DoW strategies »
SOULSTORM - Tau
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

merci de ne pas dire n´importe quoi sur les lords les plus chers du jeu blabla,
la prophétesse a toujours été le lord le plus cher du jeu, et quand on parle d´utilité on a carrément le souffle coupé..

surtout que le lord tau fait 4 ou 5 fois plus de dégâts au CC que la pro (car ses dégâts au CC sont EGAUX à ses dégâts au tir, ce que chacun peut constater en sélectionnant son lord tau et en lisant ses caractéristiques, avec EN PLUS quelques petits dégâts de zone lors des animations), qui elle ne fait pas exactement très mal avec son pistolet shuriken.

donc stop whine "lord tau trop dur à jouer" please

++
Phlo

(PS: quant au surcoût du rachat des armes il est PLEINEMENT justifié par l´évolution du lord en T2 puis T3, qui permet à un tau de se moquer totalement des fast-véhicules de la plupart des races, protégeant encore son T1 surpuissant.
le prix des armes oblige un joueur tau à ne pas faire n´importe quoi avec son lord en T1, et à ne pas laisser un lord tau full up à 100pv, car sinon il se le fera focus et éliminer en priorité, à cause de la rentabilité du kill, ce qui est parfaitement logique quand on compare son utilité à celle de la majorité des lords une fois passé le T2)
Veuillez m´excuser pour l´incident sur ce topic survenu en fin d´après-midi.
Je viens de le restaurer avec les posts qui avaient été supprimés, tout en laissant celui de Zakyrel (très complet soit-dit en passant) en tête de liste.
J´ai une question qui, il me semble, n´a pas été abordé sur ce sujet (et qui a sûrement été discuté sur le sujet pour les Tau sur dark crusade mais je m´endors en essayant de tout lire) :

Que vaut l´augmentation de puissance des stealth qu´on peut faire dans le QG Tau? On voit les dégâts du Stealth passer de 8-9 à distance vers 21-23 (en tout cas, en bas de l´unité)

Au niveau DPS, on voit bien que les dégâts sont grosso modo les dégâts d´un gardien eldar, donc l´augmentation est bien réel, la question que je me posais surtout : est ce que ça vaut le coût en terme de coût de permettre aux Stealth de se défendre (en début de partie hein). Ou alors, 75/50 c´est trop cher?

Source pour les DPS : http://wiki.reliccommunity.com/XV15_Stealth_Team
Effectivement, sans être spécialement un grand joueur tau, tu peux te rendre compte comme tu l´as indiqué que cet up coute 50énergie... donc sa t´oblige à faire gene assez vite (ou tu vas vraiment trop ralentire ton tecking), et à perdre 50 d´énergie. Donc pour une unité qui ne fait pas énormément de dégât même avec sa, autant de concentrer sur ton tecking, et surtout économiser ton énergie pour remplacer tes vespids si tu en as et qu´elles perdent des membres.

Par contre, il est peut être utile plus tard, en T2, quand 50 d´énergie de représente plus grand chose, et que tes stealth ont leurs armes anti-véhcule. Mais je ne sait pas si l´up en question augmente les dégâts des armes... (j´ai regardé sur le wiki, rien qui ne le comfirme, rien qui ne le dénigre non plus...)
Bonjour à tous, je me suis mis au tau recemment et je doit avouer que j´aime de plus en plus.
J´aimerai vous parler de ma BO pour que vous me la commentiez :
- 1er builder -> caserne
- 1 stealth / 1 builder / 1 stealth / Compétence du saut
- Quand la caserne est fini je rapproche mes builder et je construit un LP
- Dans caserne : 1 escouade de kroot, dans QG : vespide
- Avec vespide, je rush la base adverse et je vois si je peux cassé du générateur pendant que je rush avec mes kroot et que je continue de prendre des points avec les stealth. A ce moment selon la situation et le(s) camp(s) en face je sort :
2ème escouade de kroot, ou le commander tau, je ne prend pas trop de guerrier de feu T1 vu leur prix un peu prohibitif en début de game.

A vos commentaire, sachant que je ne joue pas contre la creme de la creme mais contre des joueurs de bon niveau et que j´arrive a gagner la majeur partie de mes game avec ca (harass vespid + rush kroot sur lp non up )

Edit : J´ai tester le build stealth (propulseur+améliration du tir), en fait vu que les stealth coute moins cher que des guerrier de feu ca peu-étre viable, ils sont furtif, on une plus grande mobilité, si on a 2 escouade de croute + vespide + 2 escouade de stealth, on a de quoi malmener sont adversaire, les vespide en casse-tourelle/géné, les krout tank et les stealth attaque en fouine par derrière à voire donc...
Question sur l´amélioration des guerriers de feu et unitées stealth :

je voulais savoir ci on construit le pc de kauyon (qui donne la capacitée de ciblage optique et d´amelioration armure dans la voie de l´illumination) et que on le detruit plus tard (une fois ces capacitées acquise) pour construire le pc de mont´ka ( char hammerhead....) garde t´on les amélioration donne à ces unitées.
merci.
A moins que cela ai changé sur Soulstorm, une fois que tu as construit un des deux PC, même si tu le détruis ou qu´il est détruit par ton adversaire, tu ne peux que reconstruire le même.
La seule méthode que j´ai trouvé pour avoir Krootox et Hammerhead, c´était sous Dark Crusade et en solo :

Tu construit une base avec un des QG. Tu gagne la map

Tu défend le territoire, tu construit tes unités. Quand tu as fini de construire, tu détruit le QG et tu construit l´autre et ça marche ^^
NEED HELP ost anti TAU.
je vois que sur ce topic certain disent trouver les TAU dur a jouer depuis soulstorm ...

je suis bien loin d´etre un pgm voir plutot un noob mais
apres de nombreuses parties "online",j´ai pratiquement perdu toutes mes parties versus TAU(toutes races confondues), et les rares victoires sont aux prix d´effort surhumains ^^

je sais bien qu´il faut close le lord au cac, au début pas trop de probleme ,pareil contre 1 ou 2 escouades de fire warriors,

les unités invisibles (genre scout snipes) sont vite inutiles contre un joueur correct qui a vite fait de les repérer et qui meurent aussitot découverte meme en backan ,

les unités de cac closent une ou deux escouades pendant qu´elles se font décimer par le lord ou d´autre fw plus éloignés avec un peu de chance les kroots s´en melent...

les stealth peuvent rapidement détruire véhicules et batiments en un temps record a l´abri des regards,

broadsides et véhicules bien couverts par fw font un malheur meme s´ils crevent vite et si par malheur le TAU fait kaunyon c´est GG les krootox et compagnie me massacrent au cac pendant que je me fait arrosé de l´autre bout de la map.

le pire c´est que pour pouvoir tenir je suis obligé de faire un minimum de recherches alors que le TAU peut économisé de la requisition,avec ses troupes de bases, tout en ruinant mon économie . et j´oubliais les barracudas ...

je les hait et je veut les exterminer jusqu´au dernier ,aidez moi !

PS:s´ils ne sont plus la dans DOW2 tant mieux ...^^
Pour des reponses correct Moskovskaya il serait bien de nous dire quel unitées tu joue ( sm , smc, cron etc...) puisque tu ne joue pas tau et je pense qu´il faudrait que tu la reformule dans l´endroit approprié ( stratégie space marines, chaos etc...).
Je presume que tes parties en ligne ne sont que des 1vs1 ?
essaye de mater des replays vs tau correct pour te faire une idée , je pense que c´est la meilleur solution
Sinnon en 3vs3 qu´elle sont les Bo préféré tau ( bien sur ca depend des cartes que l´on joue ).
Mais j´aimerais savoir lesquels sont les plus utilisés, les plus efficaces.
Merci
En 3vs3 et 4vs4 les Tau se résume souvent à un gros T1 : TC + Vespides + 2-3 FW (les FW sont la base de votre armée sur toute la durée de la game). Ensuite au T2 on rajoute Cibleurs, on fait l´upgrade de tir pour les FW, on met les missiles au lord et un leader Vespides. On peut ralonger son T2 avec des véhicules : Skyray et Devilfish essentiellement. Souvent on fast le T3 pour les Crisis et on enchaîne aussi rapidement le T4 pour avoir très vite les Hammerhead. Après quand on a re des sous on sort la Dinde et l´Ethéré.

Pour résumer c´est gros T1 qui dure, qui dure, et que du fast tech derrière.

Bien sur on peut varier son jeu hein, mais c´est ce qui revient le plus.

PS : C´est quand même un style de jeu très naze ^^ C´est mieux de jouer tout les tiers dans des games ou on le peut : 1vs1 et 2vs2.
@ Zakyrel : je ne partage pas ton point de vue sur ton approche des taus.

Je pense que le lord et les Vespides ne sont pas obligatoires dans un T1 massif. Pour ma part, je penche plus, pour un bon boom eco au T1 (up*2 des PS). Côté troupe, je sors kroots, puis FW*2 ou *3. Les kroots tankent le lord adverse ou les troupes de CaC et j´arrose avec les FW (approche différente contre les DE, qui nécessite les vespides en cas de rush Mandragore). En faisant correctement danser les FW et en renforçant les kroots quand cela s´impose le T1 se déroule généralement très correctement.

Pendant le passage T1-T2, je produit Lord. Au T2, Après effectivement c´est puis up de tir, cibleurs plus 1 ou 2 FW accompagnés de stealth uppés. Généralement la partie se terminent T2 pour les tau

T3 Kaunyon pour finir.

L´avantage dans ce BO, de mon point de vue, réside dans les économies réalisées sur le Lord et les Vespides qui permettent un bon mass de troupes. En outre je trouve le lord plutôt faible au T1. Les vespides sont très intéressantes mais trop fragiles à mon goût et surtout couteuses.

Voilà
Je vois pas l´utiliter de mettre les kroot contre le lord,les kroot sont bien plus utile contre des escuade de tir sa permet de les faire backer.Puis mettre les kroot contre les escuades de cac enemies ca sert a rien puisque qu´il va viser a closer les FW et donc les kroot vont suivre l´escuade de cac qui vas soit tuer les fw qui n´ont pas beaucoup de santé soit tu vas les micro et c´est les tir adverse qui vont te faire tomber donc les kroot c´est que contre des unité de tir ou des raptor/stormies/asm si il n´y a pas d´escuade de tir.

Ensuite une éco boom + gros t1 le gros défaut c´est que tu n´a pas de quoi contrer les véhicule ou unité du t2.Je pense qu´en tau il vaut mieux se concentrer sur son armé et up seulement les points les plus exposés avec construction d´unou deux génerateur pendant le passage t2 pour soit partir sur véhicule ou le t3.

ensuite le lord tau est trés utile au t1 puisque il a un lance flamme qui permet de faire de bon dégat et il démoralise,permet d´avoir une meilleur ligne de vue a tes fw et il psoe des mines trés interessante contre les unité de cac donc avec une bonne micro le lord tau est rentable.
Je suis d´accord avec tous que vous dite mais il y a une chose trés importante : Les TAU n´ont pas de TOURELLES !
Je serais tenté de dire : heureusement qu´ils n´ont pas de tourelles...
Ne joue pas Tau si tu veux créer ta base retranchée, pour cela, la GI est peut-être plus indiquée...

C´est vrai que pour moi les tau sont des bourins et que l´expression :" La meilleur défence c´est lattaque" prend tout son sens avec eux !!
Je ne vois pas l´interet des tourel quand on voit leur puissance de feu et pour la détection il y a toujours les vespide
C´est vrai que de temps en temps une petite tourelle Tau ça ferais plaisir. Mais au vu de leur puissance de feu et de leur portée ça serait vraiment abuse.
Au pire du pire si tu veux des tourelles tu à les broadsides au t2, chers mais qui déboitent tout ce qui passe.