DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Le rush kroot + amélioration saut en 4escouade au bout de 5min marche t´il toujours ?

J´aurai bien essayé mais voyez vous j´ai paumé mon cd de DC -.- J´ai la clée CD toute belle qui brille sur mon petit livret mais j´ai plus le dvd de DC -.-

Pourtant j´adorai jouer tau...
T´as pas besoin du DVD pour jouer à DC...
Perso voila ma BO, ca marche suffisament bien:
-builder (qui va finir caserne commencer par le premier)
-stealth (cap)
-stealth (cap)
-FireW( a envoyer tout de suite, no renforcement)
-Vespide (a envoyer tout de suite, ratrape les gardes du feu)
-Kroot (que lon renforce)
-Amelioration pour le sault

Ca rush vite, avec comme premiere cible la caserne et les tourelles. Il faut ramener en vitesse les stealth apres avoir pris les 3oints autour de chez soit, pour quils decap les points adversent car souvent nn protegeait par avant poste.
Apres je renforce souvent mes FW et je fais 1 unité FW/Kroot(ca depend de l´adversaire).
Vers la fin jai juste le temps de faire la voie de l´ullimination.

Ca tue en 8-12 min

Quelqun peut-il apporter quelquechose de benefique a ma BO, pour minimiser les risques ou pour ameliorer le temps?

euh, joue contre un bon (vrai) adversaire, genre des gens du forum ici present en 1v1 ou 2v2, et tu vera que ca marche peut etre pas top ton BO (enfin, je connais pas ton niveau, mais à priori c´est pas LE BO casse couille de d´habitude).

Edit de WG_Lizardcore le 18 Mars 2008 - 06:00 : je ne répondrais aps à ta question mais si t´as uine clef CD valide, la reponse n´est pas bien compliquée...
Citation de WG_Lizardcore :
« T´as pas besoin du DVD pour jouer à DC... »

Ha oui ? et je l´installe comment alors ? ^^

Lizardcore, C´est quoi la BO casse couille?
c´est lord vespide ^^
suivit par fw / fw ... sur petites map, c´est gg direct... sur grande map, le taux avoir des soucis de map control (bien que le map control pour le tau n´ait pas grande importance).

Edit de WG_Lizardcore le 18 Mars 2008 - 16:18 : J´suis d´accord zaky, mais les rush contre une base tau tu commence à les voir assez tard en automatch nan ?

Sinon effectivement, il y a les replays du KoTH de zaky vs oXo pour voir des BO variés...
Sauf que si vous vous contentez de sortir le TC + Vespides comme sur DC, vous allez avoir des surprises

Le fait que les vespides resortent à 5 pour 250/50 va vous rendre vulnérable à n´importe quel rush harass (Scout, Gardien, Ado, Raptor, etc.) car les stealth ne savent pas se battre.
HUm, voila, quand je joue Tau, j´utilise le full FW, mais les ASM, les raptors et les chocboys ca me defoncent car ca arrive tout droit ds mes FW et ca me les defoncent au CC... Les eldars noir arrive aussi a me faire avec je suis plus quels gars...
Dans ces cas là on fait quoi?
Essaye de h&r avec deux escouades, une escouade qui coure l´autre qui tire, etc
Courir autour d´un LP up et diriger l´adversaire sur des mines/pièges posés par le lord me semble surtout être une bonne solution... Parce que je ne vois pas pourquoi l´ennemi aurait nécessairement 2 fois moins d´escouades de càc que le tau n´a de FW
Dans ce cas-là, en général je back alors (sauf si comme tu dis ya un LP up)
Oui mais ces unités (RAptors, ASm, ...) vont plus vite que mes FW, donc courrir sert a rien, si ce nest gagné du temps. De plus certains ASM se place deriere moi, coupant la retraite.
2ement vous dites LP up, ok en debut de game, mais il arrive que mon adversaire me fassse ca alors que je suis T2 ou T3, j´ai deja les skyray et le reste... mais il tue tous mes FW avec ces truc style ASM, et ses autre unités ou vehicules bombardene mes skyray, mes petit stealth a fuseur sont reperés et liquidés... Au final ca je termine avec plus rien tandis que mon adversaire avec 3/4 de son armée.
Franchement je doute que courrir avec le FW mapporte beaucoup, ainsi qu´un LP up...
Ya pas autre chose de + sur?
le truc c´est que les asm sortent plus tard, car il leur faut l´arsenal pour sortir, donc en theorie, tu as toujours une squad de plus.

donc dans ce cas là il faut espacer tes escouades comme ça tu vois bien quel escouade est close donc dois courrir

celles qui ne sont pas close tirent.

Il faut imperativement poser les pieges du Tau Commander, c´est one shot sur les asm
Malheureusement l´arsenal et la caserne peuvent être construits en même temps, donc les ASM sortent aussi vite que des SM classiques, à 15secondes près. Tu n´as donc malheureusement pas une squad de plus. Enfin un MU Tau+Vesp+FW fait mal, avec les cibleurs au T2 c´est hyper efficace.

Quand tu as le lance flamme du lord, tu peux démoraliser une squad, quand elle est démoralisée, tu peux te permettre de laisser tes FW une quinzaine de secondes le temps de faire un carton avec les autres squad. Et évidemment, pièges à gogo un peu partout
et oui mais 15 secondes près c´est effectivement 1 squad d´ecart.
parce que les 175/50 que tu dépenses pour l´arsenal donc Désolé de te contredire tu as bien une squad de plus.

parce que si la caserne et l´arsenal sont construits en même temps (et effectivement c´est ce qu´il faut faire, je l´avais sous entendu parce qu´un build asm c´est caserne 1er builder puis arsenal pour 2nd builder) mais tu perds 50% de vitesse de build. C´est juste mathematique, après que ce soit sous la forme d´une squad vespide +TC ou TC FW ou FW FW tu as toujours 1 squad de plus.

Après vérification je me tait ^^
Coté SM :
1er ASM : 1min27
2e ASM : 2min03

Ou
ASM : 1min27
FC : 2min23

Alors que coté Tau :
FC : 1min20
Vespids : 1min22
FW : 2:12

BOs avec un lp chacun, de plus le tau peu faire son deuxième lp bien avant le SM... Pas normal si vous gagnez pas avec Tau vs ASM ^^

Eh bah je peux vous dire que sur S² les Tau sont hyper dur à jouer en duel. C´est une race qui coûte hyper cher maintenant !

Le fait que les Vespides sortent à 5 demande une dépense très importante en début de partie. De plus les Kroots coûtent maintenant 200, ce que je trouve assez cher pour leur force de combat, 4 Kroots étant à peine plus fort que 4 SMT. Quant au TC (le seul qui se sachent pas se battre au CaC), il est maintenant le lord le plus cher du jeu et toujours le seul qui doit re-payer son armement à chaque fois qu´on le resort (exemple : TC 250/55 + Flamer 50/25 = 300/80 . Vous me direz oui mais il a plusieurs armes à la fois, peut-être mais heureusement vu qu´il ne peux pas se battre au corps à corps lui (et encore le Fuseur et le Fusil à plasma ne font que remplacer le Canon à impulsion).

Ce message va paraître "ouin ouin" pour certains que je connais, mais je vous assure que c´est devenu très dur de faire arme égale avec les autres races (je rappelle que les Stealth ne savent pas se battre et donc un Tau peut se faire overrun par l´armée ennemi + les capers (genre scouts, gardiens, ado...)

On a pas vraiment l´impression au départ, mais les nerfs Tau de S² sont très violent.

Je réfléchie à de nouveaux BO, mais c´est vraiment pas évident.

D´ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les Tau sont devenu très rare en duel sur S². Est-ce la raison ?
C´est également la question que je me pose...
Le pire pour les vespides est que leur dégats à distance ont été méchament diminués. Je ne comprend pas trop non plus le nerf sur les kroots, ils n´ont jamais été abusés ou surjoués enfin bon.. Par contre il me semble que le prix de renforcement des stealths à été nerfé, il coutaient 85 avant et 65 maintenant.