite, en relisant j´ai bien vu 2-3 posts disant que les vesps étaient useless contre les nécrons.

Par contre sans être un noob (pour te donner une idée je bats le CPU en hard, même si ça veut rien dire pour l´online) je saisis pas comment tu harass avec Stealth au vu des pauvres dégâts des mecs et la fortune qu´ils coûtent pour être utiles ? A part si tu parle en T2, là je saisis mieux.

Voilà ça me bourre un peu car les Necs c´est la seule race contre laquelle je peine systématiquement, et malgré qu´ils aient été nerfés sur SS il restent assez joués.

Il ne me reste plus qu´à m´entraîner à ta BO sans Vespides et ça devrait filer droit (j´espère )
Merci encore.

Cordialement, Azaheel
Battre le CPU en hard ne signifie effectivement rien, en fait 95% des gens que tu croisera si tu fait de l´auto le battent de dément systématiquement, et sans la moindre difficultée ^^

Harass avec stealth, j´entend par là décaper les points que le nécron essaie de capturer, vu que les nécrons ont un système de ressource spéciales qui fait que la vitesse d eproduction de leurs unités augmente en capturant des points et leur pop escouade/véhicule augmente en mettant des lps dessus. Le fait de décap systématiquement tous ses points l´obligera a faire un début de partie avec seulement 2 NW, 3 si il arrive à faire un lp, je sais plus de combien sa augmente précisément par contre.
Donc comme c´est une priorité d´en avoir au moins 2 si il veu une armée valable, il vas être obligé de laisser des NW dans sa base à coté des points qu´il est en train de capturé jusqu´à ce que la construciton soit lancée. Sa te l´aisse le temps de sortir ton TC, de prendre presque toute la map, de build tous tes points et de produire une squad de FW voir 2.

Autres tips : n´up pas tes points tout de suite vs nec, ils ne te serviront pas beaucoup pour la défense (assez faibles), et malgré l´impression que tu vas augmenter ta production de req, tu vas bouffer 75 d´nrj à chaque fois, quand tu as qu´un gen et que tu est sensé poser des pièges à 30nrj régulièrement avec un T2 qui en coute 225, c´est pas forcément le top ^^ surtout que le fait que tu as généralement le map control te donne une bonne production de req sans les ups.

En T2, les stealth en harass peuvent être utiles, mais pas la peine d´en faire 15squads non plus, une seule suffit en fait, car quand il vas en voir dans s abase, le nec vas faire un tp de back pour se protéger et tu sera obliger de repartir. Sa te sert surtout pour l´obliger à se replier régulièrement.
De même, sur des maps ou tu as de la place, je te conseille l´utilisation d´un boradside, qui te permettra de te débarasser très facilement des spectres qui seront sans doute en train de te poursuivre depuis le T1.

Vs un spam depeuceur, une technique assez efficace, généralement plutôt utilisée pour contrer des nobz ork (car vs eux, le BM dans une escouade de shoota détect et dégomme les pièges si l´autre en face a un certain niveau), une escouade de kroots avec l´up de saut et éventuellement un leader si tu as de la req en trop (demande quand même le nid jsute pour sa :s ), ils les feront tomber en sautant dessus permettant à tes FW de s´éloigner beaucoup plus facilement. Mais sa demande un peu d´apm pour bien l´utiliser (il faut tout le temps faire "stop" puis clique droit sur les dep pour qu´il saute dessus à chaque fois, sinon ils ne sautent pas systématiquement).

Enfin dernier point valable pour la plupart de tes games tau, pas seulement vs nec, faire véhicule au T2 est généralement une mauvaise option, autant accélrer le T3 pour les ups de barbare des FW ou les crysys. Les drones (escouade ou annonciateur) sont généralement trop couteux, les autres véhicules trop fragiles, ormis le barracuda qui lui est vraiment violent.
bonjour a tous je suis nouveau ici et je viens d´avoir dawn of war soulstorm et j´ai eu un coup de c?ur pour les tau mais voila problème je me fait massacrer en ligne donc je suis aller sur internet chercher des stratégies et je suis tomber sur ce forum mais je ne comprend pas la moitié du quart du tiers de ce que veulent dire vos abréviation est-ce que quelqu´un peut m´aider a trouver une bonne stratégie pour jouer les tau (dans une langues que je comprend svp)

merci beaucoup à ceux qui me répondrons
Salut Shadowolf, désolé pour la réponse tardive, j´avais vu ton post, comptait te répondre et ca m´est sorti de la tête. Je pense pas que qqun te donne une stratégie valable car 1) plus personne (ou presque) ne joue à dow et 2) y a déjà vraiment matière à s´occuper dans les topics stratégies.

Je te conseille donc de prendre ton courage à 2 mains, de relire le topic en t´aidant du lexique du wiki :

http://wiki.gamer.free.fr/lexique.php

si tu as des questions précises, je veux bien essayer de te répondre, mais je garantis pas la pertinence de mes réponses ni leurs délais (je pars ptetre une semaine ce weekend).

Bon courage

Salut Sqlm-hitokiri, merci beaucoup pour le lien sa me permettras de me coucher moins bête ce soir ^^. ne t´inquiète pas si j´ai des questions elles pourront attendre un peu.

Bonjour à tous,

Tout d´abord désolé de ce déterrer ce post mais j´ai besoin d´un coup de main.

L´armée tau est en effet ma principale, que ce soit aux figurines ou sur DoW SS. Je m´amuse beaucoup avec, mais je rencontre actuellement un problème de taille. Je m´explique :

J´ai joué pas mal en dément contre l´IA et je le pourris presque à chaque bataille. Seulement voilà depuis quelque temps je joue en ligne et ce n´est pas la même histoire.

J´ai joué contre pas mal d´armées, diversifiant leur BO. Je joues contre des orks. Problème : Les TAUS sont trop sensibles au rush. La stratégie de mon adversaire est la suivante : Sortir 2 squads de Pistolboys, qui capent, suivit d´un gromek. une fois les premiers caps effectués, Il fonce sur mon camp, tout en améliorant ses escouades. Pendant ce temps il construit chez lui assez rapidement (6:00 environ) un Tas d´Kalibre, afin d´améliorer vie et dégats de ses petits monstres verts.

J´ai tenté des BO qui ont fonctionné, 2*Kroots + Vespides + TC, mais maintenant qu´il augmente bien trop vite degats et vie, je n´arrive plus à m´en sortir. Pendant les combats, ces boys lui coute 30, moi mes kroots 45, ou quand je sors FW 70 par homme. Autant dire qu´une fois installé chez moi, impossible de le faire sortir. une fois qu´il me harcèle il a tout le temps de monter tranquillou sa tech et refaire pourquoi pas quelques hommes. J´ai aussi essayé de le faire tourner autour de tourelles. Ca fonctionne un moment et mais pas eternellement. je ne peux pas aller à son camlp car ses bâtiments me défonce.

Sachant donc que je ne suis pas très bon contre de vrais joueurs, et que je me dit que ce que fait mon adversaire c´est naze, il doit bien exister un moyen de lui faire mordre la poussière en début de partie

A savoir que si il y a plus de deux joueurs et qu´il ne me trouve pas au début, je le pourri.

Des suggestions pour moi ?

Merci d´avance.

Salut!
Je n´ai jamais été un as sur ss, mais si les taus n´ont pas trop changé j´aurais tendance a proposer de le rusher tout simplement... vespides + fc + soutien si possible, histoire de l´empecher de venir te harrass.
Tu peux peut-etre essayer de decap un point ou deux en debut de game avec une escouade de stealth?

Si je me plante n´hesitez pas rectifiez-moi!

My-tau je te propose qu´on essaie tous les deux cet aprem, ce sera plus facile de se rendre compte. ^^
Edit: en fait non, pas cet aprem
Le rusher certes..sauf quand les bâtiments tirent et défoncent mes hommes :(

Par contre le cout de decap des points avant la construction d´avant poste c´est pas une mauvaise idée. Ca le ralentira pour la construction de son tas d´kalibr.
Oui c´est a ca que je pensais. Et détruire les générateurs un peu éloignés de la hutte a boys ou du qg.
Buter ses builders si tu peux...
Bonjour après avoir longtemps joué avec la garde impérial et les space marine , moi étant penché sur la reco et attaque rapide on m´a conseillé les tau.
je suis en normal contre les orks sur kaurava 2 c´est mon premier combat avec les tau j´ai pris 3 points stratégiques avec avant postes + 6 générateur a plasma avant j´avais fait 3 stheal a fond + 1 puis 2 escoudes de guerrier du feu mais disons que les orks se développe disons rapidement. et puisque je suis habituer a la garde impérial(correspond a mon style de combat) et aux space marines(qui sont simple a joué) j´ai besoin d´un changement de stratégie donc éclairé moi.